Color Club – Alias / Déçue, déçue, déçue…

Aujourd’hui je vous parle de mon tout premier Color Club.
Le mois dernier, après une période très longue où je n’avais pas mis les pieds sur le site Transdesign, j’ai passé une commande. Le soucis, c’est que j’étais tellement pressée (vous savez cette envie incontrôlable que vous avez de vouloir absolument faire quelque chose) que sur 8 vernis commandés, j’en ai pris 4 qui finalement ne me plaisent pas tant que ça (du coup je me suis promis de ne plus acheter dans ces conditions).
Bref, tout ça pour dire que cette teinte, le Alias, fait partie de ces 4 qui ne me plaisent pas vraiment.
Enfin, c’est un peu plus compliqué que ça, disons que oui je l’aime bien car sa couleur est très sympa, par contre, j’en suis pas réellement amoureuse, je m’attendais à un autre résultat et surtout j’ai pas du tout apprécié la pause un peu calvaire du truc.

Après avoir posé la base blanche lissante de chez Yves Rocher (base que j’aime d’amûûûr) et que j’ai posé la première couche d’Alias, j’ai eu un cri d’horreur. Alors que je le voyais violet, ce truc est noir et à la première couche c’est très mais vraiment très moche. Je pose une deuxième couche, ok là c’est bon, je vois le violet apparaître mais y’a encore des “trous” et c’est pas beau, j’applique alors une troisième couche.
S’il y a un truc que je déteste, c’est de devoir poser trois couches de vernis, surtout quand celui-ci est foncé, ça ne devrait pas exister mais bon, soit.

Pour vous faire une idée du truc, je vous ai pris une photo du flacon et d’un ongle histoire que vous voyez toutes les petites paillettes qui brillent là-dedans.

L’avantage, c’est que malgré ça, le vernis une fois sec est lisse sur l’ongle (je ne sais pas vous, mais moi le rugueux je ne supporte pas).

Donc, base coat blanche, 3 couches et top coat (le lendemain, le bord blanc des ongles foutait déjà le camp…).

Et j’en profite pour vous dire deux choses :

  • Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à aller lire le blog de ma copine Koyangi, spécialement son dernier article sur le brunch que nous avons fait ensemble samedi dernier.
  • La section “produits cosmétiques suisses” est en préparation (vous êtes beaucoup à m’avoir dit être très intéressées) et arrive tout bientôt sur le blog 🙂
Advertisements

22 thoughts on “Color Club – Alias / Déçue, déçue, déçue…

  1. La couleur est sympa mais je déteste aussi quand il faut mettre plusieurs couches…
    Une question, tu as eu des frais de douane en commandant chez Transdesign ? J’aimerais commander mais je me méfie… (je suis en Suisse également) et bravo pour ton blog que j’aime beaucoup !

    1. Bonjour Carine et merci 🙂
      Non pas de frais de douane 😉
      Je t’envoie un mail pour plus de précision (j’utilise l’adresse que tu as laissé ici ok ?).

  2. La couleur est chouette mais j’en un de chez Catrice (il me semble) qui a le même genre de couleur et de rendu mais qui se contente de deux couches.

  3. Hello !
    Ah ben merde, je l’ai celui-là mais pas encore essayé. J’ai beaucoup aimé son pote le ‘fashion addict’.
    Pour l’usure du bord libre j’ai arrêté d’utiliser le good to go à cause de ça. Fais un autre essai avec un autre top coat et en mettant un base violette, qu’est-ce t’en penses ?

  4. J’aime beaucoup moi et poser trois couches ne me dérange pas (trop)… Je crois que les vapeurs de solvants ont commencé à attaquer mon objectivité 😛

    1. Idem au tout début, j’ai halluciné en réalisant que pour faire une manucurie correcte 1 couche n’était pas suffisante, aujourd’hui passez 3 couches, ben quoi, c’est normal non ? 😀

  5. Je l’avais repéré ce vernis, et en effet, il me semblait bien plus… sympa (ce n’est pas le mot, je le voyais duochrome et intriguant, en fait) que ça.
    Mais bon, l’effet paillettes violettes, en gros plan, est sympa ! A essayé sur base noire ou blanche ou violette 🙂

    Poutoux ❤

  6. Bon, je me suis connectée avec mon profil Tweeter en espérant que ça marche cette fois ! Ooooooh, merci beaucoup pour le lien, c’est cool même si j’ai peur que tes lectrices soient déçues, je ne parle pas beaucoup de vernis… :o( Bisous.

    1. Ça marche. Ça marche !!!
      Je ne pense pas que les lectrices soient déçues. Ton blog est tellement bien fait et super bien écrit on ne peut qu’apprécier. 🙂

  7. Je l’adore, mais à moi il ne me va pas! Les vernis foncés ne vont pas trop avec ma couleur de peau! Après on dirait que j’ai les mains toutes rouges! 😀

  8. Ah bah je suis justement en train de le poser…
    1ère couche c’est violet clair avec des reflets, 2ème couche, ya encore des zones où on distingue l’ongle.
    J’aime pas non plus poser 3 couches, surtout quand il est sombre, je suis d’accord avec toi 😉 Enfin pour moi un sombre, c’est généralement une couche voir 2 basta !
    Point positif les couches sont assez fines du coup ça ne fait pas pâteux non plus sur l’ongles. Et il sèche vite 🙂

  9. Dommage que tu sois déçue, ils est super joli ce vernis =)
    La marque ne m’attire pas mais je sais pas trop pourquoi o-O ???

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s