Quand la blogosphère romande se donne rdv

J’ai ouvert le blog de 10tubes il y a maintenant 9 mois (pté oué je viens de réaliser que ça fait tout juste 9 mois… rappelez-moi ce que l’on peut faire en 9 mois :D).

Quand j’ai commencé à bloguer, je pensais être une des seules blogueuses suisses romandes sur le coup. Puis, petit à petit, un peu par hasard surtout, j’ai trouvé d’autres blogs suisses romands et ai commencé à en lire certains d’entre eux. C’est donc là que je me suis rendue compte que la Suisse avait une place dans la blogosphère et que l’on trouvait de petites merveilles de blogs.

A force de suivre ces personnes (que j’ai trouvées ou qui m’ont trouvée) sur leur blog, leur twitter et j’en passe, j’ai fini par me rapprocher de quelques unes que je considère faisant partie intégrante de ma vie aujourd’hui. Vous savez quand tout d’un coup vous parlez avec un collègue et que vous vous surprenez à dire “ah mais moi j’ai une copine qui a fait ça”, et qu’en fait la copine en question c’est une fille que vous suivez par blogs interposés mais que vous n’avez jamais vue ? Ben c’est ça.

Bref, je papote, je papote mais venons-en au fait.
Dimanche passé, Mélanie et Caroline nous avaient organisé une petite rencontre en ville de Genève. 10 d’entre nous avons pu nous libérer. Certaines sont même venues de France, de Lausanne et même une grande courageuse est venue de Fribourg.

Nous nous sommes retrouvées au bistrot Chez La Voisine.
Bon, moi comme d’habitude, je suis arrivée en retard, tout le monde était déjà à table et avait commandé son brunch.

Photo de Charlotte.

IRL je ne connaissais que Mélanie (qui m’avait trouvée au détour d’une page web et avec qui j’ai de suite accroché, c’est un amour de fille, le coeur sur la main), mais il ne m’a pas été difficile de reconnaître tout ce petit monde (ou devrais-je plutôt dire “les bonasses assises à la table du fond”) (il y avait malgré tout un mec, seul et unique courageux à s’être mêlé à nous).

Je me suis donc installée et commencé à boire mon jus d’orange :

Photo de Koyangi.
D’ailleurs, en face, c’est mes mains que vous voyez (même que Koyangi elle m’a apporté un sac rempli d’échantillons -de luxe- de cosmétiques, haaaaaan).

Puis j’ai commandé mon English Brunch :

Photo de Koyangi.

Durant cette rencontre il y avait donc des filles (et un mec, vous suivez toujours ?) que je n’avais jamais vues (mais qui valent vraiment le coup d’être connues), Mélanie, ma pote IRL, ainsi que Gwendoline et Koyangi. Gwendoline et Koyangi, mes deux chouchous que je suis assidûment sur la toile, que j’apprécie énormément et avec qui ont a papoté sans que jamais il n’y ai un blanc dans la conversation, sans que jamais le ton ne s’élève et surtout, sans se rendre compte du temps qui passe.

L’après-midi touchant à sa fin, nous nous sommes tous quittés avec des promesses de nous revoir rapidement (je parle entre autre de la fête de La Bénichon, que je passerais avec Gwendoline et Koyangi, ont se l’est promis).

Une dernière photo de tout ce petit monde, au bord du lac sinon ce n’est pas drôle (c’est toujours impressionnant de voir les blogueuses mode en petite tenue alors qu’il fait -10° pour prendre de jolies photos pour leur blog, ces filles sont folles :D).

Photo de Mélanie.

La blogosphère suisse n’est pas en reste.
La blogosphère suisse n’a rien à envier aux autres pays.
La blogosphère suisse mérite d’être connue.

Bref, j’ai adoré passer mon dimanche avec vous et j’espère remettre ça très vite.

(Ici, les blogs de Koyangi, Gwendoline, Mélanie, Sabrina, Caroline, Charlotte, Romina, Marine et Nicolas).

Advertisements

10 thoughts on “Quand la blogosphère romande se donne rdv

  1. Ca fait plaisir de se rendre compte qu’au final , il n’y a pas que des Françaises, des Anglaises ou des Américaines sur la blogosphère !

    Personnellement , je suis aussi suisse mais je viens à peine de débarquer dans ce monde qui m’est donc encore un peu étranger ! Connaissances , rencontres , abonnements ne sont donc pas (encore ?) au rendez-vous !

    Cette rencontre a du être drôlement sympa 🙂 ! En tout cas , je vous souhaite à toutes une très bonne continuation chères blogueuses suisses 🙂 .

  2. Merci pour ce super article ma belle ! J’ai vécu cette journée à nouveau, comme si j’avais été à côté de toi en lisant ton article. Je t’y reconnais bien. Dommage qu’on ne se soit pas plus vu ce jour là, la prochaine fois on fera ca différemment ! Que tout le monde puisse discuter avec tout le monde 🙂
    Et un grand merci pour le compliment. (Bien que je ne sois pas sûre de le mérité ! Pas certaine d’avoir le coeur sur la main ma louloute.)
    Reste à dire que OUI, la blogosphère Suisse existe, et qu’on a bien l’intention de continuer 😉
    Beijinhos

  3. Encore une fois : Gniiiiii ! ❤

    J'ai vraiment pas vu le temps passer, assise à côté de toi et de Koyanji !
    et comme tu dis, j'étais un petit peu effrayée par "les bonnasses de l'autre côté de la table", j'étais pas sûre d'avoir quelque chose à leur dire. Pas que je ne le voulais pas, mais nos mondes semblent tellement différents (et je me dis que du coup j'ai peut-être perdu quelque chose) ! va falloir refaire une rencontre histoire d'approfondir les discussions 🙂

  4. J’ai déjà lu le résumé chez Koyangi. Je trouve génial ce genre de rencontre. Je ne connais pas tous les blogs de mes compatriotes. Chouette, j’ai de la lecture !¨
    J’ai eu longtemps un blog, avant de tout arrêter et cette année j’ai eu envie de recommencer. Je n’en suis qu’au début bien sûr et je ne me compare de loin pas à vous ! En tout cas je trouve super ce genre de rencontre IRL.
    Si vous accueillez des “petites nouvelles” et que vous avez d’autres rencontres, à l’occasion je veux bien sortir de ma campagne pour vous rejoindre (loin de moi l’idée de m’imposer, je ne sais pas comment cela fonctionne). Comme je le disais à Koyangi, cela dit j’ai l’impression que les blogs Suisses sont surtout du coté de Lausanne-Genève. Mais je le comprends bien!
    Très bonne continuation.

  5. C’est chouette de lire les articles sur cette rencontre de blogueurs chez les différents participants qui ont chaque fois une petite anecdote à raconter ! J’ai été vraiment ravie de faire votre connaissance et peux à présent expliquer à Lui que non, je ne passe pas tout mon temps à discuter avec mes “amis virtuels” mais avec mes amis tout court ! ;o) Puis, j’aime bien mettre un visage sur les blogs, voir à quoi ressemble la personne que je suis, même si pour ma part je ne m’expose qu’à dose médicinale pour l’instant ! Des bisous !

  6. Bonjour! C’est avec plaisir que je découvre ici des réseaux de blogueurs! Depuis peu je pensais créer avec une autre blogueuse le même genre de rendez-vous sur Genève. Mais s’il en existe déjà un en Suisse Romande, c’est génial!!!! Il y a d’autres rencontres de prévus??

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s