You make me happy when skies are grey

Bon, je vous le dis, c’est un pavé qui arrive, limite pathos, si vous ne vous sentez pas de tout lire, je ne vous blâmerais pas 🙂
Pour commencer, pour celles et ceux qui n’ont pas suivi, ce week-end j’écrivais ceci sur Hellocoton :
« Coucou mes Loulous, un message pour vous dire que je vais m’absenter un moment de HelloCoton.

Je n’ai pas très envie de cracher dans la soupe parce que finalement HelloCoton est un super site qui m’a fait découvrir des blogs géniaux et l’équipe est toujours très sympa et à l’écoute mais plusieurs choses me dérangent.

° Quand on fait une critique à propos de HelloCoton, on passe pour des co****** (je n’aime pas la nouvelle plateforme, je m’y ferais, mais ça ne fait pas de moi une chieuse).

° Quand quelqu’un fait un article de compliments sur HelloCoton il se fait relayer mais ceux qui ont des critiques (constructives ou pas) eux, on s’en fout.

° Et puis, j’avoue que je suis très triste de ne jamais être en Une beauté. Alors certains de mes billets humeurs sont souvent en Une et j’en suis toujours très reconnaissance envers l’équipe mais mon blog à la base c’est un blog beauté. Quand je vois ma façon de détailler les produits, de prendre différentes photos et de passer à la trappe et le lendemain un article qui parle du même produit que moi avec une photo pourrie et un avis copié-collé d’un magazine est en Une ça me fout les nerfs.

Je parle beaucoup de vernis à ongles. J’ai commencé à écrire des articles make-up mais je n’ose pas les publier. Le fait de n’être JAMAIS en Une beauté me fait me poser beaucoup de questions et me sentir nulle à chaque fois.
Oui j’ai de supers lecteurs, oui je vous aime très fort mais il faut être honnête, on regarde tous(tes) nos statistiques et ont aime quand des professionnels nous remarquent et nous font savoir que ce qu’on fait est sympa.

C’est d’autant plus dommage car sans nous tous(tes) HelloCoton ne serait pas. Tout comme nous ne serions pas aussi visibles sans HelloCoton.
Je me rends compte en écrivant ce billet, que la façon de faire de HelloCoton prend trop de place dans ma vie webesque et ça ne me plait pas.
Je continue mon blog, je continue de vous lire, mais je fais une pause ici en espérant tout de même ne pas être bannie ou snobée par l’équipe et vous.
Pardon pour ce pavé. Je vous embrasse et vous souhaite un bon week-end.
À bientôt.»

Suite à ce texte, j’ai reçu un nombre incalculable de messages, mail, sms, etc. Et c’est là que j’ai réalisé beaucoup de choses, que j’ai ouvert les yeux et que j’ai relativisé.
Ce n’est pas la première fois que je me plains de ce manque de reconnaissance envers un site. Un seul site qui me pourrit carrément ma vie webesque.
Ça me fait chier parce que putain oué je suis quelqu’un qui aime la reconnaissance mais cette fameuse reconnaissance elle est là, sous mes yeux, tous les jours, quand je lis vos messages, quand je lis vos mails, quand je lis vos sms.
Je me plains du manque d’un truc que j’ai là, ici même, à profusion.Quand j’ai ouvert ce blog, jamais je n’aurais pensé en arriver là aujourd’hui. Mauvaise langue que je suis, j’ai même imaginé qu’on me prendrait pour une femme futile qui ne s’intéresse qu’aux cosmétiques et aux choses superficielles. Heureusement je me trompais. Je reçois sans cesse des encouragements de toutes parts, des félicitations, même de mâles de mon entourage qui bien qu’ils se moquent de cet univers, s’intéressent à ce que je fais et me poussent à continuer.

Alors certes, je ne suis pas Karl Lagerfeld, Kate Moss ou encore Christina Cordula, je ne suis pas connue mondialement ni riche à millions, mais j’ai toujours ce sentiment de fierté quand on s’adresse à moi avant de faire un achat cosmétique parce qu’on aime avoir mon avis avant de dépenser des sous.

Et puis, il ne se passe pas un jour sans que l’un ou l’une d’entre vous ne m’écrive un message qui me touche, qui m’émeuve, qui me fasse rire.
Il ne se passe pas un jour sans que l’un ou l’une d’entre vous ne pense à moi.
Alors pourquoi je me plains ? Parce que des fois je n’ai pas le moral et le moindre petit truc sans importance me fait sortir de mes gonds, parce que je suis fatiguée, parce qu’il y a des injustices qui m’énervent.

Pourtant quand je regarde en arrière, je ne vois que des choses positives :
Des rencontres extraordinaires.
Des soirées à papoter de tout et de rien.
Des fous rires.
Des cadeaux reçus. Des cadeaux donnés.
Des amitiés.
Des voyages passés et d’autres prévus.
Du partage, surtout ça, du partage.

