Fifty Shades of Sex !

En général, je ne m’intéresse pas vraiment à tous les phénomènes qui font le buzz de partout. Plus on en parle, plus ça m’énerve. Mais là, je ne sais pas pourquoi, mon cerveau a décidé de m’emmener à la Fnac le 17 octobre, date de parution du premier tome traduit en français.
Ce bouquin est resté sur ma table de chevet 10 jours, tout près de moi, sans que je ne le regarde. Et puis il y a 8 jours, je l’ai ouvert, je l’ai commencé, et quand j’ai regardé mon réveil il était 4h du matin, deux après je me levais pour aller bosser.Voilà c’est fait, je me suis moi-même faite prendre au petit jeu de Christian Grey.
Ne paniquez pas, je ne vais pas vous faire un résumé du livre, ni vous spoiler quoi que ce soit 😉

Avant de commencer ce roman, je ne m’y étais jamais intéressée, je ne savais donc pas de quoi ce bouquin parlait. J’avais vaguement entendu que l’auteure avait basé son histoire d’après les personnages de Twilight et m’imaginais donc totalement naïvement que ce machin allait encore parler de vampires. Pas grave, j’adore les vampires. C’est donc non sans surprise qu’au fil des pages je me suis rendue compte que l’histoire était bien plus profonde que ça (jeu de mot pourri, j’en conviens). Et c’est donc avec une grande curiosité que je suis allée chercher des informations sur le BDSM. Bien sûr je savais ce que c’était mais je n’imaginais pas que cette pratique avait autant de règles, et en y réfléchissant, j’ai envie de dire TANT MIEUX.

Bref, je ne suis pas là non plus pour parler sexualité.J’ai donc fini le premier tome. Le soucis, c’est que le tome deux traduit en français ne sort que le 3 janvier 2013 (et le tome 3, le 13 février 2013).
Haha la bonne blague. Il m’était impossible d’attendre la suite. J’ai donc entrepris de le lire en anglais avec mon tout nouveau Kobo glo acheté pour l’occasion (moi qui refusais en bloc d’acheter une liseuse, j’en suis vraiment contente).
Grâce à E.L. James, j’ai moi-même eu deux premières fois (joke du bouquin). Ma première lecture sur une liseuse électronique et ma première lecture totalement en anglais.

Mr. Grey, what have you done to me ?

Cela fait une semaine que je dors Grey, que je mange Grey, que je bois Grey, que je marche Grey, que je parle Grey.
Moi aussi je veux que mon mec m’emmène en soirée dans son hélico qu’il pilote lui-même. Moi aussi je veux qu’on me fasse faire un tour sur son voilier. Moi aussi je veux qu’on m’achète des Louboutin. Moi aussi je veux me promener en Audi R8, me faire offrir des bijoux Cartier et dormir dans les suites les plus prestigieuses.
PUTAIN ANA MAIS ARRÊTE DE TE PLAINDRE !

En même temps, c’est tellement paradoxal tout ça. Je n’aimerai pas recevoir d’aussi gros cadeaux, je suis tellement loin de ce monde de « riches » et à tout bien y penser, tout cela s’apparente presque à de la prostitution mais justement, c’est parce que tout ça est tellement loin de moi et tellement irréel que ça me plait.
Je deviendrai presque soumise pour Mr Grey.

Jeez, I’m obsessed with you Mr. Grey !

Sur le net on lit beaucoup de critiques négatives. Vous l’aurez compris, moi je l’encense ce roman. Alors oui il y a énormément de répétitions, oui Anastasia a des remarques complètement débiles parfois, oui Christian est un peu énervant avec son côté sur-protecteur et dominant mais à côté de ça, il n’y a aucune vulgarité malgré les mots employés et le détails des scènes d’amour mais surtout, on est devant une VRAIE histoire d’amour, puissante, charnelle et authentique. Bizarre certes, mais franchement, la normalité n’est-elle pas totalement monotone et insipide ?
Et sérieusement, entre nous, j’ai besoin d’avoir dans la tête autre chose que ces atrocités que l’on voit à longueur de journée aux nouvelles. J’ai besoin de penser à autre chose, de rêver, de fantasmer.

J’aime le fait que Grey soit plus riche que raison, qu’il soit étrange et secret. J’aime son intelligence et son sens de l’humour. J’aime son côté dominant en étant à la fois généreux et philanthrope.

