Hellocoton, le site qu’on aime détester

Chuis en colère !
Oui, je suis en colère.

On connait toutes Hellocoton, la plupart des blogueuses y sont inscrites.

Hellocoton c’est génial, on y découvre plein de jolis blogs, on y trouve plein de bonnes affaires et comme moi, on s’y fait plein de copines.

J’aime tous les jours regarder les Unes. L’équipe nous déniche la plupart du temps des pépites, des articles intéressants à la pointe de la mode, j’aime ça.

Oui mais voilà, Hellocoton brise des coeurs. Plein de petits coeurs se retrouvent en pleurs tous les jours et quelques fois, malheureusement, le mien en fait partie.
Je ne m’attaque évidement pas aux choix des articles en Une. L’équipe d’Hellocoton fait bien son travail et comme je le dis plus haut, c’est très souvent des articles pépites. Et puis, beaucoup de mes blopines font des Unes et je ne peux qu’être heureuse pour elles. J’en ai moi-même fait quelques unes.

Ce qui me chagrine, non ce qui m’énerve en fait c’est quand je fais un article qui passe inaperçu et que 2-3 jours après le même article écrit pas quelqu’un d’autre est, lui, en Une.

Quelques exemples.
Sauf erreur, j’ai été la première à faire un article DIY votre propre bain dissolvant.
Passé inaperçu par Hellocoton mais mis en Une quelques jours après quand une autre blogueuse l’a fait.

J’ai fait en son temps, un article sur les produits que j’utilisais pour soigner mes ongles.
Passé inaperçu par Hellocoton mais mis en Une quelques jours après quand une autre blogueuse l’a fait.

Mais le summun, la Cherry On The Cake qui m’a fait vraiment me mettre en colère, ça a été cette semaine.
La semaine dernière j’ai fait un article sur le magazine suisse Edelweiss et son cadeau Essie.
Un article long et complet, passé inaperçu par Hellocoton mais mis en Une le lendemain quand une autre blogueuse l’a fait.

Que les choses soient claires. Je n’en veut pas du tout aux blogueuses qui ont été en Une et pas moi. Au contraire, je suis contente pour elles.
Mais merde, pourquoi moi je n’y ai pas droit ?

Je parle bien le français, je l’écris dans la mesure du possible sans fautes d’orthographe. Je fais des photos potables. Qu’est-ce qui fait que moi j’ai pas le droit d’être mise en avant de temps en temps ?

Que l’on ne me mette pas en Une parce qu’on n’aime pas mes manucures, mes articles, etc, je le comprends très bien. Mais là c’est un peu gros. Quand en plus, on passe une phase de merde, où on a pas le moral, on a envie de pleurer toutes les deux secondes ben ça n’aide pas.

On est plusieurs blopines à en parler sur Twitter et elles sont toutes de mon avis. J’écris ce message en parlant de moi mais je sais que des dizaines d’autres pensent la même chose.

Alors oui, je le dis haut et fort. Oui, je passe pour une pétasse prétentieuse mais je m’en fiche. Pensez-ce que vous voulez, je sais que celles qui vont me médire pensent exactement la même chose que moi mais n’ont pas le courage d’en parler parce qu’elles ont peur de se faire ficher ou que sais-je alors que moi je m’en bats les ovaires.

Vous pensez que je suis une connasse ? Et bien oui, je suis peut-être une connasse et j’en suis fière 😀

Je termine quand-même en remerciant toutes les personnes qui me suivent sur Twitter, celles qui me suivent sur Hellocoton et toutes celles qui passent tous les jours ici et qui laissent des messages car oui, le plus important c’est vous et vous êtes les meilleurs, MERCI !

Advertisements

97 thoughts on “Hellocoton, le site qu’on aime détester

  1. Mais ma jolie…. Tu es à la Une dans mon coeur
    Ca vaut pas tous les Hellocoton du monde ça ?

    😀

    (même si ds le fond j’ai tjs su que tu étais une prétentieuse, ha ha)