Quand je vais mal, vous êtes là.
Quand j’ai une question, vous êtes là.
Quand j’ai des doutes, vous êtes là.
Quand j’ai besoin d’un conseil, vous êtes là.
Quand je suis heureuse, vous êtes encore et toujours là.

Certains plus souvent que d’autres mais finalement, ce n’est pas la quantité qui compte, mais bien la qualité, et vous êtes LA qualité.

En écrivant cet article j’ai une pensée toute particulière pour Odile et Lélie, qui comme moi, passent ou sont passées par les mêmes interrogations que moi, bien qu’elles aient compris avant moi ce qui était important. Et surtout, je remercie Élodie, qui m’a envoyé le plus beau mail du monde de la terre.

Merci les gens, je vous kiffe ❤

Photos : Pinterest

PS : Je sèche ma larmichette pour vous dire que je reviens très vite commenter vos SNB, répondre à vos commentaires et préparer d’autres articles.

PS 2 : Z’avez vu cette maaaaaaagnifique Birdynette que Natacha m’a faite ? Tout en haut à droite 🙂

PS 3 : Je lance un appel à mes lectrices suisses. PUTAIN MAIS VOUS ÊTES OÙ LES MEUFS ??? Faites-moi signe. Je sais que vous êtes nombreuses à me lire, alors svp, MANIFESTEZ-VOUS ! Montrons à tout le monde que la Suisse est dans la place, que la Suisse compte, que la Suisse est là !

Advertisements

105 thoughts on “You make me happy when skies are grey

  1. mais kecekicepass !!! les filles, vous n avez pas la reconnaissance de HC ?? on s en fout comme des armes de destructions massives en Irak (pcq l an 40 qui s en souvient ??)
    nous on vous aime pour tout ce vous nous apportez : Votre reconnaissance en nous repondant, vos humeurs que nous partageons, vos coups de coeur que nous likons, vos coups de gueule que nous débatons !
    nous avons ici chère Andreia sans “é” un blog riche et tu vois, le principal est que tu as tes lectrices, tes blopines, et que nous te suivront partout ! partout ! partout !! même sur ton smartphone s il le faut ^^
    je regarde même pas la Une de HC vu qu on y trouve toujours les mêmes ! mais toi par contre, et celles auxquelles je me suis abonnée, je ne loupe aucun de vos articles … parce que j ai trouvé tellement de jolies personnes sur la blogo, que HC à la limite, je m en fous !! ça me sert juste à retrouver toutes les filles que j aime !!!
    alors moi je te lance en pleine tronche : YOU ARE BESTA !!!!
    et keurs, et bisous et toussa toussa ❤ ❤ ❤

  2. Je ne suis pas suisse mais francaise, et je suis bel et bien là !
    Bizarement je te lisais sans etre abonnée a HC (mmm je faisais comment je ne sais pas? jte trouvais ^^)
    Moi j’ai été la première à râler sur les filles qui ont râlé sur Hellocoton (lol) et parce qu’elles ne font jamais la une; alors que ca me touche tout autant quand un article que j’aime ne fait pas la une!
    Mais je comprends tout ce que tu as écris plus haut, ça reste toujours dans le cadre du besoin de reconnaissance, surtout quand on est fier de ce qu’on fait.
    Je crois que j’ai perdu ce besoin de reconnaissance grâce à mes employeurs qui m’ont bien fait comprendre que non la reconnaissance ce n’est pas un dû (je ne suis pas du tout d’accord !)
    Trop blasée par l’être humain je suis devenue un peu insensible à la reconnaissance? Et pourtant quand j’ai peu de visite ou qu’un article que j’ai pris du temps à réaliser n’est pas beaucoup lu, n’a pas beaucoup de petits coeurs sur hellocoton ca me chagrine beaucoup ! BOn bah je dois pas etre aussi insensible en fait lol
    Donc pour faire court moi je vais te dire un truc, continue de blogguer, continuer de hellocotonner, continue, n’abandonne pas, même si ce n’est que pour 5 lectrices parce que toutes les autres nous on abandonnée, ces 5 lectrices valent autant de reconnaissance et d’attention que 100 000 autres
    Bisouuuuuuuuuus
    *fidèle au poste 🙂

    1. Non mais tu as complètement raison. Même si ce ne sont que 2 lectrices, elles restent les 2 lectrices les plus importantes du monde. J’ai vraiment vachement relativisé hein depuis et je le vis très bien maintenant. Même que je ne suis pas retournée sur HC et que je le vis très bien aussi.
      Merci pour ton message et GROS bisous.

