Belle toute nue, l’émission du malaise !

Ça fait un moment que j’ai arrêté de regarder l’émission d’M6, Belle tout nue.

J’ai arrêté de la regarder non pas parce que je trouve que c’est une mauvaise émission mais parce que j’en ai marre de tout ce business fait autour des gros, mais aussi et surtout parce que j’en ai ras-le-bol de toujours entendre les mêmes conseils.

Pourtant Dieu sait que je kiffe William Carnimolla, mais là, j’aime pas trop beaucoup ce qu’il fait.Si quelqu’un pouvait m’expliquer où ils vont chercher leurs candidates je lui serait très reconnaissante.
L’émission s’appelle Belle toute nue. Toute nue. Nue. Alors pourquoi ces bonnes femmes ont des airs ahuris et totalement paniqués quand William leur annonce qu’elles vont devoir se mettre nues ? Sérieux ça m’agace à un point, je leur mettrais des claques !

Ensuite, non, une grosse ne doit pas TOUJOURS devoir s’habiller en total look pin-up, ce qu’M6 veut nous faire croire 90% du temps. Je suis moi-même grosse et je porte des jeans, je porte des maxi-dress, je porte des leggings, mais je ne m’habille pas tous les jours en pin-up. D’ailleurs, je ne me suis jamais habillée en pin-up. Faut arrêter ce délire là.

Enfin, ce qui m’irrite le plus, ce qui me met carrément mal à l’aise, c’est le moment où William demande à ladite candidate de trouver sa place au milieu des williamettes mises en rang habillées de leurs sous-vêtements. La meuf elle doit trouver de qui entre elle et les pauvres williamettes a les plus gros seins, le plus gros ventre, le plus gros derrière. Pour fatalement TOUJOURS se mettre à la mauvaise place et ensuite se dire « ah oué quand-même, j’ai un gros cul mais il est moins gros que la fille d’à côté ». Genre, je suis grosse, je suis moche, je suis bête, mais ça va mieux parce qu’il y a pire que moi. Je shématise mais vous avez compris où je veux en venir.

Je pensais naïvement être la seule à être gênée par ces scènes perpétuelles lorsque après un tweet où je critiquais cette manière de faire plusieurs personnes de ma TL m’ont répondu qu’elles aussi partageaient mon sentiment.
Alors qu’M6 ne dise rien, c’est normal c’est leur crédo il se font de la thune.
Que William ne dise rien non plus, passe encore, il fait son job. Un job pour lequel il est payé.
Mais les williamettes, sérieux, elles se sentent pas super connes d’être là, à moitié à poil, à entendre tout ça et à continuer de sourire allégrement ? Franchement, soit elles sont sourdes, soit elles sont naïves, soit elles sont super bien payées. Je penche plus pour le dernier choix. J’espère pour elles que c’est le dernier choix.

Je suis grosse je vous l’ai déjà dit, je n’aime pas spécialement mon corps malgré des dizaines de kilos perdus mais ça va je ne m’habille pas en sac et ne me cache pas non plus. Oui une ronde, une grosse, une maigre, une petite, une grande peut-être belle toute nue. Elle peut être moche aussi.
Mais punaise, vous qui me lisez et qui avez des complexes, même si vous vous assumez, aimeriez vous qu’une nana qui vient d’on ne sait où se compare à vous et vous dise « waow c’est trop de la balle, chuis grosse et moche  mais t’es pire que moi hihi, haha, héhé, huhu » ?
Mouais, je ne suis pas convaincue et vous ne me ferez pas croire le contraire.

Alors évidemment cette émission a certainement tout un tas de vertus. Elle aide les femmes concernées à se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête. Elle les aide à trouver les formes de vêtements qui leur vont. Elle leur donne plein de conseils et ça c’est cool. Mais pté que cette discrimination m’énerve.

Photo : Google

Advertisements

57 thoughts on “Belle toute nue, l’émission du malaise !

    1. Et pourquoi ne pas imaginer que si les williamettes sont imperméables aux critiques, c’est peut-être parce qu’elles sont au-dessus de ça et qu’elles s’assument pleinement?
      D’accord l’obésité peut entraîner de graves problèmes de santé mais demander à tout le monde d’avoir le même corps, de devenir tous pareils, ce n’est pas plus sain.

