Blush Batiste (shampoing sec), ou la misère pour les cheveux

Je sais que ce n’est pas conseillé, mais je me lave les cheveux tous les jours, ce qui implique que je les sèche également tous les jours.
Avec ma peau qui est très très sèche (et donc mon cuir chevelu aussi – mais non, je n’ai pas de pellicules) mon dermato fait à chaque fois la gueule quand il me voit.

Lors de mon précédent voyage à Londres, pendant une de mes nombreuses visites dans un Boots, je me suis laissée tenter par un shampoing sec, le Blush Batiste, en version mini.

 

 Le shampoing sec Blush Batiste, avec son parfum délicat, fleuri, revitalise les cheveux gras, ternes et sans vie entre chaque lavage. Il laisse instantanément les cheveux radieux, une sensation propre et une odeur agréable. Rapide et simple à utiliser à tout moment.
Vaporiser doucement et uniformément en tenant l’aérosol à 30cm environ des cheveux. Bien répartir en massant du bout des doigts et laisser agir quelques instants. Éliminer à la brosse (de préférence brosse à crin naturel).

4 mois après mon achat, j’ai enfin testé ce produit.
A ce moment là je n’avais pas les cheveux sales vu qu’ils avaient été lavés la veille, mais comme ils sentaient un peu la cigarette (c’est maaaaaaaal) j’ai voulu tenter le truc.
J’ai donc bien suivi les instruction et me suis pulvérisé la tête avec.

Première sensation, j’ai failli mourir étouffée.
J’ai fait ça dans la salle de bain et à la première pulvérisation j’ai dû sortir de la pièce tellement l’odeur était forte et m’empêchait de respirer.

Deuxième sensation, l’odeur est mille fois trop chimique pour faire « naturelle ».
Je masse, je laisse agir, je coiffe.

Troisième sensation, mes cheveux sont toujours aussi doux, toujours aussi brillants, mais à l’œil nu je remarque quelque chose qui ne va pas mais que je ne peux expliquer.
Pas totalement à l’aise avec ce truc, je décide tout de même d’affronter ma phobie (j’en ai quelques unes, dont celle de me coucher les cheveux pas lavés) et part me mettre dans mon lit.

Quatrième sensation, ça me gratte, je ne fais que d’y penser, j’en peux plus, je pars me laver les cheveux.

Édit : Cinquième sensation, ma brosse est recouverte de poudre blanche et a dû être savonnée pour en être débarrassée.

Tout ça pour dire que : NON, on ne m’y prendra pas une deuxième fois. J’ai voulu faire ma maline, j’ai voulu tester un truc, ben non, ce n’est définitivement pas pour moi.
Est-ce parce que je partais déjà avec un mauvais ressenti ou est-ce parce que ce truc est réellement pourri, je ne sais pas, en tout cas, je vous déconseille les shampoing secs.

Advertisements

13 thoughts on “Blush Batiste (shampoing sec), ou la misère pour les cheveux

  1. Je n’en lis que du bien de cette marque pourtant… J’ai toujours eu envie de tester sans jamais essayer, du coup, je vais peut-etre passer mon chemin 🙂

  2. Coucou! Le shampooing sec Klorane au lait d’avoine est pas mal du tout 🙂 Il est hypoallergénique donc aucune allergie en vue! Par contre si tu te laves les cheveux tous les jours (comme moi), je n’en vois pas vraiment l’utilité. Il est bien par contre pour donner du volume aux cheveux, une bonne alternative aux sprays chimiques! Bisous

    1. Effectivement ce n’est pas très utile mais je me dis que ça peut toujours servir. À l’occasion je testerais celui de Klorane mais pas tout de suite cette expérience m’a quelque peu refroidie.

  3. Mmh , j’aurais peut-être réfléchis à deux fois avant d’acheter un shampoing sec Batiste en grande taille à Londres il y a à peine deux semaines si j’avais lu ton article avant …
    Mais j’ai eu le temps de l’essayer deux fois et honnêtement , pas de sensations de démangeaisons ni de poudre blanche sur ma brosse …
    Je ne l’ai appliqué que sur les racines et particulièrement sur la frange , et mes cheveux ont repris du volume et de la brillance sans pour autant avoir d’effet “gras” …
    Bref , moi j’ai plutôt bien aimé , mais à utiliser rarement et en cas d’extrême besoin !
    Bisous 🙂

    1. Je pense aussi que psychologiquement, comme j’ai un gros soucis avec ça, l’effet n’est pas si bon sur moi.
      Vraiment, je trouve mes cheveux super sales après avoir utilisé ce truc… va comprendre !

  4. Avant je me lavais les cheveux tous les jours aussi, mauvaise, mauvaise idée.
    Bref quand j’ai réussi à surmonter mon obsession du lavage de cheveux je me suis rendue compte que les shampoing sec c’était pas mal.
    Cependant, pour que tout soit clair, un shampoing sec rendra le cheveux gras s’il est utilisé sans raison. Si le cheveux n’est pas gras il ne faut pas en mettre, cela va agresser le cuir chevelu et du coup il va secréter du sébum…
    Un dimanche ou tu ne te lave pas les cheveux essaye le soir, quand il commencerons réellement à graisser.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s