J’ai testé pour vous : Une leçon de maquillage chez BodyShop

C’était il y a maintenant 2 ans, ce jour là j’avais vu un flyer qui indiquait que l’on pouvait prendre un cours particulier de maquillage chez BodyShop. Aujourd’hui, je n’aime plus les produits BodyShop mais à l’époque j’étais une bonne cliente, j’ai donc pris rendez-vous et j’y suis allée.

La leçon a duré une heure, j’étais assise sur un tabouret haut (comme ceux des bars) en plein milieu du magasin. La vendeuse/maquilleuse m’a présenté tout plein de produits, a insisté longuement pour me poser du vert ou du bleu sur les paupières. J’ai refusé, j’ai même presque dû le faire méchamment tellement elle insistait.

Après qu’on se soit mises d’accord sur les couleurs, elle a commencé par le teint, puis par les paupières et enfin, a terminé par les lèvres.

Voici une photo du résultat :


J’avais pris ce cours vraiment par curiosité.
A l’époque, bien que je m’y connaisse beaucoup moins qu’aujourd’hui en cosmétique, j’avais été assez déçue.
La maquilleuse ne m’a pas vraiment donné d’astuces, ne m’a pas parlé des pinceaux à utiliser, a oublié de s’occuper de mes sourciles et a quand-même essayé de me vendre du maquillage une fois la séance terminée.

Pendant une heure, j’ai été mal assise (merci pour mon dos), j’ai été dérangée plusieurs fois par les clients qui n’hésitaient pas à questionner la maquilleuse alors qu’elle était occupée avec moi, par ceux qui se plantaient devant moi et qui regardaient.

En bref, même si le résultat était sympa (bien que ça j’étais déjà à l’époque capable de le faire toute seule), j’ai été très déçue.
J’avais trouvé sympa d’être partie avec le nom des produits utilisés, mais aucun échantillons ne m’avait été offert, rien.
Je l’ai fait au BodyShop de Balexert à Genève, et ça m’avait coûté CHF 35.- Bien trop cher pour la prestation.

Et vous, les cours de maquillage vous avez déjà testé ?

Je vous informe qu’il y aura tout bientôt un concours 100% cosmétiques suisses sur mon blog.
Pour participer il faut me suivre sur Hellocoton et pour avoir plus de chances de gagner Twitter et/ou Facebook.

Advertisements

5 thoughts on “J’ai testé pour vous : Une leçon de maquillage chez BodyShop

  1. c’ets quelque chose qui me tentait à une epoque ouais. mais effectivement,, ça se fait souvent en plein milieu du magasin, et c’ets ça qui me genait le plus. Quand on lit que la nana n’a pas écouté ton choix de maquillage et qu’elle t’as même pas tout expliquer, c’ets plus un cours, c’ets juste de la vente quoi. ça donne pas envie!
    ( meme si t’as un bel oeil tu sais 😀 )

  2. J’ai fait une fois le jour où j’ai fait faire ma typologie. Tu sais le test pour savoir si tu es couleurs froides ou chaudes et savoir choisir en fonction son fdt, des FàP, des RàL, ses fringues et ses accessoires (ses vernis ? :lol:). Bien sûr, elle m’avait maquillé avec les produits de la marque qu’elle représentait et m’a ensuite proposé d’acquérir une petite trousse complète (Fdt, FàP, gloss, mascara…) mais j’ai refusé poliment et elle est passée à autre chose ! Ça s’était super bien passé et à l’époque la fille m’avait donné plein de tuyaux que j’utilise aujourd’hui. Un très très bon souvenir pour moi 🙂

  3. ça me tente aussi depuis longtemps (peu importe l’endroit) mais clair qu’au milieu du magasin ça tente tout de suite beaucoup moins
    et pour moi une leçon, c’est apprendre et donner des conseils, sinon c’est pas une leçon, c’est une pose de maquillage comme tu peux te faire maquiller chez yves rocher ou n’importe ou ailleurs !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s