Dans la vie, y’a des hauts et des bas…

Et là, chuis plus en bas qu’en haut.

Cela fait 3 soirs que je me connecte sur mon pc pour vous faire un article et cela fait trois soirs que je n’arrive pas à écrire.
Pourtant j’en ai des choses à vous raconter.
Mes derniers achats, mon séjour en Italie, mes dernières lectures (dont une que je veux absolument vous faire découvrir).
Mais, j’ai comme qui dirait le moral dans les chaussettes.

Certains ne comprennent pas pourquoi.
J’ai des parents super.
J’ai des amis géniaux.
J’ai #PWC.
J’ai une maison toute neuve où je vais bientôt emménager.
J’ai un job plutôt bien payé.
J’ai une voiture et l’avantage de pouvoir partir où je veux, quand je veux.
J’ai la santé et de quoi me nourrir tous les jours.

Pourtant je n’ai pas le moral et il m’arrive souvent ces derniers temps d’avoir envie de toute envoyer chier.
D’ailleurs, vous êtes nombreux à m’avoir fait remarquer que je n’étais pas très présente ces derniers temps, sur Twitter notamment.Je crie haut et fort à qui veut l’entendre que je m’en branle de ce que l’on peut penser de moi.
Finalement, les avis importants sont ceux de mes proches, et des proches, j’entends par là VRAIMENT proches, pas les potes hein, j’en ai pas beaucoup. Mais eux, leur avis compte énormément pour moi.
C’est en partie vrai.
Pourquoi en partie ?
Parce que ces derniers temps je m’en prends plein la gueule pour pas un rond de la part de potes, connaissances, voire de personnes du net que je n’ai jamais rencontré de ma vie.
Chuis trop grande gueule.
Chuis trop impulsive.
Chuis trop extravertie.
Chuis trop passionnée.
J’ai des goûts de merde.
J’en passe et des meilleures.

On ne peut pas plaire à tout le monde et on est tous le con de quelqu’un, ça c’est un fait.

Y’a des façons de dire les choses et des façons de faire passer des messages sans utiliser l’agressivité ou le jugement.
Les gens ne se rendent pas compte du mal qu’ils peuvent faire et ça me désole.

Heureusement, je ne suis pas du genre à me morfondre ni à pleurer sur mon sort. Je continue à vivre ma vie normalement (et de ce côté là j’ai de la chance, je n’ai jamais été aussi bien entourée qu’aujourd’hui).
Mais putain, à un moment donné quand tout ça arrive en même temps, ben ça blesse quand-même un minimum et ça me donne envie de ne plus m’investir dans quelque chose qui pourtant me plait et m’épanouit.

Photo : Deviantart

Advertisements

34 thoughts on “Dans la vie, y’a des hauts et des bas…

  1. De mon côté c’est un peu le même bazar, mes études me plaisent mais ça se passe bof avec les autres, j’ai pas d’mec depuis tellement longtemps que j’ai oublié ce que ça faisait d’en avoir un et des soucis de santé. Alors tu te dis que bon, ok, tu peux te reposer sur ta famille, et que ceux que tu fréquentes pas trop vont pas te faire trop chier. Ben non, j’me prend des reflexions de merde ultra vexante aussi. Parfois t’aimerais que les gens se la ferme simplement au lieu de cracher leur venin, de parler trop vite, à croire qu’ils prennent plaisir à faire mal aux autres.

    Enfin bref, demain ira mieux 🙂

  2. Roh mon choco suisse ❤
    On t’aime comme t’es et c’est comme ça ! ❤❤❤
    Les gens préfèrent souvent critiquer (mais pas de façon constructive hein) que voir le positif.. Ça doit être plus simple…
    Gros bisous

  3. Oh non mais ma Andreia d’amour ❤
    Tu le dis toi même, c'est l'avis de tes proches qui compte. Les vrais, ceux qui te connaissent. Les autres? Ce sont des personnes qui jugent sans connaitre, qui parlent sans mesurer l'impact, et qui blessent sans s'en rendre compte. Mais… Who cares? Des gens qui ouvrent leur gueule pour oser donner leur opinion sur quelqu'un sans la connaitre un minimum, ça ne vaut même pas la peine que tu t'y attardes. Faut pas avoir le moral dans les chaussettes pour ça, ça n'en vaut tellement mais tellement pas la peine ! (même si les chaussettes sont en soie venu d'Inde, j'te jure!)
    Y'aura toujours des gens pour l'ouvrir. C'est tellement plus facile de dire à une inconnue qu'elle est nulle, plutôt qu'à un proche et de devoir ensuite assumer ses paroles à 200%.
    C'facile à dire je sais, mais faut passer au dessus. Parce que…bah parce que tout ce que tu dis dans cette article. Des gens t'kiffent, t'es entourée, et tout, et tout. C'est pas pour de misérables remarques que ta bonne humeur doit s'envoler.