  2. J’ai voulu tester hellocoton, je n’accroche pas. Peut-être parce que j’ai du mal à me faire une place. Je ne suis pas une blogueuse influente, pourtant je ne suis pas une débutante. Je blogue depuis 4 à 5 ans… J’ai un blog photo+perso, un blog bijoux et un blog geek. j’écris aussi pour des amis (gameurz et sombre plume) Quand j’ai 3 commentaires, c’est la classe, la grande classe. Quand j’ai 30 visites dans la journée, wah record! Pourtant je travaille dur, j’essaie de proposer du contenu de qualité. Certes je ne suis pas pro, j’écris plutôt mal mais j’essaie, j’innove, je me creuse la tête et un article peut me prendre des autres de travail. D’ailleurs je tiens à remercie le sunday nail battle, à la base on fait ça surtout pour s’amuser. ça prend peu de temps et c’est cool mais nos créations (pourtant sujet principal) passent inaperçues.
    Je vais souvent voir les autres blogs, je connais la joie d’un nouveau commentaire et pourtant en retour : je n’ai rien! Alors je me lasse de bloguer, je continue mes créa sans forcément les montrer. Pourtant le partage, ça me motive.
    Bref tout ça pour dire que je comprends ton coup de gueule! On va dire qu’au moins tu as la “chance” d’avoir un petit lectorat assez fidèle, d’avoir pas mal d’abonnés et quelques retour. Ne désespère pas, tes articles sont de qualités et sont partagés. Pas par hellocoton, mais il n’y a pas qu’eux.
    Désolée pour le long mail, mais depuis quelques semaines je songe à tout quitter et ça fait du bien de coucher par écrit toute la rancœur. Dure loi des blogs!

    1. Ne t’excuse pas pour ton long message, j’ai tout lu et merci d’avoir donné ton avis !
      Surtout ne quitte pas, nous on t’aime et on te lit. Après je ne peux QUE comprendre ta réaction et ton ras-le-bol face au manque de visites et autres commentaires.
      Moi j’essaie toujours de garder le côté positif des choses, rencontres, connaissances, etc. Après y’a des fois, comme hier où ça m’énerve et je pète un gros plomb. Dure dure 2 jours après ça passe jusqu’à la prochaine.
      Bisous

    2. J’arrive après la bataille, je sais!
      Mais je ne peux qu’adhérer à ton commentaire!
      Je ne bloggue pas depuis longtemps (à peine 1 an), mais c’est vrai que des fois, je me demande bien pourquoi je passe du temps la dessus pour au final très peu de retour…
      Mais comme tu le dis, je continue, car ça me fait quand même plaisir de partager, et puis je me dis que la poignée de personnes qui vient, ben c’est déjà ça, et c’est déjà pas mal!
      “Dure loi des blogs” pour te plagier!

  3. Ben moi j’te kiffe connasse !!!

    Certes il y a des pépites dans les “Une”, sûrement puisque un de mes articles s’y est retrouvé il y a 2 jours ! 😉 Sauf que je trouve honnêtement qu’il ne le méritait pas forcément, même si ça fait plaisir. Et puis mettre à la une plusieurs articles sur le même produit de façon très rapprochée, moi ça me saoule … Bref la “Une a plutôt tendance à me gaver, je ne la regarde que quand j’ai rien à faire (Mouhaha!) et je remercie mes abonnées quand elles me préviennent que j’en suis.

    Une autre connasse.

  4. Moi aussi j’ai eu ma dose dans le genre, premier billet écrit (après Helène de MBDF qui avait fait une vidéo) sur la Naked 2, que dalle. Premier billet sur plusieurs nouveautés Clarins, que dalle. La China Doll, que dalle. Et deux jours après, les mêmes sujets en Une… Tant pis.

  5. Et oui y’a des nanas enfin j’en vois une qui est en UNE quasiment tous les jours… C’est dommage ….

  6. Pendant un moment j’ai été souvent sélectionnée et depuis quelques temps plus du tout. Est-ce que ce que j’écris n’intéresse plus ? Est-ce que l’équipe de sélection tourne pour éviter le favoritisme ? Est-ce que j’ai fait un truc qu’il fallait pas faire ??
    Parfois je rage en voyant les sélections pour les mêmes raisons que toi, ou parce que j’aurais fait un choix complètement différent, mais je ne sais pas trop quoi en penser.
    Je finis par ne plus trop regarder les Une, surtout que dans ma catégorie ce sont toujours les mêmes sujets qui remontent (mais ça je ne pense pas que ça ait à voir avec Hellocoton, mais plutôt un truc inhérent à la catégorie elle-même)

    1. Pffffiou, oué va chercher une explication à ça…. À se taper la tête contre les murs 😦

      Il y a des jours, j’avoue, moi non plus je ne regarde pas la Une parce que je trouve ça lassant…

  7. ça m’est arrivé aussi plusieurs fois (palette eyeshadows DIY, meuble a vernis DIY, etc), et c’est vrai que c’est rageant. Surtout quand t’a connu que 2 Une et que t’a du mal a te faire connaitre.

  8. Il m’est arrivé la même chose, j’avais écrit un article passé inaperçu, et quelques temps plus tard, le même article portant exactement le même titre que le mien qui se retrouve en Une. Bah c’est vrai que c’est un peu décevant, mais c’est le “but du jeu”, on va dire.

  9. Certaines ont une telle influence que même le pire article leur vaut un déferlement de “j’aime” et des Unes a répétition… Mais je comprends ta déception face a tout ça, mais Hellocoton c’est qu’un moyen de diffusion et non une fin !

