#PWC ou l’histoire de deux chatons abandonnés

A force d’en parler sur Twitter et de montrer des photos sur Instagram, vous êtes plusieurs à me poser des questions sur #PWC (Percy & Winky the Cats). Voici donc leur histoire.Depuis que Lady est partie, je n’avais plus d’animaux à la maison. Ce fut une telle douleur de perdre ma chienne que je m’étais promis de ne plus avoir de compagnon à quatre pattes. Sans compter qu’en 2008 j’ai également perdu Galopin, le meilleur chat du monde.

Sauf que je suis très sensible à la cause animale, d’ailleurs, les seules associations à qui je donne des sous et/ou de la nourriture chaque année sont les associations de défense pour les animaux.
Alors, je me suis dit que lorsque j’emménagerais dans ma nouvelle maison je reprendrais un chien, parce qu’une maison sans un chien, n’est pas une vraie maison d’après moi.

Puis, j’ai aussi commencé récemment à vouloir à nouveau un chat. Sauf que figurez-vous, depuis que feu Galopin nous a quitté, je suis devenue allergique aux chats. Alors, quand il y a deux semaines on m’a demandé si je voulais un chaton, j’ai forcément dit non.

Oui mais moi j’ai un esprit contradictoire et du coup, ce chaton que je n’avais jamais vu, j’y pensais jour et nuit. Alors un samedi soir j’ai décidé que je voulais un chat. Il était donc 20h que je partais en France voisine faire quelques courses (gamelles, litières, nourriture, etc) avant d’aller chercher le/les chat/s en question.
Sauf qu’une fois arrivée là-bas, la personne qui m’avait proposé le/s chat/s m’avait menti. Ils n’étaient pas du tout sociabilisés et donc, impossible à attraper. Il était hors de question que je prenne un animal qui a peur de l’être humain. J’ai besoin de faire des câlins à mes animaux.

Après avoir versé ma larmichette tout le dimanche suivant et après en avoir voulu à la terre entière, j’ai contacté le refuge SOS chat de Genève et leur ai demandé s’ils savaient où je pouvais prendre un petit chaton ? Il était hors de question que je paie pour avoir un animal, c’est contre mes principes. Déjà je n’en ai pas les moyens, ensuite il y a tout un tas d’animaux abandonnés qui cherchent un foyer et pour terminer, j’ai toujours eu des animaux PasDeMarque et ça s’est toujours très bien passé.

Deux heures après SOS chats m’écrivait en me disant qu’ils avaient des chatons à l’adoption et que je pouvais passer dans l’après-midi pour les voir. Une fois là-bas, les responsables m’ont montré deux chatons, deux frères tigrés jaunes et bruns. Magnifiques, adorables. J’ai joué avec eux deux minutes et alors que j’étais prête à les adopter la dame me dit « on en a deux autres, je vous les montre quand-même ». J’ai accepté même si pour moi il était évident que je partais avec eux.

Et là, ce fut le choc !!!
J’étais nez-à-nez avec ces deux merveilles. Qui m’ont de suite sauté dessus, qui ont voulu des câlins, qui ne me lâchaient plus du regard. Non, je n’avais pas choisi ces chats, ce sont eux qui m’avaient choisie.Cela fait donc 10 jours que je vis avec Percy et Winky (noms que j’ai choisis et qui sont tirés de Harry Potter). Ils sont nés le 15 avril 2012 en Espagne et ont été recueillis par SOS chats à Genève, ne me demandez pas trop comment, j’ai pas très bien suivi les explications.

Ils sont super câlins, complètement tarés aussi. Ils ont déjà cassé deux-trois choses à la maison.

Il y a Winky, qui pèse 300gr de plus que son frère. Qui tombe tout le temps parce qu’il se couche toujours au bord du lit/de la table/du canapé/etc. Il vient chercher ses câlins et puis quand il a eu sa dose il se casse et va dormir/faire le con/grimper aux rideaux/se cacher dans des endroits que même pas tu sais que cet endroit existait dans ton appart’. Il kiffe l’eau et se mets dans la baignoire quand je me douche et sous l’arrosoir quand on arrose les plantes.Il y a Percy qui réclame TOUT LE TEMPS des câlins. Qui dort SUR moi, SUR mon cou alors qu’il fait 29° dans ma chambre. Qui me réveille parce qu’il mange mes cheveux et qui me suit à la trace. Il vient avec moi aux toilettes, monte sur mon épaule quand je regarde la télé et vient dormir à moitié sur mon ventre à moitié sur mon pc quand je geek.Avant-hier j’ai dû les emmener chez le vétérinaire pour ce que je croyais être le coryza mais qui s’est avéré être un simple petit rhume (OUF), ils ont pleuré tous ce qu’ils ont pu dans leur caisse le temps du trajet. À mon avis ils pensaient que je les ramenais au refuge.

