Et toi, tu le ranges comment ton vernis ?

Je m’excuse déjà auprès de mes followeuses twitteriennes qui ont suivi mes aventures verniesques toute la journée d’hier je me répète un peu.

Hier fut un grand jour.
Hier, j’ai reçu dans ma boite un bien joli paquet* :J’étais évidemment super contente.
Mais il fallait se rendre à l’évidence… je n’avais absolument plus de place pour ranger mes vernis.

Au départ, mes vernis, ils étaient là :Et puis, à force, avec le temps, la boîte est devenue pleine et les vernis débordaient, alors j’ai adopté le système D et c’est devenu ça :Il est évident que je ne pouvais pas continuer de vivre comme ça et que mes vernis n’étaient pas du tout à l’aise dans des boîtes pas très belles pour eux.
Alors l’après-midi, j’ai fait un saut de puce à Ikéa.
À la base c’était juste pour faire un repérage puisque je déménage bientôt, mais finalement, de mes 2h passées chez le suédois, je n’ai ramener qu’un Helmer.
Oui, un Helmer, le roi du rangement des NPA.

Après une enquête menée sur Twitter où j’ai demandé comment les filles rangeaient leurs vernis, j’ai appris que certaines les rangeaient par couleurs, d’autres par marques, et d’autres ne les rangeaient pas du tout et laissaient leurs vernis dans un bordel sans nom (OMG vous y croyez vous ? Non, n’insistez pas, je ne donnerais pas de noms).

Ma psychorigidité (que vous ne connaissez pas et que certains diraient qu’il faut vite la soigner), voudrait que je les rangent par marque, puis par couleur, puis par texture, etc. Sauf que, quand ont voit ma vernithèque, on peut se rendre compte que j’ai beaucoup de marques différentes et que la quantité des vernis y référents n’est pas du tout égale. Donc ça le fait pas.
Finalement, j’ai fait le mieux que j’ai pu et voilà ce que ça donne :

Les tops coat, bases coats et soins :Les rouges, oranges et jaunes (et par manque de place, quelques roses) :Les roses et violets :Les bleus et les verts :Les noirs, bruns et beiges :Les affaires de nail-art et les stocks de produits :Plus de place pour ranger les différentes limes, pinces à envies, bâtonets de buis, etc, ils sont rangés dans la petite boîte en carton que l’on voit sur la toute première photo.

Je ne suis pas convaincue de ce rangement, je le trouve un peu chenit (mot suisse pour dire bordélique) et je pense que bientôt ça va m’énerver et je vais vite changer tout ça.
Toutes vos remarques et/ou conseils sont évidemment les bienvenus.

Et vous, vous faites comment ?

PS1 : En vrai je ne m’excuse pas du tout auprès de mes followeuses twitteriennes car se sont elles qui m’ont demandé cet article 😉

PS2 : J’ai mis un truc genre 7h13 pour écrire cet article. Je suis l’heureuse propriétaire depuis 2 jours de deux chatons de 3 mois et demi qui me font la misère dans l’appartement. Faut que je vous parle d’eux, je suis en amour <;;3

*Produits offerts pas la marque pour considération.

Advertisements

64 thoughts on “Et toi, tu le ranges comment ton vernis ?

  1. Moi j’ai deux boites sephora, une pour les vernis que j’utilise très peu, voire pas du tout, qui est rangée en salle de bain, l’autre pour les quotidients avec mes “à poser” ou “j’adore trop” ou “paillettes” qui est avec une trousse (strass, lime, pince, dot’, stamping…) sur le bureau dans mon salon. Pour le moment ça va mais je n’ai pas encore (je crois) depasser la centaine (mon homme me tuerait :p)

  2. Coucou ma Belle ! Alors moi j’ai un rangement en plastique (5 tiroirs) transparent comme ça je peux voir à travers ! Dans le premier tiroir, j’ai mis soins + matériel nail art. Ensuite, j’ai classé selon la valeur que j’accorde aux vernis : des plus rares aux plus communs et à l’intérieur des tiroirs par marques (pas vraiment par couleur). L’idée était d’avoir à portée ceux que j’aime le plus mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment le cas… Enfin voilà mon mode de rangement ! Bisous

  3. Il est beau ton Helmer !
    Moi, je n’en ai pas (encore) besoin: une grosse trousse de toilette Shiseido suffit pour ma cinquantaine de vernis… mais c’est sûr que ton rangement à toi… c’est la classe!