  3. Je me réveille péniblement, et c’est ton article que je lis en premier…
    Je suis tellement tellement tellement contente que tu ailles “mieux”, tellement rassurée par ce que je viens de lire.
    Et puis… je l’avoue, tellement fière d’avoir pu contribuer, à mon niveau, à ton “mieux-être” !
    Qui n’a pas besoin de reconnaissance finalement ? Quelle qu’elle soit, d’où qu’elle vienne… 😉
    Au plaisir de te lire, encore et encore…
    Des bizettes
    Élodie

    1. Oui tu as grave participé à ce que j’aille mieux. Je n’ai pas encore répondu à ton mail mais à chaque fois que je commence je me sens nulle et je ne trouve pas les mots pour te répondre tellement ton mail m’a touchée.
      Je t’embrasse fort fort Élodie et j’espère un jour pouvoir te rencontrer en vrai. Bisous doux.

      1. Oh mais rien (ni personne) ne t’oblige à répondre, ne t’inquiète pas pour ça 🙂
        Et moi aussi je t’embrasse fort fort d’abord !
        Et pourquoi pas un ptit tour en Suisse, un jour… 😉
        Des Bizettes

  4. Ma chère Andreia,
    Je te lis régulièrement grâce aux alertes que je reçois dans ma boîte mail, et je trouve ton blog très intéressant. J’aime ce ton humoristique qui me rappelle mes propres écrits à l’époque ou j’avais l’envie et le temps de le faire. Je ne suis pas une NPA comme toi, disons que oui j’aime les vernis, la mode, la beauté mais mes connaissances sont largement plus limitées en tout cas en ce qui concerne les vernis. (Je m’en tiens à un remplissage au gel couleur ou french tous les mois et basta).
    Donc que tu saches, La Suisse te lit, Genève te lit (enfin ex-Genève mais ça c’est une autre histoire) et tes ex-copines de cours te lisent (enfin je parle pour moi).
    Mais comme beaucoup je suppose et honte à moi,”je vais brûler en enfer .. ou pas” je n’ai pas le temps, je ne prends pas le temps, de commenter, donner mon avis, te féliciter ou te contrer si je ne suis pas d’accord. Emploi du temps de “ministre” avec un salaire d’employé, welcom in Switzerland, enfin y’a largement pire dans la vie (ça c’est aussi une autre histoire).
    Mais aujourd’hui, je repousses d’un petit quart d’heure mes obligations professionnelles pour te dire de continuer sur ta lancée. Continues d’être cash et de donner ton avis sincérement et pas dans le sens du poil pour faire plaisir à Madame L’Oreal ou M. Lagerfeld. Et surtout merci de me sortir de mes briefings, débriefings, brainstormings, (ça fait un peu péteux non? ), bref de mon quotidien parfois chiant d’une journée de boulot, avec une petite note plus légère, plus fantasque et tellement plus intéressante par le biais d’un de tes posts bloguesques.

    Trust on you.

    Bises

    Cynthia

    1. Roh Cynthia, comme j’ai adoré ton commentaire.
      Ça me touche vraiment beaucoup que des gens que je connais de l’école me lisent tu sais ? Bref, je ne trouve pas mes mots, mais sache que ton message m’a vraiment touchée.
      Des bizooooo en espérant te revoir un de ces 4 autour d’un verre (si tu repasse par Genève ou ailleurs, je me déplace souvent et volontiers).

      1. Avec grand plaisir, on va s’agender ça tout bientôt. Je passe régulièrement sur Genève, mais sinon mon terrain de jeu professionnelle c’est la ville Olympique et mon terrain de jeu privé et LA ville principale
        des montres et de M. Hayek 😉

  5. Salut andreia moi je te lis en belgique et je peux te dire que ici tout le monde t aime bien:-) je trouve que c est ça un blog cool quand il y a aussi des coups de gueule;-) sinon petite question sur ta snb de dimanche 9 quand tu as utilisé le stylo pour cd, quand tu mets le top coat après ça ne bave pas pq j ai essayé avec un stylo indélébile débile 😉 et ça m a fait tt rater et du coup j ai tt enlevé et plus le courage après tt les efforts verniesque;-) j attend ta réponse pour savoir si je peux en acheter un;-)
    Bonne journée bisous bisous

    1. Coucou Priscilia, merci pour tous ces compliments 😀

      Alors non je n’ai pas eu de soucis avec le Top Coat non. As-tu laissé sécher l’encre assez longtemps ou pas ? Bizarre ça…

      1. Deso de répondre si tard j ai eu des prob internet😖je vais réessayer et te tiens au courant😊sur ce passe un excellent dimanche d automne😊c est ma saison préfère aussi d’ailleurs me marie le 15decembre 😊bisous bisous