  10. Et oui c’est la dur loi de Hellocoton! Moi non plus jamais de UNE mais tant pis c’est pas grave et tant mieux pour les autres mais c’est vrai que parfois je rage lol, en tout cas merci tu as eu le courage de dire tout haut ce que certaines pensent tout bas ou dans leur coin.

  11. J’avais vu que quelque chose se tramait sur twitter et je ne comprenais pas bien (pas facile de tout suivre, surtout que je ne suis pas forcément tout le monde, bref) je comprends mieux maintenant et je suis d’accord avec toi, il y a quelque chose de bizarre là-dedans…

  12. Coucou,
    Franchement on ne peut pas t’en vouloir de pousser ton coup de gueule parce que sur ce coup tu as à 100% raison. Et faut être honnête avec soi-même, la même chose m’arriverait? Je serais en rage… Qu’un article au contenu similaire au mien passe en une, que cela se produise plusieurs fois en plus, et jamais moi?? pffff je ne te raconte pas l’état de colère dans lequel je serais… Quand on débute on se contente très souvent de ce que l’on a, mais il est vrai que personne ne recule devant un petit coup de pouce… On blogue ça parce qu’on aime ça, mais l’injustice ça fait toujours chier!
    Donc non tu n’es pas une connasse t’as juste les putains de nénés (ben oui t’as pas de couilles (enfin je crois)) qu’il faut pour assumer ce que tu penses et dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas!!
    Donc bravo! je comprends ta haine et tu ne mérites pas ça!!
    Et puis on va te propulser en Une nous tu vas voir, tu vas toutes les mettre au tapis je te le dis moi!

    1. Moh comment j’ai kiffé ton message.
      Non sérieux, moi je pense qu’ils ont quelque chose contre moi.
      Genre tu vois, chuis trop belle et trop intelligente c’est pour ça ! Ah non ? Ah bon j’ai cru 😀

      Merci en tout cas ❤ ❤ ❤

  13. Ben Kate, elle est pas inscrite sur Hellocoton parce qu’elle a pas encore voulu sauter le cap. Pi y’a des pubs sur le blog de Kate qui est tout pourri mais qu’elle aime quand même et ça énerve les gens donc… Et pi, 10tubes, elle devrait être en une si les même article y sont, parce qu’elle écrit trop bien, et puis que son blog est top méga classe. *Traduction :: Si ils te choisissent pas, c’est des niouks ! *

    1. Ben Kate elle m’a trop fait rire avec son message 😀
      Et Kate elle parle d’elle à la 3ème personne du singulier comme Alain Delon.
      Et 10tubes elle kiffe le blog de Kate qu’elle ne visite pas assez souvent et qu’elle va vite réparer ça !!!

      ❤ ❤ ❤

  14. Je m’étais fais la même remarque, notamment avec le bain dissolvant!
    Je comprend que cela te peine, je me dis qu’ils aiment tourner et favoriser d’autres blogueuses… Pourtant, moi ce qui m’énerve c’est que l’on retrouve toujours des blogueuses dites “influentes” tous les jours…et j’ai remarqué que souvent elles parlent des mêmes choses…Du coup je ne regarde plus les unes mais les articles récents (parfois on fais de belles rencontres).
    Cela fait 1 an que je blog, j’ai trouvé un rythme pour poster, et je n’ai jamais fais de une. Personnellement je prend du recul, je ne blog pas pour ça! Dis toi que l’important n’est pas de faire la une, mais de faire des rencontres vraies et durables!

    1. Voilà, c’est ce que je me dis aussi, j’ai tellement gagné avec ce blog. Des amis, des connaissances, bref, que des choses sympa et c’est ça le plus important. Seulement hier j’avais pas le moral et j’avais envie de gueule parce que merde à la fin !

      Merci pour ton message ❤

  15. Connasse, pétasse prétentieuse que j’aiiiiime <333
    Complétement d'acc avec toi, l'article sur le magasine c'était franchement gros. Alors ouais, je critique pas la nana même si franchement bizarre vous avez dit bizarre ?

    Mais faut pas se leurrer, y a des jours où la Une n'a pas que des pépites hein ! Je pense aux articles bourrés de fautes, aux photos floues ou à ceux ne dépassant pas deux lignes alors que c'est censé être une revue 😡
    Et Psycho le souligne aussi mais la même blogueuse deux fois le même jour, ça laisse pas trop la place à la découverte. (attention je l'aime aussi cette blogueuse :p)

    Bon et sinon, today la Une est potable 😡 (fufufu s'en va en sifflotant…)

    1. Mais comment tu te la pète avec ton Sally Hansen toi haha.
      Non mais effectivement, on a beau aimer les filles qui sont en Une c’est quand-même rageant des fois, surtout quand on a le moral perdu quelque part très loin.