    Mais bon. On est humain. J'comprends qu'il y ait des bas. C'est normal.
    Alors des ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ pour tenter de faire pencher la balance, un peu.

  4. Coucou ma belle !!!
    Je suis désolée que tu ressentes ça en ce moment… Ca doit être difficile mais je te comprends… J’ai affaire aussi à des gens (on m’en a raconté une ce soir, c’est bon là !!! En gros je suis une “chaudasse” pardon l’expression, parce que j’ai dévoré 50 nuances de Grey en 2 jours)… Merci c’est gentil, où quand ta spontanéité et ta joie de vivre te reviennent en pleine gueule… Quand on a rien à reprocher aux gens on en vient à les juger à leur lecture… Et puis mierda, tous ces gens là ne sont pas heureux chez eux, je ne vois que ça, ou bien jaloux, je ne sais pas exactement, mais j’ai envie de dire “Laissez moi, foutez moi la paix”. Je ne vous demande rien, faites comme moi !!! Bref ce que tu ressens, résonne quelque part chez moi, alors serrons nous les coudes et soyons heureuses avec ceux qui nous aiment !!! =)
    Je t’embrasse fort ma belle, je te souhaite bon courage et espère bientôt te revoir plus souvent… J’ai hâte de lire tout ce que tu as à nous raconter !!!

  5. Lorsque beaucoup de critiques arrivent en même temps, de qui que ce soit, ça donne souvent envie de se remettre en question. Si on a vraiment mal agit, on s’en rend compte en général. Si après les gens te jugent sur ce que tu es, alors que ta façon d’être ne fait de mal à personne, et bien il faut que ces gens passent leur chemin. On ne peut pas plaire à tout le monde, c’est sûr, mais l’important c’est de se plaire à soi. Si toi, tu te plait, si ce que tu fais te plait, si tu ne fais de mal à personne, alors peu importe. Il faut savoir être un peu égoïste parfois, et si tes proches vraiment proches eux ne trouvent rien à te redire, c’est le plus important. Quand on a une passion, qu’importe ce que disent les gens. Moi je trouve ça bien d’être passionné. Oui, parfois, ça fait qu’on s’emporte pour des choses pas très importantes, qu’on s’excite pour des petits trucs, mais on moins on vit. Je plains les personnes qui ne peuvent comprendre ça parce que souvent, c’est qu’elles manquent de passion, de cette petite flamme qui fait qu’on est à fond, même si ça plait pas toujours, c’est pas grave, ça fait du bien.
    J’espère que tu retrouveras vite le moral, parce que ton caractère, ton franc-parler, ta vivacité, c’est je pense ce qui plait à beaucoup de monde sur ce blog 😉

  6. Je trouve ça bien dommage d’en arriver à ce point alors qu’on est toutes là pour le plaisir (enfin c’est mon cas, j’aime lire tes articles et ta façon d’écrire)
    J’espère que tout retrouvera le plaisir d’écrire.
    Bises

  7. Ben Andreia, ça va pas non !!! Comment ça ? Tu vas pas te laisser aller. Parce que, déjà, t’es bien entouré et puis, parce que y a plein de gens, comme moi, qui adore te lire. Moi j’ai pris position le week-end dernier contre ce racisme anti “50 shades of Grey” venant de gens qui non surtout pas lu le livre (c’est dire s’ils ne savent pas de quoi ils parlent). Facile de critiquer quand on est inculte mais, en dehors des critiqueS lithéraires et des journalistes, la très très grandes majorités de ceux qui l’ont lu ont adoré. Alors soit fière se toi, de cette battle des dimanches et reviens nous. Merci d’être toi…toujours…

  8. Pas grand chose à te dire sinon #keur comme tu dis sur twitter
    Et les gens OSEF comme tu le dis si bien
    Prends soin de toi
    Signé une copine virtuelle mais qui t’apprécie vraiment ❤

