On efface, on nettoie et on hydrate !

Pendant longtemps je ne me suis pas maquillée. Ensuite, j’ai découvert de nouveaux produits, j’ai pris mon temps, j’ai un peu “appris” et j’ai pris goût à ça. Le soir venu, je me démaquillais rapidement et sautais sous la douche, ça s’arrêtait à ça.

Un jour, après le démaquillage et la douche, j’ai fait le test du coton. J’ai imbibé un coton de lotion nettoyante et j’ai vu que malgré ça le coton n’était pas blanc, choc émotionnel pour moi qui dans ma naïveté pensait que la douche suffisait à bien nettoyer le visage.

J’ai donc cherché sur le net, lu des articles, testé des dizaines d’échantillons et trouvé ai fini par trouver des produits qui me correspondaient.
Je rappelle que j’ai une peau très sèche et très sensible (et ne parlons pas de mes yeux).
Voici ce que j’utilise quotidiennement ou presque :

De gauche à droite :
La Roche-Posay : démaquillant yeux physiologique
La Roche-Posay : crème protectrice apaisante Tolériane
Mario Badescu : cucumber cleansing lotion
Nuxe : eau démaquillante micellaire aux 3 roses (grand échantillon)
Biotherme : Biopur pore reducer – gel
Mario Badescu (le pot devant) : silver powder

Tous les matins, je mets ma crème Tolériane, puis je me maquille. Le soir je commence par tout démaquiller en utilisant le démaquillant La Roche-Posay (je suis vraiment fan de ce démaquillant, il enlève bien le mascara et le khôl, il ne laisse pas de voile gras, il n’a pas d’odeur et surtout il ne m’irrite pas les yeux, par contre je ne l’ai jamais testé avec du maquillage waterproof je ne peux donc pas vous en dire plus), puis sous la douche je lave mon visage avec le gel Biopur (sur le tube c’est écrit qu’il faut l’utiliser matin et soir mais je ne l’utilise que le soir) et je remets l’hydratation Tolériane.
Une fois par semaine, j’applique la silver powder (dont je parle déjà ici) sur ma “zone T”, je nettoie bien à l’eau, je nettoie avec l’astringent au concombre pour bien enlever les restes de la poudre puis je lave à l’eau et je réhydrate avec Tolériane.

Pour les néophytes, en me lisant vous devez penser que je perds à chaque fois une heure de mon temps mais je vous rassure, ça me prends à peine 5 minutes.

Concernant l’eau démaquillante de Nuxe, je l’ai découverte grâce à mon amie Glubbuk qui m’a gentiment offert un échantillon. Je la trouve super efficace (je pourrais la comparer au démaquillant La Roche Posay dont je parle plus haut) et son odeur de rose est à tomber.

Je suis contente d’avoir pris ces bonnes habitudes car depuis j’ai vraiment senti une différence sur mon visage. Moins de peau qui pèle (sur le nez surtout), moins de boutons et autres points noirs et surtout plus de brillance.

Et vous, quel sort réservez-vous à votre visage ?

Advertisements

6 thoughts on “On efface, on nettoie et on hydrate !

  1. j’aimerai le temps et le courage de prendre soin de moi mais j’avoue que dejà la pose de vernis relève du miracle.
    les soins de peau se limitent au liniment et à la crème niveo, lait flower by kenzo l’été.
    mais je t’envie grave !!!!!

  2. Putain, tu fais le Biopur tous les jours ? Moi je fais un masque comme ça (celui-là ou mon Sampar qui m’a coûté la peau des fesses, mais que j’adore !) 1 à 2 fois par semaine sous peine de dire adieu à ma peau ! LOL

  3. Je te félicite de prendre soin de ta peau comme ça (et pas juste un démaquillage rapido et passage à l’eau sous la douche, argh !). Même quand on ne se maquille pas, il faut apporter tous ces soins à la peau, matin et soir, pour éliminer les traces de sébum, de poussière et de transpiration. Les produits La Roche-Posay sont très bien ! Pour ma part, mon rituel beauté, c’est :

    Matin : gel nettoyant, lotion, sérum, contour des yeux, crème hydratante
    Soir : même topo, sauf que je rajoute de l’huile de démaquillage avant le gel nettoyant

    Ma foi, faut ce qu’il faut, hein ?

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s