      Merci ❤ ❤ ❤

      1. Haan oui j’avoue, tu m’as démasqué *____*
        Et oui clairement, si on a pas le moral et qu’en plus on est pas “reconnue” pour quelque chose qui nous rend quand même fière, ça fiche un coup.
        Je pense au beau nail art KH/Ladurée de Lelie par exemple. J’étais franchement dégoutée pour elle >.<

  16. Je suis de ton avis, j’ai le même ressenti face à la sélection. J’ai eu la même mésaventure avec le blush Hervana de Benefit ou encore d’autres produits où j’avais fait de belles revues.

    J’ai même l’impression qu’ils ne choisissent pas mais que cela se fait au hasard car il y a a parfois en Une plusieurs fois le même produit testé ou autre… Donc bref, il n’y a pas de critères clairs, c’est à la tête du client. Je zappe de plus en plus la Une pour lire les derniers billets ou bien je regarde ce que mes “amies” ont publié. Mais il est clair que je viens te voir tous les jours !

    Gros bisous et peu importe, tu sais très bien quel est la valeur de ton travail bien que je comprenne ton énervement (partagé).

    1. Oui, ce qui est important aussi c’est d’être fière de ce que l’on fait et moi je le suis.
      En tout cas merci pour cet avis positif et même si je sais que je ne suis de loin pas la seule dans cette situation quelque part ça me réconforte aussi.
      Gros bisous et merci encore ❤

  17. Suis d’accord avec toi !
    Même si je ne suis pas une blogueuse mode posteuse de look, mais posteuse d’infos; il m’est arrivé de voir un article écrit sur un même sujet quelques jours après moi, et arrivé en Une.
    Les filles d’hellocotons disent qu’elles mettent généralement en une les blogs ayant le plus de popularité et les articles ayant plein de ♥ … Donc bon, j’imagine que je passe facilement inaperçue ^^
    Mais quand à toi chère 10tubes je crie à l’injustice et je te veux en Une ! Pétiotionnons !!!

    1. Mais alors c’est le chat qui se mord la queue car pour avoir des cœurs rien de mieux qu’être en une… En plus, il faut laisser aux gens le temps de lire alors ça signifie qu’il faut publier à une certaine heure pour laisser aux gens le temps de mettre des cœurs avant la sélection… Je ne trouve pas ça terrible, ça incite à la “triche” plus qu’autre chose…

    2. Justement c’est l’inverse. Elles disent que les articles ne sont pas sélectionnés en fonction des coeurs ou de la popularité de la blogueuse. Mais au coup de coeur et à la diversité pour laisser une chance à toutes.

    3. ça me fait rigoler cette histoire de “celles qui ont le plus de coeurs” parce que dernièrement j’ai vu pas mal d’articles en Une avec 3 ou 5 coeurs… hem…

      1. J’ai vu aussi, et des articles avec plein de coeurs qui ne sont jamais à la une!

    4. Ah oui mais non je crois que l’histoire des coeurs n’a absolument rien à avoir avec l’histoire, mate un peu les derniers jours, c’est très disparate.

      Moi je vote pour que nous pétitionnons oué ! Merde ! Chier ! Putain !

      Et poutoux aussi, histoire de terminer sur une note d’amour.

  18. Moi je trouve que les filles qui sont à la une sont toujours les mêmes ! Alors certes la plupart le mérite mais des fois je suis désolée je trouve pas !
    Je pense notamment à un post de MBDF il y a quelques semaines, une pauvre manucure sans rien de sensationnel, 2 phrases à côté et c’est plié !

    c’est quoi les critères exactement pour faire la Une ?

    1. Quand on voit des choses comme ça (et je ne critique absolument personne) ça fait chier de voir que nous on se tape des texte limite dans la poésie et qu’on a rien à se demander si on ne devrait pas plutôt se limiter à une phrase ou carrément à recopier la présentation presse.

  19. La fatalité de la Une HC … je suis parfois perplexe quant à leurs choix, le fait que l’on retrouve toujours les mêmes à la Une, des articles avec 3 coeurs sélectionnés … bref, des incohérences propre à HC …

  20. Dans un sens je suis assez d’accord avec toi mais je pense aussi qu’il y a tellement d’articles écris par jour que la team n’a pas le temps de tous les lire. Donc c’est vrai que c’est assez frustrant mais ça arrive =/ C’est comme quand tu penses faire un super article archi complet et que le lendemain tu vois qu’il y a en Une des swatch tout bêtes et sans rien de plus (je ne dénigre pas les swatchs, c’est très pratique d’en voir).