  9. Comme tu dis il y a des bas (débat j’étais obligée) mais aussi des hauts. Et sans les moments down on ne profiterait pas autant des bons moments. En plus c’est une période particulièrement merdique, autour de moi tout va travers pour les gens que j’aime et pour moi y compris ça doit être ces foutues planètes qui font des leurs!! En plus c’est la fin de l’année les gens sont sont à bout de nerf et c’est comme ça. Alors y en a qui enfoncent le couteau dans la brèche et ceux qui le remuent avec ces gens là faut faire le canard et laisser leur venin te glisser sur les plumes… J’aime bien cette citation : ne laisse pas la bave du crapaud atteindre la douce colombe. Et si ça peut te rassurer quand on touche le fond ce qui a de génial c’est qu’on ne peut que remonter à la surface et on prend son élan au fond et remonte plus forte encore. Perso j’ai des troubles bipolaires alors les hauts les bas ça me connait malheureusement et ce sont de très hauts et de très bas bien profonds mais depuis une année je retrouve gentiment un équilibre alors j’ai toute confiance pour toi ma belle et talentueuse TROP géniale Andreia!! Courage je t’envoie de belles colorées et joyeuses vibrations. Becs

  10. J’adore te lire et te suivre sur Instagram. Tu es toi et on t’aime comme ça. Les autres ? On essaie de s’en foutre. Pas facile, je sais. J’ai des problèmes de santé, j’ai vécu et vis toujours un dépaysement non voulu et c’est un combat au quotidien pour moi. J’ai essayé de commencer un blog mais on dirait que ça me fait un peu peur.

    Dis-toi qu’il y a plein de gens qui t’aiment, dans la réalité et le virtuel. 🙂

    Gros, gros câlins et tout plein d’énergie positive pour toi.
    Bises

  11. Heureusement que tu as tes proches, proches. La vie est souvent comme ça mais il faut des bas pour mieux savoir apprécier les hauts (oui, c’est une vision optimiste de voir la chose et vue que je connais aussi les bas, j’essaie de me dire ça ^^)!
    Et comme je te comprend, t’as l’air d’avoir tout pour toi et personne ne comprend pourquoi ça va pas. C’est vrai que la reconnaissance et la gentillesse ne font pas partie des choses que les gens remarque si tu as ou non. Et la reconnaissance c’est important. Même si on se fiche de l’avis des autres. La reconnaissance, d’où qu’elle vienne fait très plaisir, faut pas se le cacher !
    En plus, on est en novembre, l’hiver arrive, on se les pèle, etc. etc. et même les gens qui disent “j’adore l’hiver”, “les fêtes de fin d’années vont arriver” ont ce petit coup de blues qui peut aggraver ce malaise/stress/énervement/tristesse/etc. que tu ressentais déjà. Ça n’arrange pas les choses, hein ? Alors bon, moi dans ces cas là, je vais faire les cadeaux de Nowel pour mes PROCHES, qui m’aiment, et qui m’aiment comme je suis, et à qui je sais que je vais faire très plaisir … et ça, ça me fait plaisir !! (après, réussir mes partiels pourraient aussi me faire très plaisir ^^)
    Donne toi du temps à toi, et à ta famille (et à tes chats) en faisant une petite pause avec la blogo et tte polémique autour de ce que tu aimes ou autres, et ça te fera peut-être du bien !!
    En attendant, câlins, bisous et coeur, et repose toi !!!

  12. la fille juste au dessus dit quelque chose de pas bête du tout, la période, déjà avec les jours qui durent super pas longtemps (genre je sais pas à quelle heure la nuit tombe chez toi, mais à Paris, à 16h, c’est déjà le crépuscule, et encore, quand y’a pas de nuages). ça, déjà, ça joue.
    puis il arrive que, certaines personnes de ton entourage (amis, famille, copines, collègues), se mettent d’un seul coup à te dire des choses désagréables. parfois, c’est bien, parce que ça remet les yeux en face des trous, parfois, faut juste savoir les envoyer promener et faire le ménage. y’a cette petite maxime qui dit que la vie est trop courte pour s’encombre de gens qui ne te rendent pas heureuse ou ne t’apprennent rien. et les amies qui d’un seul coup se mettent à te tirer vers le bas perce que ce sont elles qui ont des soucis et qu’elles te mettent tout sur le dos, ça existe, et si ça passe pas après une ou deux discussion, ben, on coupe. ça pique, ça fait mal, c’est ptet pas éternel, mais ça soulage.
    ne laisse personne juger ton comportement à ta place, t’est bien assez grande pour ça.
    courage ma belle, et prends soin de toi.
    (bon sang, je sais parler sérieusement aussi.)