  4. Si j’avais un Helmer, je pense que j’aurais fait comme toi. On se dit plus souvent “tiens, j’ai besoin d’un vernis bleu” que “tiens, j’ai besoin d’un vernis Essie”… Moi j’ai une grande étagère que mon papa m’a fabriquée et dans laquelle je range mes vernis par marque et puis par couleur. 🙂
    Hâte que tu nous parles de tes deux petits bébés !
    Bisous.

    1. Par marque et par couleur je trouve que c’est pas mal aussi. Je verrais avec le temps et l’utilisation si je ne change pas d’avis.
      Tu nous la montre ton étagère ?
      Bisous

  5. Hum je viens d’acheter un petit rangement aussi, mais rien d’aussi spectaculaire! En tout cas Essie t’as gaté 😉 Mais tu le mérites hein! Et tu as une sacré collec’ 😉

  6. j’avais le même meuble ikéa avant et ça n’a pas duré très longtemps car je trouve que les vernis ne sont pas vraiment mis en valeur dedans. je voulais une étagère et mon père m’en a construite une pour mon anniv peut être l’as tu déjà vu sur Instagram je trouve ça ultra pratique! Bisous

    1. Oui oui oui je l’ai vue 😀
      C’est pratique ça je suis entièrement d’accord, mais moi c’est vraiment pour des raisons de ménage en fait que j’en veux pas. Bzu

  7. Bah tu vois moi ce que je n’aime pas trop dans ce rangement c’est que dès que tu ouvres trop les tiroirs, bah t’as l’impression que tout va s’écrouler. Maiiiiiiiiiis bon :-))))))

  8. je laisse ma marque ici aussi pour te dire que OUI, Helmer c’est the solution avant la vraie vernithèque. si je peux te conseiller pour ranger plus facilement à l’intérieur, use et abuse des box. je dois dire que les MY LITTLE BOX rentrent parfaitement à 2 dans un tiroir ce qui permet de pouvoir sortir facilement les vernis qui s’y trouvent dedans et aussi de les tenir calés quand tu ouvres le tiroir (qui tombe si tu ne le tiens pas). si tu n’étais pas abonnée, fais un appel au peuple, tu verras, c’est vraiment the solution 😉 en tout cas, j’admire, moi j’avais tout calé dans 2 tiroirs seulement, combien as-tu de vernis en tout?

  9. ça va comme rangement on a connu pire… Et puis ça fait propre 😉 Pour ma part, tout est rangé par marque du coup quand j’ai besoin d’une couleur, je regarde mon nuancier et je sais où chercher. J’aime pas par couleur car justement si j’ai trop de rouge par rapport au bleu, je me sentirai frustrée de devoir les séparer (oui je suis comme ça lol) Par contre, j’ai vite fais de regrouper 2 marques si je n’ai que quelques vernis pour l’une et l’autre.

  10. Yeah Helmer \o/ Les NPA auront eu raison de moi puisque je vais le chercher demain 😡
    Bon par contre, ça va pas du tout, du tout !!!! C’est le bordel tes tiroirs là, ça manque de carré, va falloir y remédier fissafissa xD

  11. Ah excellent, je suis face au même dilemme en ce moment. Ma boite déborde, j’avais lancé une question sur HC pour avoir les conseils des autres NPA. Elles m’ont parlé de Helmer depuis qu’est-ce qu’il me fait de l’oeil !
    Dès que je rentre de vacances je fonce aussi chez IKEA 😉 Je pense le prendre en blanc aussi d’ailleurs.
    Niveau rangement je pense opté par un rangement par couleur, car il y a clairement des marques pour lesquelles j’en ai plein type Essie et d’autres pour lesquelles je n’en ai qu’une.
    Et sinon j’ai le droit de te maudire pour ton cadeau Essie hein ?!