    1. Non mais y’a aucun dénigrement dans l’histoire mais c’est rageant, faut le dire. Après je ne jette la pierre à personne non plus, je cherche juste des explications 🙂

  21. Ca me l’a fait aussi plusieurs fois, et souvent le jour d’après! Ca énerve un peu mais je me dis que j’ai déjà été 2-3 fois en Une, je laisse l’espace aux autres, même si ce sont souvent toujours les même … C’est le jeu ma pov’lucette

    (J’avais vu aussi l’article en Une mais comme j’avais déjà lu le tient et que je pensais que c’était le tien, je n’ai pas (re)-cliqué …)

    1. Et aussi parfois des articles que j’ai écrit dont je suis fière qui ne sont pas en Une et parfois d’autres écrits à la va-vite qui sont en Une …

    2. Oui voilà, moi aussi j’ai déjà fait des Unes, il faut de la place pour tout le monde, mais punaise, c’est rageant quand c’est un article qui parle EXACTEMENT de la même chose qui se retrouve mis en avant alors que toi rien quoi.

  22. Je ne connais pas bien HC, je l’ai découvert que récemment, mais je comprends ton sentiment d’injustice. Après, tout ce qui en découle autour m’est encore trop étranger (les coeurs et autres), mais en tout cas, je te souhaite plein de courage pour passer cette période à fleur de peau pour toi (enfin, j’en ai l’impression et tu le confesses à demi mots).
    Alice.

  23. Moi non plus je n’ai jamais compris comment les UNES étaient sélectionnées ?! Certaines fois c’est mérité et d’autres fois non, je ne comprends pas ce qui fait que l’article ait été retenu ?! Comme Louboutin, j’en reste perplexe ! Mais bon maintenant je m’en fous et certains jours je ne regarde même pas la une, en fait presque jamais (et oui je le confesse) et je m’en porte pas plus mal. Les 2 fois où je l’ai faite, c’est ma soeur qui m’en a informée….!

  24. Complètement d’accord avec toi!!!!!!Tu as osé, tu l’as écrit et moi je te soutiens!!!!Je suis tombée sur ton article par hasard et j’ai pris Oh que Oui un grand plaisir à le lire!!!!Moi Hellocoton commence à me saouler aussi!Ce qui me saoule c’est que c’est toujours les mêmes qui sont à al Une et y’en a marre!Je pensais qu’Hellocoton nous permettait de découvrir des nouveaux blogs, de nouvelles choses, des nouveaux coups de coeur mais non!!!!!Toujours les mêmes!!!!La Une Mode me fait pitié,tellement elle est triste et toujours les mêmes styles!!!J’ai envie de dire Why?????!!!!!!!!! J’ai ouvert ma bouche une fois ou deux, je ne sais plus, j’ai envoyé un mail à la “Team” comme on les appelle et tu sais quoi????Depuis ce mail, je ne fais plus jamais la UNE!!!!!On dirait qu’ils m’ont Blacklisté!!!C’est Hallucinant!Quelle Honte!!!!Moi aussi j’ai la rage, bientot j’écrirais un article comme le tien avant de carrément supprimer mon compte HC car je suis de plus en plus déçue!!!!!Pareil j’écris des articles super méga interessants,et ils ne sont jamais à la Une!Le lendemains je vois à la Une des articles pleins de fautes oui avec des photos toutes floues!Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!Ton coup de Gueule est justifié…Et j’espère que tu ne seras pas Blacklisté comme moi!hihihihihi!!!!Ou bien il faut les payer pour être à la Une, faut prendre un abonnement à l’année, je ne sais pas, je n’ai toujours pas compris COMMENT ses articles sont selectionnés, ET POURQUOI TOUJOURS LES MEMES!!!!!Tchiiiiip!Bref, je te souhaite du courage, et te fait des Bisous!!!!!;-)

    http://www.les-folies-de-magalie.com/

    1. Moh tu es sûre que tu es blacklistée ? Ils ont répondu à ton mail ?
      Rah fait chier quand-même.
      Merci pour ton message en tout cas, il me réconforte.
      Des bisous à toi aussi.

    1. Oui mais même si sur le coup j’ai eu une réaction peu sympathique ce n’était pas contre toi. Comme je l’ai dit plus haut, c’est pas contre les blogueuses que j’en ai, je suis contente pour elles quoi qu’il en soit.