Bref, tout ça pour dire que je kiffe mes deux bêtes à poils.
Que malgré mes allergies (que je soigne) je ne regrette pas de les avoir adopté.
Et que je vous conseille vivement d’adopter un chat/chien/furet/canard/etc.
Parce que : C’était un message d’Andreia –  la – mamie- à – chat – qui – vous – parle – d’eux – comme – si – elle – vous – parlait – de – ses – enfants.PS 1 : Attention à la loi Suisse qui oblige certains animaux à vivre par deux.

PS 2 : Un animal demande énormément d’attention, de temps et de soins. Par ailleurs, il coûte cher que ce soit en vétérinaire, en nourriture, etc. N’adoptez un animal que et uniquement si vous avez le temps, la place, les moyens de le faire et si vous avez assez d’amour à donner.

PS 3 : Sur leur passeport c’est écrit que ce sont des siamois, mais je crois que ce sont des PasDeMarque.

Edit : Je précise que chez SOS Chats on paie CHF 150.- (environ 125 €) par chat. Ce qui comporte le prix des vaccins qu’ils ont déjà et de la stérilisation/castration. Pour moi je trouve ça normal car on contribue aux soins donnés aux chats et je ne considère pas vraiment ça comme payer pour un animal.

Advertisements

43 thoughts on “#PWC ou l’histoire de deux chatons abandonnés

  1. Ton magnifique article m’a fait un peu piquer le nez et monter des larmichettes dans les yeux. Je ne sais que trop ce que tu ressens pour ces petites bêtes, j’ai toujours adoré les animaux, de compagnie ou pas. J’ai toujours vécu entourée de chiens, chats, lapin, cochons d’Inde, hamsters et il y a quelques années j’ai vécu une relation fusionnelle avec Ethel, ma petite rate partie bien trop tôt…
    J’ai déménagé depuis et maintenant je vis avec mon amoureux et notre merveilleux petit chat et il est clair que je ne pourrai jamais vivre sans la compagnie d’une petite bête à poils, parce que finalement nous avons autant (voire plus) besoin d’eux qu’ils ont besoin de nous.
    Pour vous trois, c’est le début du bonheur, et ça fait vraiment plaisir à voir et lire. Je suis heureuse qu’il y ait des gens comme toi. 🙂

  2. Ils sont trop beaux je te l’ai déjà dit, et ton histoire est si jolie !! J’ai toujours eu des animaux alors je te comprend très bien !!! Ma chatte aussi me mâche les cheveux pour me réveiller (euh beaucoup moins depuis qu’ils sont court en fait!), elle me squatte aussi ah oui et elle m’obliger à la caresser en frottant sa tête sous ma main !! Genre allez ta pas le choix on fait des câlins !! mdr

    <3<3 Love

  3. Mon Dieu quelle chance tu a! Ils ont l’air de deux petites merveilles ❤ Moi qui ai toujours aimé les bêtes plus que de raison, je suis triste comme les pierres depuis mon entrée en résidence universitaire… Pas le droit aux animaux. 😦 Ca me manque terriblement.

  4. Une bien jolie histoire. Fait du bien de bon matin !
    Moi qui ai 3 chats à la maison, et qui les aime plus que de raison, je n’peux que comprendre… 🙂
    Je vous souhaite tout plein de bonheur !

  5. Comme ils sont beaux ! Ce que tu racontes de leur comportement me fait penser à nos deux petits chats de 6 mois, Lenny et Kravitz, trouvés par une amie en bas de chez elle et que nous avons accueillis alors même que l’idée de reprendre un animal après la perte de notre Scat (le chat le plus parfait du monde, pas de bêtises, pleins de câlins, intelligents…) ne nous tentait absolument pas. Et finalement c’est que du bonheur malgré les bêtises ! Rien que les entendre courir dans l’escalier pour nous saluer quand on se lève (on ne veut pas qu’ils dorment avec nous, pas envie d’être réveillés en plein milieu de la nuit par une envie subite de se battre ou de nous lécher le visage ^^), ça égaie la journée !