    2. bonjour!
      vous vous êtes fait laver le cerveau par Barma???
      au lieu d’encourager le fait qu’une personne envisage de mettre devant les cameras ce que tout le monde FUIT!! :
      -LA DETRESSE DE LOBESITE!!!-
      Vous critiquez ,comparez votre personne,et dispensez de manière empirique ce qui n’est que votre unique point de vue!! PERSONNE NE LE SOLLICITE.
      Les gros (sses) sont toujours pris en dérision. Ils sont évincés comme des pestiférés, ou bien regardés avec une fausse compassion mais qui fait dire très souvent “in petto” la petite phrase:
      “regarde moi ce pachyderme ” ou plus vulgaire “cette grosse vache”!!!
      J’ai entendu cela de mes oreilles maintes fois!!! Ne me dites pas Melle. la “moralisatrice” qu’ être dans un corps que vous ne reconnaissez plus,qui ne séduit plus,vous met en joie!!!
      Vous vous débarrasseriez volontiers de vos kg.avec un coup de baguette magique,et l’honnêteté serait de reconnaitre que ces formes alourdies démolissent l’ estime de soi. Les assumer comme le suggère William est une attitude adulte et élégante de qui signifie:- “je ne peux faire autrement (prob. de sante ou autre..) mais pendant un instant j’ai rencontré des femmes qui sur un plateau ONT OFFERT AUX REGARDS CYNIQUES leurs formes plus que généreuses en les assumant devant des milliers de téléspectateurs au cours des différentes émissions. VOUS, ALIMENTEZ UNE CRITIQUE VITRIOLEE ET N ‘AVEZ PAS MEME EU LE COURAGE D ‘EN FAIRE AUTANT!
      BRAVO A WILLIAM!!! ET AUX WILLIAMETTES !
      MON ADMIRATION VA A TOUTES LES FEMMES ET CANDIDATES COURAGEUSES QUI ONT CONFIE LEUR IMAGE A DES PROFESSIONNELS, et qui leur ont montré ( pour celles qui le souhaitaient!!) qu’elles pouvaient être à leur manière des” PIN-UP” toutes ne le désirant pas!!! et en prime être BELLES ET SEDUIRE., ne vous en déplaise…..
      cordialement!
      Swello.

      SWELLO

  1. Excellent !
    T’as touché le point sensible: C’est la gentille émission qui explique comment aider ces pauvres gros en leur disant “Oui, restez comme vous êtes ! Vous avez encore un peu de marge avant d’avoir le gros cul de la voisine!”
    J’aime beaucoup ton analyse de la situation.
    Et puis, c’est vrai, se comparer aux autres, c’est très conseillé pour l’ego et pour s’accepter tel qu’on est… c’est trop nul.

  2. Ce qui m’enerve aussi là dedans c’est le fait découvrent le makeup, bah oui ça rend plus belle. Genre t’es grosse tu te maquille pas, tu t’habilles pas. Allo ! Mais t’étais un mec avant ? Je suis toute petite, pas super bien foutue, j’ai des jambes pas belles, ok, bah j’peux pas les changer, j’vais pas me cacher non plus. Plus on cache plus on voit les défauts.

    Puis les nanas j’ai l’impression qu’elles sont pas si complexée que ça, car pour se foutre à poil et montrer son cul et nichons devant des millions de téléspectateurs j’me dis que c’est un peu du pipo. Que la nana à juste envie d’un relooking gratos. Puis pourquoi “belle toute nue” ne s’adressent qu’aux grosses ? Y a aussi des trop grandes/ trop petites/ trop maigres qui ne s’assument pas. Ou qui ont une déformation j’sais pas. Toujours les grosses, non mais y a pas besoin d’avoir 20kg en trop pour être mal dans son corps. Puis je vois pas en quoi avoir une surcharge pondérale rend spécialement moche quelqu’un. La beauté physique c’est avant tout le visage que le corps j’ai envie de dire.

    1. Exactement d’accord avec toi !! Avant je regardais cette émission et je l’appréciais. Jusqu’au jour où j’en ai eu assez de voir ces nanas de mettre nue devant des millions de gens… Et là je me dis, comme toi, qu’elles ne sont peut-être pas si complexées que ça !

    2. Je me suis fait la même réflexion la première foi que j’ai regardé. Moi, je suis vraiment complexé par mon corps, de la a mettre un gilet en canicule pour ne pas qu’on me voit. Et jamais de la vie je pourrais me mettre, déja d’une, devant une caméra, et de deux : A POILE !! C’est carrément impensable !

      Donc je pense qu’il y a une grosse dose de comédie et de mensonges… comme dans toutes ses émissions foireuses…

  3. C’est pour appuyer sur le lobby de la bouffe. Je ne connais pas l’émission mais je me doute que les industriels agro-alimentaire doivent etre content qu’on leur dise qu’elles sont belle malgré la mal-bouffe qu’elles consomment (je suppose qu’il n’y a pas de partie diètetique pour dire qu’elles doivent faire la cuisine et non acheter les truc préfait…)

    1. Qu’est-ce qui te prouves qu’elles consomment de la mal-bouffe ? Etre grosse ne veut pas forcément dire acheter des plats préparés ou manger au mcdégueu… Oui, bien sûr, il y en a, mais ce n’est pas le cas de toutes. Comme tu le dis, tu n’as pas regardé l’émission, donc pour info il n’y a pas si longtemps, l’une des filles a pris 30 kg en 1 an à cause d’un traitement médical… Et ce n’est pas aussi rare que l’on veut le faire croire …

      1. Bon, juste pour préciser, mon ton peut paraitre agressif, mais ce n’est pas ce que je voulais… C’est juste qu’il me semble important de rappeler que “gros = malbouffe” n’est pas toujours vrai !

