Etre en couple ? Oui mais à quel prix ?

Je l’ai déjà dit par ci par là, je suis célibataire. Je n’ai pas eu de relation sérieuse depuis quelques temps déjà.

Au début ça a été dur, puis c’est devenu carrément plus sympa (ce sentiment de liberté, de n’avoir de comptes à rendre à personne, de flirter avec qui je voulais sans me soucier du lendemain). Puis tout récemment c’est devenu un tout petit peu pesant. Rien de grave, je ne déprime pas, je me dis juste que ce serait sympa d’avoir quelqu’un avec qui je pourrais partager tout un tas de trucs. Mes fous-rires, mes idées, mes pensées. Quelqu’un qui m’accompagnerait au cinéma, avec qui je pourrais me balader au bord de l’eau, quelqu’un que je pourrais appeler à n’importe quel moment pour ne rien lui dire, juste entendre sa voix, un ami, un confident avec qui on se comprendrait sans avoir à parler. Alors certes, je ne suis pas seule dans ma vie, j’ai des amis, des potes, des collègues formidables, des parents présents et aimant, mais on se comprend, ce n’est pas la même chose.

Des fois, je me mets à penser tout haut et à me dire « putain mais la meuf là-bas elle a un mec, elle a un mec, comment c’est possible ? ». Et souvent quand ça arrive, je suis avec ma maman et ma maman me dit « oué enfin, elle a un mec, après faut voir sa gueule ». Oui je l’avoue, on est langue de pute dans la famille, c’est comme ça. Et je me dis que ma maman elle a totalement raison.

J’ai une amie, appelons là Jenifer, avec qui l’on partage beaucoup et forcément on partage beaucoup sur ce sujet donc. Elle essaie de me remonter un peu le moral. Jenifer elle est seule aussi, elle a vécu une histoire similaire à la mienne. Deux belles histoires qui se sont terminées d’une façon « sale », carrément moche. On en a chier les deux à quelques mois d’intervalle.

Hier on papotait et on est revenues sur le sujet (je vous rappelle que je suis une langue de pute et que donc mes amis le sont souvent aussi, qui se ressemble s’assemble, etc) et ce matin j’avais un mail dans ma boîte qui me disait un truc du genre « tu sais Andreia (ndlr. Andreia c’est moi), être en couple, ce n’est pas très difficile après tout. Tu trouve un mec en un claquement de doigt et hop te voilà à deux. Sauf que moi, je veux un mec avec qui j’ai des tas de points en commun, un mec qui me respecte, avec qui je ris, qui me comprend et que je comprends ». Et elle a terminé comme ça « je préfère être dix ans seule que deux mois avec un mec qui se fout de ma gueule ». Ben Jenifer, ce matin, elle a illuminé ma journée et m’a fait relativiser sur le sujet.

Oui je suis seule et je resterais seule tant que je n’aurais pas trouvé “THE ONE” !

Photo : Google (Rachel McAdams & Ryan Gosling)

Advertisements

13 thoughts on “Etre en couple ? Oui mais à quel prix ?

  1. Jenifer au pouvoir ! ou Gertrude, ou quelque soit son nom, je l’aime ❤

    Etant mariée, tu me répondras que je suis mal placée pour donner un quelconque avis sur le sujet. Mais en fait, comme j'en ai aussi particulièrement chié lors de ma toute première relation (qui a duré plus de deux ans) et passablement raqué lors de la suivante (qui a duré un peu moins de six mois), je comprends tout à fait ce que tu veux dire et ce que ta copine exprime. (oh ! et je suis une langue de pute en puissance, moi aussi !)

    J'ai rien eu de sérieux durant des années avant que Christophe ne m'arrive littéralement sur le coin de la gueule, car je ne cherchais plus rien à cette époque, marre justement des relations avec "un mec" qui ne duraient au final pas. J'ai enfin trouvé ce que tu décris chez un homme et je pense que pour ça, vraiment, ça valait la peine d'attendre et de ne pas me caser avec le premier venu 🙂

    Faut vraiment qu'on se fasse une séance thé + langue de putasse un de ces jours ! \o/

  2. Oui voilà, cest “facile” d’être en couple. mais faut voir avec quoi/qui! Si c’est pour tomber sur un mec qui se contrefous de ta life, qui prend soin que de sa gueule, ou un mec avec qui t’as aucun point commun, ça sert a rien.
    et j’adore ta mere qui languedeputise 😆

