La pâte-à-cul 2 en 1, non mais… really ? (+ vide-vanity)

Depuis quelques temps, à la télé y’a une pub pour les protège-lingerie 2 en 1.
C’est Nana qui fait ça et elle vend son produit en disant :
Nana 2 en 1, ce sont 2 protège-lingerie l’un au-dessus de l’autre. Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez enlever le premier et apprécier la fraicheur d’un second protège-lingerie tout propre; Nana 2 en 1, la solution la plus pratique et efficace pour vous sentir fraiche tout au long de la journée.

J’en ai vues en vente chez Leclerc et chez Carrefour.
Vous l’aurez donc compris, dans mon langage à moi, la pâte-à-cul est synonyme de serviette-hygiénique.

Donc en fait, le matin, en sortant de la douche la meuf elle met sa pâte-à-cul pis à midi elle part en réunion mais elle veut pas rater le bus alors elle court et donc comme elle court elle transpire du frifri (expression appartenant à mon amie E.) du coup pour se sentir fraîche elle enlève la première couche et hop y’a une nouvelle pâte-à-cul-toute-neuve-en-dessous-mais-qu’en-fait-elle-est-pas-si-neuve-que-ça.

Quand j’imagine, j’ai envie de crier MAIS PUTAIN DE MERDE, c’est qu’une crado la meuf !!!

J’ai posé hier la question sur Twitter et sur Facebook et les filles qui m’ont répondu n’étaient pas non plus convaincues par le principe. Ca m’a donc confortée dans l’idée que je n’étais pas une psychorigide.
Je me pose donc la question, QUI, mais QUI achète ça ???

À quand les tampons réutilisables ?
Les capotes réutilisables genre recto/verso ?

Edit2 : Et c’est là que ma blopine Lilith m’a dit “Le coup de la capote recto verso m’a tué. J’avais pensé aux filles qui découchent après un one night stand aussi.” Et oui, en voilà un avantage.

Je voudrais bien votre avis 😀

Edit : je me permets de préciser quelque chose. Ce n’est pas les serviettes hygiéniques que je critique. Plein de femmes en utilisent et je ne me permettrais pas de critiquer. Ce qui me dérange dans ce système c’est uniquement le 2 en 1. Pour moi, quand quelque chose est souillé, on le jette (ou on le lave, en l’occurrence là on le jette) on n’enlève pas simplement la première couche. C’est comme celui qui au lieu de ramasser la poussière la cache sous le tapis.

Bon et sinon, j’inaugure mon Vide-Vanity ! Il se trouve là-haut, allez y faire un tour 😉

Advertisements

25 thoughts on “La pâte-à-cul 2 en 1, non mais… really ? (+ vide-vanity)

  1. Je les ai essayé une fois ces pâtes à cul comme tu dis. Et hummm… ouais c’est crade, du coup, je les utilise plus ou alors que la première couche. x) (toute l’utilité est là, j’ai envie de dire…)

  2. MÊME RÉACTION ! C’est cracra, rien que la meuf qui y a pensé pour inventé ça… J’me demande l’état de sa culotte quoi. (non, j’me demande rien du tout en fait, évitons les visions d’horreur)
    L’idée de la capote resto verso m’aura fait rire ceci dit… Drôledrôledrôle !!!
    Mais je l’avoue, je connais une quelqu’une qui a acheté et adopté cette horreur “nan mais c’est hyper pratique! il m’en reste, tu veux essayer?” euuuuuh sans façon merci.

  3. ça s’trouve c’est un mec qui a inventé ça…vous imaginez? XD
    Bref, c’est dégueu selon moi, j’imagine même pas pouvoir utiliser un truc pareil. Déjà ça doit être super épais au quotidien, ensuite vive le développement de bactéries, de microbes et donc.. d’odeur. Humm chéri, on fait crakcrak? ❤ xDDD beurkbeurk !
    (Et j'dis aussi Frifriiii hannn ❤ *o* )

  4. Non je vous confirme ce sont des femmes qui ont invités ça, des femmes entre 25 et 35 ans plus au moins.

    Je vous “colle” ce que j’ai répondu à cet article sur Hellocoton :
    “Alors moi qui travaille chez Nana, je peux te dire qu’il n’y a rien de dégueulasse à ce concept.
    Ce n’est pas une pâte à cul comme tu dis car ce n’est pas une serviette.
    C’est un protège lingerie donc il n’a aucun but d’absorber mais juste de protéger ta culotte,
    Sache que certaines femmes mettent des protèges lingerie tous les jours et que même certaines en mette plusieurs par jour.
    C’est donc une solution parfaite pour la femme active très soigneuse et qui souhaite avoir toujours une solution express.
    Et sache que les ventes sont excellentes et que ce produit a été élu innovation de l’année et produit de l’année 2012.
    Si tu as des questions, n’hésites pas :)”

    Ce n’est absolument pas une serviette, c’est pour les petites fuites indélicates que nous AVONS TOUTES ! Et à partir du moment où le protège lingerie est légèrement sale il s’agit de l’enlever non ? C’est une question d’hygiène je crois… !
    Bah là vous en avec un deuxième en dessous qui est protégé hermétiquement et vous sauve 🙂

    1. Merci pour ta réponse Mouchtique 🙂
      Attention, ce n’est pas la serviette hygiènique que je critique, oui toutes les femmes ont des fuites. Non, ce que je critique c’est le système 2 en 1 du truc… Je trouve pas ça très propre en fait.