Bien sûr, quand un livre cartonne autant, un film arrive droit derrière. Pendant des jours, j’ai voulu très très très fort que Christian soit interprété par Joseph Morgan. Ce gars est sexy, beau, grand, bandant quoi.
Mais j’hésitais aussi avec Matt Bomer (mais le fait qu’il soit gay ne me convainquait pas).

Et là ce sont des heures perdues à me battre avec Laura (@bubblystars) qui me criait dessus en me disant que Chrisitan Grey devait être interprété par Matt Bomer parce que ça l’excite de l’imaginer en Sex God.

Puis j’ai vu ce trailer (fait par une fan depuis plusieurs scènes de films/séries)qu’elle m’a envoyé et depuis mon coeur s’est perdu quelque part très loin d’ici :

Sérieux, MATT BOMER QUOI !!!
Là mon #pipiculotte © est de circonstance
Si Christian Grey existait vraiment, je serais probablement amoureuse de lui.
Le fait est que Christian Grey n’existe pas.

Allez, je vais me coucher terminer le tome 2.Photos : Pinterest
Titre : @bubblystars ©

PS : si vous lisez les bouquins, vous verrez qu’il y’a régulièrement des échanges de mails. Lisez bien les objets et les signature desdits mails, très souvent ils sont à mourir de rire 😀

Edit du 31.07.14 : Quelques temps après mon billet, je tombais folle amoureuse de Matt Bomer, mais ça, c’est une autre histoire.

Advertisements

84 thoughts on “Fifty Shades of Sex !

  1. Waouh, tu es tombé dans ce livre !! Entre ton article et l’article d’Emotion Wizard il y a 3 jours (avec la snb, va retrouver les références exactes des articles sur HC ^^), je crois vraiment que je vais le lire ! 🙂
    Si un jour j’ai le temps 😉

  2. Et tu Earl Grey aussi ? 🙂 ( pardon … )
    Trêve de (mauvaises) plaisanteries, j’ai bien envie de le lire aussi, je pense m’y mettre bientôt !

  3. Je l’ai lu en 3 jours et j’ai adoré !!!! Addict à Christian Grey et même pas honte !!!! Par contre, j’ai pas assez de facilité en anglais pour lire le tome 2, il faut que j’attende le 3 janvier… C’est long…

  4. Je suis en pleine lecture!! Je me couche tous les soirs hyper tard depuis quelques jours! Je veux un Christian! Toutes ces remarques négatives me fatiguent, encore plus par les gens qui ne l’ont pas lu! Bien sur ce n’est de la grande littérature mais mince, si vous en voulez, allez lire du Zola!! Laissez nous fantasmer tranquillement!!!
    Merci pour les dates de sortie des autres tomes et pour la BA: je savais même pas que c’était déjà en cours le film!
    Allez, ” à plus bébé”!!

  5. ce livre j’en ai entendu parler en août dernier et je l’ai voulu de suite…Maintenant que je viens de le recevoir, me reste à le lire. Ta description est l’idée originale que je m’en étais faite. T’en mieux. On en reparle quand je l’ai lu.

  6. Il me tente vraiment ce bouquin aussi, je crois que je me laisserais faire quand j’aurais fini les pavés qui trainent sur ma table de chevet.
    Par contre j’avais entendu que c’était RYANNNNNNNN qui jouerait dans le film, intox donc?

    1. Ben en fait, tout est info et intox puisque de toute façon pour l’instant aucun casting n’a encore été lancé. Mais Dieu sait à quel point j’aime Ryan, il n’y a rien en lui de Christian Grey :/

  7. Tout comme toi je l’ai dévoré en très peu de temps et je me suis acheté 50 shades darker à lire sur l’ipad en anglais 😉 Du coup je lis moins vite mais bon. J’ai hâte de voir ce que peut donner la version en film 😉

  8. J’ai aussi été une Christian Grey addict, j’avais lu quelques “reviews” du bouquin en anglais et je me suis lancée, commandé les 3 tomes en anglais sur Amazon. La trilogie à disparu en moins de 3 semaines, me laissant sur ma faim…
    Par contre, étant donné que le film n’est pas encore en production mais uniquement en discussion, il n’y a pas encore d’acteurs fixés pour les personnages, sur les forums anglophones et même sur twitter ça part dans tous les sens, mais comme vous je “surkifferai” un Matt Boomer en Christian Grey x_x

    1. Voilà, le casting n’a pas été encore lancé. Mais plus le temps passe et moins je vois quelqu’un d’autre pour le rôle. À moins que ce soit un acteur pas du tout connu et qui créera la surprise.