    2. Je suis d’accord avec Niniel, c’est pas parce que tu as trop de poids que tu bouffes de la M H24, faut arrêter les clichés….

  4. C’est exactement ça … je suis d’accord avec tout cet article.

    Je déteste cette émission pour tout ça, mais moi c’était depuis le 2 ou 3° épisode.
    Je plussois aussi entièrement mysweetdisaster.

  5. J’aime pas particulièrement l’émission et je suis peut-être un peu naïve mais je l’avais pas pris comme ça ! Pour moi, c’est plus du 2 en 1 :
    – Regarde toutes ces filles en sous-vêtements, elles sont jolies et ont l’air épanoui, et honnêtement je me dis que pour passer à la TV en sous-vêtements, c’est qu’elles doivent l’être (bon, j’avais prévenu, je suis peut-être un peu naïve…)
    – Et voilà la preuve que tu ne connais pas ton corps, tu le déteste un peu pour ce qu’il n’est pas, donc je te montre : il est comme ça, et maintenant je vais t’apprendre à le mettre en valeur…
    Bon après, je ne défends pas l’émission corps et âmes et plein de choses me dérangent, genre les commentaires des gens dans la rue, etc. Mais pour cette partie, c’est vrai que je ne l’avais pas vu dans le même sens…

  6. Je ressens plus ou moins la même chose face à cette émission. Surtout pour l’air ahuri “Ah bon ? Je vais devoir me mettre toute nue ???” alors que l’émission existe déjà depuis un certain temps ! Un peu comme la surprise à la fin… Tiens donc, soit un défilé qui fini à poil, soit des photos… Comme s’il n’existait pas d’autres manière d’apprendre à se sentir bien dans sa peau…

  7. C’est marrant, je pense exactement la même chose que toi sur cette émission, et j’ai aussi arrêté de regarder (pis de tte façon, c’est chaque fois exactement la même chose, tel qu’écrit dans le scénario, donc aucune surprise !)

  8. c est bien pour cela que je ne regarde pas ce genre d émission. je suis ronde (3 grossesses ça laisse des traces, et je n ai pas les moyens de faire appel à la chirurgie esthétique à chaque passage d un gnome moi!), mon mari m aime comme je suis, mes enfants me disent souvent “maman tu es la plus belle”, dont acte ! je suis la plus belle 😉
    je trouve ces émissions trop racoleuses et voyeuristes ! on est grosse ok ! mais je préfère m habiller comme MOI j aime (et je m en fous complètement de ce que les autres peuvent dire) et être bien dans sa peau.
    bon j ai un peu de mal je l avoue (mais quelle femme n a pas ce mal ?) à m assumer nue devant la glace ! alors être mise en pâture avec d autres, que nenni !
    et puis, qu on soit maigre (voire trop maigre) ou qu on soit ronde, on a l impression d être des tares de la nature qui ne correspondent pas au stéréotype de la femme 90 60 90 !
    mais faudrait expliquer que Barbie n existe pas ! on est comme on est !
    je me suis prise en photo pendant 1 semaine (la semaine dernière d ailleurs) habillée comme je le suis tous les jours ! et j en ai fait un article ! ça je n aurais jamais pu le faire il y a quelques années, tellement je n aimais plus mon corps ! mais avec l âge, vient aussi la sagesse ! et la chance d avoir un homme aimant, qui me trouve BELLE (et ça reste là le plus important)
    donc ce genre d émission, je n aime pas, je boycotte, car je trouve que cela ne met pas du tout en valeur les femmes qui y participent !

  9. Il y a ce que tu décris, et les gaines systématiques, j’vois pas comment tu peux vraiment aimer ton corps avec un objet qui ‘”l’améliore” et qui atténue tes complexes … M’enfin bon.

