My boots are made for walkin’ – Welcome to my shoesing

Celles et ceux qui croient que je ne suis qu’une nail polish addict se trompent. J’ai plein d’autres addictions dans ma vie. Les chaussures en font partie.

Je viens de les compter, j’en ai 67 paires. Des bottes, des baskets, des talons, des sandales, des ballerines, bref, y’en a pour tous les goûts dans mon shoesing.

Elles sont toutes rangées, soit dans le meuble à chaussures, soit contre un mur de ma chambre dans leur boîte d’origine. Vivement que je déménage pour pouvoir tout bien ranger à ma guise, mais en attendant, on fait avec.

J’ai réflechi et je me suis demandé quelles paires comptaient le plus pour moi ? Quelles étaient les chaussures que je n’abandonnerais pour rien au monde et j’en ai calculé 12. Bien sûr je les aiment toutes (mêmes mes UGG en tricot et mes bottes hautes en fausse fourrure pour l’hiver) mais là tout de suite j’avais envie de vous montrer mes 12 paires préférées.

Irregular Choice, une marque que j’affectionne tout particulièrement :

Poetic Licence, encore des chaussures arrivées tout droit d’Angleterre :

Des Kickers, parce qu’elles sont belles ET confortables :

Des Dr. Martens, parce qu’on est puriste ou on ne l’est pas :

Des ballerines, Rocket Dog, en tricot et pleines de boutons :

Des hauts talons de chez Asos :

Et des hauts talons de chez La Redoute :

Toujours des hauts talons en daim de chez Bata cette-fois ci :

Des baskets évidemment, parce que bon, ça sert quand-même (Power, Bata) :

Voilà mes 12 paires préférées, une par mois 😉
De tout, de toutes les couleurs, beaucoup de roses hein ?
Je les bichonne comme des bébés (mais en général je prends toujours très soins de mes affaires), je les brosse, les nettoie, les cires, etc.
Beaucoup de talons, de hauts talons, parce que malgré mon 1.73m j’adoooore les talons 😉

Et vous, les chaussures, c’est une passion ou juste un accessoire obligatoire pour ne pas marcher pieds nus ?
Vous en avez beaucoup?
Quelles sont vos préférées ?

Advertisements

17 thoughts on “My boots are made for walkin’ – Welcome to my shoesing

  1. Je n’en ai pas autant que toi ! Maios j’avoue que j’aime bien ma petite collection aussi. Il y a pas longtemps j’ai fais le tris et il ne me reste plus que l’essentiel, mais je les adore toutes. Et j’avoue que je serais triste de me séparé de l’une d’entre elles. Du coup j’en prends vraiment soin, comme toi ;). Ce n’était pas mon cas il n’y a pas si longtemps pourtant …
    En tout cas je te reconnais bien à travers ces 12 paires de chaussures. Et je me dois te te féliciter pour l’originalité de celles-ci. J’adore !

  2. Ouh pinaize les Irregular Choice… dès que je peux porter des talons dans le genre j’en veux à mes pieds ♥

    En tait pour l’instant porter des talons par exemple me fait souffrir à cause de mon poids. Après un amincissement, je pense que je vais me faire un bon petit shoesing. Ca me fait sourire car j’aime quasiment toutes les tiennes. Originales, mignonnes, fifilles, cool… on dirait moi 😉

  3. J’adore le côté décalé des Irregular choice !
    Je rêve de m’en payer une paire …

    Sinon, comme le suggère mon pseudo, j’adore les chaussures. Je n’en ai pas un nombre monstrueux, par contre, c’est talons hauts presque quodiennement.

  4. Purée, jamais je n’aurais imaginé que tu en avais autant ! J’adore, ça me remet un peu de baume au cœur après cette dure journée ❤ On a une paire en commun 😉 et il y en a quelques autres que je trouve particulièrement jolies : les Asos, les Bata en daim, oh my gooood… 🙂

  5. Moi aussi j’ai pas mal de chaussures, mais peut-être pas autant.
    Ce que je préfère : les sandales !
    Et je ne porte quasi que des chaussures plates, ou légèrement compensées. Et pourtant, je mesures moins d’1m60 ! ^^ Mais disons que j’aime trop mon confort pour souffrir des pieds (jdis ça mais quand j’étais en 3e j’avais une paire de chaussures avec une petite dizaine cm de talons, et je le vivais bien ! ^^)

    Les kickers sont awesome, je tiens à le dire ! Leur couleur et les pois quoi ❤
    Et les irregular choice j'adore trop ❤

    1. Ah bah nan c’est pas des pois sur les kickers ! (oui je viens juste de zommer la photo ^^ en petit on aurait vraiment dit des pois ^^)

  6. 67 paires, OMG !!! Je pense que je dois avoir une douzaine de paires à tout casser, mais je ne suis pas une collectionneuse. Quand je n’aime plus les souliers ou qu’ils sont usés, je m’en débarrasse. J’aime beaucoup tes chaussures colorées, il faudra que j’essaie de me sortir de mes couleurs classiques et que je m’accorde plus de fantaisie mais je suis entourée de fétichistes des escarpins à talons aiguille alors si j’ai le malheur d’acheter des ballerines ou des Dr. Martens, je crois que les amis hommes ne me parleront plus :o(

    D’ailleurs, je disais à Lui que je voulais acheter mes toutes premières ballerines (pas n’importe lesquelles, des Porselli) quand on ira en Italie à Pâques, mais il m’a regardée d’un drôle d’air… Enfin, je fais ce que je veux, hein ? ;o) Ce à quoi il m’a répondu : “Oui, mais tu ne sortiras pas avec moi !”. Pffffff !

    PS : J’aime les chaussures de Minnie Mouse !

  7. J’ai découvert ton blog il y a quelques jours étant moi-même une grande fan de vernis et j’épluche avec grand intérêt tous tes posts !
    Celui-ci m’a semblé le plus opportun pour te faire un petit coucou, car ton it-choice de 12 paires, il me semble que je n’atteins même pas ce chiffre !!! Bon j’avoue, je ne suis pas une grande inconditionnelle de chaussures (mis à part les runnings que j’achèterai à la pelle si mon compte en banque voulait bien suivre), j’ai un mal fou à marcher avec des talons et enfin avec mon tout petit 36 c’est la croix et la bannière pour trouver des chouettes modèles.
    Bref, toujours est-il que j’ai complètement craqué face aux deux premières paires que tu présentes !!!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s