Ma tarte au chocolat pas si calorique que ça

Taille-moi les hanches à la hache
J’ai trop mangé de chocolat…

Mes fidèles abonnés Instagram savent à quel point j’aime cuisiner et à quel point je cuisine souvent.
Plusieurs m’ont d’ailleurs déjà demandé pourquoi je ne faisais pas un blog cuisine.

Le soucis c’est que j’ai beau savoir super bien cuisiner (non non je ne me la pète pas je suis VRAIMENT très bonne cuisinière) je n’ai AUCUN sens artistique (vous le savez déjà) et donc mettre en valeur un plat c’est un truc que je ne sais pas faire donc poster des articles de cuisine quand nos plats bien que très savoureux ne ressemblent à rien, je trouve ça un peu con. Pis y’a mille et un autre blog de cuisine super bien faits que j’adore.

Revenons à nos moutons.
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais chez moi j’ai toujours une tonne de nourriture en réserve au cas où. Est-ce que ce sont mes origines portugaises qui veulent ça ou est-ce parce que j’attends inconsciemment la 3ème guerre mondiale, je ne sais pas, le fait est que j’ai assez de bouffe en permanence chez moi pour nourrir une 15aine de personnes qui débarqueraient à l’improviste, avec une entrée, un plat et un dessert. Chuis comme ça, souvent dans l’abondance.

Donc aujourd’hui après avoir vu une photo dans un magazine j’ai eu envie de faire une tarte au chocolat.
Et puis Orane par sms, qui était venue me quémander de la tarte (non mais je vous jure où va le monde) me demande « pourquoi tu fais pas un blog cuisine, tu fais toujours des supers trucs ».  Et là je lui ai expliqué ce que je vous ai dit ci-dessus. Mais après avoir posté la photo de ma tarte sur Instagram et avoir posé la question on m’a répondu à l’unanimité OUI ON VEUT LA RECETTE SUR TON BLOG (à part mon amie Jennifer qui m’a envoyé chier en me disant que de toute façon elle aimait pas le chocolat mais que c’était mon blog et que j’y faisais ce que je voulais. Jennifer si tu me lis, tu m’aimes toujours ?).

Donc me voilà avec ma recette de tarte au chocolat.
Normalement, je fais la pâte moi-même mais il se trouve que j’en avais une toute prête au frigo je l’ai donc utilisée.

Il vous faut :

  • Une pâte brisée non sucrée (faites-la ou achetez-là c’est à vous de voir)
  • 3 oeufs
  • 2dl de crème (demi-crème pour ma part)
  • 200gr de chocolat noir de ménage

Comment qu’on fait :

  • Préchauffer le four à 180°
  • Étaler la pâte dans un plat à tarte (le mien fait environ 23 cm), y faire des trous avec une fourchette et faire chauffer la pâte seule pendant 10 minutes (j’ai mis du papier sulfurisé par dessus et y ai posé un autre moule par dessus pour éviter qu’elle ne gonfle).
  • Faire bouillir la crème et une fois qu’elle bout la retirer du feu.
  • Y ajouter le chocolat cassé en morceaux, le laisser fondre et mélanger le tout délicatement. Laisser refroidir 10 minutes.
  • Ajouter les oeufs entiers et mélanger le tout délicatement.
  • Mettre la préparation dans le plat à tarte que vous aurez enlevé du four et re-enfourner le tout 20 minutes.
  • Laissez reposer 3h environ avant de déguster.
  • Pour décorer, vous pouvez y saupoudrer du sucre glace. Vous pouvez aussi y ajouter des noix de macadamia, des bananes, des poires, etc avant d’enfourner le tout.

Accompagnée d’un verre de lait, d’une boule de glace vanille, d’une sauce anglaise ou seule, régalez-vous !

Advertisements

81 thoughts on “Ma tarte au chocolat pas si calorique que ça

  1. ça a l’air teeeeeeellement bon ! Et désolée mais … tu ne peux pas te cacher derrière tes origines portugaises. J’en ai aussi, et là tout de suite, mon frigo fait un peu pitié. lol. Bon j’ai 3 tonnes de pâtes (la vie avec un homme) et quelques conserves. Mais quand même ^^

  2. Mmmh, ça a l’air délicieux! Et un article recette n’a pas vraiment besoin d’une sublime photo avec un plat dressé comme un grand chef, suffit de générosité, et tu sais en faire preuve.

  3. J’ai envie d’une tarte au chocolat maintenant et j’ai pas de chocolat !! ( Oui oui je suis capable de faire une tarte a minuit juste par pulsion )

    Je dis pas bravo Andreia !!! 😉

  4. Ça a vraiment l’air troooop bon!!!!! J’ai fait un ptit copié collé pour ma maman, parce que moi je suis une quiche en cuisine xD Je veux qu’elle me fasse la même tarte, et puis aussi une crème anglaise et une boule de glace, bref la totale 😉
    J’ai trop faim maintenant !!!!!!

