Marble Water – Ou comment Dame licorne s’est vidée sur mes doigts

C’était samedi soir, j’étais à la maison devant ma télé et comme à mon habitude, quand je suis devant ma télé, je traîne sur Twitter.

Après moult bavardages et rigolades avec quelques blopines, je réponds au tweet d’Odile Sacoche qui  disait vouloir tenter la Marble Water dimanche. Après quelques tweets échangés, je me retrouve à accepter le challenge : moi aussi dimanche je ferais ce nail art.

Pour me rafraîchir les idées, j’ai re-regardé plusieurs vidéos sur youtube et j’ai préparé mon matériel.
Déjà, mettons les choses au point tout de suite, le Marble Water c’est pas aussi facile que sur les vidéos, c’est super salissant et légèrement énervant.

J’ai pris mon verre d’eau et j’ai tenté de faire un truc qui ressemble à une fleur… mouais :

Après m’être énervée et juré au moins 47 fois deux-trois fois, voici le résultat :

Beaucoup de blopines parlent de vernis pipi de licorne, d’autres parlent de vomi de licorne quand elles se teignent les cheveux, moi m’a licorne a littéralement chié sur mes ongles après une bonne grosse grastro.

J’ai commencé par une couche de top coat, puis j’ai recouvert mes ongles par une couche de Bahamian Escape de China Glaze.
Dans le verre j’ai mélangé toujours le Bahamian Escape avec le Rose Cupcake de Bourjois et le Suzi Says Feng Shui de O·P·I. À la fin j’ai bien sûr tout recouvert d’un top coat.

Pour la petite histoire, n’ayant plus vraiment d’ongles depuis ma dernière folie (ils sont suuuuuper courts) je me suis préalablement collé des faux ongles histoire que le résultat soit un peu plus convaincant et montrable.

Voici deux gros plans, mon pouce et mon auriculaire (ceux que je trouve les plus réussis) :

Alors, vous en pensez quoi ?

Je ne sais pas si j’aime ou pas.
J’aime le choix des couleurs et l’effet original que ça représente mais pour moi les motifs ne sont pas du tout ceux auxquels je m’attendais. Il m’a été impossible de faire une jolie fleur comme on le voit sur les dizaines de vidéos qui traînent sur le net.

Quel est votre avis ?

Et allez faire un tour du côté de chez Odile qui a fait un truc super joli 🙂

Advertisements

21 thoughts on “Marble Water – Ou comment Dame licorne s’est vidée sur mes doigts

  1. En effet ça a pas l’air facile :s !!! Ton ongle est super joli dommage que ça ne soit pas comme ça sur tous 😉 mais bonne tentative ! (moi je ne m’y risquerais pas ^^) bisous !!

  2. Haha !
    Ca déchire
    Je trouve ça plus propre et net que mes contours d’ongles.
    Moi j’dis, défi réussi, 1 point partout !

  3. ahah le water marble, le truc que j’ai toujours voulu faire mais que j’ai trop la flemme d’essayer et ton article ne m’y encourage pas ^^
    le resultat est pas degueu, apres faut te dire que c’etait ta première fois, je pene que pour reussir a avoir les jolis motifs comme dans les tutos, faut un minimum de pratique. parce que c’est simple sur papier mais dans la pratique, c’est dur quoi.

  4. J’adore le mot “Blopine” ! Jolie trouvaille ! Quant à tes ongles, je trouve que c’est joli, j’aime mieux ça que le produit à craqueler OPI et c’est sympa de voir comme les couleurs se sont mélangées. Puis, comme je ne sais pas à quoi ça doit ressembler (une fleur ?), j’aime bien. Bisouilles.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s