  10. Je ne suis pas 100% d’accord avec toi, mais on va commencer par les points sur lesquels on est en agrément: moi aussi ça m’énerve le coup du “oh mon dieu, ça fait x années que l’émission existe et je découvre qu’il va falloir se mettre nue, quelle horreur”, mais ça, c’est du script écrit par la prod, c’est tjs comme ça dans les émissions dites “de coaching”, que ce soit relooking de soi, de sa maison etc, etc,… Je ne suis pas non plus fan du relooking, pour être bien dans sa peau, il faut trouver son propre style et pas celui qui comme par hasard est à la mode (on se demande ce que William aurait fait il y a 5 ans quand les jeans slim n’existaient pas), mais je pense que le but est de faire mettre aux nanas des choses qu’elles n’auraient pas mises car pas osées et de créer un choc en voyant que ça les embellit. Libres à elles ensuite de voir ce qui leur plaît (même si perso j’aurais un plaisir vicieux à voir des “un an après” de toutes les émissions de relooking, parce que je suis sûre qu’à 80%, les candidats auront viré ce que Cristina et d’autres ont jugé “magnifaïque”).
    Bref, jusque-là on est d’accord, mais perso, ça ne me dérange pas plus que ça.
    Là où je suis un peu perplexe, c’est sur ta réaction quant à l’épisode des Williamettes. Je ne pense pas être naïve car j’ai moi-même l’occasion d’expérimenter des situations similaires. Ces nanas-là sont sincèrement bien dans leurs pompes, enfin surtout dans leur corps, et elles n’en ont vraiment rien à braire que la fille qui arrive ait plus de seins / moins de seins, plus de cul / moins de cul qu’elles. Elles ne sont pas dans la comparaison. ça me rappelle une interview d’un publiciste d’Aubade quand on lui demandait s’il ne participait pas au fantasme du corps parfait et qu’il répondait “Aubade ne montre jamais un corps entier, et ce n’est pas la même nana pour les fesses que pour les seins, etc.”. Pour moi, le but de l’exercice des Williamettes est triple: un, voir arriver une brochette de nanas souriantes et bien dans leur corps et comprendre que face à des gens comme ça, ce n’est pas le cul ou les cuisses qu’on regarde en premier (en fait, c’est rarement ça qu’on regarde en premier, mais c’est encore plus parlant comme ça), et que donc par extension, si t’arrêtes de faire la gueule, les gens s’arrêteront à ton sourire, et que si tu trouves jolie une nana dont la partie du corps sur laquelle tu complexes est plus grosse que la tienne, il y a sûrement des gens qui pourraient te trouver jolie toi. Deux, se rendre compte qu’on a tendance à exagérer ses défauts et ses complexes sur soi sans avoir de réelle idée de ce que ça fait “vu de l’extérieur”. Et trois, comprendre qu’une femme n’est pas juste une paire de seins ou de cuisses, mais un ensemble: j’ai moins de cuisses que Wiliamette n°3 mais plus de seins que W n°4 et que c’est complètement con de s’attacher à un élément.
    Bref, j’écris un roman, mais en gros, pour moi c’est une émission à l’intérêt limité, qui joue en effet sur la récupération médiatiques des rondes, mais je n’y vois pas le malaise que tu pointes du doigt. Moi je ne me sens pas bien dans mes kilos en trop, j’en ai rien à foutre de savoir que je peux être jolie (je le sais, j’ai besoin de personne pour l’être mais ce n’est pas le pb), parce que ce corps n’est pas le mien, mais je conçois tout à fait qu’on puisse se sentir bien dans une taille 52 ou plus et se foutre du regard des autres et de la comparaison.
    Mais sinon je t'<3, même quand on n'est pas d'accord 😉

  11. coucou
    Je suis bien d’accord avec toi sur un point : pourquoi sont-elles surprises de de voir se mettre nue franchement ?

    Après pour la partie comparative avec les Williamettes, ça a un vrai intérêt dans le fait que certaines femmes complexées ( et pas seulement les rondes), ne se voient pas telles qu’elles sont. La vision déformée de son corps peut toucher des personnes qui ne souffrent pas de troubles alimentaires aussi.
    Mais c’est sur que pour les Williamettes, les reflexions de certaines candidates ne doivent pas être sympa. Après si elle s’assument vraiment completement, ça peut aussi ne pas les toucher. Il faut croire que l’on peut être ronde et avoir 0 complexes.

    Je suis ronde aussi, très ronde, et j’ai longtemps souffert d’une vision déformée de moi, je transposais mon poids aux représentations que la socièté en avait, et pas du tout à ce que je suis réellement physiquement, j’avais beau voir des photos, me regarder dans le miroir, rien n’y faisait. Un jour, mon mec en a eu marre que je lui demande tout le temps ” je suis plus/moins grosse qu’elle là?”, il a répondu franchement, par rapport à toute les nana qu’on pouvait croiser (de loin biensur) ce jour là. Et depuis , j’ai retrouvé une vision de moi plus juste. Ma diététicienne a fait le même boulot avec moi.

    Je n’aime pas trop raconter ma vie, surtout par rapport à mes rondeurs, parce que je suis toujours complexée, mais la technique de se “placer” par rapport à d’autres et souvent utilisée pour se réaproprier son corps.

    Après il existe d’autres techniques, comme s’allonger par terre, que quelqu’un fasse le contour de notre corps à la craie, se relever, et voir … Mais ça n’est pas tout à fait la même chose.

    Pour le look pin-up … Je suis entièrement d’accord ! Déjà mon boulot me le permet pas … Et on peut être belles, rondes et sexy sans jouer la pin-up

    Par contre ( après promis j’arrête mon roman) , j’ai du mal à comprendre comment ces femmes arrivent, en 1 semaine, à perdre tout leurs complexes …

    Désolée du pavé 🙂

  12. Très bel article et super bien écrit ! Je n’ai jamais pensé aux Williamettes en regardant cette émission mais c’est dingue comme tu as raison ! Dorénavant même si je ne la regarde pas souvent je ne la verrai plus de la même manière

  13. Au nom de toutes les grosses, les rondes, les mals dans leur peau et les lassées de ces émissions de télé qui renvoient une image de la femme bien terne, MERCI 🙂

