Peel Off ou le paradis de la porteuse de paillettes

Vous êtes beaucoup à m’avoir demandé une revue sur cette base coat dès que j’aurais pu mettre la main dessus. Dois-je vous préciser que c’est à cause de vous que j’ai acheté ce produit ? Que c’est de VOTRE faute si je dépense des sous ? Comment ça je ne suis pas crédible ???

J’ai fini par le trouver et donc par l’essayer aussi et même si j’ai déjà vu passer quelques articles sur lui, je vous en parle quand-même parce que je tiens mes promesses. OUI Mesdames et Messieurs, je suis une femme de parole.Je disais donc, j’ai acheté la Base Peel Off de chez Essence.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas (oué cherchez pas, y’a des mecs qui me lisent) c’est une base que l’on pose sur ses ongles avant de poser son vernis à ongles et qui nous permet de retirer notre vernis à ongles sans dissolvant à ongles (oué cherchez pas, y’a bcp de fois le mot ongles et vernis).
Donc, à quoi qu’est-ce que ça ressemble ce truc ?

C’est un vernis blanchâtre, sans odeur, laiteux et qui une fois appliqué, comme le montre la première photo, est blanc.

On suit les instructions :
On le pose, on attend 10 minutes et une fois sec il devient transparent :
Pour ne pas fausser le test (genre on se croirait dans un test super méga important qui va sauver l’humanité) j’ai posé quatre vernis de couleurs différentes et de marques différentesDans l’ordre nous avons :
Essence : Date In The Moonlight
Bourjois : Lavande Esquisse
Essie : All Tied Up
O·P·I : Teenage Dream

Bonne nouvelle, le vernis n’a pas été plus compliqué à poser et il a séché rapidement sans que je ne mette aucun top coat.
J’ai pris une pince à épiler pour que le vernis soit plus facile à enlever.
Première surprise, le vernis s’en va facilement et ben un seul morceau :
Et là où mon coeur a fait BOUM tellement il a été conquis, c’est lorsque j’ai enlevé les paillettes. Elles s’en vont d’un seul coup, sans aucun effort. Plus besoin d’utiliser le système des papillotes ou pire encore, de devoir frotter 10 minutes ses ongles avec du dissolvant.
C’est-y pas magnifique cette histoire ?

Voici donc le résultat une fois tout enlevé :
Il reste quelques petits résidus sur les ongles, très faciles à enlever en se lavant les mains et en frottant les ongles à l’aide d’une brosse à ongles que toute NPA se doit d’avoir n’est-ce pas ?

Donc, finalement qu’est-ce que j’en ai pensé ?
Si on compte poser un vernis lambda, je trouve que cette base est inutile. Rien que les 10 minutes à attendre qu’elle sèche avant de pouvoir poser son vernis est super décourageant. Par contre, là où je n’hésiterais pas une seconde à la sortir, c’est lorsque je mettrais des vernis pailletés, tellement il est facile à enlever à l’aide de ce système.
Et si vous vous demandez si le vernis tiens bien sur cette base, je vous réponds que oui, en 24h, chez moi ça a bien tenu.

Bon les gens, je fais quoi ? Je demande combien à Essence pour la bonne pub que je leur fait là d’après vous ?

Advertisements

76 thoughts on “Peel Off ou le paradis de la porteuse de paillettes

  1. Han c’est super top méga cool ce vernis !!!! Mais Essence, moi j’ai du mal à en trouver par chez moi (la si chère région parisienne) 😦
    En tout cas merci de me faire découvrir ça, j’en avais pas trop entendu parler, je savais que ça existait sans trop pouvoir voir ce que ça donnait! Mais là le test a l’air satisfaisant !
    XOXO

  2. J’ai carrément arrêté de porter des vernis pailleté parce qeu ça me gonfle de passer trois siècles à me dissolver les ongles… (je suis pas non plus assez patiente pour le coup des papillottes. Moralité, faut que je tente ce truc là !!

  3. Ah mais ça part super bien chez toi ! Chez mamzelle kitkat, ça faisait plutôt des sortes de petites bouloches, et je me disais que le bidule n’était peut-être pas aussi au point que ça …
    Bon, une base zigouilleuse de vernis à paillettes, faut que je mette la main dessus, c’est sûr !

  4. OMAGAAAAAD !!!! Mais c’est ça qu’il me faut !!!! Je ne savais même pas que ça existait ! Moi qui adoooore/adule/suis amoureuse des paillettes, je n’ose plus en mettre tellement je GALERE à les retirer quoi…

    Allez je file m’en acheter un !!!! 😀 …. Ah ben… non… ô désespoir, pas de Essence par chez moi 😥 *pleure*

  5. Et tu sais que la colle blanche vinyle diluée c’est quasi pareil que cette base ? Et je crois que (d’après ce que j’ai lu) si tu mets deux couches de cette base, les paillettes (et notamment les grosses) partent plus facilement !