  9. Alors j’ai fait ma curieuse sur le net et pas sur que cela soit lui ils hésitent entre d’autres acteurs d’après ce que je sais. Y en a des bidons à qui le personnage n’irait pas un brin, mais effectivement Matt Bomer est super charismatique limite orgasmique lol Mais y a Henry Cavill aussi prétendu pour ce rôle non?

  10. Alors là je reviens de 4 jours à Paris et je débarque totalement : mais qu’es ce-qui c’est que çaa ? En tous ca je file sur la toile en savoir plus car tu as ouvert mon appétit bouquinesque 😉
    Des bisoux

  11. Je résiiiiiiiiiiiiiiiste depuis tellement longtemps… Mais je sens que je vais craquer. Je fantasme sur ce Grey sans même l’avoir rencontré ! (à travers le livre hein)
    Ma BFF ne cesse de me dire “mais laisse tomber Amina c’est le meilleur amant au monde, tu peux pas rêver mieux ! il est parfait” Alors d’une; depuis, son mec fait la gueule. De deux… Mais euh… Y’a un numero fourni avec le bouquin ?
    Ceci dit, je compte bien passer mes prochaines nuits avec lui ouais. Genre, bientôt.
    Merci pour cet article!

  12. Aaaaaah excellent!!! Ben oui tiens il parait aussi que ce livre a fait exploser la vente des sex toys en tout genre et banaliser même les pratique SM….c’est pas peu dire, et lors de mon séjour à Paris j’ai remarqué les grandes affiches publicitaires de ce livre. J’ai voulu en savoir plus parce qu’avant j’étais une dévoreuse de bouquin…. à 16 ans je fus littéralement (c’est le mot loll) envoutée par les pavés de Philippe Djan et René Beletto (qui n’ont jamais fait dans la dentelle) Mais c’étais avant…là j’ai juste eu le temps de terminer “Mort aux Cons” en 3 ans (normalement 3 jours auraient suffit)
    Bref, je vais surement me ruer sur ce bouquin et prendre enfin le temps de lire (oui oui promis) de plus, que tu te sois fendue d’un article d’une telle intensité et ton “résumé” me font piaffer d’impatience…..ca y est j’ai le pied à l’étrier !!!

    1. Moi aussi j’ai des périodes où je lis énormément et après plus rien pendant des mois.
      Par contre niveau sex toys oui bon ok mais ce livre n’est pas du tout un porno. En bref, si t’as la possibilité de le lire, dis-le moi.

      1. Oui clair c’est pas dans ce sens qu’il faut le lire…de toute façon je vais me le procurer, j’ai trop envie de le lire…biz!

  13. Moi aussi je suis pour Matt Bomer. Pourtant j’ai été team Iam Somerhalder quelque temps et puis non. Trop obvious, trop ce qu’il est dans TVD. Matt Bomer est gay, je l’ai appris ce week-end. C’est nul. Mais on s’en fout, il serait tellement bien dans ce rôle ! Et avec une Anna jouée par une actrice totalement inconnue. Rah ce qu’on l’attends ce film !

    D’ailleurs, ça m’étonne que tu ne sois pas pour Ryan Gosling en Christian Grey 😮

    Anyway. Tu vas kiffer la fin du 2 et le 3e 🙂

  14. Mais que je vais apprecier de le lire, en esperant qu’a Noel un petit lutin me l’apporte. Rien qu’a tes commentaires j’imagine les contenu du livre!!

  15. Je suis d’accord avec toi.
    Honnêtement j’ai passé un bon moment!
    il est dur à lire en anglais ? j’avais à moitié envie de le prendre pour ne pas attendre 🙂

  16. Désolée mais j’espère qu’un jour les romans de ce genre seront abolis… Pour le côté sexuel, mille autres livres valent mieux. Pour le côté fleur bleu, un million de livres valent mieux. Et quand même les journalistes de Elle disent qu’il est mal écrit… Je pense qu’il vaut mieux orienter sa lecture érotique et / ou romantique autre part! Et la publicité “le livre érotique pour ménagère” devrait avoir honte d’oser écrire quelque chose de semblable.