  14. Merci pour ton coup de gueule, Andreia. Je n’ai jamais regardé cette émission et je crois que je ne vais pas commencer. Avec la stigmatisation des gros (vous êtes gros parce que vous vous laissez aller, vous êtes grosse donc vous ne serez jamais attirante…), le système limite “maillon faible” (je suis moins bien foutue qu’Unetelle mais ma chute de reins est mieux que celle de Telleautre) et le recrutement des nanas qui s’étonnent de devoir se déshabiller comme si elles ne connaissaient pas le principe (autrement dit, pour être grosse, il faut également avoir un pois chiche dans la tête), cela fait beaucoup de cynisme de la part de l’animateur, des Williamettes (même payées pour se faire descendre par les candidates, elles acceptent de cautionner le truc) et surtout, surtout, des concepteurs de l’émission. Beûrk. Donc, non, je n’irai pas reluquer pour me comparer à mon tour aux nanas sur l’écran. je boycotte…

  15. Je fais aussi partie de celles que l’épisode des Williamettes met un tantinet mal à l’aise. Mon père m’a toujours appris que justifier sa propre “médiocrité” par comparaison était malsain, parce que finalement, en se disant, “je suis pas pire qu’une autre”, c’est moins valorisant que de se dire “Je suis bien comme je suis et je me fous des autres”.
    Ensuite, en effet, le titre de l’émission, c’est pas “Belle en scaphandre” et leur réaction affolée à la partie nue me fait toujours grincer des dents. Surtout quand la meuf dit “C’est dure, j’aime pas le regard des gens sur moi.” Allo ? tu t’est inscrite à une émission de TELE REALITE pour résoudre tes complexes. C’est pas un peu contradictoire ?
    Ce qui m’amène à mon dernier point, les candidats. Dans quelle mesure sont-ils vrais ? il y a deux semaines, il y a eu scandale sur Twitter en découvrant que la Amanda (je crois, faudrait que je remonte ma TL) était en fait miss ronde France 2011 ou je sais pas quoi.

    J’adore William, mais là, faut pas se foutre du monde.

  16. Ah oui c’est clair ça fait tellement acteur studio parfois!!! Ce qui m’étonne le plus c’est que une fois qu’elles ont vu qu’il y avait des filles plus ronde qu’elles ça y est elle n’ont plus de complexe leur vie est changé pour toujours… Je trouve ça un peu facile, il me semble qu’une personne complexée qui s’est négilgé pratiquement toute sa vie a besoind e plus qu’une comparaison avec d’autre fille et d’une nouvelles coupe de cheveux pour se sentir bien dans ses baskets…

  17. Je voudrais juste préciser un petit truc sur les “williamettes” qui ne sont pas des nanas sorties de on-ne-sait-où. Toutes sont mannequins, artistes, performeuses… Comme Miss Ann Thropy, effeuilleuse de cabaret, danseuse, modèle photo (entre autre)

  18. J’ai eu la même inpression ke toi et je pense kel sont sincèrement bien payé.
    C bien connu l’argent fais faire bcp de chose.
    Le seul truc ke j’apprecie sont les conseils mode qui peuvent par moment servirent. Mais il est vrai qu’il faut faire un sacré tri!

    Et puis ce coup du ” koi me mettre nue??”
    Mais meuf c le nom de l’emission auquel t’a participer, arrête de faire l’étonné!!! Et lea couches de maquillage lors du relooking… arf !

  19. Ahahah ! je me suis toujours fait la réflexion de la surprise des filles au moment de se mettre nue ! J’aime pas trop cette émission parce que… EN fait, je ne sais pas pourquoi, peut être comme tu dis parce que c’est TOUJOURS les mêmes conseils. Par contre, je nuancerai ton propos quand tu dis qu’il faut absolument être habillée comme une pin up. Je pense qu’ils leur montre juste (à ces femmes qui semblent avoir mis leur féminité de côté) qu’elles peuvent l’être et être sacrément sensuelles. Après tout est une question de mesure et elles ne sont pas obligées d’être des pin up chaque jour…

  20. Je ne suis pas fan de cette émission pour les raisons que tu as cité. Puis, c’est toujours la même chose pour chaque candidate. Par contre, grâce à BTN, je me suis procurée une gaine (j’en ai fait un article hier). Je l’ai acheté uniquement pour lorsque je veux mettre une robe (et franchement, j’aurai dû le faire plus tôt) mais ce que je critique surtout, c’est que systématiquement, William propose une gaine, pour s’habiller tous les jours avec. Le titre est “Belle toute nue”, non ? Alors pourquoi nous imposer des gaines à tout va et des look/maquillage qui ne sont pas compatibles avec la vie de tous les jours ?

  21. Vraiment d’accord avec toi!!!! Elles m’énervent quand elles prennent conscience qu’elles vont devoir se déshabiller… Genre elle le savent pas >< Et puis alors ce qui est merveilleux, c'est qu'en quelques jours d'émission elles sont transformées à jamais et se trouvent les plus bombasses du monde non mais WTF!!