  25. Alors je commencerai par te dire merci. Parce que ça fait quelques semaines qu’il y a un truc qui me turlupine avec ces Unes, et j’arrivais pas à mettre exactement le doigt dessus. Mais en tout cas ça me gavait, et j’ai écrit de nombreux articles ces derniers temps en ayant un petit pincement au coeur de voir que je n’étais pas en une alors que j’avais fait de mon mieux, et qu’à la place je trouvais parfois des articles redondants, pas toujours travaillés etc.
    Ce qui m’a fait bizarre, c’est que la 1ère année de mon blog que j’ai démarré en 2010, j’étais quasiement tous les 2 jours en Une en moyenne. Et il ne faut pas se leurrer, c’est ce qui me ramenait un max de lectrices.
    Et puis j’ai fait une pause de 2 mois l’été dernier, parce que j’en avais le besoin, et quand j’ai recommencé à blogger, j’ai beaucoup plus ramé. Je suis passée d’un article sur 2 en Une à peut-être un sur 15, et encore.
    En y regardant de plus près, je me suis rendue compte que c’était très souvent les mêmes qui revenaient, et c’est là que je me suis demandée si leur sélection était vraiment objective, genre “dans chaque catégorie on regarde un peu sans forcément regarder qui c’est et on choisi nos favoris”, ou s’ils regardent surtout les articles de leurs favoris du moment. J’ai la sensation que c’est plutôt la 2ème solution.
    Ce qui fait qu’effectivement parfois tu vois en Une un thème que tu as fait peu de temps avant, que ça soit toujours les mêmes ect.
    Après je ne connais pas leur travail et je ne les juge pas, mais je peux dire que ce fonctionnement me déçoit un peu. C’est comme les magazines féminins qui sur leurs sites web nous font “découvrir” les 10 mêmes blogs beauté depuis 2 ans. C’est bon on a compris, et le nombre de lecteurs ne prouve pas toujours la qualité, parfois des blogs quasi inconnus sont bien plus intéressants que d’autres “stars”. Et je pensais qu’Hellocoton avait cette vocation de faire découvrir des talents pour la qualité de leur travail.

    Et on dira ce qu’on voudra, même si on ne blogge pas pour faire une course aux lectrices, ça fait toujours plaisir d’en avoir un certains nombre, et un article en Une ça booste direct. Donc c’est important. Et non, ce n’est pas du tout contre les bloggeuses qui sont à la “mode” Hellocoton, tant mieux pour elles, après tout j’en ai fait partie et c’est vrai qu’à l’époque je pensais que c’était grâce à la qualité de mes articles. Je ne crois pas que cette qualité ait changé et pourtant, j’ai l’impression de souvent passer inaperçue et j’espère que quelques filles iront dans la rubrique “les plus récents” sans se limiter à la Une.

    Bref, désolée pour le pavé, mais entre petits coeurs brisés par la Une Hellocoton, on se comprend je pense 🙂

  26. Quand on voit que certaines sont en une et que quand on ouvre l’article il y a quoi, 10 lignes qui se courent après et une photo dégueulasse, on peut se poser des questions !
    Crois moi, je te rejoins largement, sans parler de celles qui sont quasi systématiquement en Une parce qu’elles sont populaires… Parfois je préférerais des articles de blogs moins connus mais plus variés / complets / intéressants / synonyme.

  27. Bonjour ma connasse chérie d’amour.
    Bon, tu te doutes bien ce que je pense de ton article, vu que le jour de la cherry on the cake pour toi a été le jour où j’avais publié un article dont je pensais naïvement qu’il réunissait tous les critères (pas mal de cœurs, beaucoup de vues en une journée, citation sur d’autres blogs, etc., etc.) et où j’avoue avoir été fort déçue qu’on lui préfère d’autres choses (je ne parle pas des articles de mes copines qui ont été en une ce jour-là, mais bien d’autres blogs ongles qui sont abonnés à la Une même quand ce n’est vraiment pas mérité). Bref, ça m’a fait chier, vraiment beaucoup, et comme beaucoup l’ont dit, j’étais très perplexe face aux critères de sélection. J’en suis arrivée à la conclusion qu’un (je suis gentille, je dis que c’est un et pas le principal) critère était la citation de certaines marques dans l’article. C’est un critère comme un autre, mais il ne m’intéresse pas. Je ne vais pas aller acheter des produits juste parce qu j’ai peut-être une chance de faire une Une avec, ni faire de la lèche auprès des marques pour avoir les-dits produits…
    Après la déception et la frustration est venue la réflexion. Pendant des mois, mon blog était un monologue entre moi et moi, ça ne me motivait pas, j’avais pas envie, donc mes manucures étaient approximatives et mes photos pourries. Puis petit à petit j’ai socialisé avec d’autres bloggeuses (dont toi la pétasse prétentieuse), on s’est inspirées les une les autres, j’ai découvert l’échange et la motivation que ça procure, plus la SNB qui est un grand moment hebdomadaire, et je me dis que je m’en fous des jeux de cour de maternelle à savoir qui est la plus populaire. J’ai pas envie de comprendre les règles, j’ai pas envie d’essayer de jouer, je veux continuer sur ma lancée, me faire plaisir, être fière de ce que je fais, faire plaisir aux gens qui me lisent et qui me le disent. Et si ça ne suffit pas pour faire connaître ma page en dehors de mon groupe de fidèles, ben tant pis, y’a tjs eu moins de monde dans les resto gastros qu’au McDo :p