  6. On te lachera pas comme ça hein ! Sur Hellocoton c’est du nioukisme. u_u Et pis on aime te lire et tout et tout. Tu vois, y’avait un truc, je sais plus quoi j’ai une mémoire de poisson rouge, que j’voulais acheter. Et pis, t’as fait un article dessus, t’as dit que c’était pas génial. (AH OUI LA CREME ESSIE ! *flash* que ça laissait un effet gras sur les mains.) Et bien j’ai pris une autre crème du coup. (Pour mon boulot d’auto-entrepreneur touçah touçah. Je testerais surement personnellement un jour, mais pour mon taff, je prendrais pas le risque quoi) Parce que, c’est bête, mais les blogueuses qui n’encensent pas tout, c’est rare. Toi tu donnes un vrai avis, tu fais pas du lèche-fondement, et ça, c’est trop cool! ❤
    (Les blogueuses que je suis sont rarement dans l'encensement constant tu m'diras… mais j'en suis tellement peu xD)
    Y'a tout pleins d'autres raisons qui font que j'suis ton blog régulièrement (ce qui est rare vu ma tendance à tout remettre au lendemain…), et j'espère que tu stopperas pas avant trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.
    Et même si j'commente pas très souvent, le cœur et la pensée sont là!
    Pleins de bisous à paillettes jolie Andreia !!

    1. En voilà un message qui me mets plein de joie dans le coeur.
      Je suis quelqu’un qui ne le montre pas mais punaise je manque tellement de confiance en moi. Merci d’avoir participé à me redonner le sourire.
      Gros gros gros bisous et merci ❤

  7. Coucou Andreia,

    Alors p’tit coup de déprime de la rentrée? Ben oui, c’est bien connu les vacances sont finies! Depuis qu’on est partie du camping où on s’était tous promis de s’écrire, on n’a pas reçu une lettre même pas de l’amour de notre vie, celui pour qui on était prête a abandonner notre famille et à se faire adopter par la sienne. Les cours ont repris. On a un emploi du temps de merde (cours tous les mercredis et sport le lundi du 8h à 10h {donc on va puer la sueur toute la journée}). On n’est pas dans la même classe que la best copine. Et pour couronner le tout, en prof principal on a “Pue du bec”, la prof d’anglais dépressive qui quand elle ne dort pas en cours colle tous les élèves!!! Vraiment une rentrée de m**** quoi!! En plus, il fait froid et gris! Le soir il va vite faire noir… Qu’une envie dormir jusqu’à l’été prochain!

    Sauf que maintenant on a vieilli (un peu seulement, hein!!) les problèmes ne sont pas les mêmes mais ils nous affectent toujours autant

    Moi, je pense que tu peux être fière de toi. Je suis une nailista depuis peu de temps (environ 3 mois), j’ai d’abord découvert Pshiiit et elle a fait une SNB donc j’ai suivi le lien! Et la BADABOUM! Je suis tomber sur vos blogs à toi et Odile, j’ai vu vos tueries de manucure, vos billets qui m’amusent ou m’émeuvent (non j’ai pas fait un coipier/coller de ton article noméwo!!) et j’ai tout de suite adoré!

    En plus grâce à vous, je vais chaque dimanche sur les blogs des filles qui font la SNB!! Et là vous avez réussi quelque chose de génial!!
    Je m’explique nous surfons sur le toile mais au final nous sommes seules chacune derrière notre PC!! Vous avez permis de recréer un réseau et permis que les nailista (même les débutantes) s’autorisent à se lancer dans la Battle!!

    C’est pas ça la réussite bloguesque?? Avoir un noyau d’indestructibles qui sont là quoi qu’il se passe pour te lire.

    Je ne peux que te conseiller de poster tes articles Make Up, après tout, ton blog s’appelle “Andreia alias 10 tubes” et pas “Pour faire la Une d’Hellocoton”!!

    Et essaye de te souvenir pour quoi tu as commencé ce blog! Le but n’est il pas de te faire plaisir, de partager tes passions et tes humeurs…alors continue même si tes passions ont évoluées! Fais tout simplement évoluer ton blog!! Peut être que tu perdras quelques lectrices mais tu en trouveras d’autres!

    Soit rassurée, même si je ne te suis pas depuis longtemps, moi, je reste!!!

    Pleins de bisous et à bientôt!

    1. Coucou Emma.
      Je ne sais pas quoi te dire. J’ai lu et relu ton message une bonne dizaine de fois. Tu as tellement raison et tu m’a fait rire.
      Merci d’être là. Merci de me lire. Merci de me remonter le moral quand ça va pas. Et oui, je retiens le “pour faire la une Hellocoton”. Je n’y suis pas retournée d’ailleurs et je me porte SUPER BIEN. Parce que finalement, c’est quand je décide de laisser tomber ce truc qui me pourri la vie que je vais mieux. Comme quoi hein ?
      Des bisous et encore merci.

  8. Moi j’aime bien lire des articles comme ça !
    Je suis plutôt discrète (pour pas dire carrément radine) en commentaires, mais je pense pareil que toutes les copines au dessus… Mais c’est pas grave si on se répète hein ? Si c’est pour te dire qu’on adore te lire ?