    Moi tout le blabla autour des gros m'énervent. Les minces c'est le mal, wahou on va parler des gros… Bé on est pas obligés d'être tout le temps dans les extrêmes non plus ^^

  22. Je te l’avais déjà dit sur Twitter , je suis complètement d’accord avec toi ! A la limite, pour le premier épisode, que la fille ait été surprise OK, mais là … l’émission passe depuis un petit moment, à moins qu’elles vivent dans une grotte, elles sont au courant qu’à un moment de l’épisode, elles vont devoir y passer. “Non ??? Je ne vais quand même pas devoir me mettre nue ????” , “OH MON DIEU ! Mais c’est moi en photo en sous-vêtements sur un bus de Paris !!!” . Ok ça doit faire bizarre, mais elles savent à quoi s’attendre en participant.

    Moi ce qui m’énerve aussi , c’est que ces femmes qui participent, complexées depuis des années , mal dans leur peau , arrivent dans la pièce aux miroirs du début de l’émission, et en 5min , la plupart de leurs complexes se sont envolés. Elles se déshabillent, William leur dit qu’elles ne sont pas si terribles et “ah oui, c’est vrai, je ne m’imaginait pas comme ça !!”

    Pour le coup des williamettes, même si elles sont bien dans leurs corps… ça ne doit pas faire du bien de voir des femmes venir et se sentir soulagée parce qu’elles sont moins “grosses” qu’elles… “Je suis grosse, mais regarde moi celles là ! c’est bon y’a pire que moi quoi”. ça me fait un peu mal pour elles à chaque fois, elles ne sont là que 5min et voilà… ça me met mal à l’aise.

    Pour le relooking, je pense que voilà, ils les habillent en pin-up, c’est parfois un peu “trop”, mais ça peut leur permettre de vraiment se sentir belles, un peu starlettes, même si elles ne s’habilleront pas comme ça dans la vie de tous les jours (ça doit faire mal après l’émission ! Après s’être vues bien habillées/maquillées/coiffées, le réveil doit être brutal ^^)

    Enfin voilà, je ne regarde plus, parce que c’est toujours la même chose, comme toutes les émissions…

  23. je suis tellement d’accord!!
    Surtout le passage avec es Williamettes!! je me sentirais trop mal à l’aise si j’étais elles!!
    “ah bon je suis plus mince que toutes ces filles, ca va alors…” c’est fou!!!
    et puis bon, la gaine quoi!!!!! a chaque fois on nous l’a sort!! je suis ronde(ou grosse c’est au choix) et franchement NON!! si je porte ça mon mec fait une crise cardiaque!!!
    Et j’aimerai bien voir le après!! genre 1an plus tard, elles font toujous autant d’efforts?? pffff
    Genre en un claquement de doigts elles se sentent mieux dans leur peaux, “tiens j’ai vu william, je m’accepte!” nan mais oh…
    Bien que le william je le kiffe!! mais l’émission, j’en peux plus…
    voilà!
    j’arrête ma tirade!!
    merci pour cet excellent article!!
    je pense à toi ma belle ❤
    des bisous

  24. Je suis tellement d’accord avec toi 🙂 les conseils sont toujours les mêmes et j’ai l’impression qu’ils ne sont pas personnalisés. Que la production essaie juste de vendre un concept. Les mêmes mots reviennent toujours comme “harmonieux”. Moi aussi, j’adore le look pin up, j’adore William, j’adore l’idée que tout le monde peut être bien dans sa peau malgré son physique mais l’émission devrait un peu se renouveler. Ce qu’ils essaient de faire en prenant des filles très maigres, très petites ou très grandes, maintenant. On verra ce que cela donnera 🙂 des bisous et bonne journée à toi!

  25. Bonjour 🙂
    Je regarde assez régulièrement l’émission, moi aussi ça m’énerve qu’elles aient toujours l’air ébahi quand on leur dit qu’il faut se mettre à poil, mais l’autre fois une des participantes a dit “je savais que ça allait arriver mais je pensais que c’était pas maintenant” et du coup ça m’a fait réaliser que le tournage est sur plein de jours, en fait, et qu’en fait elles savent ce qui va se passer, mais sans savoir exactement quand. Ce qui explique leur surprise (mais c’est énervant quand même hihi)
    Les Williamettes sont utiles plutôt pour se rendre compte de sa taille, pas pour se dire “ah je suis mieux que cette fille” mais c’est mal présenté dans l’émission. Il faudrait par exemple présenter une fille de même “gabarit” (à peu près même taille/poids et même zone de comparaison : par exemple si une fille complexe à cause de son tour de taille on lui met une fille qui a le même tour de taille). Par exemple moi je me vois exactement pareil maintenant que quand je faisais 10kg de plus : donc y a un moment où j’ai une vision déformée de mon corps (soit avant, soit maintenant). Si on me présentait deux meufs, une avec mon ancien poids et une avec mon poids actuel (ou même juste celle avec mon poids actuel), je crois que ça me permettrait de vraiment voir que la différence existe. Donc pour résumer je trouve l’idée des Williamettes bonne si le but est de se rendre compte de ce qu’on est, mais pas si le but est de voir qu’il y a pire que nous.
    Bon j’arrête ce commentaire à rallonge, je conclus en disant que globalement je suis plutôt d’accord avec toi et que ton article était très intéressant ^^

