L’épilette m’a tueR

Je souffre le martyr en ayant une fois de plus voulu tester un truc censé faciliter la vie de la gente féminine…

N’ayant pas encore pris le temps de commencer l’épilation définitive, en été normalement je m’épile à la cire dans un salon d’esthétique. Le truc, c’est que les douleurs dues à l’arrachage de poils sont tellement insupportables sur mes mollets que le bas des jambes je le fais normalement au rasoir (oui je sais, c’est mal).
Or, comme je vous en parlais l’autre jour, j’ai une peau super-méga-hypra sensible/sèche/difficile/fragile.

La cire sur les mollets n’étant physiquement pas possible, l’épilateur électrique n’y pensons même pas, le rasoir me faisant des micro-coupures je me suis dit que j’allais tester l’épilette.

Pour celles qui ne connaissent pas, l’épilette ressemble à un gant sur lequel on colle une sorte de papier de verre et en faisant des mouvements rotatifs sur la partie à épiler, les poils sont censés s’effacer rapidement et sans douleur et vous vous offrez par la même occasion un gommage.

L’emballage dit « Pas de coupure, pas d’odeur, indolore ».
Ils auraient néanmoins pu rajouter « brûlures obligatoires ». Tu m’étonnes que le poil ne repousse pas de suite, la peau est même partie avec.

Voici un gros plan sur la partie que j’ai voulu épiler, un bout de mon mollet et un bout de mon genou.

Je vous assure que je n’ai pas frotté comme une bourrine, j’ai fait ça normalement. Je me suis cramée, ça fait super mal, ça brûle +++.
Je maudit l’inventeur de cet accessoire de torture et je maudit le jour où je l’ai acheté.

En bref, vous l’aurez compris, l’épilette (ou toute autre marque hein, ne soyons pas sectaires), c’est de la merde !!! Fuyez cet engin comme la peste et gardez vos habitudes vous vous en porterez mieux.

Advertisements

12 thoughts on “L’épilette m’a tueR

  1. Ah Mon Dieu !!! Mais c’est l’horreur !!! Pour les poils, je bénis le ciel d’être née asiatique, parce que je n’ai pas beaucoup de poils et ne souffre donc pas (trop) avec la cire ni l’épilateur électrique. Cependant, j’ai remarqué que plus tu utilises la cire et moins ça fait mal sans que cela devienne toutefois une partie de plaisir… ;o) Mais là, c’est atroce et je comprends que tu aies mal, aie aie aie !

  2. Désolé pour toi mais je pense que ça dépend du type de peau car j’utilise épilette depuis 2 ans maintenant et ça fonctionne très bien.

  3. Hello
    le poste date un peu, mais je voulais te dire que mon amie et moi avons essayé l’épilette toutes les deux et le résultat était bluffant chez l’une comme chez l’autre.
    Surtout que mon amie, souffre de psoriasis sur les bras, chez elle ca n’a mm pas déclenché quoi que ce soit.

    ton épilette, était elle de bonne qualité?
    bien à toi.
    Elodie

  4. Je suis très en retard, mais j’ai besoin de vos conseils. J’ai eu la meme réaction sur toutes les cuisses. Qu’est ce que vous me conseiller de mettre, ca brule, j’ai peur de rester marqué

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s