Nobody puts Baby in a corner * !

* On laisse pas bébé dans un coin !

Les cinéphiles reconnaitront une phrase culte du cinéma. Une phrase du film Dirty Dancing.

Pourquoi je vous en parle ? Et bien, à Genève, hier, a commencé la saison des cinémas en plein air. Au milieu des différentes programmation, il y a le CinéTransat.

CinéTransat, c’est un événement magique qui réunit jusqu’à 2400 personnes par soir pour des pique-niques et des projections de grands classiques sous les étoiles et dans un des plus beaux lieux de Genève. Des Karaokés géants où toute la foule chante ensemble, des soirées à thèmes, des courts-métrages en avant-programme… CinéTransat, c’est Genève telle que l’on l’aime!

CinéTransat c’est des projections de films gratuits, des locations de transats à CHF  5.- (où chacun peut amener avec lui sa propre chaise). C’est du cinéma en plein air évidemment tributaire de la météo.

Après que les organisateurs aient demandé au peuple quel film il voulait voir cette année, Dirty Dancing a raflé les suffrages et a été choisi pour l’ouverture. Il a donc été diffusé hier soir.Pfff, Dirty Dancing, c’est toute ma jeunesse. Il me rappelle plein de souvenir.
C’est un film touchant, plein de bonnes attentions et de moralité, certes, mais aussi un film ouvert à la différence de culture et de statut. C’est une histoire d’amour qui semble impossible, celle dont toutes les jeunes adolescentes rêvent. Mais c’est surtout un  feu Patrick Swayze au sommet de sa ‘sexytude’, un Patrick Swayze qu’on a envie de prendre dans ses bras et lui dire “t’inquiète Johnny, avec moi tout se passera bien, tu ne risque rien”.

Je l’ai vu et revu une bonne centaine de fois. Je connais les dialogues par coeur, c’est même le tout premier film en dvd que je me sois achetée. C’est un film qui m’a marquée, tant par ses acteurs, que par son histoire, par ses citations (‘Johnny, arrête de courir après ta vie comme un cheval sauvage’…) mais aussi et surtout par sa bande originale.
Ma seule tristesse, c’est de ne jamais l’avoir vu sur grand écran… Hé oui, hier je n’ai pas pu assister à sa projection. Sans regrets néanmoins, le film a dû être arrêté avant la fin, brutalement hier soir, pour cause d’énorme orage sur Genève…

Et vous, Dirty Dancing, ça le fait ou pas ?

Advertisements

7 thoughts on “Nobody puts Baby in a corner * !

  1. rhaaa * bave* *couine* *saute de façon hysterique* *chante faussement* *refait la chroé et se pète la gueule*

    han mais HAN ! quoi ^^

    c’est aussi mon premier dvd que je me suis payée, intense moment d’émotions *snif*

    et que dire à part que j’ai eu la chance de le voir en vostfr à paris sur grand écran, mais cloquée de 8 mois et franchement j’ai pas savouré pleinement (c’était ma vessie qu’était pleine – 3x pause pipi)

  2. ah ben carrement que ça le fait Dirty Dancing! THE FILM de notre jeunesse!
    Je ne l’ai jamais vu en VO par contre et pour une fois, je crois que je ne tenterai pas. Parce que je me suis habituée au doublage et que même si je me doute que la VO est teeeeeeeeeellement mieux, je veux pas perdre mes reperes. ” le loup est un loup pour l’homme… et surtout pour la femme”.
    c’ets sympa le concept du cinéma en plein air. mais est ce qu’on profite vraiment du film en fait? Ou c’ets vraiment “histoire de”?

  3. Oué je comprends. Ne le regarde pas en anglais 🙂

    Franchement oué moi j’aime bien les cinéma en plein air. T’es au bord du lac (enfin, à Genève), t’as un air frais, tu peux te coucher si tu veux, t’as des étoiles dans le ciel. Franchement, j’aime bcp. Et le son est bon.

  4. Dirty Dancing est le film culte de beaucoup de filles (et peut-être aussi de certains garçons, qui sait ?), mais j’avoue que je suis un peu moins fan que toi puisque je suis à “moitié-mec” dans mon corps, mon homme dixit ;o) Et mon film préféré avec Patrick Swayze, c’était Point Break, hum, donc, oui, c’est moins romantique du coup… euh.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s