  26. Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que je ne comprends pas pourquoi elles font comme si elles ne savaient pas qu’elles allaient devoir se mettre nues. Enfin elles obéissent au script de la prod mais c’est pas très crédible ! Ensuite le nom de l’émission c’est BELLE TOUTE NUE et non BELLE ET GROSSE TOUTE NUE (le mot grosse est pas péjoratif mais c’est pour expliquer ce que je veux dire), donc je ne vois pas pourquoi il n’y a que des femmes rondes qui y participe. Ce n’est pas parce qu’une femme est grosse qu’elle ne se sens pas bien dans sa peau et à l’inverse ce n’est pas parce qu’une femme est mince (voire maigre) qu’elle assume son corps. Mis à part ça j’adore William et ses looks qui sont parfois hyper originaux mais que j’aime toujours autant ^^
    J’espère que tout va bien pour toi, bisous bisous

  27. Ma petite Andrea révoltée.
    Je t’avoue que moi aussi je commence à en avoir marre du business et de la médiatisation des minces vs gros

    Alors moi aussi je l’ai fait un jour, mais plus pour prôner l’acceptation, et non la minceur.
    Perso j’en sais rien si je suis grosse ou mince. Je pensais ces 6 derniers mois que j’étais normale, surtout pcq je restais chez moi et que je bossais plus. Et je me plaisais. Et la BIM, je retombe dans une ambiance de travail, avec des filles plus minces que moi qui sont au régime. Je rentre du boulot, je vois les nanas minces sur Pintereste, ou des articles sur la blogo

    Et moi qui me sentais bien, je suis en train de retomber dans ce même cercle vicieux qu’il y a un an: je DOIS maigir pour répondre à un critère, mais j’ai trop la dalle et je veux trop manger pcq la vie c’est trop bon ! Donc je suis frustrée, dc je bouffe tout ce qu’il passe, dc j’ai l’angoisse de la balance… et donc…. beh je grossis.

    Bref.
    Voilà j’ai vidé mon sac

  28. Ah ca me rassure aussi de voir que d’autres sont mal a l’aise avec cette emission. Comment ils font chez M6 pour trouver des candidates tellllllement complexee qu’elles acceptent de passer a la TV ??? Ca serait pas un peu bidonne ??? et puis, le William leur parle et hop, elles se retrouvent en culotte devant une equipe TV qu’elles ne connaissent pas alors qu’elles en sont incapables devant leur mec

    1. pas besoin d’etre sapee comme une pin-up pour s’assumer. d’ailleurs l”habit ne fait pas le moine. c est parce que Willuam te dit que ca te va quetu te sens mieux pour autant. si j’adore l’emission “nouveau look pour une nouvelle vie” je hais “belle toute nue”. je me sens encore plus moche apres.

  29. Tout à fait d’accord !! et puis franchement les nanas sont de vraies comédiennes une femme avec de véritables complexes ne se montrerait surement pas comme ça à la télé et ses problèmes ne seraient pas réglé en une journée …Moi j’ai des complexes de par mon poids etc eh bien tu ne me verra pas me déssapper devant des millions de téléspectateurs ni ” me trouver sexy et belle toute nue ” au bout de 8h arrêtons elles disent que cela fait des années qu’elles sont complexés il arrive et PAF tout va bien ? mais oui .. et la marmotte elle fait quoi déjà ?? ^^

  30. je suis entièrement d’accord avec cette article!
    Je suis grande , mince et j’ai un corps en rectangle (oh bonheur) mais c’est pas pour ça que j’irais faire une émission ou je me mettrais à poil sous prétexte que je suis complexée! parce que , personnellement , pour moi , être complexée et se mettre à poil devant tous le monde une semaine après , c’est un peu bizarre …

  31. J’ai du regarder cette émission deux ou trois fois et elle m’énerve aussi ! Parce que je suis grosse, que je me trouve pas belle à poils mais que ce n’est pas pour ça que je m’habille comme un sac ! Non et puis franchement les nénettes qu’ils vont chercher, c’est tellement too much que t’en viens à te demander si c’est pas pipoté !

  32. Ah mais je suis tellement d’accord !! Je me disais exactement la même chose la dernière fois que je regardais l’émission. Je ne vois pas en quoi le fait de se comparer aux autres peut aider une femme à se sentir mieux… On se dit juste, comme tu le dis si bien, qu’il y a pire que soi, trop top ! :/
    Je soulignerais un autre point négatif de l’émission. En tant que mince, je n’apprécie pas tellement les remarques de William, du genre : “franchement, c’est moches une poitrine toute plate, c’est pas féminin. Puis tu as des hanches, c’est quand même plus joli que des filles sans formes”. On ne décide pas d’être comme on est et est-on obligée de correspondre à des critères pour se sentir femme ?

    1. Bien dit : c’est comme si pour aimer les gros il fallait détester les minces ! Mais quand est-ce qu’on verra le monde réel tel qu’il est, c’est à dire un monde de diversité ???