    N’empêche, avant j’avais un vernis peel off qui tenait genre 24-48h. Couleur “nuage”. Je l’aurai bien ressorti mais il y a quelques années j’ai pris un coup de grisou et j’ai jeté tous mes vernis. Pourtant, j’en avais de beau dont un à paillettes dans un flacon en forme d’ampoule T.T

    1. Parait oué, mais sérieusement, je suis trop une puriste pour me mettre de la colle sur mes ongles OMG !!!
      Raaaah pourquoi t’as tout jeté aussi, saucisse !!!

  6. Je trouve ça top top top ! J’avais lu un article à son sujet il y a quelques temps, et je la cherche depuis… Je n’en trouve pas à l’endroit où j’achète mes vernis Essence et Steph n’en a pas trouvé en Belgique…

    Merci pour ton article super bien fait !

    Bisous mon sucre

  7. Mais tu es une magicienne Andreia!! Tu le sais cà???
    Déjà que j’aime la marque essence mais là une solution pour mes petites paillettes … Wahouuuuu!!
    Merci!

    1. Hihi, appelle moi Harryette Potter !
      Si tu le trouve jette-toi dessus. Ici je ne le trouve plus, sinon je me ferais un plaisir de vous l’envoyer à toutes.

  8. Ça m’a l’air un peu exceptionnel comme produit dis-donc.. Bon après je ne vois pas pourquoi s’en servir avec un vernis normal mais pour un pailleté en effet, c’est super pratique. Et ce packaging est strange pour Essence! On dirait un catrice!

    1. Bah pas tant que ça finalement, tous les vernis un peu spéciaux de chez Essence (les durcisseurs, top coat etc, sont sous cette forme).
      Sinon je suis d’accord avec toi, complètement inutile sous un vernis lambda.

  9. Moi grande fan des paillettes limite addict, je pense que je vais tester!
    Et 24h de tenue c’est suffisant, un vernis reste rarement plus de 24h sur mes ongles

  10. waaaa le rêve pour moi !! Malheureusement pas trouvable par chez moi (Vive le Sud quand même) ! Je vais supplier mon amoureux pour qu’il m’amene en vacances en Allemagne ou en Belgique !!

      1. Puis apparemment, y en avait que chez vous! 😦 J’irai jeter un oeil en Belgique au cas où la prochaine fois que j’y vais!

  11. ah, j’ai aussi testé cette base et j’adore aussi pour les paillettes! j’aime bien porter des paillettes mais je déteste les enlever!! j’ai gardé 3-4 jours ma manucure et ça a tenu super bien!

  12. Je l’avais vu chez une autre blogueuse aussi que ça marchait bien sur les paillettes ! C’est peut-être LE truc qui va me faire basculer du côté obscur de la force ! (Je rappelle que j’aime pas les paillettes, en partie à cause de la galère pour les enlever, même si c’est pas la seule raison.) Bref, il me le faut !

  13. Haaaa je la veux, je la veux, je la veux *o* J’ai tellement de vernis à paillettes que je pleure chaque fois que je veux en mettre parce que je pense au moment de les retirer 😡

    Comment que je peux avoir ça ? Tu fais mule à Essence ? xD

  14. Haaaa quand j’ai vu que tu avais acheté cette base j’étais impatiente que tu nous la présente! C’est chose faîte et j’ai encore plus envie de retrouver un paradis Essence (chose techniquement impossible ^^) ;(

  15. Demain je vais en Allemagne, et je te le dis, JE VAIS L’ACHETER!!!!!!!!!!!!! Moi qui mets tout le temps des paillettes et qui commencait à en avoir marre, je crois que c’est le produit miracle! Merci Merci Merci pour cet article 😉

  16. Cette base est une tuerie ! ! Je crois que toutes les accros aux paillettes vont se jeter dessus ! ! !
    Merci pour cette découverte (ouais, ouais je débarque ^^! ! )

    Bisouille

  17. mince, j’ai vu un article là dessus chez HC et justement le test des paillettes n’avait rien donné 😦 😦 carrément horrible même 😦 😦 rhalalala, je vais devoir le testé par moi même du coup ^_^

  18. Je trouve ça génial! C’est vrai que les 10min d’attente de séchage c’est le seul point noir, mais ça facilite tellement la vie pour enlever les paillettes !
    Des bisous

  19. Effectivement bon remède au calvaire des paillettes. J’ai vu sur d’autres blog que ça marchait pas alors je pense qu’il faut prendre le coup de main ! mais le résultat est impressionnant !!
    Des bisous ❤

    1. Je pense surtout qu’il faut vraiment bien faire comme c’est écrit.
      Que l’ongle soit très propre et surtout que l’on pose une couche généreuse et épaisse. Ce que j’ai fait.
      Bisous mon poussin.

