Le lundi c’est Vichy avec les patchs vernis Sephora

En tant que NPA confirmée, je ne pouvais pas ne pas tester les patchs autocollants.
Ces patchs, je les ai achetés chez Sephora il y a fort longtemps, j’ai craqué sur la couleur rose (forcément) et le motif que j’ai trouvé original.

Après avoir lu quelques articles à ce sujet sur des blogs, je m’attendais à une tâche plutôt longue et ingrate, or la pause de ces patchs s’est faite très rapidement (moins de 10 minutes) et assez facilement.
On peut voir sur les photos que mes erreurs de débutantes sont bien visibles.  Sur certains ongles je n’ai pas pris la bonne taille de patch, sur d’autres j’ai laissé déborder, bref, c’est un peu le bordel mais si on ne regarde pas de trop près, croyez moi, ça ne se voit pas.

J’ai bien aimé cette technique pourtant je ne vais pas en devenir une adepte.
Je trouve déjà que le prix est trop élevé pour une “simple” manucure. Et puis, finalement, quand on a l’habitude, la pose d’une vernis normal ne prend pas forcément plus de temps, mis à part le séchage, chose qui n’existe pas avec les patchs.
Finalement, je vais peut-être retenter l’expérience avec des patchs à motifs originaux, pour les vacances ou pour une soirée spéciale, car finalement, il n’y a que là que j’en vois les avantages.

Niveau tenue, je ne peux pas encore vous donner mon avis étant donnée que je les ai posés hier soir, mais je viendrais éditer mon article le moment venu.

Nail Patch Art – Vernis Adhésif
8,90 € chez Sephora.

Et vous les vernis patchs, vous avez déjà testé ?
Vous en pensez quoi ?

EDIT :
48h après avoir posé les patchs, voici une photo qui parle pour elle-même :

J’ai  donc été obligée de retirer le tout parce que franchement c’était moche.
Après avoir passé un coton imbibé de dissolvant sans acétone, voici ce que ça donne :

J’ai donc sorti mon dissolvant avec acétone pour arriver à enlever le tout s’en m’énerver.
C’est franchement galère, surtout que la colle reste bien collée partout y compris sur les doigts. Et franchement frotter mes mains avec de l’acétone ce n’est pas ce que je préfère.

Bref, ce n’est pas une réussite. Malgré un résultat qui peut s’avérer sympa, je ne conseille pas les patchs (surtout que c’est cher).

Advertisements

16 thoughts on “Le lundi c’est Vichy avec les patchs vernis Sephora

  1. Je les avais achetés il y a plusieurs moi et je n’ai jamais osé les utilisé. Depuis, j’ai craqué pour d’autres patchs en soldes à 2€, et j’ai bien fait de commencer par ceux là parce que j’ai complètement foiré la pose : il n’y en a pas un seul qui se soit coupé net au bord de l’ongle 😦

  2. J’adore le motif que tu as choisis. Par contre, pour le même prix, je préfère me payer un vernis. Y’a Essence qui en fait de jolies aussi et pour moins cher.
    Je suis curieuse de savoir cb de jours tu vas les garder.
    Des bisous

  3. J’en ai essayé deux fois … j’aime bien les motifs qu’ils proposent. J’avais trouvé la découpe de l’exécedent un peu délicate mais bon …
    le seul problème, c’était leur tenue : ça finissait tjs par se décoller sur les bords… et puis comme j’aime chanher, au bout de 2 jours, ils dégageaient (ce qui fait super cher pour une manucure de 2 jours !)

  4. Très bon voix pour le motif ! C’est très chouette ❤

    J'ai des patch argentés chromés qui m'attendent depuis quelque mois, achetés sur ebay pour 4 ou 5€
    J'en ai vu d'autres sur ebay trop sexy. Faut que je teste avant d'en racheter ^^

  5. Je n’ai jamais essayé les patches mais tu m’as donné l’idée d’en mettre pour faire la photo avec un hamburger ! ;o) Comme ça, le motif sera original ! Mais je ne vois pas où tu as débordé, moi, tes ongles sont tout jolis comme ça, j’aime beaucoup ce motif Vichy !

  6. Très joli motif et belle pose ! Je ne suis pas vraiment attirée par ces vernis adhésifs. Éventuellement pour une occasion particulière et en privilégiant alors quelque chose de bien original.

  7. Bonjour!
    Je viens de découvrir ce blog et c’est très chouette =)
    J’ai mis les patchs Sephora il y a qques temps et pour moi c’est resté bien 10jours (imprimé pied-de-poule, je l’ai d’ailleurs racheté).
    J’y ai appliqué un top-coat pour une meilleure tenue.
    Par contre pour les enlever c’est la croix et la bannière, j’en conviens.

    Tout de bon!

    1. Bonjour Martine et merci pour ton message.
      Ça fait toujours plaisir de voir des lectrices suisses 😀
      Je n’ai pas mis de top coat, ceci explique peut-être cela. A réessayer c’est certain, mais pas tout de suite 🙂

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s