  9. AAAAAAaaaaah ! Suis contente de voir que ça va mieux !
    C’est normal d’avoir des baisses de moral, et de douter. Mais comme tu le dis, on est ttes là pour te remonter la moral, et te montrer que le beau côté des choses.
    Continue comme ça, et baisse pas les bras.
    La reconnaissance, tu l’as ts les jours, dans nos p’tits messages et commentaires

  10. Je suis Suisse!!!! Expat dans un ville très très lointaine (Paris ^^) où il n’y a même pas de Migros!
    PS: ces temps, la Migros me manque douloureusement, son ice-tea, son roesti, son dissolvant primex…).

    J’ai donc commencé à te lire parce que tu étais SUISSE! Je suis restée parce que tu es pétillante et que tu mets les gens de bonne humeur (on devrait d’ailleurs obliger la lecture de ton blog dans le métro parisien).

    Et de toute façon HC je connais que depuis dimanche et j’ai pas tout bien compris comment ça marche de toute façon. Sauf que mon intuition c’est que la pré-sélection pour “la une” est un algorithme informatique *aléatoire*. Donc tu t’en moques parce que tes lectrices elles te suivent pas aléatoirement, elles.

    1. Roh… N’hésite pas me demander si tu veux que je t’envoie quelque chose depuis ici. Avec la température de ces derniers jours, je suis sûre que le röshti tiendra parfaitement le coup avec la poste.

      Bon sinon je compte déjà 4 suissesses qui se sont manifestées.
      Merci pour ton message qui me touche bcp.

      Bizoooooooooo

      1. Tu es méga gentille pour ta proposition! Je devrais néanmoins passer à Genève (et à la Migros) fin septembre!! yihaaa! des xxx

  11. chuis Chuiche – Genève, je te lis depuis plusieurs mois, tu viens automatiquement dans ma boîte à lettres par un flux RSS. Je n’aime pas tous tes articles, mais ça c’est normal, on ne peut pas être d’accord sur tout. Mais je continue à te lire chaque jour. Par contre HelloCoton, je sais à peine ce que c’est, je n’y suis allée qu’une ou deux fois, et basta, parce que je n’aime pas qu’on me prémâche mes lectures.
    Belle journée.

    1. Gniiiiiiiiiiiii 5ème suissesse et 2ème genevoise qui se manifeste. LA C£LASSE !!!
      Merci pour ton message. Tu as raison, on ne peut pas être d’accord sur tout et c’est ça qui fait tout le charme de la chose.
      Merci d’être là ❤

  12. Coucou!!!! J’espère que tu vas un peu mieux maintenant!!!!!
    Nous aussi on te KIFFE!!!!!!
    J’espère que tu posteras des articles make up, parce que je suis sûre qu’ils sont géniaux 😀
    Bisous ❤

    1. Oui, grâce à tous vos messages et au recul que j’ai pris, oui je vais mieux.
      Je préparer les articles make-up et ils devraient arriver la semaine prochaine.

      Merci et gros bisous ❤

  13. Bonjour Andreia,

    Juste pour te dire que La Suisse te lit et que ça fait plaisir que nous petites suissesses perdues dans la masse des francophones, on aient aussi droit à nos bons plans et des supers blogueuses (oui, oui c’est de toi que je parle ;))

    Donc Swiss Powa et bonne fin de journée.

  14. Je crois qu’on est beaucoup à pouvoir te dire qu’on kiffe ce que tu fais et ce que tu montres de toi, ce que tu nous offres, et que la reconnaissance hellocotonesque… Boarf, utilisons ce site pour ce qu’il est : un moyen de suivre les actus des gens et guère davantage ^^
    (putain, là, c’est mort, plus jamais je suis en Une :-D)
    Des bisous !

  15. Le monde de la blogosphère est un monde à part certes mais qui influe énormément sur notre vie réelle.
    Comme j’ai dis à Lelie, c’est vrai dans la vie on attend tjs des résultats, des récompenses, des avis, des critiques…
    Mais quand ca ne viens pas, on se perd, on se questionne, on se rebelle!
    Sache que tu sais ce sue tu fais, ce que ca vaut et ce qu’on te renvoi!
    Ton blog à été un des premier que j’ai suivi comme celui d’Odile, de Lelie et de Pshiiit… Mais je ne m’en lasse pas!
    Car tu es là, tu as ta personnalité, tu nous émeut, tu nous fais rire et on suis tes conseils ! ( sommes nous endoctriner?)
    HC reste et restera inégale en récompense et en classement de Une …. Mais la valeur de tes actes reste à toi et ca ca vaut de l’or!

    Vos articles me font réagir grandement sur me fait de ne pas avoir de blog, oui je n’en ai pas mais au final je me demande bien si ce n’est pas mieux pour éviter tous ces tracas.

    Des bisous réconfortants!