      1. J’ai testé cette base il y a quelques mois de ça et c’était la calamité, obligée de gratter comme pas possible et donc d’abîmer mes ongles. Ton test me pousse à la récidive en mettant un bon gros pâté de base du coup !

  20. Salut!
    En ce qui concerne les paillettes, c’est clair que ça a l’air d’être une bonne solution… Mais j’ai tout de même une question.
    Si, grâce à cette base, le vernis se décolle si facilement, est-ce que tu arrives tout de même à le garder quelques temps? Ce que je veux dire par là : Ne risque t’il pas de s’arracher au moindre choc ou frottement?

    1. Alors comme je le dis, je ne l’ai porté qu’une seule journée et il a super bien tenu.
      Mais j’ai eu des échos d’autres npa qui l’avait porté 2-3 jours et pareil visiblement ça a bien tenu. En fait, pour l’enlever faut le soulever à l’aide d’un truc pointu (une pince par exemple) donc il ne sort pas si facilement que ça.

  21. Raaaah il me FAUT ça !! Mais je suis en France, DAMN ! Je ne met plus de paillette à cause du moment où je dois les enlever, c’est juste l’enfer, et pourtant j’adore ça ! Je suis grave jalouse là.

  22. Trop coool!!! Quand je pense le temps que j’ai mis à ôter la laque YSL noire pailletée dorée de sur mes tit z’ongles et que j’ai maudit les sacros saints du vernis en me jurant de ne plus le reposer de sitôt…. bon maintenant j’vais pas retourner chez les helvètes mais y a internet et tit popa.
    Décidément essence me plait de plus en plus …..

    1. J’espère que ton papa va le trouver parce qu’ici j’ai pris les deux derniers que j’ai trouvé dans le rayon d’un magasin et depuis je fais plein d’autres magasins mais je ne le trouve plus 😦

  23. ça me rappelle un vernis peel off Agnès b que j’avais jamais pu enlever en peel off malgré tous mes effort et qui ne partait absolument pas avec du dissolvant… La bonne galère quoi!

  24. C’est vrai que c’est bien pratique pour les fois où on met 36 couches ou du vernis paillettes :p
    Moi j’ai eu mon vernis aux pieds qui s’enlevait de la même façon, sauf que c’était pas du peel off, je n’ai jamais trouvé d’où ça pouvait venir… Les mystères du vernis xD
    Bisous ma douce ❤

  25. Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!! Moi qui REVAIS d’un truc magique pour les paillettes, je veuuux !!! Il me faut ce truc, IL.ME.LE.FAUT. La vie serait tellement plus simple ! Et je mettrais des paillettes plus souvent…
    Allez, direction l’Allemagne…

  26. C’est clair que pour le vernis à paillettes c’est le rêve ! Par contre on peut mettre un top coat ou ça annule l’effet peel off ?

  27. mais ça à l’air magique dit donc !
    Je vais me le procurer très vite je pense.
    et pour ce qui est de la tenue du vernis?
    j’ai peur qu’en mettant la main dans la poche le peel-off se réveille…

  28. coucou
    Chaque fois je me fais un plaisir de lire ton blog cependant (tu va peut être me trouver bête) mais serait il possible de me dire ta routine ongles et les marques que tu utilise et dans quel étape tu les utilises car et oui j’ai les ongles en gel depuis quasi 5 ans donc le vernis ahahha je connais plus et vu que je vais arrêter ça m’arrangerai pas mal d’avoir des conseils d’une sacré pro ^^bisous

  29. Aaaaaahhhh ! Il va me la falloir, cette base… Quelle barbe d’habiter en région parisienne, loin de tout vernis Essence (comme si on ne portait que du Dior, du Lancôme et du Chanel ici, pour ne citer qu’eux, grrr…)
    Et hop, je vais repartir dans des commandes, c’est tout vu…
    Bises :-*

  30. Et bien dis donc, moi j’en ai pas besoin! j’ai les ongles qui font ça naturellement !! tous mes vernis s’enlèvent comme ça, mais c’est trop embêtant, du coup ils tiennent pas longtemps!

  31. ah ah ! J’adore ton humour ! Non tu n’es pas très crédible quand tu nous accuse d’être la cause de tes achats hi hi !
    A ta place je demanderai à Essence de t’envoyer en avant première chacune de leurs nouveautés =)
    Bisous

  32. Coucou,
    Je voulais savoir combien de temps le vernis peut tenir avec ça ? Je n’ai pas bien compris si c’était seulement un jour ou plus. Car je suppose qu’au moindre léger soulèvement le vernis commence à se décoller ? Merci d’avance 🙂

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s