Les bonnes résolutions estivales

Dernièrement, en rangeant mes affaires, je me suis rendue compte que j’avais de quoi ouvrir une boutique. Mes boîtes de rangement débordent de crèmes, shampoings, savons, vernis, mascaras et autres joyeusetés.

Il y a ceux qui prennent des résolutions en fin d’année et il y a ceux qui s’en fichent.
Moi je ne fais partie d’aucun de ces groupes, disons que je fais des résolutions quand je veux et surtout pas par obligation.

N’empêche, tout ça m’a fait poser un constat. Et c’est pourquoi, en ce bel été ensoleillé en cette moitié d’année, j’ai décidé de ne pas acheter de nouveaux :

  • mascaras tant que je n’ai pas terminé les 3 tubes tout neufs qui attendent d’être testés et utilisé
  •  gels douche tant que je n’ai pas terminé mes réserves (un truc genre 7 flacons)
  •  tubes de crèmes pour les main (j’en ai 5 pas encore entamés)
  • vernis à ongles (une 20aine encore fermés jamais ouverts)
  • shampoings et après-shampoings (3 bouteilles neuves en stock)
  • démaquillants (un Lancôme tout juste ouvert, un Nuxe et un La Roche Posay sagement fermés)
  • crèmes pour le visage (attendez j’en compte… 4 qui n’attendent qu’à se poser sur mon visage)

Combien de temps vais-je tenir ? Combien de temps ma pause-frénésiesque va-t-elle durer ?
J’espère en tout cas jusqu’à début septembre…

Et vous ?
Vous êtes comme moi ?
Vous achetez des produits cosmétiques comme si vous vous prépariez en cas de guerre ? Ou au contraire, vous arrivez à vous maîtriser et n’achetez pas de superflu ni jamais rien en avance ?

Advertisements

15 thoughts on “Les bonnes résolutions estivales

  1. Tout pareil !! Je dois avoir quasiment une dizaine de gels douche qui dorment au fond de mon placard, plusieurs exfoliants et beurres corporel jamais ouvert sauf pour les sniffer et 5 mascaras ouvert que j’utilise chacun leur tour. J’ai largement de quoi tenir plusieurs mois… C’est grave docteur ?

  2. Oulala j’ai commencé mon blog en janvier. Je suis très vite (trèèèèèès trèèèès vite) devenu beauty addict. Je passe des heures dans les magasins ou sur internet, les blogs, les sites etc,
    Ma salle de bain et ma chambre sont remplis de produits : une caisse entière contenant près d’une centaine de produits neufs (soins visage, corps, gommages, gels douches, shampooings, parfums, maquillage etc) et une autre contenant une trentaine de produits à finir.
    Alors pour prendre conscience de tout ça et y remédier, j’ai listé tous mes produis neufs et entamés, puis j’ai choisi mes produits pour “ma routine du mois de juillet” et je dois m’y tenir jusqu’à ce que j’ai fini chacun de mes produits. De temps en temps j’ai “le droit” d’ouvrir des échantillons pour les tester.
    C’est strict, mais j’en ai vraiment besoin ! J’achète moi même mes produits et je n’ai plus trop de place !

    1. Pas mal la “routine du mois”, je vais tenter tiens.
      D’ailleurs, je n’ai pas l’adresse de ton blog, tu veux bien me la donner histoire que j’aille y faire un tour ?

  3. Comme tu le sais, je n’ai qu’un produit de chaque en principe que j’utilise jusqu’au bout avant d’en acheter un autre pour le remplacer = gain de place et de sous + fraîcheur assurée ! ;o) Avec les sous que tu ne dépenseras pas en produits cosmétiques, je me dis que tu peux en profiter pour acheter d’autres choses : vêtements, instituts de beauté (hé oui ;o)), restos, week-ends, spectacles, etc. Le choix est vaste ! Bises.

  4. Coucou, tu as de sacrées réserves chez toi dis donc! 😀 J’essaye de ne pas avoir trop de produits chez moi, et maintenant que j’habite en GB je fais mes réserves à chaque fois que je vais en France car j’aime beaucoup les marques hypoallergéniques: Avène, La Roche Posay, Klorane… Je prends souvent les mêmes produits à chaque fois, ma peau est tellement sensible et fragile que je ne peux pas faire autrement. Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s