Un jour j’irais à New-York avec Bourjois pour sa Violet Party

Hier, j’ai eu une super surprise en allant récupérer mon courrier. Des minis Bourjois m’attendaient sagement depuis presque 3 semaines. Quand j’ai ouvert le paquet j’ai crié #gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (vous voyez le genre ?).

En arrivant à la maison, je n’ai pas pu m’empêcher de tous les swatcher, sauf que ma maman est arrivée et a aussi voulu les tester (en fait, ma maman elle aime tellement les vernis qu’elle les essaie toujours avant moi, c’est ma testeuse officielle. Du coup ce matin, telle une petite fille, elle est partie travailler avec dix doigts vernis différemment, elle n’en démordait pas « non je ne les enlèverait pas »). Après avoir posé les 10 teintes sur ses 10 ongles, deux vernis m’ont littéralement scotchée par leur beauté. Je vous parlerais du deuxième une autre fois, là je vous présente mon préféré, celui qui fait battre mon coeur de NPA, celui pour lequel je ne pensais jamais avoir de sentiments, le Violet Party de la collection Fashion Show à New-York.

Bourjois le présente comme un vernis à teinte vibrante, à effet bicolore avec des nacres vertes et violettes.
Celles qui me connaissent savent à quel point je déteste les vernis nacrés et/ou irisés, mais là, mon coeur a fait BOUM. Comme quoi, avec l’âge et l’expérience, nos goûts peuvent changer et c’est tant mieux.

J’ai d’abord posé une base puis deux couches de Violet Party (elles sont nécessaires pour que l’effet soit totalement opaque et régulier).
Puis, j’ai voulu me la jouer « oué moi aussi je crâne avec mes plaques Konad » sauf que je n’ai pas de plaques Konad mais uniquement deux plaques Essence, et après m’être énervée une bonne vingtaine de minutes en n’ayant pas de résultat propre, j’ai tout envoyé chier et opté pour la simple pose de stickers (Essence toujours) pour casser un peu le côté classique de la chose.

J’ai eu néanmoins deux petits soucis. Les poils du pinceau ont été un peu difficiles à manier vers la fin. Ils rebiquaient un peu mais une fois qu’on les replongeaient dans le flacon ils se remettaient en place. Quant au séchage, j’ai voulu revenir à mes premiers amours, soit le Good To Go de chez Essie (depuis que j’utilise Seche Vite, je ne peux plus m’en passer) et le séchage a été monstrueusement long.
Pour ce dernier point, je ne peux pas dire que ce soit la faute de Bourjois, je tenterais ma prochaine manucure avec un autre top coat.

Sérieusement, j’aime sa couleur, qui doit être tout simplement magnifique au soleil (d’ailleurs j’ai dû vérifier dans le dictionnaire ce que voulait dire soleil, je n’en étais plus très sûre vu la météo de ces derniers temps). Son fini nacré tel un coquillage (dont ne ressort aucun vert chez moi, et heureusement j’ai envie de dire, je déteste ça) attire l’oeil et toute les convoitises de mes collègues féminines.

Bref, gros gros gros coup de coeur vous l’aurez compris, j’ai presque envie de dire que c’est un must-have, presque 😉

Base coat, 2 couches, top coat + stickers Essence

Advertisements

17 thoughts on “Un jour j’irais à New-York avec Bourjois pour sa Violet Party

  1. bon alors moi j’aime pas la couleur(bien sur) mais :
    chuis contente pour toi
    et ma mere aussi elle va à son boulot parfois avec dix doigts differents
    à 15 ans ca me foutait la honte(surtout qu’elle a des ongles de sorciere hyper longs!)

  2. Hors sujet – Je te conseille vraiment d’aller à New York, c’est une superbe ville! C’est génial! A pars ça, magnifique cette couleur! 🙂

  3. Il a l’air de péter bien comme il faut ! Merci pour la tentation, hein. 😉
    (la vieille réflexion pseudo jalouse, genre le truc est inabordable tu sais)

  4. J’ai failli l’acheter l’autre jour et je l’ai pas pris… Du coup, vais aller le chercher, c’est vrai qu’il est très joli ! Y’en avait quelques uns qui me fesaient de l’oeil…

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s