    1. Ouep tu as entièrement raison ma Caro. Mais punaise qu’est-ce que j’ai pu m’énerver contre leur système à HC et comme toi je me dis “finalement, ne pas avoir de blog c’est presque mieux”.
      Merci pour ton message et tes bisous réconfortants et vivement le mois prochain #gniiiiiiiiiiiiiiiii #pipiculotte

      Bzu bzu doux.

  16. Je vais faire simple: je t’aime et je serai toujours là pour toi!
    Dans la vie ce ne sont pas les critiques web qui nous grandissent, ou les unes ou autres, ce sont nos amis. Et comme tu l’as compris, tu en as beaucoup. Tu es déjà riche. ❤

  17. Et bien oui. LA SUISSE EST LA ELLE EST PETITE MAIS BIEN LA !
    Moi, lectrice suisse de ton blog super chouette,je lis chaque article avec joie.
    Allez gros bisous. ❤
    PS: je trouve les nouveaux vernis essence géniaux, j'adore leur nouveau pinceau et format et toi?

    1. Haaaaaaaaaaan alors attends je compte là tu es la 8ème suissesses qui se manifeste. C’est la classe à Dallas comme dirait l’autre.
      Merci pour ton message et merci de me lire ❤

      Concernant les nouveaux Essence, oui moi aussi je les adorent. Déjà il y a de nouvelles teintes superbes, leur pinceaux est presque mieux et j'adore les flacons, je les trouvent super jolis.

  18. Et bien oui. LA SUISSE EST LA ELLE EST PETITE MAIS BIEN LA !
    Moi, lectrice suisse de ton blog super chouette,je lis chaque article avec joie.
    Allez gros bisous. ❤
    PS: je trouve les nouveaux vernis essence géniaux, j'adore leur nouveau pinceau et format et toi?
    PS2 : Yverdon représente.

  19. je suis là, je suis là! moi j’ai bâché depuis longtemps! J’ai de la peine à évaluer moi-même la qualité de mes billets, je m’amuse juste à les faire et tant pis si moins de 100 personnes les lisent…. 😦
    j’ai été top listée 2 ou 3 fois au tout début sur HC, puis PLUS JAMAIS depuis presque deux ans. Et la semaine passée, je fais un billet sur Mad Men, et hop, on m’épingle dans la rubrique CINE/TV… et je n’ai pas plus fait de visites qu’un autre jour… alors voilà!
    T’embrasse, moi je t’aime bien et je suis contente de t’avoir connu (en vrai)

    1. Ben moi aussi je suis contente de t’avoir connu en vrai, pour plein de raisons mais surtout parce que t’es une fille géniale et passionnante et j’espère vraiment te revoir pour aller boire un verre avec toi sans “raisons”. Plein de bisous et merci ❤

  20. Même de l’autre côté de l’Atlantique avec mon 6 heures de décalage horaire, je suis là pour te lire et apprécier ce que tu fais…. et je trouve important cette nouvelle amitié virtuelle que tu m’a apportée! Gros bisous belle Andreia xxxx

    1. Merci ma jolie Marie.
      De mon côté aussi une belle amitié est née et je regrette de ne pas t’avoir connue plus tôt, car avec mon voyage au Canada on aurait pu se rencontrer.

      Gros bisous ❤

  21. Maaaaah laisse tomber les futilités Hellocoton…suis abonnée mais je n’utilise pas …comprends pas, c’est pas à mon échelle humaine, je m’éclate 200x plus sur Instagram…je te remercie d’ailleurs pour tes nombreux “like”.
    De plus, je ne pense pas qu’il faille passer sa vie sur le net pour “exister” il suffit d’être soi-même et écrire au grès de ses envies, donc continue comme tu fais sur ton super site.
    Après 1 bon mois d’absence je reviens te lire avec plaisir.
    Et puis en étant soi-même, il faut se rendre à l’évidence qu’on ne peut plaire à tout le monde…
    Continue à enchanter mes pauses “thé”….le café ça m’énérfffffffffff!

    Bizoux!

    1. Moi non plus je n’aime pas le café, seulement le capuccinno héhé, et le thé c’est troooooooop bon.
      Merci mon poussin d’être là. Et ne me remercie pas pour les “like” car si je like c’est que j’aime donc 😀
      Gros bzu bzu.

  22. Hey mais ma jolie, t’es passée dans Public! Ça compense Hellocoton nan? :p
    Qu’elle que soit la reconnaissance des (soi-disant) professionnels, tu peux être fière de ce que tu fais. On s’rait pas là sinon.

    Puis on bloggue par passion, pas pour la célébrité. Manière t’es déjà célèbre.
    Et puis c’est vrai que j’pense à toi tous les jours! :p

    Et moi j’veux voir tes articles make-up!

    Bisous!

