Le TAG des connaissances “makeupesques” d’un homme

Ces derniers temps sur la blogosphère y’a plein de blopines qui ont fait subir à leur moitié un petit questionnaire beauté.
Moi je n’ai pas de moitié alors je ne pouvais pas le faire ce questionnaire.
Et puis ce matin, j’ai lancé un appel au secours sur Twitter en menaçant de m’inscrire sur Meetic si jamais aucun gars de ma TL ne me répondait. Figurez-vous qu’Alex, que je ne connais pas encore IRL, a eu de la peine pour moi et s’est sacrifié pour m’éviter des histoires sur Meetic.
Ah, quel homme !
Alex, je sais que tu me lis, tu as ma reconnaissance éternelle (mais n’en profite pas trop non plus hein, faut pas déconner) !!!

Quelques mails plus tard, voici les questions et ses réponses :

1) Cite-moi trois enseignes de beauté :

C’est bon ça a fait tilt pour les enseignes, je crois (magasin et marque au même temps) Yves Rocher, Lush et l’autre là… assez portés bio me souviens plus du nom.

2) Cite-moi cinq marques de beauté :

L’Oréal, Nivea, Revlon, Mexx et Lush.

3) A ton avis, c’est quoi un top coat ?

Un truc qu’on met après le vernis sur les ongles ?

4) Et une B.B cream, c’est quoi?

Une crème pour body et les breasts (pas booty, quoi que pourquoi pas). Si j’étais bouddhiste j’aimerais me réincarner en B.B. cream.

5) Cite-moi des produits de maquillage :

Mascara, rouge à lèvres, NP (oui je me la pète avec un acronyme), fond de teint et crayon pour les yeux.

6) Qu’est-ce qu’un sérum ?

Un liquide très riche, nourrissant qu’on peut appliquer sur les lèvres ou la peau, crois-moi ou pas : ça marche pour les portes qui grincent. True story.

7) Pourquoi est-il important de faire des gommages ?

Enlever la peau morte et pas finir en zombies !

8) Comment applique-t-on une crème anti-rides ?

Avec beaucoup d’application et en prenant tout son temps, de toutes façons, on n’a que ça a faire quand on est vieux. Plus sérieusement : en faisant des petits cercles, je sais pas…

9) Comment peut-on se démaquiller?

Je pense que la solution avec l’oreiller pendant la nuit n’est pas acceptable, je dirai donc : avec du démaquillant et un truc en coton. Je ne connais pas d’autres moyens.

10) Qu’est-ce qu’une belle femme pour toi ?

Aaaahhh excellente question.
Je trouve une femme belle quand il y a quelque chose en elle, de ce qu’elle dit, ou qu’elle pense, ou comment elle est qui me charmera et là je la trouverai belle. Le hic, c’est que parfois tu trouves une personne belle mais tu ne sais pas pourquoi et tu ne découvres la raison qu’après coup. C’est juste inexplicable.

Alors moi je dis CHAPEAU MONSIEUR !
Alex s’y connait très bien, je le soupçonne même de beaucoup trop lire sa TL féminine sur Twitter. En tout cas je suis fière car grâce à moi, il est devenu presque un spécialiste en NPA ! Si si je vous jure !

Je ne sais pas vous, mais moi je suis totalement fan de sa réponse concernant la B.B. Cream. Alex, lance-toi y’a des risques que ta crème fonctionne 😀

Bref, j’ai bien ri, je me suis amusée et je remercie encore Alex d’avoir joué le jeu !

Photo : Google

Advertisements

24 thoughts on “Le TAG des connaissances “makeupesques” d’un homme

  1. Il a l’air bien sympa, ce jeune homme :).
    Et la dernière réponse, au moins ça change des “c’est toi ma chérie” ^^.

  2. J’adore!! J’avais voulu lancer ce genre de rubrique mais je n’ai jamais réussi à former un panel d’hommes consentants pour répondre à mes questions ^^
    Bon si tu veux caster les autres gars de ta TL te gène pas, au moins ça nous fait bien marrer ^^
    Sur ce, grâce à ta bonne idée, je vais essayer de faire passer le test à ma moitié 😀

  3. Ben j’crois que tu l’as trouvé ta moitié! Pas b’soin d’aller sur meetic! Un mec qui connait tout ou presque sur la beauté, et qui sort une giga réponse sur la beauté des femmes, ben ça s’attrape! Au lasso s’il faut!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s