Jeudi confession – Mon blog a 9 mois

Mon blog a 9 mois.
Au départ c’est parti d’un délire entre copines, on se montrait nos vernis, on prenait des photos, on s’échangeait nos références, on se conseillait. Un jour on s’est dit « mais finalement, pourquoi on ne ferait pas un blog ?» et avec les copines en question on a toutes fait un blog.

Mon blog a 9 mois.
Durant ces 9 mois j’ai écrit près de 130 articles. J’ai organisé 2 concours. J’ai lu vos plus de 1’000 commentaires et ai répondu à presque tous. J’ai fait la Une d’Hellocoton quelques fois, je monte sans arrêt dans le classement Ebuzzing (classement qui sert à rien et que l’on ne sait pas comment il est fait), (même que ce mois-ci mon blog est 10ème pour la catégorie suisse *fierté inside* -et que celles qui disent qu’elles se foutent de ce classement arrêtent de prendre les gens pour des cons, personne ne se moque de ce classement, personne.-).

Mon blog a 9 mois.
Et malgré un bon classement, un réel effort de ma part pour faire des photos plus nettes et plus sympa. Pour faire des articles mieux détaillés contenant des informations importantes sur certains produits, mon blog n’attire pas les annonceurs. Bien sûr je pourrais envoyer des emails à gauche à droite pour faire ma pub et demander des produits gratuits contre des articles gentils (ou pas) mais en plus de ne pas savoir me vendre, je n’en ai clairement pas envie. Alors je me contente d’acheter mes produits avec mon argent et d’en faire la pub gratuitement, sans rien gagner en retour.

Mon blog a 9 mois.
Depuis 9 mois, des gens me suivent sur Twitter, d’autres sur Facebook et d’autres encore sur Hellocoton. J’ai aussi des lectrices assidues qui commentent la plupart de mes articles, qui me posent des questions par mail et qui osent même me faire des « déclarations ». J’adore ce genre de messages venant de personnes que je ne connais pas, qui sont arrivées sur mon blog par hasard et qui ont eu envie (et surtout qui ont osé) de m’envoyer un email pour me remercier, me dire qu’elles aiment me lire, que grâce à moi elles se sentent moins seules dans leur addiction, que je les ai aidées à trouver quelque chose. Bref, les mails comme ça me vont droit au cœur et me font me sentir toute petite pendant un moment car je me dis que « waow, mon tout petit blog quand-même il sert à quelque chose). Et une blogueuse finalement, avant la gloire et la célébrité ce qu’elle cherche avant tout c’est à être lue. Et je crois que j’ai atteint cet objectif. De plus en plus de gens me lisent chaque jour.

Mon blog a 9 mois.
Depuis sa conception j’ai acheté mon nom de domaine qui m’aide à me sentir vraiment chez moi. J’ai aussi acheté plein de vernis pour vous en parler, j’ai testé plein de trucs pour vous en parler, j’ai pris plein de photos pour vous les montrer mais surtout, depuis sa conception j’ai fait la connaissance de plein de personnes formidables sur internet (des personnes avec qui je passe d’excellents moments et avec qui je ris énormément, j’ai hâte de vous rencontrer IRL un jour) mais surtout, j’ai fait la connaissance de plein de personnes géniales en vrai de vrai, en chair et en os, et ça, ça n’a pas de prix.

Merci à vous toutes (et tous, car je sais qu’il y a des hommes qui me lisent) d’être là, d’avoir été là à un moment donné, d’être encore présents dans le futur, grâce à vous, j’ai envie de continuer ce blog et de m’éclater comme je le fais (et bien sûr, à cause de vous, je vais continuer à me ruiner en vernis et autres produits cosmétiques pour attiser votre curiosité, sales gosses 🙂 ). Je me réjouis d’avance des futures rencontres que je vais faire grâce à mon blog.

Mon blog a 9 mois.
Je ne suis pas une blogueuse (re)connue, et je m’en fous 😀

Photo : Google

Advertisements

10 thoughts on “Jeudi confession – Mon blog a 9 mois

  1. t’as bien raison de pas chercher la reconnaissance, si tu fais que pour ça ya plus de plaisir! et puis tu as la reconnaissance de tes lectrices, bon pas de mon porte monnaie il faut l’avouer puisque 1. tu m’as donné envie d’acheter des vernis alors qu’avant mes 4 vernis chanel suffisaient! 2. tu m’as fait connaître irrégular choice…donc mon porte monnaie ne te remercie pas mais au fond moi oui parce que je peux me la péter grave avec mes chaussures et mon vernis! (c’est qui qui a les chaussures les plus trop belles à la sortie de l’école hein?)
    Mes filles aussi te remercient parce qu’elles adorent me demander du vernis et elles sont contentes parce que maman elle a plein de couleurs maintenant…

  2. Félicitations Andreia 🙂 C’est hyper cool et je suis très contente pour toi ! N’oublie pas Bubblefrog si un jour tu veux reposter un petit truc, la porte est toujours ouverte !

  3. 9 mois, l’âge de la naissance et de la maturation ! 😀 Bonne continuation, je te souhaite encore plein de beaux mois et de belles années au blog de 10tubes ❤

  4. CLAP CLAP CLAP
    Bien dit !

    Le blog, on ne le fait pas nécessairement pour la reconnaissance ou des annonceurs (même si, ne crachons pas dans la soupe, recevoir des articles gratuits, ça doit être assez sympathique !) mais pour le plaisir du partage, de savoir que des gens nous lisent et aiment ce que nous faisons.
    C’est mon cas quand je viens ici : personnellement, je préfère les blogs dans lesquels la personne décrit les produits qu’elle achète, j’aurais plus tendance à ensuite considérer ledit produit que si je l’ai vu dans un billet sponsorisé. Je suis un peu un âne baté 😉

    Je te souhaite encore plein de longs mois et d’années de succès, parce que c’est mérité !

    Ziboux :3

  5. Bravo à toi et merci pour nous de vouloir continuer à tenir ton blog, yeepiiii !!! J’aime bien venir sur ton blog parce que tu parles de tout et pas forcément que de manucure !

    Sinon, oui, il y a des gens qui n’attachent aucun intérêt pour leur classement : moi ! Ce qui n’est pas la même chose que le nombre de mes lecteurs. En plus, je me suis trompée de référencement au départ car je me suis inscrite en tant que blogueuse française… Hum (mais je ne savais pas qu’il y avait des blogueurs en Suisse, moi !). Pourquoi cela m’est égal ? Tout simplement parce que je refuse toute proposition de partenariat pour quoique ce soit (j’ai reçu des propositions pour un lecteur DVD, des habits pour bébé (gné ?) et autres échanges de liens contre un article sponsorisé) sauf bien sûr si Karl Lagerfeld m’écrit en personne ;o) et aussi parce que je veux que mon blog reste vierge de toute publicité. C’est pour ça aussi que je refuse de participer aux concours sur les blogs. Puis, ça m’agace de lire les mêmes articles sur les mêmes produits partout.

    Donc vive l’indépendance et une très très longue vie à ton blog ! Bisous.

    PS : Si jamais tu devais recevoir des produits de telle ou telle marque et les promouvoir, je continuerais à te lire, ne t’inquiète pas ! ;o)

  6. Félicitations pour tes 9 mois ( qui sont plus vers les 10 ou 11 la). Je découvre gentiment ton blog et franchement j’adore.
    Et quelle joie de pouvoir lire des suissesses et de ce fait de se sentir moins seule.
    Je pense te suivre régulièrement car j’aime ton blog et j’aime ta plume (ou plutôt ton clavier 🙂
    Je te souhaite tout du bon pour la suite

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s