    1. Rooooh ❤
      Merci pour ton message, il est trop mignon.
      Oui d'abord, je suis passée dans Public c'est la classe épicétout.

      Je prépare les articles make-up, ils arriiiiiiiiiiiiiivent.
      Bizooooooooooooooo

  23. Ben dis donc c’est gentil ce que tu dis. On passe toutes par un moment de découragement et on tombe toujours sur l’une d’entre nous mieux lunée qui nous remet sur les rails. On est toutes différentes et pourtant solidaires ! On me dit toujours que la blogo c’est pas la vraie vie, ben dommage que la vraie vie soit pas plus à l’image de la blogo =)
    Bisous ma belle,ravie que tu ailles mieux ♥

    1. C’est bien vrai ça. Moi jusqu’à maintenant je n’ai connu que des gens extra qui ont toujours eu un mot sympa envers moi. Et dire que j’entends tellement de mal de ce monde.
      J’ai bien relativisé depuis.

      Merci pour ton message et plein de bisous ❤

  24. ♥♥♥ Nous on t’aime fort et tant pis pour la Une Beauté d’Hellocoton ! Je te rassure, je suis un peu comme toi. En Culture j’y suis souvent, mais pour la Beauté, jamais ! Quoi qu’il en soit, t’as pas intérêt à te sauver parce que je ferai le déplacement jusqu’à Genève ! 😉

  25. Bah moi j’te kiffe et je te comprends grave. ❤ Mais dans n'importe quel moment de doute, sache que moi… ou même mieux ! RYAN te kiffe.
    J'avoue il est court le commentaire, mais promis il dit le principal ❤

  26. Arg, mais tu es mondialement (françaisement) connue, tu as eu ta place dans Public, s’il te plaît ^^
    Et maintenant, sans rire, c’est toujours un plaisir de te lire, de te suivre sur Twitter et de pouvoir recevoir tes précieux conseils sur ton blog, j’apprécie beaucoup ce que tu fais, et je pense que c’est le cas pour pas mal d’entre nous, les bloggeuses 🙂
    Alors f**k HC, ce n’est pas à eux que revient le droit de dire que telle ou telle personne a du talent. Tu as du talent.
    Je te fais de grosses bises!

  27. Hello !
    Mais ouiii la Suisse est dans la place !
    Ton blog est une belle decouverte pour moi, lectrice dans l’ombre mais neanmoins assidue !
    Keep doing the good work 🙂

  28. Ok je ne suis pas suisse, c’est vrai ! Bon j’habite dans le sud est de la France alors on va dire que ça pourrait être plus loin !!!!

    Bref, je t’ai découverte ainsi qu’Odile et Pshiiit, il y a seulement quelques semaines mais depuis vous j’ai grandi… Ben oui !!!!
    J’ai pourtant 34 ans et j’ai l’impression d’avoir grandi…

    Peut-être parce qu’à travers vous, toi, j’ai découvert que d’autres que moi aimaient les mêmes choses, que grâce à vous, à toi, j’ai découvert des blogs et des personnes derrière ces blogs et que moi qui suis célibataire géographique, mais avec les petits à m’occuper et un mari à 600 km, et bien mon moment à moi c’est avec vous. Et ça ça fait un bien fou !!!!
    Des moments de détente et de partage devenus importants parce qu’on se sent moins seule et ça c’est ce qui compte le plus !!!!

    Merci beaucoup à toi, à vous.

    1. Et bien merci à toi. C’est grâce à des messages comme le tiens que je me dis que finalement je ne fais pas tout ça pour rien. Oui, d’abord je fais le blog pour moi mais si je peux faire un tout petit petit petit petit peu de bien à quelqu’un, ben je suis contente.

      Bon sinon je ne peux pas commenter sur ton blog. Tu as dû enlever l’option “url” non ?

      Merci et gros bisous.

      1. Merci beaucoup à toi d’avoir pris le temps de me répondre, ça me fait vraiment plaisir !
        J’ai modifié des paramètres pour les commentaires de mon blog, j’espère que ça fonctionnera désormais ! =)

  29. Oui on est là la Suisse !

    Je ne t’ai pas connu par Hello Coton mais plutôt par Pshiiiit. Et je reviens depuis chaque jour voir les nouveaux articles que tu postes… Je suis une cliente fidèle suisse qui ne se manifeste pas, mais qui adore ce que tu fais…

    Alors continue ! Je passe à chaque fois un bon moment en lisant tes articles…

    Lausanne représente !! 😉

  30. Bon il m’a déjà fallu un siècle pour trouver le petit endroit ou poster un commentaire tellement tu en as… ppffffiiiooouuuu!!!!

    Je suis Suisse (j’ai cru comprendre qu’il fallait s’annoncer…) et je lis très souvent ton blog! Je l’adore même! Ton humour parfois un peu noir, ta manière d’écrire ou on a l’impression de t’entendre parler à côté de nous, tes photos, tout….