  6. Qu’ils sont mimi!!!
    J’ai personnellement accueilli le beau Dobby samedi dernier (mon premier chat) et ça n’est que du bonheur!!!

    Bises

  7. J’aime bien comme tu décris tout ça, c’est beau ! et j’ai bien ri au “ils se cachent à des endroits que tu ne savais même pas qu’ils existaient dans ton appartement”, parce que c’est tout à fait ça !

    Bien du plaisir ❤

  8. Tu m’as tuer avec ton PasDeMarque !! Quand j’ai pris Minuit, je venais d’apprendre que ma chatte (celle avec qui j’avais vécu plusieurs mois quand j’étais en Alsace et qui était chez mes parents depuis) était morte alors qu’elle avait à peine un an… On s’attache trop aux animaux.
    J’ai vécu toute ma vie avec des chats, mes parents ont eu un chaton juste apres leur mariage, ils en faisaient ce qu’ils voulaient c’était une perle rare, et donc, ils l’avaient déjà quand je suis née. Elle est morte de vieillesse quand j’avais 16ans… Je ne conçois pas de vivre sans animaux et je me rend bien compte avec Minuit, je m’éclate avec lui, même si il fait pas mal de conneries, j’ai du mal à m’endormir si il n’est pas en train de me ronronner dans l’oreille ^^

  9. Ton article est vraiment très beau! Tu as la possibilité d’avoir des animaux et tu as de la chance!
    Je rève d’un petit chien à la maison mais en appart et seul la journée ce ne serais pas raisonnable.
    Profites bien de ces 2 amours 🙂

  10. Ton article est juste touchant ! Je ne suis pas une grande fan des minou mais qu’ils sont jolis ces deux là ! ❤
    Tu as bien raison une maison sans animaux, ce n'est pas une vraie maison je rajouterais que je trouve ça triste !

  11. Moi aussi mes chats c’est des PasDeMarques. Mais j’ai payé pour les avoir parce que la SPA te fait payer (plus ou moins cher, et parfois très cher) pour adopter un chat. Mais bon, ils ont eu tous leurs vaccins et toutes les interventions nécessaires (casté pucé et/ou tatoué). (mais je ne savais pas encore qu’il existait des associations pour les chats, j’ai découvert ça il y a peu)
    Et puis je trouve ça tellement mieux d’aller sauver un animal qui a été abandonné et de le rendre heureux que de prendre un chat DeMarque. Parce qu’au fond, la marque, osef.

    J’ai pris un chat quand j’ai habité seule à Lyon. Et depuis, elle est restée chez mes parents après deux ans dans un appart de 30m². Mais après 6 mois de vacances à batifoler dans les prés comment veut-tu imposer au chat de revenir en appart ? Du coup j’étais un poil triste et surtout seule dans mon appart mais bon.
    Et récemment, après la mort subite de la chachoune de la maison, on a repris deux chats à la SPA. On ne savait pas qui choisir entre deux. Mon frère en voulait un et ma soeur et moi l’autre. Et finalement, après marchandage et larmichette de mon frère, la dame de la SPA nous en a “donné” un. (je ne te dis pas que moi j’avais craqué sur un chaton a la queue cassée mais que de toute façon, on n’aurait pas pu prendre parce que l’extérieur aurait été trop dangereux pour lui)
    Du coup on a trois chats à la maison. Un chien… et un cochon d’inde… et un cheval ! C’est tellement mieux une maison avec des animaux ♥

    Et ton histoire est trop ♥ Oui, moi aussi la cause animale tout ça… (Jte dis pas que j’avais la larme à l’oeil hein). Et puis t’as tellement raison de dire que c’est un chat qui te choisis 🙂 Et puis ils sont canons tes chachous ♥ (Oh et s’ils font trop de conneries à un endroit il y a une huile essentielle anti-connerie redoutable, je crois que c’est le basilic mais ne suit pas sure) 🙂

    Bisous mon canard en sucre ♥ ♥ ♥

  12. Super bel article mon sucre ! Tes boules de poils sont adorables !

    J’ai cru me reconnaitre dans beaucoup de tes propos… Et je suis complètement d’accord avec toi quant à cette idée de ne pas vouloir payer un animal.

    Mon (gros) chat a été sauvé, par les grands parents de chéri, qui l’ont trouvé, à 3 semaines, rachitique, tout plein de boue. On a appris lors de la première visite chez le véto qu’il avait du plomb sur le crâne, derrière l’oreille et dans le flanc.