  12. Rhôôô, tu es gâtée! Tu veux bien nous dire les noms? Tu les swatcheras?

    Et alors ta vernithèque, j’en suis comme deux ronds de flanc! Si c’était moi, je mettrais encore des boites séparatrices dans les tiroirs avec un autre classement (au choix marque, préférence, nuances).

    Je n’ai pas encore vraiment besoin de me triturer les neurones pour savoir comment ranger mes vernis, mon Phil m’a customisé récemment une petite cagette avec de la peinture noire et des pochoirs de lierre pour que je puisse les ranger dans quelque chose d’esthétique, je lui en ai réclamé une deuxième parce que vernis + bases/top coat, ça ne rentre plus (entre le moment où il l’a commencée et le moment où je les ai rangés, il y a eu au moins 3 Essie et un Cirque en plus…).
    Au départ je les rangeais par marque, mais je pense opter pour le rangement par couleur et par amour (une boite avec les bases et cie + les Précieux (ozotic, china glaze, cirque, Nfu Oh, Essie entres autres), une autre avec ceux que je veux bien partager avec ma 11 ans ;-).
    Et en ce moment, le matériel nail art et les dissolvants, pinces, limes etc sont dans une trousse à part.
    J’ai aussi les roues de présentation pour voir ce que donnent les couleurs, c’est plus facile pour m’y retrouver et faciliter les associations.

    1. Les nuanciers (roues présentoirs) c’est la vie !
      Je vais aussi mettre encore des séparations, faut que je revois ce rangement, il ne me plait pas…

      Les collections Essie sont les Poppy Razzi et Bikini So Teeny, j’en parlerais bien sûr 😀

  13. Le Helmer, je n’aime pas trop. Je trouve que ça ne met pas les vernis assez en valeur (allo docteur ?)
    De mon côté, j’ai demandé à mon petit mari de me fabriquer une étagère ( que tu peux voir ici : http://www.flickr.com/photos/mamzelle_yaya/7561242768/in/set-72157629112047845 ) fabriquée avec amour et des restes de cuisines.
    Mais hélas, la bête est déjà bien pleine. Du coup, je pense passer en complément aux étagères Ribba de chez Ikéa également ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30152596/ ). Elles existent en 2 longueurs (115 cm à 8€99 et 55 cm à 4€99) et en 2 couleurs (noir et blanc) et sont parfaites pour les vernis. Là, au moins, ma collection sera à la fois mise en valeur et fonctionnelle ! 😉

    1. Elle est géniale ton étagère.
      Mais niveau ménage, c’est pas trop chiant ?
      Je ne connaissais pas les RIBBA, comme je déménage je risque de changer encore un peu l’organisation.

      Merci 😀

  14. Il est bien, ton rangement… Tu verrais chez moi, là, c’est le “chenil” et pourtant, tout est classé 🙂 Je m’explique : j’utilise un bloc-tiroirs qui existait déjà, j’y rangeais des paperasses avant, mais j’ai fait de la place pour les vernis. Il vient de chez Ikea mais ce n’est pas un Helmer. Les tiroirs ne sont pas assez hauts pour ranger tous les flacons à la verticale. Par conséquent, les vernis sont classés par couleur et/ou texture, mais pas ce qu’on peut appeler “rangés”. Un tiroir nail art / stamping / pinceaux, éponges (qui déborde un peu, il faut que je trouve une solution), un tiroir paillettes / flakies / topcoats, un tiroir holo (j’ai un faible…), puis les couleurs chaudes, les violets / beiges / marrons, et les couleurs froides. Pas idéal mais j’hésite à remplacer mes bloc-tiroirs en bois ou à ajouter un Helmer. À suivre…

  15. J’ai hésité à me payer un helmer, mais je dois reconnaître que je trouve ce meuble, malgré son côté pratique, désepéremment moche…
    Du coup je suis en train de vernicoller un meuble en bois non traité avec des petits tiroirs (que je vais tapisser de feutrine à l’intérieur car rien n’est trop douillet pour mes précieux) pour en faire mon meuble à vernis à moi qui sera trop beau. Et sans doute trop petit, mais je peux toujours en racheter un deuxième ^^
    En attendant, c’est le bordel dans mon tiroir de salle de bains, et ça me désespère !

