J’ai été interviewée pour Femina

Si on m’avait dit il y a tout pile un an quand j’ai ouvert mon blog que j’allais un jour apparaître dans mon magazine suisse préféré je ne l’aurais jamais cru.

Je vous explique mon aventure.
Un bel après-midi d’avril, le 4 plus précisément, je reçois le mail d’une journaliste de Femina qui me demande si je serais intéressée de la rencontrer car elle prépare un article sur la nouvelle mode verniesque et qu’en cherchant des infos sur internet elle est tombée sur mon blog.

Comme je suis une personne très suspicieuse j’ai un court instant pensé à un canular, mais j’ai vite compris que ce n’en était pas un car la journaliste en question n’est autre que la talentueuse rédactrice d’un blog que je suis depuis quelques temps déjà, j’ai nommé Polly’s Beauty Secrets, de son prénom Valérie.
Après quelques mails échangés nous nous sommes rencontrées autour d’un thé-cupcake quelques jours après.

Je suis arrivée plutôt confiante mais tout de même un peu intimidée à notre rendez-vous et Valérie m’a tout de suite reconnue grâce à l’unique photo de moi qu’elle a vue, à savoir la seule que je montre sur les réseaux sociaux.

Nous avons passé 2h ensemble à papoter cosmétique, bons plans, Ryan Gosling, marques chouchou, médias suisses, blogs qu’on aime lire et vernis à ongles évidemment. 2h passées malheureusement trop vite.

Tenez, à propos de Ryan, faut que je vous raconte un truc assez drôle. Valérie est journaliste, spécialisée beauté aujourd’hui mais journaliste quand même. Il y a quelques années elle a eu la chance d’interviewer Justin Timberlake pour un papier. Vous voyez où je veux en venir ? Valérie a interviewé Justin, Justin a commencé sa carrière au Mickey Mouse Club avec Ryan, Valérie m’a interviewé, du coup j’ai été très proche de Ryan pendant un moment !

Bon ok, je m’égare mais c’était important de le relever.
Donc, avec Valérie, nous avions convenu qu’en plus de mon interview on ajouterais une photo d’une de mes manucures, mais la semaine dernière, la responsable image de Femina m’a demandé si j’autorisais que l’on y mette une photo de moi et si oui que je leur en fournisse une. J’ai bcp hésité parce que je n’ai jamais trop voulu associer ma vie privée et mon image à mon blog. Puis j’ai accepté en choisissant une vieille photo de moi où je ne me trouve pas trop moche. La seule différence avec aujourd’hui ? Les cheveux qui ont beaucoup poussé depuis.

J’ai bien sûr eu le privilège de lire la partie me concernant avant tout le monde mais je découvre l’entier de l’article aujourd’hui en même temps que vous (avec une faute d’orthographe sur mon prénom qui est apparue entre temps, c’est bien Andreia avec un i. Mais je sais que ce n’est pas de la faute de Valérie).

Assez parlé, si vous n’avez pas acheté le journal Le Matin Dimanche avec son supplément Femina mais que vous souhaitez tout de même lire l’article sur les vernis en entier c’est par ici, et là mon interview.

Allez  lire l’article en entier, il est super intéressant et sur le site, vous trouverez une galerie photo avec des photos de mes ongles bien sûr mais aussi d’autres NPA dont mes amies Vernis en Folie et Pshiiit.

J’ai beaucoup aimé cette expérience et il m’arrive même de me surprendre à rêver qu’elle se réitère à nouveau un jour.

J’ai hâte de lire vos impressions en tout cas. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises  😀

PS : Si vous avez du mal à lire l’article car le lien direct ne fonctionne pas, allez sur le site de http://femina.ch et cliquez en haut sur édition électronique 🙂 (ou directement , édition du 29 avril 2012)

Advertisements

22 thoughts on “J’ai été interviewée pour Femina

  1. oh zut, suis désolée pour la faute d’orthographe, c’est fou, c’est juste dans le titre et pas dans le texte, pourtant relu par au moins 3 personnes… 😦 mille excuses et j’espère qu’en contrepartie, tu vas exploser les stats sur ton blog! bisous et bon dimanche

    1. Ouep zut, mais comme je te l’ai dit, je sais que l’erreur ne vient pas de toi donc pas de panique. Et puis, merci pour tout, vraiment.
      Des poutoux

  2. J’ai découvert avec beaucoup de plaisir ton article dans Fémina ! En plus avec Funambuline, purée, je connais deux stars de la NPA dans la vraie vie (oui, maintenant, je sais ce que ça veut dire, grâce au journal !). La prochaine fois qu’on se voit, je veux un autographe ! Bisous.

    PS : trop drôle le lien avec Ryan Gosling. Il n’y a que toi qui peux voir le lien entre Justin T et lui ! 😉

    1. Moh non chuis pas une star de la NPA ^^
      LOL je te ferais un autographe à l’Holly Cow, tu me fais rire 😀
      Et oui t’as vu ça, bien sûr qu’il y a un lien, j’allais pas le louper celui-là non mais 😀

  3. Steu classe ma belle 🙂

    Congrats !!!!

    Je suis fière de toi, eh ouais ^^

    Plein de gros bisous !!!!!

  4. je suis ton blog depuis deux-trois semaines et ça y est je suis accro!!!! J’aime bien ton style. Longue vie à ton blog et super pour l’article

  5. Merci pour tous vos petits mots, qu’ils soient ici ou par mail/FB, ils me touchent bcp.
    Tout ça c’est quand-même grâce à vous, merci merci merci ❤

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s