    Mais maintenant, il est chez nous, c’est un vrai pacha, un énorme matou (6,5kg, si si. Mais le véto dit qu’il est croisé avec un Norvégien, ces grands chats énormes) qui est le roi de la maison. Il fait partie de notre vie à deux (avec chéri), et je suis COM-PLÈ-TE-MENT gaga de lui, et il nous le rend bien.

    Mamie spéculoos.

  13. Les larmes aux yeux en lisant ton article… Depuis toute petite j’ai toujours rêvé d’avoir un chien/chat/lapin , une petite boule de poils à qui je pourrais faire des câlins , pour qui je serai là et qui serait là pour moi. Mais ma maman est allergique aux poils de chiens & chats etc… Je me rappelle que tous les ans, je saoulais mes parents pendant des semaines pour avoir un animal , je faisais des recherches , leur montrais des photos etc …

    Et il y a deux ans et demi , la soeur de mon copain a adopté un hamster, nous étions avec elle dans l’animalerie, et là, je suis tombée amoureuse d’un lapin nain , bélier/angora (tu sais les oreilles qui tombent, tout poilu :)), il était là, parmi les autres, le plus beau de tous ! Mais je n’ai pas cherché plus loin, je savais que c’était impossible.

    Le lendemain, mon chéri m’a dit que lui aussi , voulait un hamster , je ne suis pas spécialement fan de ces petites choses, mais après tout, c’était son choix 🙂 Nous sommes donc retournés tous les deux dans cette animalerie et là, il m’a fait la surprise de demander à la vendeuse : “c’est ce petit lapin que j’aimerais”. Il avait repéré la veille que j’avais craqué pour lui (et en même temps je lui en avais parlé toute la soirée haha). On est repartis avec lui, et on l’a installé chez mon copain … Le lendemain on l’a emmené chez mes parents, je voulais absolument leur présenter , et là , ils ont complètement craqué, eux aussi !!! et …. Mon petit Buzz (oui, je l’avais appelé Buzz, une petite référence à Toy Story , et je dois dire que ça lui allait plutôt bien puisqu’il courrait aussi vite que l’éclair ;p) a emménagé chez moi, chez mes parents 😀 (ma maman n’a même pas éternué une seule fois, grrrr)

    On en a vécu des choses tous les deux, je l’emmenais partout, il était très câlin , il adorait jouer, il jouait même à cache cache , c’était un lapin… mais on aurait plus dit un chien 🙂 Je l’aimais à un point que je me demandais comment on pouvait aimer autant une aussi petite boule de poils !! J’avais du mal à le laisser quand je partais en vacances, c’était mon bébé à moi (il faut dire que je l’avais tellement attendu celui là …). En Janvier j’ai déménagé dans un appartement avec mon chéri, et là , il est devenu le lapin de plus heureux du monde :p Plus de cage : il gambadait où il voulait, quand il voulait, il regardait la TV avec nous, il me suivait PARTOUT, même quand j’étais aux toilettes, je laissais la porte entre ouverte et il s’asseyait devant en m’attendant 🙂 C’était mon petit Buzz d’amour 🙂

    Et un matin, en mai dernier , j’ai été réveillé par un bordel pas possible (il avait l’habitude de courir comme un foufou dans sa cage le matin), donc j’ai attendu , mais il ne se calmait pas, je me suis donc levée et l’ai retrouvé , la tête sur le côté, j’ai cru qu’il se grattait, et j’ai voulu l’aider, en le touchant, il s’est retourné sur le dos, la tête à l’envers , il convulsait. Mais je ne savais pas ce que c’était ! J’ai pris le téléphone, en panique, je tremblais de tout mon corps, j’ai appelé le vétérinaire, la secrétaire m’a dit “passez en fin d’après midi” … Mais oui bien sûr, il était 8h du matin et j’allais attendre jusqu’au soir ???? J’y suis allée quand même. J’ai galéré à le mettre dans un sac de voyage (premier truc qui m’est venu sous la main), il paniquait … et moi aussi. Arrivés là bas, le vétérinaire m’a dit “Je fais le nécessaire, je vous expliquerai après”, en sortant des piqures etc… Et là j’ai compris que c’était grave : mon bébé Buzz avait fait un AVC… Impossible de me contenir, je me suis mise à pleurer chez le véto, il m’a dit qu’il avait une chance sur deux de s’en sortir, il a eu un traitement de piqures à faire tous les jours pendant 1 semaine, il allait mieux, j’y croyais vraiment. J’étais en période de partiels , les derniers partiels de la fac , c’était vraiment une période horrible, on ne dormait pas la nuit, on se relayait avec mon copain, parce que Buzz paniquait quand il était seul… à cause de son AVC, il ne voyait plus d’un oeil, et était probablement sourd, sa tête penchait sur le côté… Il me faisait tellement mal au coeur, mais il s’accrochait ce petit bout !!! Il remangeait seul, buvait comme un grand, réclamait plein de câlins… et il essayait même de rester propre (il avait un coin toilettes) alors qu’il ne tenait pas trop debout !