  28. j’avoue, ça doit vraiment être rageant! bah du coup, moi c’est vraiment pas un truc que je regarde ! j’me contente des commentaires des copines 😉 mais en tout cas, c’est clair, tu les mérites ces Unes, j’espère que ça changera 😉

  29. Je suis plutôt d’accord avec le commentaire précédent. Je suis relativement récente sur HC, mais j’ai l’impression de voir toujours les mêmes personnes en Une. Bon, la plupart sont des personnes adorables, avec des blogs supers, mais ce serait bien de faire un peu découvrir d’autres choses. Il y a surement des petites nouveautés qui valent le détour, et qui restent dans l’ombre. Personnellement, j’ai d’abord fait ce blog pour moi, mais ce serait hypocrite de dire que je ne souhaite pas gagner en lectrices et en abonnées. Du coup, cela me met une sorte de pression parce que je me demande d’abord ce qui va plaire ou pas, et comme mon nombre d’abonnées est encore faible et évolue peu, je me pose des questions sur la qualité de mon blog. En l’occurence, je pense surtout que des blogs de la qualité du tien devrait mériter une Une régulièrement, et pour des articles ” originaux ” , et non des ” dupes d’articles ” !

  30. Ca m’est arrivé aussi… Deux fois à ce que j’ai pu voir… Et j’avoue avoir été plus en colère contre les bloggeuse que contre la team, ce n’est peut-être pas tpus les jours les mêmes personnes et ils ont peut-être un peu de mal à tout passer en revue. Mais quand je fait un DIY Housse de carnet et que une semaine après je vois exactement le même, en plus par une personne qui n’est pas très agréable avec les personnes employant le terme “DIY”… Ca m’énerveeeeeee… Mais j’en veux pas à HC, j’ai l’impression qu’ils sont sincère dans leurs choix. J’ai souvent fait partie de la sélection alors que mon blog était tout neuf… Mais je comprends ta frustration 😦

  31. Comme dit Lélie, le pire c’est qu’on ne connait pas vraiment les règles du jeu. Le plus de like ? Un article bien rédigé ? Avec de jolies photos ou de belles réalisations ? Je me le demande parfois les photos sont hideuses, l’article bourré de fautes et pas intéressant… On se demande si ce n’est pas juste le titre qui, lui, est percutant et coule, qui a valu la place en Une, hein.
    Et moi, personnellement, ça m’embête que se soit toujours les mêmes personnes en Une. La Une c’est aussi fait pour donner un coup de pouce, pas pour mettre toujours les mêmes personnes en avant. C’est dommage.

    Et sinon, j’avais fait un article l’été dernier sur un DIY bain dissolvant, comme l’avait fait juste avant moi Cherry Blossom 😉

    Bisous Andreia ❤

  32. Je suis aussi sur Hellocoton mais je n’y vais jamais. Il paraît qu’il une fois, il y a un de mes articles qui était en Une (je ne sais pas lequel) et ce sont les autres blogueuses qui m’ont félicitée 🙂 Comme quoi, il y a plein de trucs que je ne saisis pas dans ce monde impitoyable des blogs mais je crois que l’important est de s’en f…tre, non ? Bon, tout dépend pourquoi on tient un blog, c’est vrai. Pour ma part, je tiens à rester incognito dans ma bulle, histoire de pouvoir échanger avec mes lectrices (répondre aux commentaires que je reçois, en écrire sur les blogs que j’aime, rencontrer certaines personnes IRL, etc.) et écrire ce que je veux comme je le veux et surtout sans pression. Désolée pour ce qui t’est arrivé avec Hellocoton car tu ne le mérites pas et gros bisous !

