Les brunes comptent pas pour des prunes avec Marilyn de Lush

Marilyn, c’est un masque capillaire de la marque Lush.
Il est composé de lin, de camomille, de safran, d’huile d’olive et de citron, entre autres.

(Vous noterez que le produit est beaucoup moins jaune que sur le site).

Voilà ce qu’en dit le site suisse :

Rend les cheveux blonds doux et brillants comme du lin tissé. Quand on pense à une blonde, quelle est la première personne qui vient à l’esprit ? Bien évidemment, notre traitement capillaire Marilyn est diamétralement opposé à la blondeur en bouteille ; la camomille, le citron et le safran éclaircissent les cheveux blonds, mais ne vous attendez pas à un changement radical de couleur après l’avoir rincé. Mais vos cheveux seront plus doux, grâce au mucilage de graine de lin, plus brillants, grâce au jus de citron bio frais, et si vous l’utilisez régulièrement, plus clairs, grâce aux deux types de camomille que nous y mettons. Si vous avez toujours voulu être une blonde ‘naturelle’, c’est par ici qu’il faut commencer.

Oui mais voilà, moi je suis brune et je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit, moi aussi, d’utiliser ce masque capillaire.
Après une toute petite hésitation (mes cheveux sont brillants et doux au naturel), je me suis offert un pot de Marilyn car malgré tout, des vitamines pour mes cheveux, c’est toujours ça de pris.

Sur la notice il est écrit qu’il faut poser le masque sur cheveux secs 20 minutes avant de les laver. Puis de laver ses cheveux avec son shampoing habituel.
Moi ce que je fais, c’est que je pose Marilyn sur mes cheveux secs, je les attache à l’aide d’une pince et je laisse reposer tout ça minimum 3 heures (en attendant, je fais autre chose, mes cheveux sont attachés, ils ne dérangent pas).
On peut aussi laisser le masque reposer toute une nuit, en protégeant ses cheveux avec une serviette par exemple, mais moi la nuit je ne veux pas m’encombrer de ça donc  je ne le fais pas.
Ce qu’il y a de bien avec Marilyn, c’est que contrairement à d’autres masques capillaires, il ne gratte pas, ne pique pas et sent divinement bon.

Je pose ce masque 1 fois par semaine, en général le dimanche.
Mes cheveux sont tout doux, brillants et mes reflets roux naturels sont un tout petit peu éclaircis.

Celles qui me connaissent savent que mes cheveux c’est ma vie (une graaaande fierté), donc si j’approuve ce masque, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Et vous qui utilisez Marilyn, vous êtes brune ou blonde ?

Advertisements

4 thoughts on “Les brunes comptent pas pour des prunes avec Marilyn de Lush

  1. Et rousse, ça compte ? ^^
    En fait, j’utilise aussi Marilyn, que j’ai acheté sans savoir que c’était plutôt destiné aux blondes. Ma couleur de cheveux est plutôt foncée, avec une vingtaine de centimètres environ colorée au henné, et le reste (un peu au-dessus du milieu du dos) a des restes de coloration brune + henné par-dessus)… oué je maîtrise l’ombre hair, ahem.
    Bref, j’aime beaucoup cet après-shampoing/masque capillaire, parce que son odeur est à tomber surtout, et effectivement il rend mes cheveux plus beaux aussi, ce qui ne gâche rien 😉

    1. Attends, tu parle à une rousse-génétique (mon papa est un vrai poil de carotte).
      Bon, moi le henné j’ai jamais testé et je me tâte.
      Tu utilise lequel ? Celui de Lush aussi ?

  2. Je cherche un masque pour mes cheveux colorés (ça marche aussi ? je suis brune, c’est une colo ton sur ton pour cacher… wait for it… mes cheveux blancs… Misère !!), j’ai bien envie de me laisser tenter. Ça se conserve bien ? Tu fais combien de masques avec un pot ?

    1. Coucou ma Caille,
      Franchement même cheveux colorés je pense que ça marche oui, car finalement comme je le dis plus haut, même si quelque part ça ne nous modifie pas la couleur des cheveux, ça les traite et c’est pas plus mal.

      Avec mes cheveux, qui sont bien plus longs que les tiens, j’en suis à 5 masques et il me reste 1/3 du pot encore 🙂

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s