    Quant à la méthode de rangement, j’aime le faire par marque, tous ces jolis flacons identiques collés les uns aux autres, je pense que ça comble mon côté un peu obsessionel…
    Et je traîne partout une vieille trousse agnès b. qui contient les soins, le matos à nail art, les bases et top coat. Et qui va finir par lâcher si je continue à la bourrer de plaques de stamping !

  16. Comme je disais sur HC, j’ai acheté une tour de rangement comme la tienne (celle que tu as au début) Mon chéri a eu la bonne idée de vouloir la compartimenté avec des bouts de cagettes en bois, on s’y attèlent cet après-midi. Je posterais un article si ça ne rend pas trop moche 😉

  17. L’auuuuuuuuutre ! Mais t’as combien de vernis?!? J’adore!
    Bon même si ça me dérange fortement que ce soit rangé par couleur ! Je trouve ça chenit justement! (ce mot est drôle, je l’adopte) J’préfère par marque moi, vu qu’ils ont la même forme itouuut. Mais oui comme tu as 36000 marques différentes je comprends ton choix ! 😀
    Puis ça y est ? T’as des bébéchatons ? Han. Voilà. J’suis la seule p’tite npa sans chat. Malheur.

    1. J’ai 337 vernis lààààààààààààààà : http://10tubes.net/ma-collection/

      Bon ça va je te prête le mot CHENIT mais c’est bien parce que c’est toi.
      Et t’inquiète, chuis pas convaincue par mon rangement hein. Par couleurs c’est pratique mais c’est pas encore ça 😦

      Vite, prends-toi un chaton.
      Mon Galopin est parti en 2008 😦 et c’est 4 ans après que je me suis sentie prête à avoir à nouveau un chat 😀

  18. ahhhh quelle chance de recevoir ces beaux Essie! je suis impatiente de les voir!
    Moi j’ai aussi adopté le helmer -rouge pr ma part- et je range dans des boites ferrero rocher en plastique (système D je ne trouve pas de boite parfaite). Puis je range par marque, et ensuite par couleur. Je trouve que par marque ça prend moins de place du coup, on en perd moins! mais c’est pas tjs évident je l’avoue!

    1. Ben, avec le temps et l’utilisation je crois que je vais opter pour le rangement par marque aussi…
      J’ai longuement hésité avec le rouge aussi et je regrette presque maintenant.

  19. Eh bien, perso, je les range comme toi, dans un gentil Helmer, rouge lui de son état.

    Par contre, ayant moins de vernis que toi, ils me prennent 3 des étages, avec en gros un pour les marques étrangères type china glaze, opi, nubar, nyx etc, un autre étage pour les allemands (Catrice, Essence, P2 majoritairement), et un dernier pour tout ce qui est soins, bases et top coat, se partageant à moitié l’espace avec les accessoires de nail art. ^^

  20. Tiens ça me donne envie de faire un petit article aussi =)
    Perso ils sont rangés par marque (bien que les solos rendent l’ensemble bien moins harmonieux m’enfin…), sur des étagères identiques aux Ribba d’Ikéa mais acheter chez Leroy Merlin (plus de choix de couleurs d’ailleurs).

    1. T’es la deuxième à me parler des étagères Ribba, je ne connaissais pas, pauvre de moi !!!!

      Bon où qu’il est ton article hein ??? Où qu’il essssssssssssst ???

  21. Ahah c’est pas moi qui suis bordélique, c’est rangé par marque en ce qui me concerne mais il n’y a bientôt plus de place… Maintenant que j’ai vu ton article je dois faire un tour à Ikéa !

  22. waa, tu as acheté un fameux Helmer!! moi je les ranges par marque dans les tiroirs de mon bureau mais ils commencent à être bien pleins.