    2. Comment un produit comme celui là peut fonctionner commercialement parlant? Aaah bien sur, tout le marketing qu’il y a derrière ! Je sais pas quand t’as tes règles, t’as des protections de rechange sur toi à tout moment, tu commences pas à te dire, je vais acheter ça comme ça je ne la change qu’une fois sur deux ! Et vraiment, désolé, c’est mon opinion mais, l’innovation de l’année au niveau menstruation, pour moi, c’est la Cup et non cette chose !!

      Vous vous souvenez des tampons qui sentaient la rose aussi? Mais un gros LOL !

      Voilà l’avis d’un jeune femme ayant même pas la vingtaine et qui de toute manière, n’a pas de règles à cause d’un implant contraceptif. Alors si moi je pense ça, que doivent dire les hommes qui voient ici une serviette réutilisable ! Je me joins à leur rire et à leur dégoût !

    3. Je vais quand même rectifier le tire, car comme tu le dis, ce n’est pas sensé être une protection pour les règles, mais excuse moi, la pub nous fait vraiment penser le contraire !

      Encore quelque chose qui me fait rire, sur le site (oui je me suis informé ^^’) il est écrit de le mettre quand on porte de la lingerie sexy?? Je comprend pas… Pour pas le tacher? Mais quand on porte de la lingerie sexy, c’est pour notre homme, ça doit pas être cool pour lui de tomber sur ça :/

  5. Contente de voir que je ne suis pas seule à utiliser l’expression “pâte à cul”… elle me vient de ma mère !! Et sinon, vraiment, je trouve ça assez dégueu quand même… :-/ mais bon, chacune son truc avec ça…

  6. Roooh lala ! Genre imagine tes règles arrivent par surprise (genre 2 – 3 jours à l’avance) et tu demandes une protection de secours à une amie … “J’en ai une autre en dessous de celle que j’utilise en ce moment si tu veux” Berk Berk Berk !

    Je ne suis pas du tout friande de ce concept !

  7. Au vu des commentaires les filles je voulais vous expliquer quelque chose.
    Le voile qui sépare les deux protèges lingerie est fait de la même manière que le voile qui sépare votre serviette hygiénique de votre culotte.
    Il est très rare que vous tachiez votre culotte en dessous de votre serviette. Bah ici c’est la même chose, c’est un voile complètement hermétique qui protège les deux protèges lingerie.

    Et Firefoux : Le marketing ? Bah bien sur qu’il y a du marketing là dedans comme dans tout, mais ce produit est censé apporté une solution aux femmes qui mettent plusieurs protèges lingerie différents par jour et qui souhaite être prête au moindre petit imprévu.

    Ce type de produit existe pour apporter des solutions aux femmes, sommes nous déjà pas assez emmerder par nos pertes quotidiennes ?
    Certaines femmes préfère protéger leur petite lingerie… tout simplement.

    Et je répète une énième fois suite à ton dernier commentaire (comme c’est dis dans l’edit de 10tubes), ce n’est pas une serviette, c’est un protège slip comme il en existe des milliers et c’est aussi fin qu’un voile de coton.

  8. Bah écoute, je trouve pas ça si crade que ça, si c’est vraiment bien hermétique comme le dit Mouchtique dans ses commentaires.

    Par contre, ton coup de la capote recto/verso, ça m’a fichu le fou rire…et limite la nausée! XD

  9. Bah je trouve ça … inutile en fait, ça te prend le même temps de changer directement de protège slip (moi qui en porte 5 jours par mois je parle en connaissance de cause) je n’y vois aucun interet 😉

  10. Beh, tu te promènes pas avec 2 culottes l’une sur l’autre ?
    Quand la premièr est sale, tu passes à la deuxième ?

    😀

    Hahahaha

  11. Yeurk! J’avais jamais vu la pub mais c’est pas une grande perte, c’est immonde! Bientôt on va créer un genre de couche lavable pour les règles? Attention, ça existe peut-être en fait…

  12. C’est CRADO ! Déjà, je me demande un truc : si une deuxième “couche” est collée, ça veut dire qu’après, tu as de la colle sur toi, non ?
    Raaah, c’est sale !

    PS : I wanna know what love iiiiiis !

  13. Ton article m’a complétement tué 😀 Mais oui je ne me vois pas enlevé la première couche pour avoir la deuxième c’est trop crade, on met le tout à la poubelle et on se change avec une nouvelle toute propre et basta !!!!

  14. Zut alors, je n’ai jamais vu cette pub à la TV ?! A part pour Mike Horn, qui n’en a d’ailleurs pas besoin mais qui avouait qu’il portait son slip des deux côtés pendant ses expéditions car le moindre milligramme à porter sur son dos compte ou une aventurière de son style qui ferait le tour du monde à pied sans assistance, je ne sais pas qui a eu cette “magnifique” idée dans son bureau un jour ! Beurk !!!

  15. Mais quelle horreur, mais quelle horreur! Et dire que je lis cet article avec une tartine de nutella dans chaque main…
    Par contre petit détail qui me fait plaisir, le mot “pâte-à-cul” : je le dis souvent et chaque fois, on se fout de moi ou on me dit que je manque d’élégance :p

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s