  13. Oh ! Andreia ! C’est la grosse déprime. Mais c’est normal, ça arrive, et même si on sait qu’on est entouré de crétins, c’est toujours difficile de l’accepter. Ce n’est pas parce que l’on sait quelque chose pertinemment que l’on peut l’accepter et en être détaché. Je comprends très bien ce que tu veux dire et je veux que tu saches que je suis de tout coeur avec toi.
    Regarde les messages de soutien et d’amitié que tu reçois ici : c’est bien la preuve qu’il y a du bon et du mauvais partout… mais ici, c’est surtout du bon.
    Le problème quand on déprime c’est qu’on ne voit plus que le mauvais… rappelle-toi qu’il y a plein de bonnes choses, de belles rencontres à faire et d’amitiés à entretenir… bien sûr c’est facile à dire et très difficile à faire… mais ça ne fait jamais de mal de se l’entendre rappelé.
    Plein de gros bisous et de pensées positives pour toi.

  14. Pour le coup de gueule et le fait de dire les choses haut et fort : chek!
    J’adore …Et merde aux cons!
    Sinon je pense que tu as tout dit et n’étant pas là pour te gonfler de platitudes je dirais seulement :
    1 – contente de ton bonheur
    2 – tu as le droit de ne pas être au top (le bien-être n’est pas fontion du bonheur ça se saurait!)
    3 – pour le déménagement mef à tes jolies mains!!!!
    4 – et la pendaion de crémaillère c’est pour quand? (oups pardon je pensais taper l’incruste)

    Gros bisous ma jolie et sexy (avec un masque en dentelle tu ne peux être que sexy!)
    <3<3<3

  15. Bon on ne s’est jamais vu, mais moi jsuis pour l’adage : je connais pas, je juge pas. Maintenant je suis sûre que c’est le blouse de l’hiver, il fait moche, il fait froid, il y a du brouillard, le mot soleil on ne sait même plus ce que c’est . Bref, la morttt !

    Et du coup on a l’impression que même si tout va bien, tout paraît plus difficile, moins sympa à faire.
    Mais pensons un peu à cet hiver tout gris, qui va se transformer en hiver tout blanc, avec le soleil qui brille sur la neige, les thés chauds, les soirées films, etc.

    C’est juste cette période qui est mal conçue moi jte le dis ! Ca va vite passer 😀

    Bisous

    PS: solution pour te remonter le moral –> participe à mon concours de Noël 😀
    http://fashion-et-chocolat.blogspot.com

  16. J’ai envie de te dire que t’as bien raison d’emmerder tous ces gens qui se permettent de te juger. Et sur la base de quoi d’abord ? Et qui sont ils ?
    Non parce que sérieux, déjà faut balayer devant sa porte comme on dit.
    Personne n’a le droit de te dire qui tu es et ce que tu dois faire, c’est quand même un monde ça >.<

    Et y a pas de mal à pas avoir le moral même si on a tout pour être heureux ! Alors t'as raison, de gueuler un coup, si toi ça te soulage c'est l'essentiel !

    Mais reviens quand même hein, même si je fais pas partie de tes proches, j'aime quand t'es là ♥

  17. Plein de bisous pour te remonter un peu le moral! Si t’as b’soin d’un p’tit break, prends! Reviens nous quand t’en as envie, le plus important c’est la vraie vie, nos proches, notre famille!
    Je serai là à ton retour pour ma part 🙂
    Et puis tu sais quoi? L’avis des autres, ben on s’en carre le trognon. Fais ce que tu aimes. C’est ça qui me plait à moi!

  18. Pas grand chose à dire de plus. Des hauts et des bas, tout le monde connaît. Prend du recul si besoin, fait le point. Reviens si tu en a envie, pas seulement pour faire plaisir à tes lecteurs et lectrices.
    Bizoux de la Basse Normandie

  19. C’est tellement plus simple de critiquer les autres que de se regarder, la nature humaine doit préféré cela apparement.
    Justement si tu es bien entouré, profites en, abuse en même.
    Les bonnes choses sont à prendre les mauvaise à oublier.
    Je pense à toi et t’embrasse fort!

  20. Dans ces cas-là, envie de te dire ♥
    Envie aussi de te dire que tu as le droit de prendre de la distance (même si tu nous manqueras, enfin ça me manque de te lire déjà…). Si tu n’as pas de plaisir à blogguer, il ne faut pas te forcer. Ces passes de “down” on les a toutes eues et elles s’en vont avec le temps ou avec le changement.
    Occupe toi de toi, sors, rencontre des nouvelles personnes ou va voir des expo, des films, etc. Change de cadre. Fais des projets. Refuse le train-train. Et reviens plus forte et “changée”. Tu verras que tu reprendras plaisir à beaucoup de chose après avoir pris du recul.
    Je t’embrasse fort!