    Au fait, je suis en train de faire une liste des blogs suisses parlant de “beauté”. Je n’en connais pas beaucoup mais c’est une façon justement d’en connaître plus. J’ai ajouté ton blog à ma liste. Dis-moi si c’est ok pour toi. Merci 😀

  23. Perso, je ne les range pas… Mais je dois en avoir une 30aine tout au plus ! Donc pas de quoi faire un foin. Je t’envie ta collection quand même hein 😉

  24. OMG, une vernithèque et un meuble spécialement pour ça ! Wow ! Comme tu le sais, je stocke mes rares (5-6, la lose, quoi !) vernis qui me restent après le tri dans la cave à vins de Lui qui n’a toujours pas râlé comme quoi il doit trouver que c’est normal. Quant au dissolvant, limes, etc., je les conserve dans une pochette. Et voilà, c’est tout ! 😉 Bisous.

    PS : Je crois que j’ai dû rater ton anniversaire ? Plein de bisouilles et mes voeux les plus heureux pour toi ma louloute d’amour !!!

  25. Re coucou !!
    Alors explications de ma vision tordue des choses !! 😄
    Moi ce que je ferais je les rangerais en premier comme tu as fait avec soin, top coat, base, etc… Ensuite je les rangerais par marque, et je sais que ton problème ce sont qui sont pas nombreux, alors je me suis dit que pour faire moins chenit ;), tu pourrais faire des petits séparateur, en carton par exemple, comme ils sont dans leurs petites case (bon abuse pas en faisant une case pour un vernis !! mdr)!!
    J’aime mieux que des boîtes parce que les boîtes au bout d’un moment ça fait trop d’épaisseur et c’est pas homogène, enfin j’aime pas bref…. voilà comment je vois les choses!!

    Plein de bisouuuxx !!! ^^

    1. Gniiiiii,

      Merci pour ton comm.
      Figure-toi que je fais le cahier pour ensuite les classer par marques. Autant par couleurs c’est pratique autant c’est très moche. Mais en général tu cherche une couleur à poser pas un vernis.
      Du coup je swatch tout sur papier comme ça j’ai tout en un clin d’oeil et après hop j’irais chercher le vernis que je ceux et qui est rangé par marque.

      Je garde ton idée de séparateurs. Tu as entièrement raison.

      Merciiiiiiii.
      Plein de bisous mon poussin.

  26. Ahhhh mais c’est magnifique ce petit rangement ! justement je l’ai repéré chez une copine y’a deux jours ces petits tiroirs (mais rien à voir avec une vernitèque lol) du coup je pense que je vais m’en prendre un, mais pour mettre les vernis ET le make up, parce que je n’ai quand meme pas assez de vernis pour remplir les 6 tiroirs HUHU !!!
    bizou ma tubette ;))
    Ronron te fait un gros calions d’amour “rawwwr rawwwr” 😉

  27. Moi faut vraiment que je trouve une solution pour mes rangements parce que j’en ai de partout ! J’ai bien envie de me faire faire des étagères… 🙂

      1. Oui j’avoue… mais si les vernis peuvent avoir une portée également décorative pour la pièce, ça déculpabilise un peu plus l’investissement de base ! mdr

  28. Tu n’aurais pas un peu trop de stocks par hasard ? Tu as peur que les marques dissolvants arrêtent de produire ? lol. Ta collection est dingue. Moi j’en ai 21 depuis hier. Pour l’instant ils tiennent dans une boîte de lessive en capsule. Je songe à les mettre dans ma joliebox pour que ce soit mieux. :). Et j’ai vu dans des commentaires mais je pense pareil, mais des petites boîtes pour les ranger dans les tiroirs, ce sera plus pratique. Je crois que c’est Bé sur vernisenfolie que j’ai vu faire ça ^^
    (oui, je me lance tardivement dans la lecture de ton blog :P)

  29. ah ah moi je suis loin d’en avoir 399 des vernis mais ils sont pas supers rangés et ça me gave bien ! Je bute sur le problème du rangement aussi ^u^

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s