Du sable sur les ongles ? Quelle idée ! Et une m**** à enlever !

Vous êtes déjà tous (ou plutôt toutes pour le coup) au courant. Mariah Carey a travaillé avec O·P·I sur une nouvelle collection de vernis.
Mais ces vernis ne sont pas comme les autres, ces vernis sont parés de la nouvelle technologie Liquid Sand™.
Mais qu’est-ce que c’est ? : Une fine texture de sable avec une finition matte et des reflets étincelants.liquidsand_10tubes (1) Cette nouvelle collection qui sortira en janvier 2013, est composée de 8 teintes dont 4 dotées de cette nouvelle technologie.
J’ai eu la chance de recevoir deux jolis flacons pour essai, j’ai nommé Can’t Let Go, un magnifique violet avec de gros flackies et Stay The Night, un noir aux reflets rouges.liquidsand_10tubes (7)liquidsand_10tubes (2)O·P·I nous conseille d’appliquer ces vernis en deux couches après une couche de Base Coat mais surtout de ne pas utiliser de Top Coat pour que la finition matte soit maintenue.
Comme je peux être obéissante quand j’en ai envie, j’ai fait tout comme c’était écrit.
liquidsand_10tubes (8)La pose est quelque peu pénible tout ça à cause du pinceau que je trouve trop épais, du coup y’a trop de vernis dessus. Néanmoins, c’est quand-même une bonne chose qu’il y ait beaucoup de vernis dans le pinceau car bien que l’on commence avec une première couche très fine, la deuxième doit obligatoirement être épaisse afin que le tout soit complétement opaque. Esprit de contradiction toussa.

J’avais peur que le séchage soit super long, d’autant plus que par dessus il n’y a ni top coat ni gouttes accélératrices de séchage mais j’ai été agréablement surprise, en moins de 10 minutes mes ongles étaient sec.liquidsand_10tubes (3)Le résultat est super intéressant. Bien que matte la manucure brille de mille feux. Les ongles par contre sont super rugueux, normal.
Niveau tenue et nettoyage, je vous en parlerai le moment venu où j’éditerai cet article.liquidsand_10tubes (5)

Vous en pensez quoi ?
Alors, on leur donne combien de temps aux autres marques avant de se lancer dans le même créneau sableux ?

En guest, le badge fait à la demande de Lelou du blog Les Chroniques de Myrtille et offert par elle lors de notre virée dijonnaise.

Edit : je vous avais dit que je reviendrai vous donner des nouvelles, c’est chose faite.
Niveau tenue, le vernis tiens plutôt bien, j’en ai été surprise en bien.
Par contre, niveau nettoyage, vous vous imaginez bien que ça a été une galère à enlever.
Vous voyez ces vernis à paillettes dont vous mettez 3 couches pour que ce soit bien opaque et que dont vous arrachez les cheveux au moment du nettoyage ?

Ben là c’est pareil mais en 3 x pire ! Ne pouvant pas trop appliquer le système des papillotes (ça me fait littéralement mal, très mal) j’ai frotté, frotté, frotté. Et une fois que tout est parti, j’avais des flackies PARTOUT. Je vous conseille donc, si vous la possédez, de mettre au préalable la base peel off de Essence.

Advertisements

71 thoughts on “Du sable sur les ongles ? Quelle idée ! Et une m**** à enlever !

  1. le resultat est pas mal, j’attendais un article impatiemment et j’y pensais hier en plus!

    le truc moi c’est que je n’aime pas O.P.I alors je vais etre patiente et attendre qu’une autre marque se lance ! 🙂

    au passage j’adore le badge !

  2. Stay the night a l’air particulièrement joli mais je reste une frileuse du OPi, on verra si cette collection me fera changer d’avis, mais j’en doute j’aime pas Mariah Carey 😉 Par contre j’aime voir la présentation de la collection histoire d’en savoir un peu plus sur cette texture “sable”

  3. Yeah !! J’ai trop hâte qu’ils sortent, cette texture m’intrigue ! (et puis j’étais quand même un peu fan de Mariah Carey dans ma période lycée, alors je me sens d’autant plus obligée de tester cette collection ^^)

  4. Ouaich ouaich j’en avais entendu parler et le concept me plaisait moyen mais alors vu posé ben j’aime vraiment pas. En plus je supporte que mes ongles tout lisses et surtout pas rugueux à cause de paillettes ou pire de sable. Sinon moi je donne moins de 2 semaines à la concurrence après la mise en vente par OPI pour rivaliser… Mais ce ne sera pas ma guerre lol. Merci de nous les avoir fait voir en prime time!!! T’as assuré 😉 becs

  5. Quand j’ai entendu parler de cette collection, surtout liée à Mariah Carey, je m’attendais à qq chose de bling bling.
    Finalement ces 2 swatchs ne le sont pas et c’est tant mieux!
    Je trouve l’idée de la texture ingénieuse, le côté rugueux pourra peut être me géné.
    Mais j’ai tout de même envie de tester, voir l’étendue des teintes aussi.
    C’est joli!

  6. Un peu de mal avec ce genre de manucure…Les billes, le velours, le sable….A quand le poil ou l’herbe?Ok j’exagère mais je suis un peu rétissante!
    Et tu n’as pas eu cette sensation “éponge à gratter”???
    Et il vaut mieux éviter de mettre des collants après….
    Gros bisous et merci pour le partage d’expérience!

  7. C’est très joli ! Mais ce qui m’interesserait de savoir c’est le niveau de difficulté pour l’enlever !!! (Oui je suis une grosse feignasse pour l’enlevage de vernis 🙂 )
    Bisouuus

  8. Ah merci pour cette petite présentation et comme Gaelle je m’interroge sur l’aspect “galère” (ou pas) pour l’enlever ?!
    Des bisous

  9. Ca a l’air vraiment spécial, mais en bonne NPA je vais tester ça à sa sortie!! Le noir est trop beau!!! Il faudra que nous explique comment l’enlever (sauf si tu as mis une couche de peel off en dessus évidemment!). 🙂

  10. le rendu est très sympa, j’aime beaucoup. Mais je me demande si son côté rugueux ne me gênerai pas trop, moi qui passe mes doigts sur mes ongles toute la journée, j’aime qu’ils soient lisses. Et toi, ça t’as gêné?

  11. Je pense que la texture m’agacerai très vite. Et puis le démaquillage de forcenée achève de me convaincre que ce liquid sand n’est définitivement pas pour moi (j’évite déjà les paillettes à cause de ça !)

  12. coucou ma belle, j’avoue que je préfère les vernis finition satinée et quand j’ai vu tes ongles je me suis dit :
    -” aie : galère à enlever ce truc !”
    Gagné ^^
    Bisous

  13. Hâte de voir les autres coloris! Merci pour cette avant-premiere! Par contre, effectivement, le coup des collants que tu as ça aux ongles…

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s