Être blogueuse, ça coûte un rein, voire les deux plus un poumon

Quand on a une passion pour le monde de la cosmétique.
Quand on s’intéresse aux nouveautés du marché.
Quand on  ne peut s’empêcher de fouiller dans les rayons des boutiques même si on y était déjà 3 jours avant.
Quand on aime se faire plaisir, ça coûte déjà très cher.
Mais quand en plus de ça, on tient un blog et qu’on discute avec des dizaines d’autres personnes comme nous, c’est encore pire.

Quand on crée un blog, on crée également dans la plupart des cas un compte Twitter, ce que j’ai fait.
Un blog, c’est bien pour le partage, pour la découverte, pour l’émerveillement mais Twitter c’est encore mieux, pour tout ça évidemment, mais aussi pour la transmission quasi immédiate d’informations et pour la déconne en mois de 140 caractères.

Grâce à mon blog et à Twitter, plein de nouvelles personnes ont fait une entrée très appréciable dans ma vie. Il y a celles qui habitent près de chez moi et que j’ai la chance de voir plus ou moins souvent et y’a celles qui habitent loin et qui je l’espère je vais rencontrer très vite.

Samedi, j’ai passé la journée avec L. qui habite à Genève et avec M. qui habite dans la Valais et qui est venue passer la journée avec nous. Ces deux personnes je les ai connues sur Twitter, et franchement, waow, je ne regrette pas.

Étant la seule possédant une voiture, j’ai proposé à L & M d’aller faire un petit tour à Sephora en France voisine (à savoir à celui du centre commercial de Val-Thoiry). L. était folle de joie, et M. ne tenait plus en place, en effet c’était la première fois que M. allait entrer dans un Sephora. Comme j’ai dit aux filles en montant en voiture “prenons la route pour Disneyland” 😀
Et puis j’en ai profité car Sephora m’avait envoyé un bon de -20% sur mes achats ainsi qu’un autre à offrir à la personne de mon choix (qui finalement s’est avéré servir à L & M en même temps).

Après plus d’une heure à traîner dans les rayons, voici notre butin réuni :

Pour ma part je me suis fait plaisir :

  • La palette Naked 2 d’Urban Decay (je n’ai pas la première)
  • Le déo pure de Biotherm
  • 4 cubes effervescents pour le bain : chocolat, fleur de coton et myrtille
  • Polissoir 4 faces
  • 2 fards à paupières Precious Gem 67 et My Boyfriend’s Jeans 94 (je voulais le violet et j’ai vu à la maison que j’avais pris le bleu…)
  • Vernis OPI I Have A Herring Problem
  • Vernis Bourjois anti-choc nº 25, communément appelé Corail Printanier
  • Stylo huile cuticules
  • Stylo parfum Fleur De Coton
  • Crème intensive anti-rides yeux Shiseido (pour ma maman)

Chez Nocibé j’ai également acheté un vernis Miss Délices violet mais je vous passerais cet épisodes tellement la (les ?) vendeuse de ce magasin est une vrai connasse.

Sans la visite de mes copines, ces achats (super superflus importants bien sûr) n’auraient pas eu lieu.
Oui, être blogueuse, ça coûte cher 😀

J’en profite pour vous demander de souhaiter un Joyeux anniversaire à L. qui fête ses 28 ans aujourd’hui (et que j’harcèle tous les jours pour qu’elle ouvre enfin son blog, vu que c’est une #NPA confirmée).

Advertisements

27 thoughts on “Être blogueuse, ça coûte un rein, voire les deux plus un poumon

  1. Je vote pour que L., que je ne connais pas, ouvre son blog ! On a jamais trop de #NPA pour se ruiner…euh, rêver.
    Tu t’es bien fais plaisir en tout cas, c’est chouette!

    1. Merci pour le vote de confiance pour que j’ouvre mon blog! Au moins je suis sûre qu’avec Andreia, y’aura des gens qui viendront le lire, vu comme elle est persuasive apparemment 😛 LOL!