  33. Hello, je passe ici par hasard…ou presque. A vrai dire j’ai effectué une recherche google pour voir un peu quels étaient les avis sur HC. C’est comme cela que je suis tombée sur ton blog. Tout d’abord ce que tu as écrit ne fait pas du tout de toi une connasse. Juste tu exprimes ton ressenti. Et puis c’est bien d’avoir le courage de ses opinions au risque de se faire blacklister. Tu te rends comptes que j’ai hésité deux secondes à t’écrire en MP à cause de ça!? Oh et puis zut, on ne dit rien de mal! Je suis dans une autre catégorie que la tienne: Photo & Style, donc dans Mode. Et je connais et ressens les mêmes injustices que toi. Disons que c’est de l’incompréhension. J’ai fait deux fois la Une, puis plus rien. En fait ce qui me gênait ce n’était pas tant de ne pas être à la Une que de dépendre de HC pour avoir des visites sur mon blog. Pourtant je mettais beaucoup d’efforts dans mes posts. Alors c’est vrai que c’est démotivant. D’autant que je trouve qu’il n’y a pas que des pépites à la Une. Il y en a certes, je le reconnais bien sûr…mais pas que! J’ignore exactement sur quoi se fonde l’équipe éditoriale HC pour choisir ses “Une”, mais j’avais lu qu’elle se fiait notamment au nombre de coeurs attribués aux articles. Et là encore c’est une autre histoire. Une histoire de communication et de visibilité. Un jour que ça n’allait pas (pour toute autre raison) j’ai supprimé mon blog. Je me disais de toute façon que je n’avais pas de visites et très peu de commentaires. Mais rapidement cela m’a manqué de ne plus tenir un blog, alors j’ai annulé la suppression. C’est toujours aussi peu encourageant d’être peu visitée, mais je me dis que pour les 5 qui me suivent ça vaut le coup. C’est déjà pas mal! La bise, Cel

    1. Je me permets de t’écrire un petit commentaire, parce que je comprend totalement ton point de vue.. Je suis nouvelle dans la blogo’ et c’est pas facile de se faire “connaitre”, même un minimum. C’est un peu décourageant c’est clair mais bon, il faut avouer que tenir un blog c”est quand même super sympa !
      On m’a conseillé de m’inscrire moi aussi sur Hellocoton, mais je ne suis pas certaine que ce soit LE site qui apporte de nouvelles têtes..

  34. La ‘Une’ d’Hellocoton amène énormément de visites.

    Je pense que c’est devenu leur business et que certaines doivent payer pour faire des Unes constamment (cf Groupon, toujours en Une alors que c’est un site commercial) !

  35. Totalement d’accord car ça m’est arrivé aussi ! Dernièrement, j’ai fait un article sur le bouquin de Joël Dicker comme je suis nouvelle dans le blogging, je m’attends pas à être publiée en Une sur Hellocoton. Le problème, c’est que 2-3 jours après en Une y’avait un article sur le même livre…Je clique pour lire l’article et je constate que la “critique” du livre fait 5 lignes et que l’article est composé quasi uniquement d’extrait du livre…C’est clair que sur le coup tu te demandes pourquoi tu mets 3 jours à écrire tes articles pour être sure qu’ils soient argumentés et tip top…Mais bon la plupart de mes lecteurs ne me suivent pas à travers Hellocoton donc je relativise la chose…

    1. Voilà depuis cet article, de l’eau a coulé sous les ponts et c’est vrai qu’aujourd’hui je ne regarde pas, limite je me connecte à HC une fois par semaine et encore.
      La majorité de mes lecteurs ne viennent pas de là et c’est tant mieux !

  36. bonsoir, très intéressant tous ces témoignages , mi aussi je suis assez nouvelle dans la blogosphère, j’ai 1 page FB, je me suis inscrite sur HC sur les conseils de ma nièce mais a quoi bon ?
    j’ai une question: comment se faire connaitre un peu plus ? par quel moyen?
    j’aimerai bien passer à la vitesse supérieure mais je ne sais pas trop quoi faire
    Merci

  37. rien que pour se coup de gueule que j’adore ! je vais te suivre sur hellocoton haha ❤
    moi je suis débutante mais je sais que tu n'es pas la seule à parler de se problème, moi qui débute je me suis inscrite on verras bien à la longue !
    en tout cas je suis fan de ton blog vraiment j'adore tes articles !

    bises à toi et bonne continuation
    http://tenshitrashle.blogspot.fr/

  38. je viens de tomber sur ton article par hasard et je suis complètement d’accord avec toi. les gens disent qu’il faut s’inscrire sur hellocoton qu’on gagne en visibilité, des copines, etc … mais depuis un petit peu que j’y suis, je remarque que c’est toujours les même qui font la une, le pire c’est ceux qui ont plusieurs article à la une le même jour, je parle surtout de la rubrique beauté ou je suis car les autres je ne regarde pas. Par curiosité j’aimerais savoir leurs critères de sélection, je sens qu’on pourrais rigoler 5 minutes

  39. L’article date d’il y a très longtemps mais ça n’a pas vraiment changé sur Hellocoton ! J’ai un blog cuisine donc ce n’est pas vraiment le même domaine mais des fois je mets en ligne des recettes qui passent totalement inaperçues et puis quelques jours après je vois les mêmes, publiées par d’autres blogueuses, en Une. J’ai l’impression que ça ne tourne pas tant que ça dans le choix des blogueurs/blogueuses mises en Une…

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s