    Pour ma famille et moi, il était sauvé. J’ai passé mes partiels, sans trop penser à ça…, ma maman venait à l’appartement faire la nounou quand j’étais à la fac 🙂 Mes exams se sont terminés le 22 mai dernier. Et le 23 (il y a eu 3 mois hier, donc), son traitement était fini, il a recommencé à convulser…. J’étais encore une fois, seule chez moi, je savais que c’était la fin, il était collé à moi, sa tête posée sur ma main, je ne pouvais pas bouger sinon il me cherchait, il respirait moins bien… Mais avant de l’emmener chez le véto pour l’aider à partir, j’ai attendu que mon chéri rentre… j’ai attendu , en pleurant et en profitant de lui un maximum… une dernière fois…(Bon voilà, maintenant je n’ai plus les larmes aux yeux, je pleure…). Quand mon copain est rentré, on est allés chez le médecin, je l’ai gardé dans mes bras, et des enfants jouaient dehors et m’accostaient pour le voir “ohhh il est mignon ton lapin, il s’appelle comment ? il a quel âge?” …

    Chez le vétérinaire, il n’était pas, c’était sa remplacante : une grosse connasse de merde. (et encore je me retiens) , elle nous a vu arrivés en pleurant, Buzz la tête retournée, en train de partir… et tout ce que cette … a trouvé à dire c’est “oh un lapin avec un petit torticoli :)”…. On lui a expliqué et elle est allée chercher des livres en nous a dit en riant “vous voyez, ça me fait réviser:)” et après elle voulait qu’on l’emmène à deux heures de route de chez nous pour voir un spécialiste, qu’on pouvait avoir un rendez vous la semaine d’après etc … Comme si j’allais laissé mon petit dans cet état encore une semaine, lui faire subir deux heures de route, alors qu’il ne supporte déjà pas les 5 min de trajet jusqu’au véto … On lui a demandé d’abréger ses souffrances, qu’on ne supportait plus de le voir comme ça, et là, elle m’a fixé et m’a dit “cest votre problème si vous ne voulez pas tout faire pour votre lapin, vous faites ce que vous voulez, cest pas mon problème”, elle a osé me dire ça, alors que c’était le lapin le plus pourri gâté du monde, que je venais de passer une semaine sans dormir , sans réviser, pour me consacrer à 100% à mon ptit Buzz !!!! elle m’a fait culpabiliser à mort, mais je savais que c’était la meilleure décision à prendre…

    Et elle l’a piqué , comme ça , sans rien dire, je l’ai senti partir, sa tête posée sur ma main… Je n’ai jamais autant pleuré je crois… En repartant, elle nous a souhaité un “BON WEEK END :D” , avec un grand sourire…alors que j’étais effondrée. Sur le coup, on a rien dit, on était avec Buzz, plus rien ne comptait autour, mais on y est retourné plus tard, afin de lui dire en face ses 4 vérités.

    Aujourd’hui , 3 mois après , mon bébé me manque toujours autant , c’est toujours un sujet très sensible , j’ai les larmes aux yeux quand je vois sa photo , et je vais régulièrement le voir dans le jardin où nous l’avons enterré … Le truc c’est qu’il n’avait que deux ans et demi , je ne m’attendais pas à le perdre si jeune … Je pensais l’avoir avec moi pour encore 5 bonnes années , et il est parti si brutalement …. Bref, il me manque, et je l’aime, et aucun lapin ne pourra le remplacer, jamais . Sa présence me manque, il y a un grand vide dans l’appartement, sans sa cage … Quand je fais tomber qlq chose ou que je fais du bruit je me dis “mince , j’ai dû faire peur à Buzz” …

