Parlons déodorants

Bien choisir son déodorant c’est bien. Trouver LE déodorant que l’on pourrait croire fait POUR VOUS, c’est mieux.

J’ai essayé tout un tas de déodorants dans ma vie. Des chers, des pas chers. Des sticks, des roll-on, des aérosols. Avec odeur, sans odeur. Bref, j’en ai essayé des centaines.
Aujourd’hui, j’ai compris ce que j’aime, ce que je veux, mais surtout, ce qui fonctionne bien chez moi.

Je ne suis pas une personne qui transpire beaucoup. Disons que quand j’ai très chaud, la transpiration se voit surtout sur mon visage (nez et front) et pas trop sur le reste du corps. J’ai de la chance de ce côté-là, mais comme je suis quelqu’un qui a un nez très (mais vraiment très très très) sensible et encore plus pour moi, j’aime ne rien sentir du tout (excepté le savon, le parfum et la lessive).

Depuis plusieurs mois, j’ai trouvé les deux déodorants qui me conviennent à 100 % et, à moins d’un quelconque soucis, je n’en changerais plus. J’alterne donc avec une fois l’un et une fois l’autre.

Les deux déos en question :

Biotherm, Deo Pure (stick anti-transpirant)

La Roche-Posay, Toleriane (stick capteur d’odeurs)

Ces deux déodorants sont sans alcool, sans paraben et (presque) sans odeur. Ils ne m’ont jamais fait faux bond et tiennent magnifiquement bien une journée entière même sous la canicule (je ne pourrais pas vous dire s’ils tiennent 48h comme certaines pubs le font croire, car je me lave tous les jours donc bon…).
Certes, ils coûtent un peu plus cher que d’autres produits similaires, mais je préfère de loin avoir un produit coûteux et qui fonctionne correctement plutôt qu’un truc dont l’efficacité s’estompera au bout de 2h.

Je ne peux pas vous garantir qu’ils fonctionneront aussi parfaitement bien sur vous, car finalement, toute personne et toute peau est différentes, mais si vous êtes à la recherche d’un déodorant, pourquoi ne pas essayer ceux-là ? (Ils existent aussi en aérosols et en roll-on mais je n’aime que les sticks).

Et vous votre déo chouchou, c’est lequel ?

Advertisements

6 thoughts on “Parlons déodorants

  1. j’ai longtemps eu le déo à bille de bioderma, parce que j’ai longtemps eu des gros problème de transpiration et c’etait le seule pendant cette periode qui tenait bon, qui camouflait et apaisait mes aisselles 😦 mais application obligatoire matin midi et soir, après nettoyage minitieux de la zone.

    depuis que cette periode est loin de moi, que ma vie est redevenue moins nauséabonde, j’utilise un déo à bille à la pierre d’ambre, je ne sais même plus la marque (ni s’il y en a une autre que distributeur) il sent bon et je l’aime bien.

    Je ne sais pas la difference entre stick et roll on/bille ? c’est une creme en stick ?

    J’aime pas les aerosols, j’en avais plein etant ado mais un jour je me suis dit que quand même j’arosais une grande zone pour un petit lieu ^^

  2. Je n’ai pas encore trouvé le déo que je kiffe d’amour. Là, j’utilise le stick Sanex mais je ne suis pas convaincue à 100%. Mais entre Youmi et toi qui ne jurez que par le Biotherm, je pense que je vais me laisser tenter un jour. Et comme je suis fan de La Roche Posay, bah… Voilà quoi ! 😆

  3. le biotherm j’ai testé aussi, j’aimais bien ( j’avais la version roll’on ) mais finalement je me suis rabattue sur des marques “trouvables” en grandes surfaces à côté de chez moi.
    les déo bio machin trucs ( sanex à la pierre d’alun , narta à la pierre d’alun , etc ) c’est zero sur ma peau : je pue une seconde plus tard , ça ne sert à rien chez moi.

    en revanche pendant pas mal de temps j’ai pris le deo-bille Narta ( le pot rose et blanc, je ne sais plus son nom ) , j’en étais contente, et là ils ont sorti un narta Resixyl-72 heures ( ou un nom du genre ) et j’avoue qu’il fonctionne vraiment super bien ( après j’imagine que vu sa puissance il doit avoir tout plein de produits bien toxiques dedans mais bon… )
    j’alterne avec le deo-bille-48-heures de la marque Cadum, il est top aussi.

  4. C’est clair que le Biotherm est une perle.
    Bon en ce moment, j’ai un chouya du mal avec son odeur qui pourtant est HYPER discrète. mais niveau efficacité etc je n’ai jamais trouvé un deo aussi parfait! J’en n’ai toujours pas changé ^^

  5. Je crois que la prochaine fois, j’investirais dans les déos que tu as présenté.
    J’en ai testé des dizainessss !! Sans exagérer et je n’en ai jamais vraiment trouvé un qui me convenait… Il y en a même un qui me faisait transpirer ! Le comble du déo…
    Actuellement, j’utilise un déo Fa. Il ne m’agresse pas la peau, et je l’en remercie du fond du coeur, mais son action n’est pas top… Je le termine puis j’achète du biotherm !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s