Cosmétiques, les erreurs d’achat

J’aime découvrir des nouveautés c’est un fait. Des fois aussi, je ne réfléchi pas trop à ce que je veux/ce dont j’ai besoin et achète par “compulsion”. Le résultat est souvent sans appel : c’est pourri !

Je vous présente ici quelques erreurs de casting. Des achats dont j’attendais beaucoup et qui finalement m’ont fait perdre mon temps et mon argent.

Commençons par le mascara Day 2 Night – Rimmel London.
Je l’avais trouvé lors de ma visite londonienne il y a deux mois et était ravie de tester un produit que je ne trouverais pas à Genève. La photo en disait long et la pub pas moins.

Je l’ai testé plusieurs jours, en version volume (avec la brosse pleine) et en version longueur avec la bosse débarrassée du surplus de produit et à part me faire des gros paquets ce truc n’a rien fait d’autre. Bref, une daube sans nom.

Le shampoing sec Océanix – Lush.Peu de place, facilité à transporter dans l’avion (pour les week-end à l’étranger c’est pratique) le concept est sympa, certes.
On se mouille les cheveux, on les frotte avec le shampoing solide et on lave normalement.
Je me suis retrouvée avec les cheveux rêches et gras comme jamais auparavant dans ma vie. Il a fini à la poubelle.

Le mascara Eau des Cils – Yves Rocher : Par principe, je considère la marque Yves Rocher comme une marque de basse qualité à qui je ne prête pas grande attention. Néanmoins, je cherchais depuis un moment un mascara transparent histoire d’avoir un maquillage naturel et qui me permette de ne pas ressembler à un panda si j’allais me baigner avec (oui je sais il y a le maquillage waterproof mais je n’aime pas ça). Quand j’ai vu qu’Yves Rocher proposait ça, je me suis précipitée dessus.
Non seulement je n’ai pas vu de changement même en passant 6 couches de produits mais en plus mes yeux ont commencé à brûler 10 minutes après l’application. Encore une autre daube…

La crème pour le corps au beurre de cacao – Body Shop :

J’ai la malchance d’avoir une peau très très très sèche donc quand un produit me vante ses mérites d’hydratation j’aime le tester. Découvrir de nouvelles odeurs, de nouvelles textures. Quand j’ai senti cette crème dans le magasin son odeur m’a plu. Une fois totalement appliquée sur le corps après ma douche, j’ai failli tourner de l’oeil. L’odeur de chocolat s’était transformée en odeur de cacao ! Un de mes pires souvenirs. Heureusement je n’ai pas eu le temps de sortir de chez moi comme ça et suis repartie sous la douche illico. Immonde !!!

Rouge à lèvres – MNY (Maybelline New York) :

Cette marque, petite soeur de Gemey Maybelline est arrivée en Suisse depuis pas mal de temps déjà. Des produits colorés, un choix assez grand et des prix tous petits. Je me suis laissée tentée par un rouge à lèvres (dont je ne trouve pas trace sur le net, ça doit bien vouloir dire ce que je pense). J’ai pris une couleur claire toujours dans l’optique d’avoir un maquillage nude, naturel. 3 minutes après son application mes lèvres sont devenues super sèches et un goût de plastique dégoûtant a envahi ma bouche. Une horreur !

Les vernis Essie :

J’en imagine déjà derrière leur écran horrifiées par ce que je vais dire.
Je n’avais jamais utilisé de vernis de la marque Essie jusqu’il y a peu où j’en ai commandé quelques uns après en avoir lu de bonnes critiques. Alors, soit les critiques sont fausses, soit mes ongles sont bizarres, à choix, mais ce vernis (j’en ai essayé 4 différents) est une torture à mettre. Son application (pinceau ? texture ?) est difficile, pâteuse. Après 3 couches le résultat n’est pas celui que j’attends (surtout d’un vernis de cette réputation et de ce prix) et le temps de séchage, n’en parlons même pas. Jamais plus je n’achèterais de Essie.

Bref… être une addict de la cosmétique et “plutôt connaisseuse” en la matière n’empêche pas les erreurs, en voici la preuve.

Et vous ? Par quels produits vous êtes-vous déjà faites avoir ?

