Florame – Gommage Moussant Velours

Je ne sais pas vous, mais moi Florame c’est une marque que je ne connaissais pas.
Quand la marque m’a contactée pour tester un de leur produit et m’a demandé de choisir l’article de mon choix je ne savais absolument pas quoi choisir. Du coup, je leur ai répondu «envoyez-moi le produits de votre choix sachant que j’ai une peau très sèche et sensible et que j’ai 30 ans».

Quelques jours après, je recevais dans ma boîte aux lettres un tube de Gommage Moussant Velours.Si comme moi, vous n’avez aucune idée de ce fait la marque, voici un résumé de leur présentation :

Dans ces quelques lieues de terre parfumée où bat le coeur de la Provence, Florame produit et sélectionne dans le monde entier les plus belles huiles essentielles, contrôlées et garanties «Issues de l’Agriculture Biologique», dans le respect des cycles naturels et du travail des hommes.
Retrouver ce lien qui nous unit à la nature… Les huiles essentielles biologiques sélectionnées par Florame permettent au corps et à l’esprit de retrouver bien-être et harmonie. Toujours en recherche de pureté maximale, et en préservant les différentes espèces, nous vous proposons le meilleur des plantes, leur subtil parfum, obtenu lors de la distillation à la vapeur d’eau en libérant la quintessence du coeur de la plante : l’huile essentielle.

Je fais partie de ces personnes qui n’en ont strictement rien à faire des produits bios (que ce soit au niveau cosmétique ou alimentaire). Sincèrement, je ne suis pas sûre que ces produits fassent réellement une différence. Par contre, mon côté écologique est déjà beaucoup plus touché par les entreprises qui respectent l’environnement et travaillent dans un esprit pro nature, ce qui est le cas de Florame.

Je disais donc que j’ai reçu un Gommage Moussant Velours que je vais communément appeler gel douche dans les lignes qui suivent (oui je sais c’est mal). Faut savoir un truc sur moi, j’adooooooore les gels douche, mais VRAIMENT. J’en ai toujours 10 flacons d’avance et je teste toutes les marques qui croisent mon chemin. Du coup, ben j’étais contente d’avoir reçu ça vous pensez bien 😀

Une fois sorti du tube, voilà à quoi ressemble le produit :On aperçoit bien les granules qui vont gommer la peau et je peux vous le dire, elles font très bien leur boulot. Afin de se laver normalement, tout le corps j’entends par là, il faut une bonne grosse noisette de produit. Le granules exfolient bien et la sensation bien que très forte est super agréable et on a bien la sensation de légéreté. Vous savez quand on a passé une grosse journée à courir partout et que le soir on se retrouve sous la douche et on se dit à la fin à soi-même «waow j’ai l’impression d’avoir perdu 2 kilos» ? Ben là c’est exactement ça, la peau douce et bien lavée en plus.
Par contre, y’a un gros bémol. C’est bien écrit que ce gommage est moussant, hors après avoir presque terminé le flacon, pas une seule fois il n’a moussé chez moi…

Pour résumer donc, j’ai aimé  :

  • La marque ne pratique pas de tests sur les animaux,
  • Les produits ne contiennent pas de paraben, pas phénoxyéthanol, pas de silicone, ni autre dérivé d’origine pétrochimique. Pas d’OGM ni de colorant de synthèse.
  • L’effet exfoliant se fait très bien sentir.

Ce que je n’ai pas aimé :

  • J’ai été un peu déçue par l’odeur qui pour le coup fait très « nature ». J’aurais aimé quelque chose de plus floral.
  • Le prix est assez élevé pour un produit qui finalement s’utilise en peu de fois.
  • Ça n’a pas fait de mousse et moi je kiffe la mousse.

Vous pouvez trouver les produits Florame en Suisse ici. Et en France ici.

Gommage Moussant Velours, 200ml, CHF 35.-

Advertisements

27 thoughts on “Florame – Gommage Moussant Velours

  1. Je ne connaissais pas cette marque non plus. Et moi aussi j’aime la mousse, c’est dommage qu’il n’y en ai pas alors que dans la désignation produit c’est spécifié.

    J’en profite pour te souhaiter un très très joyeux anniversaire! J’espère que tu passeras une bonne journée, même si t’aime pas ton anniversaire, et que Ryan te passera un coup de fil pour te le souhaiter. Ou même qu’il viendra te voir carrément tiens. Ce serait plus classe! :p

    Bisous!

  2. La texture a l’air sympa 🙂 Comme dit sur twitter bon anniversaire !! les manucures en ton honneur sont toutes superbes, tu en as de la chance 😉 hihi

  3. Oh bah moi non plu je connaissais pas la marque!!!
    Euh par contre moi aussi j’aime bien quand ça mousse mais dans les gommages que j’ai essayé ça ne mousse jamais 😦 Tu as déjà utilisé des gommage gel douche qui mousse? Lesquels??? Je veux tout savoir!!!! Des bisous!!!!!

  4. Je suis aussi une inconditionnelle des gommages! J’adoooore ca, et ce 2x / semaine.
    Tu décrit bien la “sensation de légèreté” qui accompagne ce moment de gommage!
    Dommage qu’il ne mousse pas, ca me donne envie de repasser un gel douche après .

    1. En été je me gomme même presque tous les jours :/
      Moi aussi, en fait je mélange le gommage avec mon gel douche pake sans mousse j’ai l’impression de ne pas être propre…

  5. Si tu es sensible aux questions environnementales, il y a un truc à éviter comme la peste: les gommages contenant des petites billes en plastique. Elles passent à travers les filtres des stations d’épuration et se retrouvent directement dans les lacs et rivières où elles provoquent des occlusions intestinales chez les poissons qui les ingèrent. Pas de souci par contre avec les particules d’origine végétale genre éclats de coquilles de noix et noisette.

  6. J’ai déjà entendu parler de cette marque mais je ne savais pas qu’elle était distribuée en Suisse.
    J’aime bien les gommages mais j’ai la peau hyper méga sensible et j’ai tendance à ne pas les suporter surtout si les billes sont trop grosses, j’ai besoin de billes super fines mais du coup ça exfolie moins bien donc gros dilème lol

    Au fait, j’espère que tu as passé un bon anniversaire hier 😀

  7. Ah je connais cette marque, elle est vendue dans mon Biocoop …je leur ai acheté un parfum d’ambiance à la fleur d’oranger. Il a très bien fait son boulot, je suis très sensible au parfum d’ambiance et je le prends bio pour éviter de respirer des saloperies. Surtout que je l’utilise dans la cuisine.
    Je ne mettrai pas ce prix dans un gommage, tant pis…suis pas crésus, je suis obligée de sélectionner. Celà dit, je confirme c’est une très bonne marque.
    Les produits bio ne moussent pas beaucoup en général….c’est pas bio la mousse lolll!
    Encore bon anniversaire ma belle et ne déprime pas, les plus belles années sont encore devant toi…j’en ai 10 de plus!

  8. Yop !
    Alors le bicarbonate je sens surtout l’effet gommage tout doux sur mon visage car pour le corps j’utilise en plus une ‘fleur de douche’ (les espèces de filets plastiques). Et j’ai pas trouvé que ca fondait de trop, tant que le mélange est fait au moment de l’utilisation Ça doit etre bon 😉
    En passant, j’ai une peau sensible.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s