Choisir son parfum, une vraie galère ?

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, choisir un parfum est un vrai calvaire.
Quand j’étais ado, je pouvais porter n’importe quoi (et je me faisais toujours plaisir avec les fameuses eau de toilette Eau Jeune qui faisaient fureur dans les années 90) mais en grandissant, j’avais besoin de me sentir femme.
Après plusieurs essais, j’avais trouvé le bon, celui qui m’allait, celui dont je suis amoureuse, celui qui me convient, MON parfum quoi.
C’est Fragile, de Jean-Paul Gaultier.

Le soucis, c’est que d’après ce que j’ai entendu ça et là, il est en passe de ne plus être produit. Aujourd’hui, j’ai déjà du mal à le trouver, ça m’attriste fortement. Il me reste une bouteille à peine ouverte, je n’ose plus m’en vaporiser.

Alors que la plupart des femmes changent de parfum tous les jours, moi je n’ai pas ce loisir. Ma peau refuse catégoriquement un autre parfum que celui-ci. J’en ai essayé des tas, ma maman « collectionne » les parfums, elle en possède plus de 40, donc j’ai le choix, mais non, les odeurs tournent (alors que je ne mets JAMAIS de parfum directement sur ma peau mais toujours sur mes vêtements) et c’est une galère sans nom.

 Il y a 2 ans, mon amie Vernis en Folie m’a offert Scarlett de Cacharel.

J’adore le flacon, j’adore son odeur, j’adore sa couleur rose. Quand je le pose, je tiens maximum une heure, il fini par tourner et moi par sentir le pipi de chat, charmant n’est-ce pas ?
Aussi, j’ai découvert le nouveau parfum Jasmin Noir de Bvlgari.

Mon apprentie le porte et je l’adore. Mais va-t-il bien aller sur moi ?
Il faut absolument que j’en trouve un échantillon pour essayer car je suis en amour avec cette odeur.
Des petites incantations de votre part seraient d’ailleurs bienvenues.

Et vous ?
Quel est votre parfum ?
Avez-vous aussi le même soucis que moi ou pouvez-vous vous permettre de tout porter ?
D’ailleurs, votre parfum, vous le choisissez comment ?

Advertisements

17 thoughts on “Choisir son parfum, une vraie galère ?

  1. Depuis ma premiere grossesse, trouver un parfum c’ets un plaie. Pas parce que ça tourne mais parce que je suis devenue hyper difficille sur les odeurs. cet été j’ai flashé sur Taj Sunset de chez Escada! Une pure merveille hyper doux mais pas produit à l’infini.
    Les eaux jeunes et compagnie, quel beau souvenir 😀
    Je vais regarder dans mes trois miliard d’echantillons si j’en ai pas un du Bvlgari

  2. Déception, pourtant quand tu l’avais essayé, ça n’avait pas tourné, c’est pour ça que je te l’avais offert (je connaissais le problème) 😦

    Bon, bah, incantations et magie noire pour Bulgari (pour info, même s’il n’existe pas d’échantillon tout fait, en parfumerie, une vendeuse peut te préparer un échantillon ;))

    1. ouais mais alors des fois c’ets au bon vouloir de la nana :/ ça m’est arrivé de me faire rembarrée par une nenette.

      @10Tubes: j’ai regardé, pas de Bulgari dans ma boite 😦

      1. Bah putain, moi jamais ! O_o En même temps, je n’en demande pas à chaque fois, mais quand tu fais un achat, c’est la moindre des choses !!!

  3. ahhh j’ai le même soucis! Je pouvais plus jeune porter n’importe quoi, j’en avais des tonnes, mais depuis que j’ai trouvé le parfum qui me convient les autres m’écoeurent! (sans compter ceux qui me font pleurer, éternuer) Rien à faire je ne peux porter que celui là (amour de kenzo).
    Mais tu sais à l’époque où je bossais chez Marionnaud (bon oki c’est vieux) on faisait nous même des échantillons avec les testers dans des petits flacons quand les clients demandaient, il suffisait d’oser demander! t’as pas le packaging et tout mais t’as la parfum.