Advertisements

16 thoughts on “Cosmétiques, les erreurs d’achat

  1. ah le mascara transparent, j’ai celui de sepho, j’en avait parlé tres vite sur mon blog et il est plutot sympa. apres c’ets pas miraculeux non plus ^^
    Et je suis outrée par ce que du dis des Essie, c’est SCANDALEUX 😀
    Et sinon, ouais les mascaras que j’achete sont souvent des deception, les FAP du CCB, les FDT de super marché aussi :/

  2. je ne me souviens pas avoir fait de grosses boulettes niveau make up ( bon y’a forcément des loupés niveau rouge à lèvre, dur de bien choisir sans pouvoir essayer le truc, ou autre … ) mais niveau soin j’en ai fait un paquet ( et là dur de généraliser car une crème qui marche pour une nana ne conviendra pas forcément à une autre ).

    ah si dans les trucs “couteux ” qui m’ont déçu y’a le fard aquacream violet de make up for ever. J’ai pas eu de bol car apparemment selon les couleurs les textures sont un peu différentes et le violet est vraiment chiatique à appliquer ( au doigt ou au pinceau ) il sèche vite , fait des paquets, etc. Bref THE deception vu le prix du machin …

  3. le mascara, je note, ça m’evitera une connerie tiens !

    j’ai eu le “pousse plus vite” shampoing galet lush j’ai surkiffé l’odeur et j’ai adoré justement ne plus avoir les cheveux gras (comme j’ai depuis toujours)

    YR moi j’aime bien (enfin j’aimais bien, depuis que tu m’as offert la pellette Essence, je suis addict) mais le mascara là, j’aime pas, j’aime pas les transparents, moi faut qu’on voit que j’ai des cils noirs !

    mince pour l’odeur choco/cacao

    fuck le RAL !

    Essie je ne connais pas pour moi mais j’en avais lu de bonne critique :s

    merci pour cet article de mise en garde 😉

  4. Et bien tu vois, l’Eau de scils d’Yves Rocher, j’en rachète chaque année avant de partir en vacances, car je l’adore pour … discipliner mes sourcils !
    Avec ça, ils ne bougent pas d’un poil (c’est le cas de le dire !) tellement ils sont scotchés !
    Je veux bien te croire quand tu dis que ça te pique les yeux ! ça ressemble plus à du gel fixation forte qu’autre chose ce produit …

  5. Je ne sais pas où tu as commandé tes Essie, mais ça sent un peu le colis qui a cuit au chaud ou au soleil. Moi j’en ai acheté un au Printemps, pas de problème d’application particulier hormis le pinceau qui est un poil dur. Mais la texture est tout à fait fluide 🙂

      1. Si tu es parisienne, ou que tu passes à Paris, tu peux aller les tester en live au Printemps Haussmann (au premier étage à côté de Mavala). Sinon, tu peux les commander chez Douglas, ils arriveront de moins loin… Bon par contre, c’est 13 €…

  6. Je n’avais pas vu ton article, les grands esprits se rencontrent 🙂 ! Je vois donc que je ne suis pas la seule à bannir les shampoings solides Lush ^^ . On m’a dit du bien récemment de l’Eau des cils, mais j’avais peur que ça ne se voit pas assez … bon vu ton article je crois que je vais m’abstenir.

  7. C’est amusant, j’écrivais aujourd’hui sur Twitter que j’avais de la peine à poser le vernis Mavala (pâteux et qui tient difficilement) et que le Dior était parfait, alors que c’est l’effet inverse pour Mlle Funambuline, sans que l’on sache pourquoi. Je me dis que ça doit être la même chose pour toi avec le vernis Essie. En parlant de cette marque, j’ai remarqué que la pose et/ou la texture était différent d’un vernis à l’autre : certains Essie sont pâteux et d’autres pas. Quant au shampooing solide Lush, je n’ai jamais utilisé Oceanix mais le vert (Korma quelque chose) est parfait sur mes cheveux. En résumé, je pense qu’il y a pas mal de produits qui vont à certaines et pas à d’autres. Ainsi, l’huile prodigieuse de Nuxe tourne sur moi ce qui me donne une odeur atroce, donc j’évite !

  8. Bonjour,
    je découvre ton blog et j’ai une question .. si tu habites Genève peux-tu m’indiquer une adresse pour les vernis à ongles de la marque : Rimmel London 60 secondes ? avant je les achetais à Coop-City .. mais je ne les ai plus vus en rayon .. merci d’avance si tu peux m’aider.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s