    1. Comme je l’ai dit dans mon article, ce n’est certes pas de la super littérature et ce n’est PAS de la littérature érotique. Mais le fait que ce soit un livre facile et rapide à livre et franchement rigolo ben ça me suffit 🙂

  17. Coucou ma belle. C’est dingue cet engouement pour ce bouquin! J’ai lu le 1 et 2 en une semaine. J’ai incité ma pote a les lire, un autre a suivi et elles ont lu les 3 en 4 jours (veridik)
    j’ai voulu faire un post sur cette trilogie et puis j’ai laissé tomber. je me suis tellement frité avec ma pote! car je refuse de lire le 3. je suis tombée amoureuse du Tome1 mais le 2 mon dieu! que de niaiseries de répétition. Même en anglais… c’est tellement mal écrit. par contre j’avoue Mr Grey nous fait perdre la tête. Je ne sais pas si l’aimer ou le détester! en fait si je n’ai pas lu le 3 c’est que je me doute de la suite et je ne veux pas savoir ! ma pote creve d’envie de me raconter la fin ! j’ai cree un monstre en la faisant lire ce boukin ! en plus je ne supporte pas Ana, elle est quiche a plus savoir quoi en faire. Sa fucking lower lip m’exaspere !!!
    Bref le 1 est addictif, j’aime l’histoire du 2 mais honnetement c’est pas une oreuvre d’art !!!
    MATT je veux que ce soit lui AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

  18. hello, excellent article : la preuve j’ai très envie de lire ce livre, heu CES livres.*C’est très sympa car tu nous met l’eau à la bouche sans rien dévoiler, tu es très forte !
    Sinon les acteurs dont vous parlez toutes j’en connais aucun (honte)…
    Bisous

      1. Hi hi oui je sais que je PEUX chercher mais bon déjà si je les connais pas c’est que j’en suis pas fan hein ? CQFD !! ^u^
        Promis si je le lis je te dirais.
        J’ai vu plein de billets sur ces bouquins mais j’avoue j’ai lu que le tien hi hi !
        Bisous

  19. Salut Salut!
    J’hésitais à le lire, on m’en avais déjà parlé, et j’hésiais beaucoup car ce n’est pas mon style de livre, bref. Tu m’as convaincu, faut juste que mon porte monnaie dise oui!
    Bisous Bisous

  20. Bon je ne suis pas certaine que j’aimerai ce livre et du coup je ne pense pas faire comme pour Twilight où j’ai lu les 4 tomes pour essayer de comprendre ce qui créait un tel engouement (j’ai toujours pas compris ! lol). Par contre s’il y a un film avec Matt Bomer, je pense que je ne le louperai pas ! lol

  21. c’est marrant mais alors ce livre ne me tente pas du tout! si par hasard il arrivait dans ma boite aux lettres je le lirais certainement pour voir ce qu’il en est mais je n’irais pas l’acheter!
    pour le film je ne connaissais pas cet acteur! plutôt pas mal comme mec!!! 😉

  22. Ah !!! Comme je me trouve moi seule à fantasmer sur un personnage de fiction !
    J’ai lu le tome 1 en Anglais la première fois, et le tome en français je viens de le finir en un peu moins d’une semaine. Je vais attaquer le reste des bouquins en anglais maintenant je n’aurais pas la patience d’attendre jusqu’en janvier !
    Et je suis totalement d’accord lorsque tu dis que ce n’est pas de la littérature, et que ce n’est pas de la littérature érotique, mais qu’est ce que c’est divertissant.

    Pour ce qui est du casting de M. Grey, je faisais moi aussi partie de la Team Ian, mais une fois avoir vu Matt Bomer… je ne peux plus imaginer quelqu’un autre pour le rôle !
    Au fait, si vous voulez un petit aperçu de Matt Bomer en stripteaseur, allez voir le film Magic Mike (je pense que beaucoup d’entre vous l’aurons peut être vu 😉 ) et même si vous n’êtes pas trop Matt, allez-y quand même XD, c’est un bon moment pour les yeux.

    Merci pour ton article !
    Bonne continuation

    1. Figure-toi que je n’ai pas vu Magic Mike (en plus y’a un autre bogoss dedans, joe manganiello que j’adore). Faut que je répare ça très vite.
      Je suis tellement contente, je me sens moins seule à lisant vos commentaires.

      De rien et merci à toi d’être passée.
      À très vite.

  23. Tu m’as donné (encore plus) envie de lire ce livre, histoire de me faire mon avis aussi 🙂 Je ne sais pas si je l’achèterais mais je l’emprunterais peut être à la bibliothèques (en espérant qu’il y soit ^^) !