  3. Well. Je dois dire que je me retrouve assez dans ton article !
    C’est souvent qu’une de mes copines de facs me demande pourquoi j’ai pas de mecs, que c’est bizarre. J’ai beau lui expliquer je suis bien comme ça… Des fois, moi aussi je voudrais bien de quelqu’un comme ça. Avec qui tu partages beaucoup et tout ce que tu as décris. Et tout ce que Jenifer a décrit.
    Et en fait, vous avez trop raison. Merci Jenifer, merci toi parce que vous illuminez ma journée aussi ! ^^

    Je saurai quoi lui dire, à ma copine, la prochaine fois (outre le “je connais personne ici, j’aime mieux fonctionner par ami d’ami” et autres conneries du genre “nan mais je cherche personne là, ça me tombera dessus quand ça me tombera dessus” -bon c’pas une connerie, mais ça sonne, bien que se soit totalement vrai, c’est un peu bidon quand même, faut bien l’avouer.)

    Bref. Merci pour ton article ❤

    PS : Languedeputiser c'est comme les paillettes. C'est la vie.

  4. Le fameux “mieux vaut être seul que mal accompagné” 🙂
    C’est complètement vrai. Après de se le dire ça n’aide pas toujours à mieux supporter l’attente mais ça permet de relativiser car effectivement être en couple ça ne signifie pas toujours “être heureux en couple”.
    Chaque situation à ses inconvénients et ses avantages , la liberté du célibat, le partage du couple… On gagne et on perd toujours un peu un truc dans une situation ou l’autre…
    Enfin quoi qu’il arrive : il a intérêt de se pointer fissa, ton beau gars marrant et équilibré, ce serait quand même cool.

  5. Je suis bien d’accord je suis dans le même cas j’ai eu une relation qui s’est très mal terminé et maintenant je relativise et me dit qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée 🙂 bixx

  6. J’étais mariée maintenant divorcée et j’ai retrouvé qqn mais je ne suis pas comme une ado folle amoureuse… je vis au jour le jour (mais on a des projets) mais si un jour il me dit c’est finit je pense que je ne serais pas triste pas que je ne tiens pas a lui au contraire mais je suis déjà passé lar là et j’ai un fille de 9 mois alors je pense a ma fille avant

  7. Je suis tout à fait d’accord avec “Jenifer” et toi.
    Et puis il faut arrêter de se faire des idées, être en couple, ça a aussi plein d’inconvénients, comme il y a également des inconvénients à être célibataire.
    Donc il vaut mieux arrêter de se prendre la tête : quand on est célibataire, on profite des avantages d’être célibataire, et quand on sera en couple, bah on profitera des avantages d’être en couple quoi !

  8. Je suis tout à fait d’accord avec ta conclusion : ne pas te contenter du premier débile venu et rester seule tant que tu n’auras pas trouvé The One ! Après des années de multi-foirages affectifs (mon blog aurait été bien plus rigolo si je l’avais écrit avant de connaître Lui ;o)), j’en suis venue à la conclusion que je préférais finir ma vie “vieille et seule et à moitié dévorée par mes chiens” que de vivre avec un pauvr’ type. Puis, un jour, j’ai pris l’avion pour passer des vacances au soleil toute seule et au retour, il y avait Lui sur le siège à côté de moi et voilà ! C’est tellement simple la vie, il n’y a rien besoin de forcer ! Bisous.

  9. Je te comprends vraiment super bien, mais pour moi ça devient vraiment plus pesant de jour en jour. J’essaie aussi de me raisonner en me disant qu’il faut que je trouve le bon, et qu’avant d’être heureux à deux, il faut réussir à être heureuse toute seule, mais j’ai toujours un peu de peine. Néanmoins, je me sens moins seule ^^.

  10. Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas de figure en fait. Perso, je souffre aussi de mon célibat mais force est de constater que je préfère être seule que mal accompagnée, moi aussi je recherche THE one!
    Après je ne sais pas pour vous, mais il y a aussi la pression des gens autour : Ah mais tu es encore seule? Tu as un problème??!!! Franchement, c’est super lourd … quel mal y a t-il à ne pas encore avoir trouvé la personne? A ne pas aller à gauche et à droite juste pour ne pas être seuls?
    J’ai juste besoin de beaucoup plus que vous peut-être… me contenter de peu? non merci… 🙂

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s