De la déception en boîte – Nfu Oh 63

Nfu Oh nous vend du rêve.
Avec le nº 63, la marque, en plus d’une bouteille sexy et originale, essaie de nous refourguer un vernis holographique, rose, censé nous émerveiller et nous en mette plein la vue.

J’avais déjà été déçue avec la version bleue le nº 65 j’ai attendu longtemps avant de retenter un holo de la marque. Je suis passée par d’autres de ses cousins beaucoup plus convaincants eux, mais à la venue des beaux jours j’avais envie de ressortir celui-ci de son tiroir.

Dans le flacon, on voit plein de brillance, de couleurs, de paillettes :

Sur les ongles, que dalle, nada, mensonge !!!
J’ai mis une base transparente, j’aurais peut-être dû miser sur une base blanche pour faire ressortir ses atouts. J’ai posé 2 couches en attendant bien que la première soit sèche. L’application à été très ardue. Le vernis est très liquide et se déplace par morceaux. Comment vous expliquer… Les paillettes ne s’étalent pas sur l’ongle mais se déplacent avec le pinceau ce qui forme des trous pas beaux sur les ongles. Une fois sec toute la brillance que l’on aperçoit sur le pinceau disparaît et le vernis devient fadasse, il faudra attendre la couche de top coat pour redonner de la brillance à tout ça.

Nfu Oh se voulait peut-être novateur en vernis holographique mais il s’est laissé trainer et a pris un certain retard par rapport à ses confrères qui eux se sont vraiment penché sur la question et nous proposent de vrais et magnifiques vernis holo.

J’ai porté ce vernis moins de 24h et je n’avais qu’une hâte l’enlever tellement sont effet est à mille lieux de ses promesses.
Holographique, oui ! Holographique en carton, non !

Base coat, 2 couches, top coat.

Advertisements

16 thoughts on “De la déception en boîte – Nfu Oh 63

  1. J’en ai un aussi (un rose un peu plus pâle que le tien)
    C’est vrai que j’en avait chié pour l’appliquer correctement et éviter les trous !
    Par contre, rien à dire, le résultat holo était bien là …
    On dit généralement que mettre un top coat par dessus “écrase” l’effet holo, c’est peut-être ce qu’il s’est passé avec le tien ?

    Mais je comprends ta déception

    1. Je voulais pas mettre de TC à la base mais le vernis, une fois sec était tout pâle, tout moche, je ne pouvais pas le laisser comme ça, c’était vraiment moche 😦

    1. Oué je sais mais je n’en ai pas 😦
      En fait ce qui je dérange vraiment c’est qu’avec d’autres marques, sans la base spéciale le holo sort bien et là avec le Nfu Oh, chuis en colère :p

  2. Tu aurais du poser l’Aqua Base de NFU Oh ! qui permet une application moins galère.

    Il est vrai aussi que le top coat peut atténuer (un peu voire beaucoup selon le vernis) l’effet holographique.

  3. Alors, deux choses peuvent expliquer ce souci, dont une a déjà été mentionnée: pour les Nfu Oh et le Gosh Holo, la base est vraiment indispensable, sino c’est vrai que l’application est super galère. Ensuite, au grand dam de tout le monde, Nfu Oh a changé la formule de ses vernis l’an dernier et même si j’ai la chance d’avoir des “vieux”, j’ai lu partout que la différence était vraiment frappante, parce que bon, mon Nfu Oh 63, il donne ça: http://thepurplefairybook.blogspot.com/2011/10/october-is-pink-nfu-oh-63.html. J’suis désolée que tu aies une mauvaise bouteille 😦

  4. Le coloris n’est pas vilain. Comme ça sur les photos, il est même plutôt joli. Maintenant, c’est vrai que le côté holo, on ne le voit pas du tout.
    Et si en plus les paillettes se baladent avec le pinceau, ça c’est vraiment galère; L’application n’est du coup plus du tout homogène

  5. Je comprends que tu sois déçue même si le résultat n’est en soi pas ignoble… Par contre, je trouve le packaging plutôt top… Donc dommage que le reste ne suive pas.

  6. Ouaip la déception se comprend, je l’ai acheté tout récemment et quand j’ai vu ton article j’l’ai testé directement… et c’est vrai qu’au premier passage sur mes ongles j’étais O_O
    D’ailleurs j’ai fais une photo en gros plan des trous sur l’article de mon blog et du résultat final (doit y avoir le lien sur mon nom si ça intéresse quelqu’un 😉 )
    Finalement j’ai réussi un truc potable mais j’ai pu constater effectivement ce qui a été dit : Top coat + holo = bof, et base coat + holo = bof…

    D’ailleurs quelqu’un sait où on peut la trouver la base adéquate? ‘-‘

      1. Ah super ! Merci de ta réponse :)) J’irais voir là où j’ai acheté les miens, même si j’arrive à les poser plus ou moins correctement, j’imagine qu’ils tiendront bien mieux 😀

  7. J’ai le vernis n°62 de la marque, un holo rose pale.
    Pour l’appliquer sans encombres, j’ai investi dans une aqua base, LA base indispensable pour mettre un vernis holo. Avec ça, l’application du vernis est facilitée.
    Parfois je ne mets pas de top coat car le top coat, bien qu’il protège le vernis, atténue l’effet holographique du vernis.
    Personnellement je suis très satisfaite de ce holo.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s