La rentrée des séries télé

En mai dernier, je vous racontais comment j’étais accro aux séries télé et lesquelles je suivais ardemment.
Un mois après la rentrée, voilà où j’en suis :

Glee :
Après avoir été une fan hystérique, après m’être déplacée à Londres (presque uniquement) pour les voir, je tombe de haut.
La saison 3 est plate, complètement plate.
Où sont passés Sue et ses sales coups ?
Où sont Jessie et ses crises de jalousie ?
Et Finn alors, mon chouchou, il devient quoi ? A part faire tapisserie et se ridiculiser en danse, il ne sert à rien.
En plus, il n’y a même pas une toute petite scène de touche-pipi entre Will et Emma. J’exige de savoir s’ils ont enfin concrétisé ou pas !!!
Déçue, je suis déçue…

How I Met Your Mother :
Quoi dire ?
Qu’au bout de 7 saisons, 7 (!!!!) on ne sait toujours pas qui est la mère des enfants de Ted. Je commence même à me demander s’il ne l’a pas inventée et qu’il a adopté ses gamins.
Vaudrait mieux qu’ils se dépêchent car on va être beaucoup à laisser tomber…

The Vampire Diaries :
Là par contre, je suis complètement amoureuse !
J’étais une fervente admiratrice/supportrice de Stefan, mais là, mon coeur balance… Damon est juste trop bandant, quant à Klaus, moi qui le trouvais une “face de cul” (dixit mon amie Vernis en Folie), mes yeux scintillent quand je le vois.
Vite vite vite, la suite !

D’autres restent dans la même continuité comme par exemple Desperate Housewives où là, rien de nouveau sous le soleil, pas de grosse surprise, pas de déception. Par contre, comme c’est la dernière saison, ils ont intérêt à la finir en beauté. Et s’ils pouvaient ajouter un peu plus de Tom dans l’histoire, j’en serais très heureuse.
True Blood (Entre Eric, Alcide et Bill, mon coeur ne sait lequel choisir), Game Of Thrones (qui m’a beaucoup scotchée au début, déçue au milieu et reconquise à la fin) et The Walking Dead quant à elles ont été un grand succès dans mon coeur, vivement la suite.
Quant à Misfits, quand je vois la qualité de l’épisode 300 (diffusé uniquement sur le web pour expliquer le départ de Nathan), je m’attends au pire.

Passons aux nouveautés. Deux séries m’ont tapé dans l’oeil en cette rentrée télévisuelle.

Terra Nova, série américaine produite par Steven Spielberg et diffusée sur la Fox depuis le 26 septembre dernier.
En 2149, alors que toute vie sur la planète Terre est menacée d’extinction, des scientifiques, pour sauver la race humaine, ont réussi à créer une porte spatio-temporelle permettant de retourner aux temps préhistoriques. La famille Shannon (le père Jim, sa femme Elisabeth et leurs enfants Josh, Maddy et Zoe) rejoignent la dixième expédition de colons vers Terra Nova, la première colonie humaine de l’autre côté du passage temporel présent pour recréer une nouvelle civilisation, 85 millions d’années plus tôt. Lors de leur arrivée sur Terra Nova, la famille Shannon doit affronter toutes sortes de problèmes, et les plus dangereux ne seront pas forcément les dinosaures…

J’aime l’histoire qui a un fort potentiel et que je trouve originale. Un mi-chemin entre les films Avatar et Jurassic Park. D’habitude on tend à nous diriger dans le futur pour sauver le monde, là on retourne 85 millions d’années en arrière. J’aime les couleurs, les dinosaures, les nouvelles technologies inventées et bien sûr les acteurs. Vont-ils néanmoins réussir à nous capter longtemps ? On verra avec le temps…

American Horror Story, produite par Ryan Murphy et Brad Falchuk (les papas de Glee et Nip/Tuck), diffusée sur la chaîne FX depuis le 5 octobre.
La famille Harmon, composée d’un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s’installe dans un manoir… hanté, après l’adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs…

A l’heure où je vous écris, seul le premier épisode a été diffusé. Mais quel épisode !!!
C’est une série considérée comme une série qui fait peur, mais attention, c’est pas la peur genre “haaan un montre sorti du placard”, non c’est une peur psychologique et prenante qui nous fait réfléchir longtemps après. Plein d’événements simultanés, pas le temps de réfléchir à la suite. Quelques flashbacks qu’il faut réussir à saisir et un tas de clichés (une maison hantée, une ado qui s’auto-mutile, une femme de ménage qui drague son patron) qui pourraient faire fuir les puristes, néanmoins la tension que l’on ressent au sein de cette famille peu banale et les secrets qu’elle cache nous tiennent en haleine jusqu’au bout.

Pour ceux que ça intéresse, voici le teaser des 5 premières minutes de l’épisode 1.

Advertisements

10 thoughts on “La rentrée des séries télé

  1. La dernière série (AHS pour l’abréger) a l’air vraiment pas mal !
    J’accroche moins avec celle produite par Spilberg (j’ai jamais été fan de Jurrasic Park et compagnie)
    Et concernant HIMYM, ils peuvent faire 20 saisons s’ils le veulent !! Je suis toujours aussi fan de Ted Mosby, architect

  2. Hé bien, à part Desperate Housewives et GoT, je ne connais aucune série que tu mentionnes ! Bien sûr, j’ai entendu parler de Glee et ai même regardé le premier épisode, mais je n’ai pas réussi à accrocher à l’ambiance “High School Musical” (je me fais vieille, c’est pour ça). Je regarde en fait plus les séries sur Canal+ et ces temps, je suis “Borgia” qui a commencé lundi.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s