Les vernis Chanel…

… ou comment dépenser une fortune pour un truc qui n’en vaut pas la peine.

Comme vous le savez, je suis une fan de vernis à ongles. J’essaie de tester le plus de marques possible (et j’en suis bien loin) en étant infidèle à OPI.
Il faut savoir que la qualité d’un vernis ne dépend pas de son prix, je l’ai appris sur le tard. Il y a des petites marques, des incontournables, des marques établies qui n’ont plus rien à prouver, des nouvelles et celles qui en général font dans le luxe, comme c’est le cas de Chanel.

L’année dernière, la tendance voulait que toute fashionista qui se respecte possède le vernis Particulière (505) de chez Chanel.
Évidemment, en tant que faible femme (hum) j’ai craqué.

J’avoue j’adore ce vernis. Il est beau, il est brillant, il est facile à appliquer et il tient particulièrement bien.

Dans mon grand bonheur, cet achat a été suivi de près par le Rouge Noir (18), toujours de chez Chanel.

Couleur magnifique, un mélange judicieux entre le rouge et le noir (sans blague…), une pose encore plus facile que le précédent et une tenue imbattable. Il est resté plusieurs fois sur mes ongles (mains et pieds) plus de 7 jours.

Chanel ne perdant pas une opportunité d’être toujours au sommet de sa gloire, a lancé une nouvelle collection récemment. Dans cette nouvelle collection il y a, entre autres, le Morning Rose (557).

Fan de rose, fan de paillettes et de tout ce qui brille, je me devais de l’avoir.
Comment vous dire… ? J’ai été plus que déçue !!!
Sa pose a été un vrai calvaire. Le pinceau n’est pas égal aux autres de la même marque. Une couche ne suffisant pas, j’en ai mis une deuxième (et même après deux couches il n’était toujours pas opaque). Une fois le vernis sec, je n’ai pas réussi (et les filles à qui j’ai posé la question non plus) à déterminer sa couleur. Du rose ? Du saumon ? Mystère…
Les paillettes couleur or contenues dans ce vernis se voient très bien (et sont discrètes, donc très jolies) à une couche, mais à deux couches, on les voyaient à peine. Et ça, sans parler du vrai supplice pour l’enlever (car qui dit paillettes dit “je frotte comme une malade”) (il y a des fans des bouts de doigts papier alu, mais je n’en fais pas partie). Quant à sa tenue, je ne peux vous le dire, je l’ai enlevé moins de 24h après. Je trouvais ça pas beau, d’une couleur indescriptible et on pouvait penser que j’avais les mains malades.

Une déception sur trois achats ce n’est pas parlant certes, mais connaissant le prix de ces vernis (à savoir dans les 25.- CHF) et trouvant des copies conformes dans d’autres marques, je m’abstiendrais d’en racheter.

Et vous ? Les vernis de “luxe”, vous êtes adeptes ou pas ?

Advertisements

8 thoughts on “Les vernis Chanel…

  1. Bah moi je dis une déception sur trois achats Chanel, c’est plutôt pas mal ! Moi, j’en suis à 100% d’avis négatif 😆 (il tient “particulièrement” bien… huhu ^^) Tu l’apportes à Londres ?

  2. Comme je l’avais dit dans un précédent comm, j’ai le rouge noir de Chanel, que je ne porte que peu sur les mains, tant j’ai trouvé la qualité médiocre. C’est dommage, la couleur est belle, mais il ne tient pas plus de deux jours avec moi…

  3. Je n’ai absolument rien contre les marques de luxe, même si ça coûte cher (quoique, je ne sais pas si les OPI à Genève sont moins chers qu’à Lausanne, mais ici, je les trouve à CHF 23.50 ! Donc, finalement, le Chanel n’est pas si cher que ça) et n’ai jamais essayé les vernis Chanel parce qu’on m’avait dit que la tenue était bof bof, mais apparemment pas d’après ce que tu dis, ce qui me rassure. Pour ma part, je testerai bien la couleur mimosa cet été ! ;o)

  4. J’aimerai beaucoup m’offrir le Rouge Noir ^^ . J’aime bien les vernis Chanel mais en effet il parait que ce ne sont pas les meilleurs du point de vue de la qualité !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s