    Il est encore trop tôt pour moi pour penser à reprendre un animal , et quand je vois dans l’état que je suis pour mon petit lapin, qu’est ce que ce serait pour un chat ou pour un chien … Mais la présence d’une petite bête à poils à qui je pourrais faire des câlins me manque beaucoup, alors on y pense, tout doucement …

    Bref !!! Je viens d’écrire le commentaire le plus long de l’histoire des commentaires , plus long que ton article haha ! C’était la minute (ou la bonne grosse demi heure), je raconte ma vie. ça m’a fait du bien d’en parler, je ne l’ai pas fait hier alors que j’y pensais très très fort, je me lâche sur ton blog aujourd’hui haha :p

    En tout cas, Percy & Winky sont troooop mignons , et c’est génial de ne pas avoir séparés des frères ! (et puis j’adore les prénoms que tu leur as choisis *fan d’Harry Potter*)

    Gros bisous ❤

  14. Ils sont trop mignons ! Et je suis rassurée de ne pas être la seule mamie-à-chats-qui-parle-de-ses-chats-comme-si-c’était-des-enfants.
    Parce que moi je dis “les filles” quand je parle de mes bêtes… et les gens me regardent bizarrement…
    Profites bien de tes jolies bestioles toutes mignonnes !

  15. Le bel article, on sent bien ton amour pour les animaux!
    J’ai moi même adopté une petite chatte, il y deux mois après deux ans sans chat à la maison.
    Elle est infernale mais je l’adore ♥

  16. avec mes parents, on a pris pas mal de chats à la SPA aussi mais ils disparaissaient au bout de qqs mois (à mon avis, on nous les piquait pour dieu sait quoi, je n’ose imaginer :/). et puis, on a décidé une dernière tentative, deux chatons, un frère et une soeur. ça fait maintenant 3 ans. je trouve qu’à deux, ça s’ennuie moins, c’est plus cadré, ils ont leur rythme avec nous. et ils sont très calins entre eux et avec nous. que demander de plus? tu as fait une belle action, pour eux comme pour toi, ça apporte tellement ces petites bêtes, on ne s’en rend pas assez compte. perso, je suis fan de la ronronthérapie, anti-coup de blues garanti !

  17. Ils sont trop trop beaux ! ❤
    Moi aussi je suis sensible à la cause animale. Personnellement j'ai deux chats et depuis peu un chien. Que j'ai acheté. À cause des histoires de catégories de chiens dangereux qu'on a en France. La race que Chayri voulait (oui, parce que c'est son chien en fait même si je l'aime tout autant) est placée en catégorie 2 si le chien n'est pas inscrit au LOF (livre des origines français), c'est à dire s'il n'a pas de pedigree traçable. Et là, ça entraîne tout un tas de contraintes supplémentaires qui nous auraient au final coûté plus cher que d'acheter un chiot dans un élevage directement (en plus des embêtements administratifs, etc.).
    Pour les chats, on est beaucoup moins regardant sur l'origine. J'ai toujours eu des bâtards récupérés à droite à gauche et ça ne change rien à l'amour que j'ai pu leur porter.
    Je sais qu'un jour ils partiront. Je sais que je serai triste. Mais je sais aussi que j'aurai d'autres animaux après eux. Comme toi, je trouve qu'une maison (ou un appart) n'est pas vraiment un foyer sans bête à poils 🙂 (enfin certains préfèrent les écailles, mais bref, je m'égare).

    "se cacher dans des endroits que même pas tu sais que cet endroit existait dans ton appart’" C'est trop tellement vrai ! xD Y a des fois, je peux passer une demi-heure à chercher un des chats dans l'appart, à paniquer en me disant "si ça se trouve, il s'est faufilé entre mes jambes quand je suis sortie tout à l'heure" pour le retrouver finalement dans une caisse/le panier à linge/sous une armoire… à me regarder courir dans tout l'appart en se demandant ce que j'ai à courir partout comme une folle en criant son nom, que bordel, il aimerait bien dormir et je le dérange !

    Des bisous à tes boules de poils et à toi ❤

  18. ‘A house is not a home without a pet’.

    C’est une phrase qui me colle à la peau. Quand j’ai perdu mon chien, mon Shadow, j’me suis sentie vide et désemparée. Jamais j’ai autant souffert… Et quand on a emménagé avec D., c’était, plus qu’une envie, un besoin, une nécessité même d’adopter.