  5. Waouhhh elle a l’air sooo delicious ta tarte au choco !!

    PS : Je viens seulement de voir que j’étais dans ta blogroll, je suis hyper contente 🙂 Merci beaucoup mamselle Andreia 😀

    De gros bisous pour toi ❤ ❤ ❤

  6. Et bien je trouve que ta présentation est top! Alors maintenant plus d’excuses ;p En tout cas, elle me donne faim ta tarte!! Je sens que je vais pas tarder à la tester *bave*

      1. Je pense que je vais la faire pour halloween, avec du colorant alimentaire orange pour la pâte et peut être un pochoir citrouille ou autre pour le sucre glace… et oui promis je te dirais ce que ça a donné 😉

  7. Moi aussi je suis une grande fan de cuisine (d’ailleurs mon chéri aussi depuis), je tenterai bien ta recette, mais version chocolat au lait, j’aime le chocolat noir, mais mon monsieur est allergique.

    1. Allergique au chocolat noir ? Mince 😦
      D’hab j’aime pas le chocolat noir du coup j’avais un peu peur en faisant cette recette mais non, ça passe super bien 🙂

      1. Le dis pas trop fort, ça peut être ennuyeux si toutes les filles débarquent ^^ (comment ça on a pas ton adresse? T’es pas dans l’botin à Mme Andreia alias 10tubes?)

  8. Rhooo comment jm’inviterai bien chez toi !
    Et j’aime les expressions suisses ! Chocolat de ménage = chocolat à cuire ?
    Demi-creme = crème allégée ?

    Allez, je finis mon ptit dej ! Bisous

  9. Mais en + elle est super simple a faire!!
    J’ai hâte de pouvoir la tester 🙂
    Pourtant il est 7h du mat mais j’en mangerais bien !

  10. Waouh, sacrément plus easy que la mienne !!! Et tant mieux, ma soeur l’aimera mieux, il y a du beurre dans la mienne ^^ (oui, en soit moi je m’en fiche, j’aime pas le chocolat, comme Jennifer, mais je le cuisine !!!)
    Merci Andreia, et même sans sens artistique, tu te débrouille très bien, alors n’hésite pas à en refaire !!!
    Des bisous !!!

  11. Merci pour la recette. ça tombe bien j’en cherchais une, car j’ai décidé de faire une tarte au chocolat pour l’anniv de mon homme. Et continue de publier tes recettes, c’est vraiment chouette !

  12. Merci beaucoup pour cette recette.
    Je crois que vais la tenter dans pas longtemps. Ca à l’air méga bon.
    Après l’état de mon frigo dépend des moments, soit y a rien, soit ça déborde lol

  13. Miam! J’ai justement des poires au frigo qui ne demandent qu’à s’allier à du chocolat!

    Dans le genre gourmandise, tu connais ce blog : http://www.sucrissime.com/ ? J’ai déjà réalisé quelques recettes, c’est une tuerie! Souvent je rajoute mon grain de (fleur de) sel en modifiant les proportions, un ingrédient, mais là, non, tel quel, c’est top.

  14. huuuuuum miam, moi aussi j’adore la tarte au chocolat! la mienne est tout ce qu’il y a de plus simple (et de calorique aussi emm emm…). Ca me fait vraiment trop envie là avec une glace à la vanille!

  15. Mioum Mioum Mioum… Oh j’aime! Oh je veux…
    Je vais essayer de la faire mais je suis sur qu’elle serait meilleure si c’est toi qui la fasait 😦
    Mioum Mioum Mioum
    Je suis en plein pourléchage de babines devant ton article ❤
    Des bisous
    Ton petit Canari ❤

  16. Haaannnn. Mais t’sais quoi ? J’veux des recettes portugaises moi ! Ouais c’est un blog beauté ok mais c’est celui de 10TUBES… T’y fais c’que tu veux. Puis ça peut très bien être “10tubes …de chantilly”. (ah nan ça marche pas?)
    En tout cas ça à l’air bon.
    J’ai faim.
    Vais tenter asap et t’envoyer une photo moche aussitôt !
    (Ps- chez moi j’ai de quoi faire d’ici la 9ieme guerre mondiale. j’pense ouvrir une épicerie dans mon garage!)

  17. Hummmmmmmmmmm que tu me fais envie là tout de suite !!!!! (je parle du gâteau hein :p) Et le petit soupoudrage de sucre glace par dessus, ça fait super classe !
    Ya moyen que tu nous en envoies un bout :p
    Je te fais de gros bisous <3333 (je sais que je ne suis plus beaucoup là, plus le temps de poster sur mon blog ou de commenter, juste un peu de twitter le soir et il est déjà minuit donc c'est chaud) !!

  18. Mioum… je veux la refaire ! Et vlan sur les hanches…
    La mienne sera presque comme la tienne : je suis obligée d’utiliser de la pâte sans gluten (bon, heureusement, j’en ai trouvé de la correcte) et surtout, SURTOUT, je n’ai pas de chocolat suisse. Et ce n’est pas de la flatterie à ton égard :-)))
    Bises :-*

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s