Chère Essie, ton masque nourrissant et hydratant, c’est de la daube !

J’aurais pu vous trouver un titre un peu plus sympa que celui-ci mais vraiment, je tenais à ce que les choses soient claires depuis le début.

Tout le monde connais Essie, tout le monde aime Essie, moi la première, mais pour une fois, c’est du négatif que je viens vous parler.

Déjà honte à moi ! Honte à moi car mon amie , elle en avait parlé de l’arnaque déjà en décembre dernier. Et moi j’avais même répondu « oh ben heureusement que je ne les ai pas achetés », oué oué oué ben vous voyez, c’était pas en décembre mais en mai suivant que je les ai achetés ces patchs daubesques lors d’une journée à Lyon…

J’ai donc pris les patchs bleus, ceux qui sont censés nourrir et hydrater les ongles (je me passerais de commentaires quant au packaging démesuré pour un si petit truc, c’est vraiment du gaspillage. En Suisse on a pas les mêmes, je vous expliquerais ça un jour si ça vous intéresse).

Essie dit « Avec de la vitamine E, un sérum et un cocktail de 10 huiles naturelles », je veux bien les croire pour la vitamine E et pour le sérum mais les 10 huiles naturelles je ne les ai pas vues. L’huile c’est censé être quelque chose de gras, hors là, du gras, y’en avait pas.

Je pose donc les premiers cinq patchs sur mes ongles de la main gauche (patchs pas si faciles à détacher vu qu’ils sont légèrement collés entre eux). Vient le tour de la main droite, déjà pas faciles à poser avec la main gauche pour une droitière mais encore moins une fois les patchs posés sur les ongles. Je laisse agir les 5 minutes recommandées.

Je les enlève et là, c’est le drame !!!

J’ai de la colle partout sur les doigts, partout sur les ongles.
J’ai envie de dire « mais c’est quoi ce bordel ? », sur les instructions c’est bien indiqué que les ongles sont très hydratés et nourris et qu’il faut tout de suite poser son vernis sans se laver les mains.

Là, si je pose mon vernis avec les ongles dans cet état ça ne rentre carrément plus dans la catégorie débutante mais dans la catégorie de la connerie. Sérieusement, vous poseriez un vernis avec les ongles dégueulasses comme ça plein de colle ?

Bon… si encore ce n’était que ça. Mais moi je cherche toujours l’hydratation. Mes ongles ne sont pas du tout hydratés.

Je trouve ça drôlement cher pour ce que c’est et je ne vous parle même pas de la différence du prix que nous avons entre la Suisse et la France. À savoir, 13 € pour la France, 29.90 CHF pour la Suisse (soit environ 24€) pour le même produit. Encore une fois, on se fait avoir (pour rester polie).

Bref, de l’arnaque en boîte, non écologique qui plus est. Je n’ai pas testé les deux autres soins, peut-être qu’il n’y a que celui-là qui ne tient pas ses promesses, Camille par exemple a été séduite pas les roses.

Vos avis m’intéressent !

Edit : Morgane et Clementine en ont parlé aussi.

Advertisements

27 thoughts on “Chère Essie, ton masque nourrissant et hydratant, c’est de la daube !

  1. “Là, si je pose mon vernis avec les ongles dans cet état ça ne rentre carrément plus dans la catégorie débutante mais dans la catégorie de la connerie.”
    J’ai éclaté de rire pour celle-ci, pardon 😀 la tournure est géniale ❤

    Plus sérieusement, ça donne en effet pas du tout envie. Sans parler du prix pour quelque chose qui te bousille les doigts et les ongles en 5 minutes. (on parlera pas des prix France-Suisse, on commence à avoir l'habitude de se faire enc*ler au sel de mer).

  2. J’ai testé le masque violet et comme toi j’ai constaté aucune efficacité. Je trouve l’idée de patch plutôt sympa, mais ceux d’Essie ne sont pas du tout agréable à utiliser : ça colle et je n’aime pas l’odeur. Par contre j’ai acheté le soin adoucissant et fortifiant et il est plutôt efficace !

  3. Ah ben tu me rassures ! Moi il n’y avait que ceux là de dispo dans mon Monop et comme j’avais lu le post de Pshiiit je me suis un peu ruée dessus. J’ai laissé poser bien plus que les 5 min recommandées et si je n’ai pas eu les mêmes déboires en les enlevant, ben c’est surtout que je n’ai pas vu de différences flagrantes entre avant et après… Bref j’utiliserai les deux autres, mais à moins d’un miracle sur les prochaines utilisations, je ne rachèterai pas, même si je trouve les autres !

    1. Voilà, moi aussi je vais utiliser les deux autres, faut pas gâcher mais vraiment c’est de la déception en boîte, surtout quand on connait la réputation d’Essie, sur ce coup là, elle m’a vachement déçue !

    1. Não é verdade, ele não tem qualidade. E o maís lamentável é que Essie é uma marca excelente, com uma reputação muito boa mas que por esta não fez as coisas como devia ser.

      1. C’est gentil, mais je ne donnais pas le lien pour ça juste parce que c’était plus rapide que de réexpliquer ;-p (amies de la faignasserie boujour !!)

  4. J’ai eu la même chose que toi : les ongles plein de colle ! Super quoi… Moi non plus, je ne rachèterai pas… Quant à la différence de prix entre la Suisse et la France, c’est tout simplement honteux !

  5. Pfffffff. Les prix j’essaie de ne même pas y penser tellement ça m’énerve. Mais du coup je sais que je ne vais pas acheter ça 🙂
    Si jamais j’ai programmé pour demain le bossy boots en version ruffian. Bon je trouve légèrement que c’est un massacre, malheureusement.
    Et je ne sais pas si tu as reçu mes mails?! Sinon je te le renvoi.
    BIsous et une toute bonne soirée

  6. Merci pour le test et ton avis, même si ce n’est pas concluant du tout ! Il n’y avait pas de risque que je l’achète pour ma part car je ne savais même pas que ça existait ce produit et je ne ferai pas comme toi, je suis ce que je lis ou ce qu’on me dit, Madame ! ;o) Je ne sais pas pourquoi, mais pour le soin des ongles, je pense que je me tournerais plus facilement vers un dermatologue qu’une marque de vernis… Bisouilles.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s