Un nom affreux et un pakaging peu sexy pour le meilleur déodorant du monde, Borotalco (disponible en Suisse)

Alors, je vous le dis tout de suite, ceci n’est PAS un billet sponsorisé même si j’encense à fond cette marque.

Il y a presque un an je vous parlais de mes déodorants chéris. Bien que je ne sois plus très fan du Toleriane de La Roche-Posay, j’aime toujours autant le Deo Pure de Biotherme. Le soucis avec ce dernier c’est qu’à chaque fois il me coûte un rein. 16€ en moyenne en France, presque CHF 30.- en Suisse, à un moment donné faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait.

Je passe toujours devant les déodorants Borotalco quand je vais à la pharmacie, mais j’avoue que leur packaging un peu vieillot ne m’a jamais donné envie d’en acheter. L’été étant là et les chaleurs qui l’accompagne aussi, les pubs pour ces déodorants se sont faites très régulières à la télé suisse (il faut savoir qu’en Suisse romande, bien qu’on reçoive M6 et TF1 nos pubs ne sont pas les mêmes que chez vous en France. Non, nous on a nos superbes pubs suisses…). Je disais donc qu’à force de voir ces pubs je me suis laissée convaincre à l’achat d’un roll-on (aaaaaah le fameux pouvoir marketing de la télé).

Je suis allée à la pharmacie et j’ai acheté un déodorant (en roll-on, mes préférés). Déjà, j’ai aimé le prix, CHF 6.50.
Quand je suis arrivée chez moi j’ai enlevé le capuchon et là, waow, l’odeur de OUF ! Ce truc sent super bon le talc (comme son nom l’indique). L’odeur m’a rappelé plein de jolies choses, des odeurs de quand j’étais enfant. Bref, une jolie madeleine de Proust.

Avec un prix aussi correct et une odeur pareille il avait intérêt à fonctionner du tonnerre ce déodorant. Et je vous le confirme il fonctionne et TRÈS bien. Je l’utilise depuis un mois, je l’applique tous les jours après la douche et il ne m’a jamais lâchée, même pas quand dernièrement il a fait presque 30°. Il absorbe bien l’humidité et même après une journée chargée et riche en émotions mes aisselles sentent encore la bonne odeur de talc (glamour bonjour).

Ces déodorants (roll-on, spray, stick, anti traces blanches, etc) se vendent en moyenne CHF 6.50 dans les pharmacies suisses et autres commerces comme Manor ou Globus.

Après les vernis Pupa Milano, les déodorants Borotalco nous prouvent à nous les suisses(ses) que nous avons beaucoup de trésors cachés dans nos pharmacies. Alors n’hésitez plus à aller y acheter vos produits d’hygiène et de beauté, ils ne coûtent pas forcément plus cher qu’en grandes surfaces et vous serez souvent agréablement surpris(es) 😀

Edit du 8 juillet 2012 :
Polly me fait remarquer que ce déodorant contient des sels d’aluminium.
J’avoue que de temps en temps, utiliser ce genre de déos ne me dérange pas et que du coup, pour l’été je le garde.

Advertisements

16 thoughts on “Un nom affreux et un pakaging peu sexy pour le meilleur déodorant du monde, Borotalco (disponible en Suisse)

  1. Ce n’est pas la pub qui m’aura convaincu… mais ton billet Andreia! Fan de talc et à la recherche d’un déo qui tienne vraiment la route, je vais courir m’acheter celui-ci. Merci!

    1. Non c’est vrai que la pub n’est pas top.
      Tu vas peut-être changer d’avis du coup car Polly Perkins vient de me faire constater qu’il y avait des sels d’aluminium, comme dans la plupart des déos en fait.

  2. Cet été je me l’offre ! Mais c’est clair qu’il y a plein de produits suisses pas glam qui sont super efficaces. Les crèmes pour les pieds les plus efficaces de la terre à mes yeux sont des Migros !

    1. hihi, pourtant c’est propre hein puisque tu y mets après la douche.
      bon sinon Polly Perkins vient de me faire constater qu’il y avait des sels d’aluminium, comme dans la plupart des déos en fait.

  3. Ah c’est génial ce que tu me dis là!!! J’utilise les Sanex car sans sels d’aluminiums mais je reconnais que j’ai connu mieux et ils me coutent presque € 5.– en grande surface. Selon l’intensité de la journée même si pas d’odeur, bonjours les oréoles!!!
    Mon papa, lui, habite toujours en Suisse, je le sollicite souvent pour des produits phares que je ne trouve pas ici donc je pense qu’il voudra bien s’occuper de mon futur déo…
    Mais avant..avec ou sans sel d’alu? Merci si tu peux me renseigner 🙂

  4. Il me tente bien, même si sel d’alu pas bien (mais bon j’ai l’impression que ceux que j’ai essayé sans marchent moins bien), par contre qu’est ce que ça donne au niveau des traces blanches ?

  5. Sels d’alu de temps à autre : pas grave. D’ailleurs, il faudrait commencer à supprimer la cuisson en papillottes alu et les casseroles en alu (et les tubes de cosmétiques, même bio, en alu) avant de tonner contre les déodorants, si on voulait être conséquent. Et aussi la pierre d’alun, vendue… en magasin bio !
    Je crois que je vais me prévoir une petite virée en Suisse, histoire d’augmenter encore un peu mon empreinte carbone…
    Bises :-*

  6. c’est vrai qu’il n’est pas super sexy, mais personnellement je suis fan de cosmétiques maison parce que cela permet d’avoir des cosmétiques sans “cochonnerie” à l’intérieur (genre parabène…). Je retrouve un peu cet esprit avec ce déo plein de bon ingrédients à l’intérieur (ingrédients naturels = plus efficaces que les ingrédients de synthèses qui pénètrent mal dans la peau).

    PS: Si les cosmétiques maison vous tentent un jour, ma préférence va au site de mycosmetik (www.mycosmetik.fr) beaucoup plus simple et plus pratique que les autres (et prix dans la moyenne)

  7. Je voulais poser la même question sur les sels d’aluminium. Je vais peut-être choquer tout le monde, mais je ne mets jamais de déo et personne ne m’a jamais dit (ou a osé me dire ;-)) que je sentais mauvais. Je ne sais pas si c’est différent avec les peaux asiatiques, mais en Corée par exemple, on ne trouve pas de déos dans les magasins et en Chine non plus apparemment. La raison, paraît-il, c’est que les Asiatiques ne transpirent pas beaucoup… Enfin, j’espère que tu continueras à me parler ! 😉 Gros bisous de la petite barbare cochonnette.

  8. C’est produit c’est sans doute le meilleur ..”grâce” à sa quantité d’ aluminium contenu.
    Le nome est typique italien…Borotalco: “boro” < acide borique et "talco" < talc : l'union de
    s deux donne origine au nom Borotalco.Ciao, je profite pour te dire que je te suis,ton site est gèniale.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s