  2. Et ben Joyeux Anniversaire L. et ouaip faut qu’elle ouvre son blog *o*

    Et puis comme je disais… Quand on aime, on ne compte pas. (Enfin un p’tit peu quand même, parce que si c’est pour ne manger que des pâtes après….)

    En tout cas profite bien de tout ça, et vite vite qu’on voit le résultat sur le blog !

    Enjoy :p

    1. Merci pour les voeux! Sacré Andreia quand même! 😛 Je vais rougir moi, à force de voir que les gens aimeraient bien que j’ouvre un blog (oui c’est bien moi, L comme Laura ^^)

      Merci en tout cas 🙂

  3. Hé bien, jolie récolte ! J’ai été plusieurs fois à Val Thoiry et chez Sephora, mais depuis que j’ai décidé de ne m’en tenir qu’à un seul produit de chaque en matière de produits de beauté et de maquillage avant d’en acheter un autre, je ne dépense quasi rien parce que mine de rien, c’est long de terminer un fard à paupière ou un tube de rouge à lèvres, quoique je dois bientôt racheter un blush parce que j’arrive au bout de mon Bobby Brown. Bon, c’est vrai que je ne tiens pas un blog beauté non plus ! 😉 Bisous.

  4. Joli butin dis donc! C’est vrai, être bloggueuse, ça revient cher. Mais ça fait tellement de bien quand on craque ^^ Pour twitter, j’y suis, mais je n’y comprends rien!

    1. Oh oui ça fait du bien. Surtout quand le moral s’est perdu je ne sais où.

      Bah alors que n’as-tu pas compris sur twitter ? C’est vrai qu’au début c’est chaud mais une fois que tu t’y prends tu n’arrête plus 🙂

      1. en fait j’ai l’habitude sur facebook, du coup sur twitter j’suis un peu perdue pour le mode de fonctionnement, c’est toute une culture on dirait!

  5. JOYEUX ANNIVERSAIRE L. \o/ (et j’espère que tu ouvriras ton blog bientôt, parce que les #NPA c’est la vie)(#TeamNPA)
    Et sinon, on va dans le même Sephora. Dire que tu as sûrement posé tes pieds là où je les ai posés et vice-versa. *_____* (hahaha).
    Et je valide totalement le titre!

    Bises.
    Céline.

    1. Merciiii Céline! Et le L c’est pour Laura si jamais! (C’est vrai quoi, si je dois ouvrir un blog autant que vous le sachiez tout de suite mon prénom ;D)
      T’as raison, les NPA c’est la vie, je suis bien d’accord! Vive nous 😀

  6. Joli butin ! C’est vrai que Sephora c’est le pied !!
    Bon moi suis un peu fâchée contre eux… Mon mari était à Paris en février dernier et je l’ai envoyé me faire des achats chez Séphora, dont la Naked 2. Ils ont réussi à se tromper et à lui vendre la une alors que je l’avais déjà… J’étais verte…

  7. Bon et pour toi ma choubidou, que dire? A part que cet article m’a touchée et que j’arrive toujours pas à croire que ton coeur puisse être aussi graaaaaaaaaaaaaaand que ça, mais oui, il l’est, et bien plus encore. Je t’adore comme si on était copines depuis des années alors que ça ne fait qu’un peu plus d’un mois. J’ai juste envie de dire que si je croise Ryan, je le kidnappe par tous les moyens pour te l’apporter tout nu sur un plateau d’argent. 😀

    Le blog est en préparation, alors sois patieeeeeeeeente! <3<3<3<3<3<3<3
    *bisousbisous*

  8. Ah ouè
    Ca rigole pas quand tu va chez Sephora

    Sinon je me suis enfin décidé d’éplucher ton blog ^^
    J’aime bien en vrai !

  9. Sacré butin dis donc! Il me tarde d’avoir mon permis pour aller une fois à ce Sephora… J’avais tenté de commander sur leur site mais ils n’acceptent que les cartes de crédit françaises, j’avais pété un cable!!

    1. Ben tu sais, si t’es de passage à Genève un jour, on peut y aller ensemble. J’y suis allée avec d’autres twitteuses que je ne connaissais pas IRL et je ne les ai pas mangées 😉
      Ce serait avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s