Mes chouchou du moment – avril 2012

Je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé de mes produits de beauté chouchou, ceux que j’aime d’amour.
C’est suite à quelques mails reçus récemment, où l’on me pose des questions que je me décide à vous en parler maintenant.

Ces dernières semaines, voici mes produits chouchou, ceux que j’utilise quotidiennement sans m’en lasser :


Alors, c’est quoi qu’est-ce ?

L’huile sèche sublimante – Le Petit Marseillais
Karité, amande douche et huile d’argan
J’ai une peau très sèche et je suis obligée de me crémer tous les jours. Avec cette huile, j’ai trouvé un moyen d’avoir une peau soyeuse, sans couche grasse et légèrement brillante toute en l’hydratant. Évidemment, elle n’ hydrate pas autant qu’une crème donc il faut tout de même que je garde mes habitudes, mais de temps en temps, pour une soirée, ça peut être très sympa. En plus elle sent super bon et coûte beaucoup moins cher que l’huile Nuxe.

Lait de douche – Manava
Nuage de coton
Je suis une grande consommatrice amoureuse des gels douche. J’en achète tout le temps, j’en ai toujours une dizaine d’avance, j’aime tester les nouveautés, peu importe la marque. Là en l’occurrence c’est la marque repère de chez Leclerc, le flacon coûte moins d’1.30 € et son odeur me rappelle plein de bon souvenir. Je crois que je suis accro à ce gel douche.

ColorBurst – Revlon
Rapsberry Pie
J’en possède plein. J’adore les Lip Butter de Revlon, mais j’ai un gros coup de coeur pour ce joli rose framboise écrasée. En plus son application est super facile, le raisin glisse tout seul et surtout il est super hydratant.

Explosive Combination – Catrice
Smokey Eyes Palette – Collection Revoltaire
Une petit palette de la collection capsule Revoltaire. La palette m’a coûtée moins de CHF 8.- (soit 6.50 €). Les fards dont très pigmentés, un vrai bonheur à appliquer et toute une combinaison possible. Encore une fois, Catrice nous montre que ce n’est pas parce que les produits sont peu chers qu’ils ne sont pas bons, au contraire.

Cuticle oil – Nfu Oh
Jasmine
Quoi dire ? J’aime tout. La forme du flacon, l’odeur de Jasmin, les petites fleurs à l’intérieur. Et son pouvoir hydratant assure à 100 %, je l’aime.

Marrow – Butter London
Un violet inondé de quelques paillettes argentées. Je ne vous l’ai pas encore montré, ça ne saurait tarder 🙂

Crème intensive mains – I Am
Beurre de karité et vitamine E
Une crème achetée à la Migros. Je suis une grande consommatrice de crèmes pour les mains. Avec celle-là j’aime tout. Sa texture crémeuse mais non grasse. Son odeur discrète mais agréable. Son pouvoir hydratant. Seul bémol, je ne la trouve pas en tube de plus de 25 ml.

Disques dissolvant – Primex
Sans acétone
Des petits disques (en coton ?) imprégnés de dissolvant. Une odeur délicate de camomille et une texture huileuse qui enlève parfaitement le vernis sans abîmer les ongles et la peau tout en l’hydratant. Une valeur sûre.

Et vous, des chouchou ces derniers temps ?

Advertisements

8 thoughts on “Mes chouchou du moment – avril 2012

  1. Bienvenue dans le club des collectionneuses de gels douches 😀 j’en ai tout plein aussi, une vraie folie !
    Elle me fait envie cette marque de vernis Butter, je n’en ai entendu que du bien !

  2. j’en cherche des lingettes – dissolvants ! j’en cherche, je n’en trouve pas ici, ni en GS ni en ville ! Tu as essayé plusieurs marques ? ça fonctionne sur les paillettes ? (l’idée c’est d’avoir ça dans le sac pour virer le vernis s’il est ecaillé avant la reunion genre^^) ^^ bref, y a pas mal de marques sur le ouèbe (yes love fait des trucs parfumés) on me disait de voir pour les gemey mebelyne à Auchan, mais Auchan en bretagne, ça n’existe pas ^^ bref, ta mission, si tu l’accepte, une petite revue sur ce produit, ces pour, ses moins, et si tu peux, quelques adresses oueb ou pas pour en shopper 🙂

    avec plein de bizouxxxx

  3. Je suis complètement fan de l’huile sèche! Son odeur est à tomber. Les disques dissolvant Primex… ben alors là tu me fais découvrir quelques choses! Faut que j’ouvre mieux les yeux la prochaine fois que je vais à la migros. Et ta palette catrice m’a l’air rudement belle! T’achètes ça où à Genève?

    1. Je te réponds tard, je suis impardonnable. Excuses-moi.
      J’achète les Catrice et les Essence à la Migros ou à la Coop. Les grandes en général. Balexert, Fusterie ou Blandonnet. Les stocks arrivent et repartent super vite donc du coup je contrôle plusieurs fois par semaine les nouveautés qui arrivent 🙂

  4. Rah ! L’huile le petit Marseillais je l’ai aussi, elle est génial !
    Moi je me masse le bout des doigts avec, je l’utilise le soir avant d’aller dormir pr hydrater mes mains. Et parfois aussi sur mes cheveux pr les nourrir.

  5. j’ai aussi la peau TRES sèche, j’utilisais l’huile sèche du petit Marseillais, ou je prennais des laits auxquels j’ajoutais une huile type amande douce.
    puis j’ai découvert l’huile sèche de Nuxe elle est TOP !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s