Nouvelle catégorie sur le blog : les produits suisses que l’on trouve chez Migros ou Coop

Que ce soit sur Twitter, Hellocoton ou Facebook, à la question “seriez-vous intéressées que je vous parle de produits que l’on trouve à la Migros ou à la Coop” vos réponses ont été toutes positives.


Je ne m’attendais pas à tant de succès mais force est de constater que les produits suisses, ainsi que les blogs suisses (dédiés à la cosmétique en tout cas) ne sont pas beaucoup représentés sur la toile.
On parle beaucoup des produits hauts de gamme tels Lancôme ou Chanel, de produits sympas comme Urban Decay ou encore Belle à Croquer mais en plus d’être des produits souvent hors de prix, ce sont surtout des produits introuvables ici.

Je profite de cet aparté pour rappeler aux potentiels annonceurs/marques/philanthropes qui me lisent que j’avais écrit un article en son temps qui traitait déjà de ce sujet.

Alors oui la Suisse fait aussi des cosmétiques et a ses propres marques : Mavala, Vinoderm ou encore Weleda (et j’en passe), mais il y a clairement une demande importante quant aux produits (lambda ou pas) que les suisses(ses) trouvent partout dans leur Migros et Coop de quartier. En tout cas, c’est ce que vous m’avez fait comprendre 🙂

Donc à partir de demain, j’inaugure la catégorie Cosmétiques-Suisse. Des produits (nouveautés, offres ou actions que je trouve intéressants) que vous trouverez forcément dans notre petit pays.
Enfin, ce ne sera pas vraiment une inauguration puisqu’en février vous parlais déjà des Micro Clean’n Peel de la Migros.

Alors certes, les non-suisses ne seront pas intéressés et passeront certainement leur chemin mais les autres, je compte sur vous pour vous manifester, me donner votre avis (positif OU négatif), me poser des questions, bref, me dire tout ce qui vous passe par la tête.

Advertisements

12 thoughts on “Nouvelle catégorie sur le blog : les produits suisses que l’on trouve chez Migros ou Coop

  1. Ahah je remercierai éternellement mes parents de vivre à une trentaine de minutes en voiture de Porrentruy \o/ xD (et comme je vais retourner vivre un moment chez eux ^^). Comme ça, moi pas frustrée ! xD
    Et puis j’ai toujours adoré les pubs de la Migros et de la Coop à la télé (parce que ma maman, elle n’adule que TSR alors forcément, j’ai été bercée par cette chaine ^^)

  2. Pas de problème , je serai là pour te donner mon avis 🙂 … Je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir à lire ces articles ! En tout cas , c’est vrai qu’on est pas vraiment gâtée côté marques internationales , on en trouve certaines dans pratiquement tous les pays d’Europe , sauf la Suisse ! ^^ Argh . Combien de fois j’ai pu m’énerver de ne pas avoir les produits Belle à Croquer , Urban Decay ou Essie à porter de mains !
    J’espère juste que les produits que tu présenteras se trouveront aussi dans des villes moins grandes que Genève ou Lausanne , car perso j’habite un peu … Dans la campagne mdr ! Bon , on possède tout de même une Migros et une Coop , donc c’est pas si paumé que ca hein 😛 .
    Gros bisous à toi !!

  3. Je pense que la Suisse produit d’excellents produits cosmétiques à l’internationale, sauf que souvent, ce sont des gammes de luxe comme La Prairie, mais aussi les produits du Dr. Levy (un sérum à CHF 450.- !!! Mamma Mia), donc moins à la portée du porte-monnaie des blogueuses.

    Pour ma part, je vais m’attacher à consommer “local” le plus possible. Il y a plein de marques méconnues et confidentielles à découvrir sur notre territoire et mon but avoué est de faire envie aux blogueuses françaises, na ! 😉 (meuh non, je rigole, quoique…).

    Bisouilles.

  4. Comme ça fait plaisir de voir un “blog suisse” ! Depuis le temps que je désespère de ne pas en trouver ! Et puis parler de nos produits qu’on trouve à la Migros ou à la Coop c’est génial, quand on est “étudiante” avec très peu d’argent c’est bien là qu’on peu trouver notre bonheur 🙂

    1. Ooooh une compatriote.
      Je suis sur l’iPhone mais j’ai mis ton blog en favori pour aller y faire un tour demain.
      Merci pour ta visite et à très vite.

  5. J’adhère tout a fait a tes articles de produits suisse. Moi aussi je désespère de voir si peu de bloggeuse ongles et beauté Suisse. Mais grace a ton blog je commence a corriger le manque.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s