Je n’irais plus chez la manucure…

En tout cas plus chez celle où je suis allée hier.

J’ai pour habitude de m’occuper moi-même de mes mains et de mes ongles. Je lime, je ponce, je coupe les cuticules, je masse, je vernis, etc. Hier, j’ai eu envie de me faire plaisir et de faire faire le boulot par une professionnelle.

Il fallait d’abord commencer par enlever le vernis posé (Suzi Says Feng Shui). Là déjà j’ai commencer à trouver ça bizarre, elle n’a pas tout enlever comme il faut, il reste des traces de bleu à quelques endroit.
Elle lime, “ah ben y’a rien à limer vos ongles sont très bien”, ok c’est cool.
Elle ponce, elle mets de la crème, je mets mes mains dans l’eau. Vient le moment des cuticules, elle les pousse, enlève le peu à enlever et me conseille de mettre beaucoup de crème car j’ai les mains (et spécialement le bout des doigts) très sèches. Elle me masse, les bras avec.
Je choisi mon vernis. Devant la vitrine j’ai pas envie de chercher je lui dit “je veux le Vodka & Caviar”. “Ah, vous voulez une couleur précise, c’est du OPI ça ???”. Hum… ok… je prends finalement un rouge qui me plait.
Base coat, 1 couche de top coat (une seule hein je précise), top coat.

Mouais… ben je suis super déçue. J’ai perdu 1h et 50 CHF pour un truc que j’aurais pu faire moi-même. Que dis-je ? Que je fais moi-même tous les deux jours. Je ne retournerais pas de si tôt chez l’esthéticienne (certifiée OPI la meuf) pour faire un truc comme ça. Tout du moins, je ne retournerais pas chez elle.


Base coat, 1 couche, Top coat
Opi – The Trill to Brazil

Le pire ???
Ce matin, soit moins de 12h après, mes ongles s’écaillent déjà (alors que je n’ai pas fait de travaux manuels).

Advertisements

15 thoughts on “Je n’irais plus chez la manucure…

  1. – j’irai la voir en lui demandant si elle a une explication, sil elle ne te rembourse pas la moitié je fais un courrier au big boss/à OPI/ aux trucs de consomateurs !

    *calins*

  2. Hallucinant ces esthéticiennes “spécialisées” qui ne savent pas faire une manucure correcte. Surtout que sur la photo, tes ongles ont tout de même les bords un peu pointus non? Et surtout ils ne sont pas droits… Pas besoin d’être limés t’a t-elle dit? hum.
    La couleur est sublime sinon, mais effectivement si au bout de 12h le vernis s’écaille c’est qu’il y a quelque chose de pas net. Perso ma manucure dure une semaine sans écailles (et encore je pourrais la garder quelques jours de plus mais c’est juste que j’adore m’offrir ce petit moment une fois par semaine).

    1. Oui on peut se demander en quoi elle est spécialisée effectivement… Elle n’a clairement pas fait son boulot comme il faut, je passerais la semaine prochaine lui faire la remarque, photos à l’appui.

  3. ah putain c’est abusé!
    faut aller lui montrer et te faire rembourser…

    et je confirme que tes ongles sont aussi bien faits, voir mieux, quand tu le fais toi!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s