    Le temps qu’on passe avec eux, même s’il est trop court, ça vaut tout l’or du monde, et l’amour qu’ils nous procurent, qu’ils nous donnent sans jamais rien attendre en retour…

    Ton article m’a émue. Et j’suis heureuse que tu aies pu trouver Percy et Winky. J’espère qu’ils t’apporteront autant de bonheur qu’inversement.

  19. Je suis tellement contente pour toi ma bichette. T’étais tellement triste y a quelques semaines que te voir toute heureuse maintenant c’est un véritable plaisir ^^

    Les animaux c’est du bonheur à pattes, à poils, à tout ce que tu veux. J’aime tellement mes amours que je ne sais pas comment je pourrais vivre sans eux. Rien que quand je pars en vacances, c’est un déchirement de les laisser 😦

    PWC j’adore ♥ Ils sont trop mignons et ils ont l’air déjà tellement attaché à toi. T’es leur petite maman et ils ont beaucoup de chance ^^

  20. Super tes deux chats. Et quand ta maison sera prête, tu auras moins de problèmes d’allergie parce qu’ils perdront une bonne partie de leurs poils dehors.
    J’habite les environs de Genève, dans un quartier de maisons individuelles, depuis une quinzaine d’années. Nous avons eu – et avons encore – plusieurs chats, mais n’en avons choisi aucun. Ils sont tous venus chez nous spontanément, en général début juillet, Je soupçonne que certains d’entre eux ont dû être abandonnés dans le quartier à la veille des vacances. la première fois, j’ai mis une annonce. Sans succès. Maintenant, je ne me fatigue même plus. Si le chat n’a pas de puce électronique et qu’il s’accorde bien avec la maisonnée, je le laisse s’installer chez nous. Je ne vais pas me lancer à vous raconter des histoires de chat parce que ce serait sans fin…

    Quand le coeur est assez grand, la maison est assez grande !
    Belle journée

  21. Chez moi, aussi, il est inadmissible d’acheter un animal (chez nous on est plus chien), il y en a tellement de malheureux ! De plus, bien souvent, ils ont été si tristes qu’ils nous aiment à la puissance 1000 !
    Au total en 26 ans de vie j’ai eu 4 chiens, des chiens abandonnés ou errants.
    Selon moi, une personne abandonnant son animal devrait être punie par la loi. La SPA devrait faire payer des amendes aux anciens propriétaires !
    Voilou ça c’est dit !

    Bisouille et profites bien de ces jolies bêtes à poil

  22. Belle histoire et je te souhaite plein de bonnes choses dans cette nouvelle maison avec tes nouveaux bébés !! tu mérites plein de bonheur !!
    J’ai eu un chat quand j’habitais à la réunion. On l’a ramené ici mais il était passé d’une maison à un appart. Du coup maintenant notre petite Mimi vit chez mon arrière grand mère où elle a un grand jardin … mais pas d’animal sinon à la maison 😦 mon Homme est allergique …
    Des bisous ma belle ❤

  23. Ils sont trognons et tu as bien eu raison.
    Ici point d’animaux même si je soigne mon allergie, mon métier ne le permets pas. Je ramène souvent des toiles à restaurer à la maison et je ne peux me permettre d’avoir un dommage à ce niveau. De plus, j’ai une départementale qui passe sous mes fenêtres et les 2 chiens de mon viking ont fini en saucisse hachée dès qu’ils se sont sauvés….trop dur vraiment!!
    Merci pour cette belle histoire

  24. Ils sont trop mignons ♥ Et ils ont quelques chose des siamois, j’ai eu un croisé siamois, et ils ont un caractère très particulier, ils sont très gentils, sont très collants et n’ont qu’un maître…
    Moi aussi je suis un mémère à chats, et toujours des Pasdemarque! J’en ai 3 dont une petite chatte de 4 mois qui a une malformation à l’oeil et que je devrai probablement faire opérer chez un ophtalmo pour animaux, ça va certainement me coûter cher mais je m’en fout, je suis trop attachée à cette petite bête, qui est super câline… Ca m’énerve quand certaines personnes me disent que je ne dois pas la faire opérer, ou la faire piquer plutôt que de dépenser mon argent pour elle car “ce n’est qu’un chat”, ben désolée, pour moi mes chats ce sont mes bébés, j’en ai toujours eu, et je suis incapable de vivre sans, et je ferai ce qu’il faut, je l’ai adoptée et j’assume!
    Je trouve ça bien la loi Suisse qui oblige à prendre des cours avant d’adopter un animal, quand je vois les p’tits cons, qui se baladent avec des chiens genre pitbull, et qui sont incapables de les éduquer, ça me fait peur… En Belgique, les chiens dits dangereux soont obligés de porter une muselière, mais la plupart ne le font pas, généralement ce sont des gens qui ne sont pas maître de leur chien, et c’est comme ça qu’il y a des accidents…
    Bonne soirée, et gros bisous à toi et a tes 2 merveilles.