      1. D’ailleurs au passage, les premiers numéros de l’émission n’étaient pas exclusivement consacrés aux grosses, mais à toutes celles qui se sentaient mal dans leur corps (ça s’appelle “Belle toute nue” et pas “Grosse toute nue”. J’imagine que c’est en étudiant l’audimat que la chaîne a décidé d’orienter l’émission sur les gros. Youpie, de monstres de foire nous sommes passés à caution-tolérance super lucrative \o/

  33. Bien vu. De toute façon, tout ce qui consiste à dire “Oué, on aime les gros regardez on fait des articles spécial gros, des émissions spécial gros, des vêtements spécial gros, des clubs de piscine spécial gros” m’énerve, même si j’ai conscience que certains peuvent apprécier.
    Ce qu’il faudrait, c’est que la visibilité des gros soit mélangée à la visibilité des moyens, des minces et des maigres. Ce n’est que comme ça qu’on arrêtera de penser qu’on est des êtres “à part”. Mais ce n’est pas vendeur du tout ça, alors ça n’intéresse pas grand monde.

  34. Personnellement, j’ai regardé une fois cette émission, et j’ai pas réussi à aller jusqu’au bout, parce que comme toi j’ai ressenti un malaise face à l’étalage de tous ces corps presques nus, qui sont beaucoup trop filmés de trop près et que l’on voit trop pendant l’émission. J’ai trouvé que l’intimité de la personne n’est pas respectée, et franchement ils en font trop pour qu’elle s’accepte, mettre une photo d’elle en géant dans toute la ville, même une personne qui accepte son corps pourrait avoir du mal face à l’étalage de sa pudeur comme ça…
    Donc j’ai pas trop apprécié les méthodes de l’émission, même si son but est intéressant.

  35. Alors pourquoi ces bonnes femmes ont des airs ahuris et totalement paniqués quand William leur annonce qu’elles vont devoir se mettre nues ? > Pour la première saison ça pouvait se comprendre, là ça fait juste bidon (comme quand elles prennent l’air étonné que William déboule un matin chez elles alors qu’il y a déjà les caméras d’M6 dans l’appart lol)

  36. Enfin, ce qui m’irrite le plus, ce qui me met carrément mal à l’aise, c’est le moment où William demande à ladite candidate de trouver sa place au milieu des williamettes mises en rang habillées de leurs sous-vêtements. > Je suis venue lire ton billet pdt la pub car je l’avais repéré mais pas lu à fond qd tu l’as publié et il y a un truc qui m’a choquée et je voulais voir si tu en parles. Le truc qui me fait halluciner à la fin de la séquence “place-toi au milieu des autres” c’est la voix-off qui dit “Machinette se DEVALORISE par rapport à la réalité”. Genre elle fait un 40 et elle s’est mise entre la nana 42 et la nana 44. Qu’on dise “elle se trompe” ou “elle a une image faussée de son corps” SOIT. Mais pas elle se DEVALORISE… Ou comment relayer l’idée que la taille fine contribue à la VALEUR de la personne ! Attention au choix des mots M6 bordel !

  37. Et pourquoi ils habillent toujours les femmes de cette émission en pin-up ? Parce que pour un mec, une pin-up en 36 ou en 46 c’est toujours mieux qu’une pas pin-up en 36 ou 46 :))

  38. Mais les williamettes, sérieux > Pour moi la vrai conclusion de cette séquence ne devrait pas être “Oui tu fais un 40 alors que tu te voyais entre le 42 et le 44” MAIS “Ecoute bichette, même si tu avais fait un 44, regarde cette Williamette comme elle a la classe”, voilà ce qui compte ! Autant je trouve que “Nouveau Look pr une Nouvelle Vie” véhicule bien cette idée très importante, autant Belle Toute Nue a tout faux là dessus

  39. Je déteste cette émission même si je suis un poids plume (et même en sous poids puisque le site Internet de Weight Watchers m’envoie direct consulter un médecin alors que je voulais juste savoir combien de points j’avais besoin de manger par jour histoire de comprendre les conversations de mes collègues… 😦 ) ! Je trouve tout ridicule : la confrontation avec les autres filles mais aussi l’exposition de la photo en sous-vêtements format géant dans la ville où les gens bien sûr sont tous très gentils et adoooorent les formes (juste après, tu as le relooking avec Cristina Cordulla où les mêmes personnes dans la rue ne se gênent pas pour te cracher dessus, mais bien sûr) et finalement l’obligation de poser/défiler toute nue et après “tu es guérie” !

    Personnellement, je n’accepterai pas de faire le 10ème de ce que William leur demande aux filles. En plus, même si je ne suis pas grosse et ne le serai probablement jamais, je pense que les problèmes de “taille” pour celles qui en souffrent ne se traitent pas uniquement par l’apparence physique mais nécessitent un suivi émotionnel, psychologique, diététique et que sais-je encore… Je déteste le formatage à tous les niveaux et c’est “la petite grosse pauvre et sans le sou en moi” dixit mon Frangin 😉 qui s’exprime et compatit !

    Bisous !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s