Les hommes préfèrent les brunes, c’est scientifiquement prouvé !

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est ce que ressort d’une recherche britannique.

Paraît même que “le mâle trouve les brunes plus séduisantes. Pourtant, il drague davantage les blondes, qu’il croit être plus faciles”

Je vous mets ici l’article :

Tel est l’étrange constat d’une étude de l’Université britannique de Westminster, qui vient d’être publiée dans le Scandinavian Journal of Psychology. «Nos résultats ont montré que les hommes étaient plus susceptibles d’aborder notre complice quand elle était blonde. Mais la trouvait nettement plus séduisante quand elle était brune», écrivent les auteurs, Viren Swami et Seishin Barrett. La raison de ce paradoxe? Le stéréotype de la blonde un brin décérébrée se serait incrusté dans le cerveau des hommes.

Drague en discothèque Les chercheurs ont travaillé en deux étapes. D’abord, la complice s’est rendue dans des discothèques londoniennes pleines de jeunes hommes. Elle avait pour consigne de s’installer au bar et de ne chercher aucun contact. Et alors? En blonde, elle a été abordée par 60 libidineux. En brune, par 42 types. En rousse par 18 mecs. Bref, les hommes préfèrent les blondes! Non, car les auteurs sont retournés sur les lieux avec trois photos de leur complice, tour à tour brune, blonde et rousse. Et ont demandé à 126 hommes – pas alcoolisés, précise la publication – d’attribuer des notes sur dix critères.

«Arrogante mais séduisante» Renversement de situation. La rousse a été jugée capricieuse, perçue comme ayant un fort tempérament. La blonde est perçue en «neediness», que l’on pourrait traduire par «en besoin d’affection»… Et la brune vue comme arrogante mais surtout plus séduisante, intelligente et compétente que les deux autres.

Alors que veulent les hommes? Le résultat est «assez difficile à expliquer», reconnaissent les auteurs. Qui avancent quelques hypothèses. La principale: le mâle a peur. Les brunes seraient aujourd’hui idéalisées comme les blondes l’étaient dans les années 70 ou 80. Et «le mythe de la blonde stupide est devenu dominant», a expliqué Viren Swami dans le Daily Mail. «La perception de notre complice blonde comme étant en manque d’affection a peut-être induit un sentiment de domination et de confiance chez les hommes, et réduit leur peur d’être rejeté», note le chercheur. Qui admet que cette thèse mériterait d’être creusée. En attendant reste une certitude: tous les hommes qui ont abordé la complice des chercheurs ont été repoussés.

Source : LeMatin.ch

Voilà voilà, sinon, moi chuis brune, enfin, je dis ça, je dis rien ::siffle::
Comment ça chuis célibataire et je n’ai qu’à me taire ?
Grumplf !!!

Advertisements

4 thoughts on “Les hommes préfèrent les brunes, c’est scientifiquement prouvé !

  1. Et moi aussi je suis brune, et ça fait du bien de lire un article comme celui-là! J’ai toujours voulu être blonde pour une soirée en boîte… ^^ BIzoux!

  2. Ce qui m’amuse dans l’article, c’est que les hommes semblent préférer les brunes quand ils ne sont pas alcoolisés ! ;o) De toute façon, brunes, blondes ou rousses, les hommes prennent ce qu’ils ont sous la main, je crois… ;o)

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s