  4. J’ai mis super longtemps avant de réaliser que je pouvais avoir un coup de coeur pour un parfum!

    Même si en ce moment j’en mets rarement, parce que je ne suis pas “amoureuse” d’un parfum.
    T’as déjà testé ceux de l’Artisan Parfumeur? Ou Serge Lutens? Des fois des marques un peu moins “courante” peuvent proposer des trucs top et parfait 🙂 (même si ok, le prix n’est pas le même)

  5. Même souci pour moi. Le seul à dépasser l’heure sur moi sans sentir le chacal, c’est Paris YSL. Tous les autres, même s’ils ont franchi avec succès la barre du test échantillon, finissent mal ! J’ai quand même bon espoir avec La Parisienne, YSL toujours, que je teste depuis une semaine. Jusque là, ça va, jusque là, ça va… il est très proche du premier d’ailleurs. Sinon l’été des eaux d’agrumes, de thé vert (chez Bulgari je crois qu’il y en avait une sublime, chez Elisabeth Arden aussi). Au passage, j’aime beaucoup le flacon de Scarlett.

  6. Je reste encore et toujours fidèle à l’Eau d’Issey (Miyake) pour l’été…en hiver, c’est une vraie galère ! J’ai porté Escape de Calvin Klein pendant des années, et il était vraiment fait pour moi, mais depuis j’ai du mal ! Je viens d’essayer Acqua di Gioia, il est pas mal, mais un peu léger…et puis le flacon est plutôt banal… tiens-nous au courant de tes pérégrinations parfumées !! ^^

  7. quand j’étais plus jeune j’adorais l’eau de toilette mure d’yves rocher…
    et puis j’ai eu envie d’un parfum plus féminin… je suis tombée amoureuse de nina , nina ricci.
    j’ai gouté aussi à l’élixir et gros coup de coeur aussi….
    jusque la aucun parfum n’avait pu détroner ces deux la, mais récemment j’ai découvert “flower tag” de kenzo… et J’ADORE!

  8. Ho oui moi j’ai trouvé le mien quand il est sorti donc je crois en 2007, le ELLE YSL 🙂 mon chouchou, ce que j’aime c’est que tout le monde me reconnait avec cette odeur, c’est qu’avec lui je me sens femme, je me sens moi, et je me sens plus surtout !
    Ba oui parce que il y 6 mois j’ai voulu de changement, j’ai donc fini mon parfum et acheté hypnotik poison de Dior, j’aimai bien, mais je l’ai toujours senti et surtout je ne me sens plus moi. Alors je le mets parce que pas de gachi, mais je sens que d’ici qqs jours, hop hop hop chez Douglas et Bim mon p’tit chouchou dans ma salle de bain !

  9. Pas facile de trouver un parfum qui nous corresponde. J’ai porté No 5 puis Coco pendant un moment mais je m’en suis lassée et maintenant, c’est Wish de Chopard, mais il est quasi introuvable… :o( Je suis donc comme toi, en quête d’un parfum qui me corresponde vraiment, ce qui n’est pas facile car je déteste tout ce qui est “à la mode” et je n’aime pas avoir ce que tout le monde a (oui, rebelle je suis ;o)).

  10. Dur de trouver son parfum ! je n’ai pas les mêmes soucis que toi pour porter un parfum (même si certains tournent sur moi, mais on a tous des réactions particulières à certaines senteurs, paraît-il) donc, durant des années, j’ai alterné entre de multiples parfums (ceux de Body Shop, qui s’apparentent plus à des eaux de toilettes, quelques Cacharel – la grande mode à mon adolescence – et le fameux Graffiti Vanille de NafNaf !).
    On m’a offert le “Classique”, de Jean-Paul Gautier que je porte ponctuellement, mais surtout en hiver car je le trouve très “présent” ; il me réchauffe, en quelque sorte.
    En 2008, pour mon mariage, j’ai craqué sur Miss Dior Chérie ; comme il m’en reste, je le porte assez souvent encore maintenant.

    Mais en 2009, j’ai eu le gros crush lors de mon séjour au Japon pour Chance, de Chanel. On m’en avait donné un échantillon lors d’achats de cosmétiques de la marque uniquement sortis pour le Japon (une collection Cherry Blossom) et à cette occasion, comme le parfum était sorti sur l’archipel en avant-première, les vendeuses donnaient des échantillons de Chance à tours de bras pour le faire connaître. 😀
    Je l’ai acheté dès mon retour en Europe. Pour le moment, c’est mon chouchou devant l’éternel ! le Numéro5 étant encore un peu “dame” pour moi (à mon sens), le Chance est juste parfait !

  11. J’suis aussi en manque d’un parfum ‘fétiche’. J’ai longtemps porté le CK one, période garçon manqué où je n’assumais pas ma féminité.
    Ca fait quelques années que je cherche ‘l’élu de mon coeur’ alors en attendant je n’en porte pas.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s