  24. Ma petite Andreia, je viens de finir le Tome 1 ce matin !!! Sachant que je l’ai acheté la semaine dernière, c’est plutôt pas mal ! Comme toi, je suis sous le charme même si j’admets que ce n’est pas de la grande littérature (au sens stricte du terme), j’adore et j’ai eu du mal à me décoller du bouquin ! J’avoue avoir lu les résumés des 2 suites donc pas vraiment de surprise mais dès que je peux je vais les acheter en VO (demain sûrement parce que je ne me sens pas d’attendre, oui je suis une lectrice compulsive !!!) Bisous ma belle ❤

  25. Hello ma belle !!!
    Comment te dire ???? Si je dis acheté le vendredi soir et fini le dimanche soir à 4h du matin, debout 6h en suivant ????
    Ben voilà, j’ai tout dit, je suis une insatiable fleur bleue et comme toi au milieu de tout ça j’y ai vu l’histoire d’amour… Et tout comme toi je trouve qu’en ce moment et bien 550 pages (à peu près) d’évasion ben c’est génial… J’ai hâte d’être début janvier, ouais je le veux en français !!!! Pour ne rien louper !!!!
    Bizzzzzzzzzzzzz Et pour moi Christian Grey, ça pourrait être Ian Somerhalder *bave jusqu’à Mexico*…
    Mais vos propositions ne sont pas mal non plus !!! 😉

    1. Ah ah ah !
      Je suis toujours super contente de lire ce genre de message.
      Ian évidemment je le trouve juste SUPER HOT, mais non, dans ma tête ça ne peut pas être lui.
      De toute façon, je suis sûre qu’on début on va toutes être super déçues que ce ne soit pas notre chouchou et finalement, on va quand-même kiffer l’acteur qui jouera le rôle (un inconnu à mon avis).

  26. OMG je l’ai lu aussi et je kifeeeeeeee ♥ J’ai jamais lu un livre aussi vite :p Pour te dire j’ai même téléchargé en format kindle sur mon smartphone (chose que j’avais jamais faite) le tome 2 pour le lire en anglais (j’ai jamais lu de livre en anglais avant) !
    Que des premières pour moi aussi ! Mais je ne pouvais pas attendre début janvier ^_^ Je relirais en français évidemment mais là ça pouvait pas attendre ! Je ne suis pas bilingue (malheureusement) mais je comprend facilement ce que je lis, je suis la première épatée !! Des fois je bute sur un mot ou une expression, wiktionnaire est mon ami et c’est reparti mdrrr
    C’est vraiment prenant comme histoire ! Comme toi je ne trouve pas que ce soit de la grande littérature, il y a beaucoup de répétitions, certaines lourdeurs mais honnêtement ce livre m’a fait du bien, il est léger et leur histoire est vraiment forte !
    En lisant le livre, je me suis tout de suite imaginée Matt Bomer en Christian, c’est obligé que ça soit lui ♥ Ok il est gay (quel gâchis ^^) mais il a ce petit truc de Christian et ce petit côté sombre et mystérieux !!

  27. Ok donc ce livre m’a interpellé cet été comme je te l’ai dis j’ai lu un million de critique dans les magazines féminins
    Maintenant que je lis ton article j’ai très envie de le lire !
    Bravo Andreia ! Bravo !

  28. Andreiiaaa à cause de toi (ou grâce à toi ?) j’ai commencé Fifty Shades of Grey samedi soir, j’ai lu jusqu’à 5h du matin… Hier soir, j’ai lu jusqu’à 2h (et debout à 6h pour le boulot). Et là, qu’est-ce que je fais toute la journée ? Attendre d’être de retour pour finir le tome 1 ! Je suis complètement accro !!
    J’approuve totalement Matt Bomer, par contre, je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que l’actrice qui jouera Ana va être chiante… Mais bon, comme elle l’est déjà un peu dans le livre, on accepte haha

    1. Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
      Chuis contente, chuis contente, chuis contente !!!
      Oui je pense qu’elle sera chiante mais tu as raison, elle l’est déjà dans le livre 🙂

  29. Ha la la je suis fan aussi et j en peux plus d attendre la suite!!!! Dis moi tu es calée en anglais pour lire la suite parce que je suis pas très douée mais la j en peux plus!!!!! Lol
    Bizzzz

  30. Have youu ever considered crdating an e-book or guext authoring on other websites?
    I have a blog based on the sam ideas you discuss
    and would really like to hve you share sime stories/information. I knolw my subscribers would appreciate your work.
    If you are even remotely interested, feel freee to send
    me an email.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s