My Body’s A Zombie For You – Lettre à Ryan Gosling

Cher Ryan,

Cela fait des années que toi et moi nous nous côtoyons sans vraiment nous voir.
Cela fait des années que tu occupes mon espace audiovisuel sans que je ne me soucie de toi.
Cela fait des années que tu parcours Hollywood sans que je ne t’accorde un regard.

Puis est venu le jour où par ennui j’ai décidé de regarder un film et que le hasard a fait que j’ai visionné Blue Valentine. A ce moment là, je m’en souviens comme si c’était il y a tout juste 2 semaines, je suis tombée amoureuse de toi.
J’ai de suite continué dans mon élan avec The Notebook (où tu m’a fait pleurer),  Crazy Stupid Love (où tu m’a fait rire) et Drive (où tu m’a émoustillée). Notre histoire n’est pas terminée car j’ai encore tout un tas de films de toi à découvrir.

Et puis, moi quand j’aime quelqu’un ben je cherche à avoir des infos sur lui. Il se trouve que tu es né un 12 novembre, tu es donc du signe du scorpion, quelle coïncidence, c’est mon ascendant. On a déjà un point en commun toi et moi. C’est t’y pas beau ça ?

Ryan, je te kiffe tellement que j’ai passé ma nuit de dimanche à lundi à regarder les Golden Globes dans l’espoir de te voir (alors que je bossais lundi matin hein) pour m’apercevoir que tu n’étais pas là. Et non tu es à Bangkok. Oh je devrais être en train de réserver un vol pour te rejoindre mais la Thaïlande j’y suis déjà allée et je n’ai pas vraiment accroché. C’est ballot. Va falloir que toi et moi on se voit ailleurs.

Mais ce n’est pas tout. Il se trouve que tu as aussi un petit côté sombre qui me fait craquer. Tu ne le sais peut-être pas mais je suis une espèce de “gothique” et quand j’ai découvert que tu étais musicien, que tu chantais, que ton groupe s’appelait Dead Man’s Bones et que tu faisais de la musique un peu folk ben moi j’ai craqué. Je ne pouvais pas faire autrement. J’ai écouté ton album, je l’écoute souvent, je l’aime d’amour.

Et puis tu es drôle, tu es beau, tu es courageux, tu es grand, tu as du talent, tu es vachement bien foutu (faut pas se mentir, ça compte tûdmême), t’es un artiste et t’es canadien !

Mais il devait forcément y avoir une ombre au tableau.
Après être sorti avec Sandra Bullock, Famke Janssen, Rachel McAdams, Olivia Wilde et j’en passe (sacré tombeur va ;)) voilà que tu envisages d’épouser Eva Mendes ? Après tout juste 6 mois de relation ? Mais What The Fuck quoi ???? Bon ok elle est belle, je dis pas le contraire, mais merde, elle est plus vieille que toi Ryan !!! Plus vieille !!!

Je veux bien passer l’éponge là-dessus si tu me promets qu’avec Eva ce n’est qu’une passade parmi d’autres et que bientôt tu reviendras à la raison.
D’ailleurs, si t’as envie de revenir à la raison avec une jeune femme de ton âge, qui cuisine trop bien, qui adore voyager, qui est tatouée et piercée, qui kiffe la musique, qui est super sociale et grave intelligente et cultivée (carrément oué) ben tu m’appelles, je suis joignable au +41 79 344 ** ** (oué bon je vais quand-même pas refiler mon numéro de portable à tout le monde hein, chuis pas cinglée). Donc, je propose que tu m’envoies un mail (in english, ça le fait aussi t’inquiète pas) et je te promets d’y répondre.

Cela fait des années que toi et moi nous nous côtoyons sans vraiment nous voir. Maintenant je t’ai vu, j’attends que tu me rendes la pareille.
Allez, tchô et à +
Et n’oublie pas que je te kiffe !

PS : Mon amie Emma m’a rappelé que dans ta jeunesse, après le Mickey Mouse Club, tu as fait une sitcom qui s’appelait Breaker High (cliquez pour voir la photo, moi je refuse de la regarder encore) (une grosse daube soyons honnête) et que t’étais pas très beau. Sache que ce n’est pas un problème, le passé reste le passé !

