Hush Hush – Becca Fitzpatrick

Son 4ème de couverture :
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora Grey tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, et il l’attire dangereusement , mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie . Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac, et elle se sent suivie… Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilims . Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale…

En lisant la présentation du livre, je me suis dit, ça y’est, “Twilight est de retour”. Et bien, je ne me suis pas trop trompée car on retrouve dans cette histoire quelques (trop ?) de similitudes avec la saga Twilight.

Comme par hasard les héros se rencontrent pendant un cours de biologie.
Comme par hasard les héros habitent une ville perdue je ne sais où, où il ne fait jamais beau.
Comme par hasard, le jeune homme est dangereux et mystérieux mais teeeeellement sexy.
Comme par hasard, la jeune fille se retrouve en danger dans une ruelle sombre et est sauvée par le jeune homme.
Comme par hasard le jeune homme est plein aux as…
Je continue ou vous avez saisi le truc ?

Est-ce du plagiat ? Est-ce une coïncidence ? Est-ce l’œuvre de quelqu’un qui a repris un canevas qui fonctionne et qui s’est dit “ben tiens, je vais moi aussi me faire plein de thunes y’a pas de raison” ? Je ne sais pas, ce que je sais, c’est que malgré toutes ces choses énervantes j’ai adoré ce livre.

J’ai adoré lire le rapprochement entre Nora et Patch. J’ai adoré la façon  qu’a Nora de l’envoyer balader tout en voulant le contraire. J’ai adoré le ton moqueur de Patch.  J’ai adoré l’attitude de Vee, sûre d’elle qui se croit visionnaire alors qu’elle est à côté de la plaque.  J’ai adoré cette histoire d’amour naissante. J’ai aimé cette naïveté adolescente.
Par contre j’ai détesté, oui j’ai détesté cette attente au fil des pages où je me disais à moi-même “Mais Bon-sang, est-ce que vous allez enfin vous embrasser oui ???” J’ai détesté qu’on me vende une histoire qui parle d’anges et de batailles entre déchus et Nephilims pour finalement n’en parler que très peu et très à la fin. J’ai détesté que quelques personnages, bien que supers importants, soient passés à la trappe si rapidement.

Néanmoins, c’est une sacré bonne surprise et j’ai passé un agréable moment en lisant ce roman. Incontestablement une histoire pour les filles mais pas obligatoirement pour les filles de moins de 20 ans 🙂

Une suite est sortie, Crescendo. Pas encore disponible en format poche, j’attends impatiemment son arrivée pour le dévorer.

Advertisements

2 thoughts on “Hush Hush – Becca Fitzpatrick

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s