  21. trop extravertie et trop passionnée ? comment peut-on faire des reproches pareils ? Ce sont de belles qualités il me semble ! Et puis quoi encore “des goûts de merde”, certain ont vraiment un culot monstre ! mais qu’ils s”occupent donc de leur oignons ces grognons mal lunés….
    avoir des coups de mou et des passages à vide c’est bien humains mais ça serait bien dommage de te priver de ce que tu aimes à cause de paroles blessantes…apparemment tu as aussi beaucoup d’amis qui te soutiennent, j’espère que ça te fera du bien et t’aidera à continuer d’avancer
    bises tout plein

  22. C’est vrai qu’on ne peut pas plaire à tout le monde mais il est également vrai que lorsque les gens qui nous entours pensent du bien de nous, on est bien content quand même ! C’est un mauvais cap à passer, tu verras, tout arrive en même temps c’est pour ça que ça te touche autant mais, ça va passer (même si pendant ce temps là c’est très dur de ne faire que se taire et serrer les poings)

  23. J’avais po vu ce billet 😦

    Des bisous ma jolie, et du courage. J’leur scie les genoux si t’as besoins, aux cons et leurs jugements.

  24. oooh encore un coms qui se barre alors je te la joue courte. On t’aime !!!!
    Publies quand tu le sens mais au moins une fois par jour (lol !)
    Ensuite tu as finalement publié quelque chose avec ce billet ^u^
    Puis avec le froid et la grisaille tu n’as plus le soleil pour synthétiser les vitamines et ça te fatigue et te porte sur les nerfs !!!
    Alors un mot de trop mal placé et ça soule.
    Une saloperie et encore une ben ça pèse et ça te démotive.
    Grande gueule ? Ah bon ? Tu m’as l’air d’une petite souris tristounette là…
    Bisous ma choupinette de l’hiver morne.

  25. je n’ai pas grand chose à dire d’aidant , juste : regarde en toi, tu sais la personne que tu es, les qualités de que tu as… Et si tu ne le sais pas encore alors sois convaincue que tu es une nana qui a une vraie personnalité et des qualités, après nous avons tous des défauts et ma foi c’est aussi ce qui fait ce que nous sommes et notre charme. Pour le reste je crois que lorsqu’on change un peu ( et je crois savoir que ces dernières années/mois tu as changé pas mal de choses dans ta vie ) les autres autour de nous sont déstabilisés et ne nous autorisent pas toujours à changer, tant pis pour eux, c’est leur problème. C’est parfois dur d’avancer sans soutien, mais c’est ce qui compte: avancer ( es chiens aboient, la caravane passe ). Bon courage pour traverser ces moments moins glop, je pense bien à toi. Garde le cap. Bises!

  26. Ouai c’est pénible ces gens qui ne savent faire que ça critiquer … tu peux faire n’importe quoi, rien ne leur va… puis tu as ceux qui regardent ce qu’il se passe à côté et qui ne peuvent s’empêcher d’envenimer les choses et de critiquer à leur tour à tort et à travers … Pour ma part, j’ignore les commentaires malsains, les commérages et autres futilités du style. D’une part car ça baisse le moral, ça baisse en confiance et puis quand on voit parfois de qui ça vient… Puis ces gens qui s’enlisent et se complaisent dans les cancans et autres futilités qui pourrissent l’esprit et te construise l’égo d’un monstre. NON MERCI!!! Le pire, je crois, c’est quand tu t’évertue à fermer les yeux sur certaines choses pour éviter les conflits que tes soit disant amis reviennent sans cesse à la charge pour alimenter les disputes ou autres conneries et gamineries du genre.
    Soit, laisses parler les gens, ils ne savent faire que ça. Sur le coup, c’est peinant mais dis toi que ta vie les intéresse jusqu’au jour où ils trouveront d’autres personnes à critiquer. Plus tu alimenteras et tu rétorqueras, plus ils continueront juste pour le plaisir de te pourrir la vie. Le principal tu l’as dis, ce sont les gens qui te connaissent vraiment et avec qui tu prend plaisir de partager. Les autres, tu n’as rien à leur prouver…

    Gros bisous ma bichette et j’espère que depuis la publication de ton post, tu vas mieux 😉 #keurensucreetenchocolat

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s