Cher petit Papa Noël

Cher petit Papa Noël,

Malgré mon grand âge, je me permets de t’écrire. J’espère que tu auras le temps de lire ma lettre mélangée au millier de lettres de petits enfants.

Comme tu le sais, j’ai été plutôt sage cette année. Je n’ai presque pas manqué de jours au bureau. J’ai fait mon travail comme il faut. J’ai tenu mon appartement propre. Je suis rentrée à des heures convenables. J’ai versé de l’argent à des œuvres caritatives, j’ai même donné un gros billet à un sdf une fois. J’ai payé mes impôts et mes factures dans les temps et je n’ai oublié de souhaiter aucun anniversaire.

Bien sûr, il m’est arrivé d’insulter quelques personnes lorsque j’étais au volant. J’ai aussi bu quelques verres d’alcool et j’ai pu être désagréable quelque fois, mais que celui qui n’a jamais rien fait de cela me jette la première pierre.

Les autres par contre, je ne peux pas dire qu’ils m’aient gâtée.
J’ai été malade les 5 premiers mois de l’année.
Papi Tomás est parti rejoindre les étoiles après une rapide et fulgurante maladie.
Lady s’en est allée au Paradis des animaux retrouver Galopin.
On ne m’a pas donné le job de mes rêves.
Et en plus, en cette veille de Noël, l’embrayage de mon Opel s’est fait la malle. Ca va me coûter cher ça tu sais ?

Pas très gentil tout ça tu en conviendra, c’est pourquoi, cette année, j’apprécierais tout particulièrement que tu ne m’oublie pas (je suis même prête à faire l’impasse sur les années précédentes).

Je pourrais te demander plein de vernis à ongles. Des jolies palettes de maquillage. Du parfum car le mien se fait difficile à trouver. De beaux vêtements aussi. Je pourrais te demander une paire de Louboutin, une bague Van Cleef & Arpels. Plein de jolis meubles pour ma future maison. Je pourrais même pousser le vice et te demander de m’aider à trouver les bons numéros de l’Euromillion.

Mais je n’en ferais rien.
Pour 2012 je voudrais des cadeaux, mais des cadeaux qui ne te coûteront pas un rond.

  • Je souhaiterais petit Papa Noël, que cette année tu nous préserve, moi et mes proches de la maladie.
  • Je souhaiterais petit Papa Noël, que cette année tu ne m’annonce aucun décès de gens qui comptent pour moi.
  • Je souhaiterais petit Papa Noël, que tu me permette de voyager en 2012, au moins autant que j’ai voyagé en 2011 et que cela me permette aussi de revoir des gens trop loin de moi.
  • Je souhaiterais petit Papa Noël, que tu m’aide à perdre encore 2 tailles.

Et si tu as encore un peu de temps et d’énergie :

  • je souhaiterais petit Papa Noël, que pour mes 31 ans, que je fêterais fin 2012, tu mette sur mon chemin un gentil garçon.
    Ni trop jeune, ni trop vieux. Assez grand et plutôt très intelligent. Pas trop moche et avec de belles dents. Un peu geek, qui aime lire, qui soit drôle et patient. Qui ait le permis de conduire et un emploi. Qui ait une grande famille et qui soit sensible à la cause animale.

Voilà petit Papa Noël, si tu ne m’oublie pas cette année, alors je te fais la promesse d’être encore plus sage et gentille les prochains 365 jours.

Je t’embrasse,
Andreia

PS : Pense à me dire ce que tu veux que je te prépare à manger et à boire pour le 24 au soir, je ferais de mon mieux pour te satisfaire.

Photo : Google

Advertisements

4 thoughts on “Cher petit Papa Noël

  1. Je pense que c’est une des plus belles lettres que le Père Noël va recevoir cette année ! J’espère que tous tes souhaits se réaliseront surtout qu’ils viennent du fond de ton coeur. Courage et bisous de réconfort !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s