Le cas de la BB Cream de Garnier

La BB Cream de Garnier a débarqué en France il y a fort longtemps maintenant. La Suisse, comme à son habitude est pratiquement toujours en retard, c’est donc tout récemment (2-3 semaines) qu’elle est arrivée chez nous.

La semaine dernière, grâce au site La Marinière, j’ai eu la chance de gagner la BB Cream de Garnier (la première fois que je gagne un truc, je vous explique pas mon contentement).

Jusqu’à là, je n’avais testé qu’une seule BB Cream, celle d’Erborian que j’ai reçu dans je ne sais quelle box. L’Erborian ne me convient pas tout, j’ai une peau très très claire et celle que j’ai reçue est trop foncée pour moi, du coup je ne l’ai jamais mise. Mon expérience était donc nulle en la matière.

Pour être honnête, je ne m’étais jamais penchée sur la BB Cream de chez Garnier. J’en ai beaucoup entendu parler, tant en bien qu’en mal, mais c’est tout. Du coup, dès que j’ai su que je l’avais gagnée, je suis allée chercher des informations. Voilà ce que le site dit :

Garnier présente un produit innovant qui prend soin de votre peau avec 5 bénéfices réunis en une seule crème.

  • Hydratation 24h
  • Unifie le teint
  • Corrige ridules & imperfections
  • Ravive l’éclat
  • Protège des UV FPS 15

La nouvelle génération de soin, accessible à toutes les femmes.

Comme je vous le disais, j’ai une peau très claire, j’ai donc reçu, la teinte claire (il en existe deux, clair et medium). Voilà sur ma main ce que ça donne :

On voit que la peau est plus lumineuse, légèrement dorée et au toucher elle est encore plus douce (oué j’ai la peau douce, que voulez vous, c’est un don chez moi :)).

Je l’ai reçue il y a presque une semaine et depuis je l’utilise tous les jours, voilà ce que j’en pense :

Hydratation : J’ai une peau très sèche et quand je mets la BB Cream, il faut quelques secondes pour que ma peau l’absorbe comme il faut, cela prouve qu’elle hydrate plutôt bien.
Unifie le teint : Oui. Je n’utilise pas de fond de teint et me contente tous les jours de crèmes de jours teintées (Lancôme ou MAC), du coup, j’apprécie que la BB Cream soit également teintée afin d’unifier mon teint. J’ai la chance ces derniers temps de ne pas avoir de boutons mais j’ai malheureusement quelques rougeurs sur le visage et je trouve que mon visage est plus net une fois la Cream mise.
Corrige : J’ai beau avoir 30 ans, à part ma ride du lion (hé oui) je n’ai pas encore de rides, je ne peux donc pas juger la BB Cream sur ce point.
Ravive l’éclat : Ça rejoint ce que je disais au niveau de l’unification du teint (unification, ça ce dit ça ??? beuh :D). Autant dire que je vois cet argument un peu comme une arnaque. Unifier le teint, raviver l’éclat, j’ai envie de dire que c’est kif-kif.
Protège : Ben si c’est écrit que c’est FPS 15 c’est que ça doit être vrai. En même temps, en 2012, 98% des crèmes pour le visage ont une protection solaire.

Je rajoute également que cette BB Cream sent très bon. Son odeur est plutôt discrète et fraîche, c’est très agréable.

Tout ça pour dire qu’au final je suis plutôt satisfaite de cette BB Cream et que quand je vois le prix auquel certaines marques la vende, je me dis que Garnier a fait un bon boulot pour les petits budgets ou tout simplement pour celles qui n’ont pas envie de vendre un de leur organe à chaque nouvel achat. Je remercie donc La Marinière pour ce gain.

En Suisse, la BB Cream est dispo entre autres, dans les Coop, au prix approximatif de CHF 14.90.

Et vous les BB Cream, vous avez succombé ou pas ?

Advertisements

13 thoughts on “Le cas de la BB Cream de Garnier

  1. J’utilise la bb crème garnier depuis 3 semaines et j en suis hyper contente. Contrairement
    à toi j’ai le teint mate, du coup ( je suis testeuse garnier et j’ai eu la première teinte sortie soit clair ) je dois repasser une couche de poudre ou de fond de teint liquide. pour le reste je trouve qu’elle unifie bien.

