[CH] Beauty Face – Micro Clean’n’Peel (Migros)

En passant l’autre jour dans le rayon cosmétique de la Migros mon regard a été arrêté par ce paquet :

Ce sont de serviettes de soin et de nettoyage de la peau en microfibres.

Le prospectus dit ceci :
Peau rayonnante de fraîcheur et nettoyage des pores en profondeur. Vivifie, rafraîchit et active la circulation du sang dans l’épiderme. L’effet peeling élimine l’excédent de corps gras et les cellules mortes de la peau. Idéal pour le démaquillage, enlève le fond de teint et le maquillage.

C’est une serviette qui fait 15×15 cm, qui a un côté très doux et un autre un peu plus rugueux en microfibres pour le nettoyage en profondeur des pores.

Il suffit donc de mouiller la serviette et de se nettoyer le visage avec en faisait des petits cercles. Oui vous avez bien lu, on la mouille à l’eau et… c’est tout.
J’étais un peu sceptique au départ mais j’ai quand-même voulu tenter le truc. J’ai donc sauté sous ma douche sans me démaquiller au préalable et me suis nettoyer le visage comme ça.
Ma crème teintée, mon blush, mon fard à paupière et mon mascara sont partis très vite sans que je ne m’acharne dessus.
Une fois la serviette propre (quand il n’y avait plus de trace de maquillage dessus quoi) je l’ai utilisée avec mon savon pour le visage habituel.

Ce que j’en pense ?
Ben que je ne m’y attendais pas mais que j’ai été très surprise et en bien.  J’ai senti mon visage propre et frais comme si j’avais fait le même rituel qu’à l’accoutumée mais cette fois-ci sans tous les produits habituels, juste avec de l’eau.

Le paquet est vendu dans les Migros au prix de CHF 9.90. Il contient 2 serviettes qui peuvent être utilisées 100 fois (comptez donc une serviette pour 3 mois si vous l’utilisez tous les jours). Une fois que vous l’avez utilisée, vous la rincer simplement comme il faut et la faites sécher jusqu’au lendemain, lors de votre prochaine utilisation.

Je trouve cette nouvelle technique pratique, économique et écologique.
Si vous l’avez déjà utilisée (et vous êtes beaucoup de suissesses à passer par ici), je serais ravie de lire vos avis.
Quant aux autres, est-ce que cela vous intéresse ? Est-ce que vous allez vous laisser tenter ?

Advertisements

10 thoughts on “[CH] Beauty Face – Micro Clean’n’Peel (Migros)

  1. je suis une laveuse. Comprendre que mes serviettes de bains je les utilise une fois, une seule, et hop, je lave. je ne pourrai pas garder 99 fois la même serviette pour mon visage sans la passer en machine…

    en dehors de ça, je trouve le concept interressant !

  2. Oui alors moi le microfibre c’est pour la poussière normalement 😉 . Alors étrange je dois dire et c’est vrai qu’au bout de 100 fois, cette serviette ne doit plus nettoyer beaucoup (possible réutilisation pour faire la poussière ? Histoire d’être 100 % écolo :-D).

    Mais je testerais bien pour voir !

    Amitiés

    Léa

  3. Ouh mais c’est que je me laisserais presque tenter… On verra si je passe devant. Je dois arrêter les achats cosmétiques un moment parce que j’ai un peu abusé ces derniers temps ><''

  4. Oh, je ne connais pas du tout ! Je ne sais pas si je vais me laisser tenter, je n’utilise déjà pas de lavette en général pour me débarbouiller mais ton article donne très envie… Argh, que faire ? En tout cas, si j’essaie, je viendrais te le dire ! Bises.

    PS : En y réfléchissant, je me demande si ce n’est-ce pas une nouvelle offensive marketing pour nous vendre une bête lavette (okay, en microfibre) comme les utilisaient nos grand-mamans ?

  5. ça fait un moment que je l’utilise, mais plutôt une fois par semaine pour faire un peeling, par la suite je le lave avec de l’eau chaude et du savon, j’ai la peau toute douce après, autrement je me démaquille avec du coton et la crème démaquillante de Landi avec huile d’abricots et huile de pepins de raisins, bon marché et très bien. J’ai 63 ans, la peau douce et pas trop de rides, depuis l’age de 20 ans, je me démaquille tous les soirs, je mets la crème ou du Bio-Oil, de la vaséline sur les levres, de la créme sur le cou et le décollèté

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s