PS2 : Si par hasard tu me lis, que tu ressembles un tout petit peu à Ryan Gosling et que tu as un minimum de goûts en commun avec moi, ben t’hésite pas à m’écrire aussi, on sait jamais 🙂

Advertisements

21 thoughts on “My Body’s A Zombie For You – Lettre à Ryan Gosling

  1. Dans Blue Valentine, il est quand même pas bien beau, pourtant ! ^^
    (Bedonnant, chauvennant (ouais, faut que ç

    Sinon, cette meuf que tu décris, c’est totalement moi !
    Et s’il veut une meuf plus jeune, donc pas de son âge, il peut m’envoyer un mail à moi, ou me téléphoner, comme il veut. Comme tu veux Ryan, parce que c’est sur que tu lis ces lignes !

    Sinon, j’ai trois ou quatre films de lui pas encore vu sur mon DDE 😀
    De ces films, je ne sais pas si je te conseille All Good Things… Parce que c’est un film bizarre. Mais genre REALLY.

  2. Ahah mais tu t’emballes aujourd’hui ma chère Andreia ! Belle article en tout cas. Je croise les doigts pour toi, espérons qu’il passe par là 🙂
    Gros bibis ma belle.

  3. Dans Blue Valentine, il est quand même pas bien beau, pourtant ! ^^
    (Bedonnant, chauvennant (ouais, faut que ça rime HEIN )

    Sinon, cette meuf que tu décris, c’est totalement moi !
    Et s’il veut une meuf plus jeune, donc pas de son âge, il peut m’envoyer un mail à moi, ou me téléphoner, comme il veut. Comme tu veux Ryan, parce que c’est sur que tu lis ces lignes !

    Sinon, j’ai trois ou quatre films de lui pas encore vu sur mon DDE 😀
    De ces films, je ne sais pas si je te conseille All Good Things… Parce que c’est un film bizarre. Mais genre REALLY.

    (Saleté de Tab + Entrée. J’avais pas fini. Et j’étais la première à commenter. Tss)

    1. Dites-donc Mademoiselle Lilith, vous n’essayer pas tout de même de me piquer mon mec là ???????

      Non parce que n’aime pas trop beaucoup ça hein, fais gaffe !!!

      1. Ahahah !
        Naaan je n’essaye pas de te le piquer O:-)

        J’préfère les bruns aux yeux clairs ;;)

  4. Ton article m’a bien fait rire, quelle passion dis-donc !!! Si ça peut te rassurer, je te le laisse le Ryan parce que les blondinets, ce n’est pas ma tasse de thé. Je craque surtout sur les beaux bruns mystérieux. Puis, Lui m’a dit qu’il tricotait à ses heures perdues… Tout de suite moins glam’, isn’t it? ;o) Puis, aux dernières nouvelles, je crois qu’Eva, elle n’est pas trop chaude pour se marier avec lui, donc, tu as encore toutes tes chances !

    1. Bah le truc c’est qu’en temps normal je n’aime pas les blonds non plus. Non mais là j’ai eu le coup de foudre pour ce mec et dans 2 mois ce sera pour un autre, quand je suis célibataire, je suis comme ça.
      On ne se refait pas ^^

      PS : Je kiffe le tricot et j’avais cru comprendre que Lui en faisait, c’est un peu “weird” j’avoue 😀

      1. Non, non, Lui ne tricote pas ! C’est Ryan Gosling qui tricote à ses heures perdues (c’est Lui qui m’a donné l’info), ce qui tombe bien puisque tu kiffes les deux : Ryan et le tricot ! ;o)

    1. haha, effectivement, folle est un adjectif qui me va bien je trouve 😀

      Bon alors dis-moi, ton ami, il a quel âge, il fait quoi dans la vie, il habite où, il mesure combien ??? haha

  5. RYAAAAAAN !!!!! ❤ ❤
    Et dire que je n'aime pas les blonds normalement… mais LUI… difficile de résister 😉

    Cet article est juste parfait, il traduit très bien ce que bcp d'entre-nouEs pensons ^^

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s