  2. En ce qui me concerne, j’ai également la peau très claire et même avec la version light elle me laisse une longue trace de démarcation dans le cou plutôt très moche. En plus je trouve la texture huileuse… Par contre elle faut effectivement la peau toute douce c’est tout.

  3. Coucou ! Moi j’utilise la BB Cream de Garnier depuis le mois d’octobre , j’ai presque fini mon premier tube (et j’en ai un deuxième de réserve) , mais je suis en fait mitigée sur ce produit . Comme j’ai la peau mixte , je trouve que cette crème me laisse une sorte de film “gras” sur la peau (bon , pas comme de l’huile hein !) , et que même poudrée , ma peau accroche toujours un peu . Quand il fait chaud , j’ai le front qui brille très rapidement et c’est donc très dommage que malgré la poudre , cet effet ne s’estompe pas .
    Mais dans l’ensemble , je trouve son odeur agréable , sa texture aussi . En ce qui concerne la correction , il n’y a aucune différence chez moi donc je suis obligée d’utiliser un correcteur en supplément . Et question unifier le teint , je trouve que le rendu est hyper naturel , donc je pense que l’été ca peut être très bien , mais je vais devoir trouver autre chose pour l’hiver car la couvrance n’est pas suffisante à mon goût !
    Voilà mon avis 🙂 . Par contre , même étant suisse , j’ai pu me la procurer plus tôt grâce à une amie qui me l’a offerte à mon anniversaire 😉 .
    Bisous à toi !

  4. J’ai lu tellement d’avis négatifs sur la BB creme de garnier que je ne testerai jamais même si ton article en dit plutot pas mal de bien. En revanche, je rebondit sur la erborian, c’ets la prochaine que je voulais tester. Ayant aussi la peau claire, tu me fais asez peur. y’a moyen que tu m’en montres un peu plus steuplait?

  5. Ah je suis carrément d’accord avec toi, Garnier a fait du bon boulot pour penser aux petits budgets et c’est chouette! C’est plus une crème teintée qu’une réelle BB CReam venue d’Asie mais elle fait l’affaire et moi aussi je l’aime assez 🙂
    Encore félicitations pour l’avoir gagné sur La Marinière 🙂 dont je suis rédactrice ^^
    A bientôt,
    Emelie

  6. Je suis contente qu’elle ait bien marché sur toi, moi je l’ai détesté au poids de jeter le tube (ce qui ne m’arrive jamais). Je suis habituée aux BB creams coréennes que je trouve sur Internet, notamment la marque Missha, et franchement, la Garnier n’a rien à voir. Pour moi, elle relève plus de la crème teintée tendance huileuse, elle n’a corrigé aucun défaut de ma peau (à moins d’en mettre tellement que j’avais l’air orange) et elle m’a même provoqué des boutons, l’horreur totale. DOnc bon, je fais ma pétasse et je continue à commander mes BB creams sur Ebay…

  7. Mais, ça fait un moment qu’elle est disponible en Suisse, la BB Cream d’Erborian ? Comme Fairy Lélie, j’utilise de la BB cream coréenne (achetée sur place ou ramenée par ma copine coréenne Julie) donc je ne pense pas que je vais tester la Garnier avant un moment. En revanche, c’est bizarre que Garnier la présente comme un soin contre les rides, c’est bien la première fois que j’entends ça ?!

    1. Je ne sais pas depuis quand la Erborian est dispo. J’ai vu par contre qu’à la pharmacie Principale ils vendent pas mal de produits de leur gamme 🙂
      Concernant la BB cream de Garnier j’avoue qu’elle fait plus crème teintée qu’autre chose. Je ne pense pas qu’elle ait les bienfaits des ‘vraies’ BB.

  8. J’attends un échantillon commandé sur le site de Garnier pour la tester mais d’après ce qu’on en dit elle est très grasse. Sur ta main on dirait que ça fait des taches, non? Le teint est bien unifié?
    J’ai hâte de la tester, je n’ai jamais testé de BB tout court

  9. Salut. Sa faisait un moment que je cherchais la BB Cream de Garnier en Suisse. Puis, je suis tombée sur ton blog. Alors ma question est, es-tu sûre que la BB Cream de Garnier est disponible à la Coop ? Merci 🙂

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s