    Ne te fais pas de bile pour la reconnaissance…parce qu’au fond ce qui compte c’est d’être aimé! Et tu l’es! Parce que ce que tu fais, c’est génial, et ça nous apporte à toutes (et tous???) quelque chose…

    Merci Andreia de faire ce blog, de partager avec nous, de montrer qu’en Suisse (même de Genève) il n’y pas que des payoutzes… merci d’être qui tu es ma Belle!!!

    Gaëlle alias une fidèle lectrice d’un coin perdu appelé Vallorbe (Ben en Suisse quoi)

    1. Welcome Vallorbe alors 😀
      Merci beaucoup chère Gaëlle pour ton message.
      Je suis contente que qqun kiffe mon humour noir. Je me retiens vachement par peur de choquer mais visiblement je pourrais me lacher un peu plus.

      Non effectivement, en Suisse il n’y a pas que des payoutzes (tu m’as fait rire car ça fait des années que je n’ai pas utilisé ce mot).
      Gros bisouuuuuuuuuuuus

  31. Coucou Andreia !
    Bon, je crois qu’on est assez nombreuses à avoir pris le temps de te lire, tu vois.
    J’espère que tu te sens rassurée maintenant. J’adore ce que tu fais, j’adore la SNB, j’adore tes articles, des NA, tes coups de gueule et tes découvertes… j’adore ton blog et je pense que je t’adorerais si on se connaissait en vrai.
    Continue à nous régaler les yeux et le coeur !
    Gros bisous (et ta Birdynette est magnifique) !
    <3<3<3

    1. Je crois aussi qu’on s’adorerait en vrai oui. Faut vraiment qu’un jour on se fasse une irl hein.

      Merci pour ton message mon Agathe adorée.
      Gros bisous ❤ ❤ ❤

  32. C’est bien que tu ais pris un peu de recul suite à ton coup de blues à cause de HC, comme l’ont dit les autres filles, les gens n’ont pas besoin de ça pour venir sur ton blog, d’ailleurs HC (même si c’est quand même un bon tremplin pour certaines) ne permet que de diffuser un peu plus, avec ou sans leur approbation, ce que tu écris, ça reste toi et c’est pour ça que les gens viennent.

    J’ai déjà souvent voulu arrêté mon blog parce que j’avais l’impression que personne n’en avait rien à faire, surtout au début, et puis je me suis dit que même si plus personne ne venait, au moins je m’amusais, à me vernir les ongles, à prendre des photos, à écrire des articles, pour moi quoi (on ne va pas se voiler la face, on bloggue avant tout pour nous). Et j’ai bien vu que j’étais bête, qu’il y avait toujours des gens, même un peu, que ça intéressait, et qui étaient content de lire, et pour toi c’est pareil, combien est-on à attendre impatiemment le Dimanche pour voir les super idées de Sunday Nail Battle pour la semaine suivante par exemple ?

    Bref, tout ça pour dire, tes lectrices ne partiront pas, elles n’ont pas besoin qu’un site vienne leur dire quel blog suivre ou non, et c’est tant mieux comme ça. Allez courage, ne te laisse pas atteindre par tout ça.

    1. Roh merci bcp ma Low.
      C’est quand même con qu’HC nous touche autant punaise. N’emp^che depuis que je n’y vais plus, ça va mieux dans ma tête et HC ne me manque même pas.

      Merci pour ton message super touchant ❤ ❤ ❤
      Gros bisous

  33. Je suis là, même si je laisse rarement des commentaires ! Ça fait plaisir d’avoir un blog suisse, on s’y retrouve plus sur certains produits ! Continue comme ça ! Bisous (je suis de Fribourg)

  34. SUISSE REPRESENT!!!! 😀
    Moi je connais pas Hello Coton et je m’en tamponne, j’adore ton blog et c’est le plus important 🙂

    1. Coucou Laeticia. Merci bcp pour ton message.
      Et Suisse Represent (t’as vu, t’es la 15ème suissesse à t’être annoncée, t’imagine pas comment ça me touche).
      Gris bisous.

  35. Un article très touchant, étant moi aussi sans cesse entrain de me poser des questions car il est toujours agréable d’avoir un tout petit peu de reconnaîssance.
    Il est vrai, que beaucoup lisent (et j’en fais partie) et ne prennent pas le temps de laisser un commentaire et pourtant je devrais car c’est toujours encouragement de lire les commentaires des lectrices 🙂
    En tout cas, je t’admire, car jamais je n’aurais fais un article de la sorte, probablement par trouille. Donc chapeau 🙂

  36. Savoyarde ça compte ?! Lol
    Je navigue en sous-marin sur ton blog depuis pas mal de temps, mais là je suis obligée de m’arrêter : pour toutes celles qui te lisent en Anne Onyme, continue ! Nous si on est là c’est qu’on te kiffe !

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s