  25. Ce sont de vrais amours ♥
    Moi j’ai un chien qui s’appelle Domino 😀 C’est un croisé ratier yorkshire, et il a déjà 15 ans et demie. Il est presque aveugle, sourd et au niveau des papattes arrières, il y a des jours où elles ne répondent plus trop. Cet hiver il était vraiment pas bien, je pensais même pas qu’il passerait le nouvel an et il est toujours là. Je sais qu’il ne vivra pas indéfiniement, mais c’est mon bébé à moi, je l’ai depuis que je suis toute petite et voila 🙂
    J’ai aussi eu un lapin qui s’appelait Doudou, et il est parti quand j’étais en Terminale, il avait 4 ans, il était malade lui aussi, il avait des calculs.
    En fait je te dis ça même si tu t’en fiches, mais c’est juste parce que j’ai vu ton post où tu avais perdu tes 2 bébés 🙂
    Fais leurs d’énormes bisous pour moi, et groossss bisous à toi aussi =)

  26. Ils sont mignons ces frangins!

    J’ai un chat depuis 5 ans, et j’avoue, c’est vraiment lui qui m’a choisi : dans l’appartement de l’association ou je l’ai adopté, il a été le seul parmi d’autres chatons à venir vers moi et chercher des calins. Il fait toujours ça aujourd’hui, c’est un vrai pot de colle, mais je n’en changerai pour rien au monde!

  27. Ho, ils sont trop choupinou 😀 Rien qu’à les voir, j’ai envie de les câliner 😀 C’est un très beau geste venant de votre part. Je suis attristée de voir autant d’animaux abandonnés surtout en période de vacances mais il y a quand même des gens qui ont un cœur 🙂 Étant fan d’Harry Potter, je ne peux qu’adorer les deux prénoms 🙂
    Plein de joie en compagnie de ces deux merveilles !

  28. Ils sont vraiment trop choux ! Pour ce qui est de ton allergie, c’est très probablement de ne plus être en contact permanent avec les poils de chats qu’elle s’est développée. Perso c’est depuis que j’ai un chat à la maison que je ne suis quasi plus allergique ! 🙂

    1. Ah oué tu crois ????
      Je n’avais pas pensé à cette éventualité.
      Du coup, je prends des antihistaminiques depuis que je les ai. Je vais tenter un jour de ne pas en prendre une fois pour voir.
      Merci.

      1. Bah il faut être vigilante de ne pas te frotter les yeux après les avoir caressé, ce genre de choses. Parce que si tu te gaves de médocs, le jour où t’auras une grosse crise ça te fera plus rien ! Sinon je sais qu’il y a des traitements de désensibilisation assez bien maintenant (mais c’est le même principe puisqu’on t’inocule l’allergène pour que l’organisme s’y habitue)

  29. Oh mes aïeux !
    Je défaille

    Ils sont juste trop beau, et trop chou !!!
    Moi aussi depuis feu mon chat (en 2011) ça me manque. Mais petit Jules il est pas trop aware, il va l’escrabouiller de tout son poid
    Alors je patiente, d’avoir un espace plus grand, un Jules plus calme

    Et je bave devant tes chats

    *soupir*

  30. Aw ! Les chats c’est mon kiff ! Je récupère tous les moches tout pourris pleins de puce abandonnés ! Là j’en ai juste 2 que j’ai recueillis bébés. Je les aime d’amour ces petites misérables pourritures qui font que des conneries hi hi !!!
    Bisous

  31. Je découvre ton blog et je laisse mon premier commentaire sur cet article => SUPER LOGIQUE en tant que jeune NPA.. Mon chat est aussi un “Pas-de-marque” (il appréciera haha) mais il est parfait et je suis tristesse quand je lis sur des pages Facebook d’assos’ la folie pour récupérer des chats de “race”.. ton geste est très beau et récupérer des frangins je dis ++++++ ; )

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s