On a plus 20 ans ma bonne dame

La semaine dernière, après 7 ans de vie commune, 7 ans d’amour passionnel, 7 ans de relation sulfureuse, j’ai décidé de me séparer de mon piercing à la langue. Il y a quelques mois en arrière, mon dentiste m’a conseillé de l’enlever mais j’avais psychologiquement beaucoup de mal à me faire à l’idée, je l’ai donc laissé tomber.
Sauf que les semaines passant j’y réfléchissais de plus en plus et je me suis dit « ok ma petite, les piercings à 20 ans c’est tout mignon mais à 30 ans c’est un peu triste ». Lundi matin je l’ai donc enlevé sans réfléchir, hop, y’apu !old-young (1) Comme je suis une petite blogueuse qui adore raconter sa vie super passionnante sur Twitter, vous pensez bien que j’allais pas me taire sur ce coup là. J’ai donc découvert que d’autres personnes pensaient comme moi.
S’en est suivi pour ma part tout un tas de réflexions hyper intéressantes.
Qu’est-ce qui a changé en moi ces 10 dernières années ?
Je ne parle pas du physique ni des rides (de toute façon j’ai pas de rides MOUHAHAHAHA #RireDémoniaque et je suis moins grosse aujourd’hui qu’il y a 10 ans) mais de tout le reste.

Moi aussi à 20 ans je pensais que toute ma vie je garderai mes piercings parce que c’est trop moi et que ça me représente trop et que c’est super joli et que patati et patata.
Moi aussi à 20 ans (même avant) j’envoyais chier tous ceux qui me disaient « tu verras quand tu seras plus vieille » et aujourd’hui que je suis plus vieille ben j’ai vu.
old-young (2)Aujourd’hui quand j’achète des vêtements je ne les achète pas forcément que pour leur esthétique, je vais aussi regarder comment je vais devoir les laver et les repasser.
Quand j’achète des chaussures (et Dieu sait que j’en possède beaucoup) je vais bien sûr m’arrêter sur le modèle mais surtout sur leur niveau de confort pour mes pieds.
Quand je pars en vacances ce n’est pas avec mon sac à dos ni en me répétant ce que me dit toujours ma maman « tu ne pars pas dans le tiers-monde, si tu oublie quelque chose tu le rachètera là-bas » non non, je pars avec plus de produits que de vêtements. Il me faut mes crèmes pour ma peau sensible, mes lotions pour le visage, mon shampoing, mes médicaments.
Quand je pars en vacances je choisi un hôtel relativement classieux parce qu’il me faut un minimum de confort et même si je n’y passe que la nuit, je veux dormir dans un bon lit parce que j’ai le dos en compote, je veux une grande salle-de-bain, parce que je le vaux bien.
Si je dois prendre le TGV je vais à coup sûr voyager en première classe. J’ai besoin d’être bien assise et ne pas entendre un bruit, quitte à payer plus cher.
J’évite de sortir les soirs de semaine parce que je sais que le lendemain je vais en chier. Parce qu’une fois rentrée à la maison, même s’il n’est que 22h30, je dois prévoir en tout cas 1h30 pour me préparer avant d’aller me coucher.
Le samedi alors que j’ai passé la journée à faire des courses et du ménage, je dois faire une pause avec un bon thé chaud avant de me préparer pour sortir le soir.
Le soir en rentrant du boulot j’évite de plus en plus d’allumer mon pc parce que je voudrai rester encore quelques années sans avoir besoin de porter de lunettes.
old-youngBref, je pourrai passer la journée à vous décrire des situations similaires mais faut que je vous laisse, je vais me faire un thé.

Photos : Google

Advertisements

72 thoughts on “On a plus 20 ans ma bonne dame

  1. T’imagine quand tu auras mon âge (dans 10 ans?). J’ai laissé tomber l’idée des piercing (l’aile du nez, ça m’aurait bien plu) mais je me suis fait tatouer ;-). Si ça devient moche, je pourrai le cacher.

    Sinon, pour tout le reste, j’ai quasi la même démarche, est-ce que ça voudrait dire que j’ai arrêté de vieillir? Ou qu’en tous cas on ne vieillit pas au même rythme toute sa vie?

  2. Bof… ou alors c’est moi qui suit une ado attardée (ce qui n’est pas impossible malgrè mes 25 ans +10).

    Mais même si j’ai arrêté les sorties en semaines (enfin ça m’arrive encore s’il y a un bon concert, mais je prends congé le lendemain si possible) je dois dire que oui je garde mes piercings (sauf la langue enlevée pour la même raison que toi), et que niveau voyage je raisonne plutôt en me disant que je préfère partir dans des conditions un peu bof bof que de pas partir du tout (après c’est clair que si j’ai le moyen je préfère aussi me payer un 4 étoiles avec baignoire qu’un boui-boui miteux).

    En fait la différence d’âge je la vois plus au niveau du mental (je suis plus capable de prendre du recul, des décisions, etc.)

    1. Ouep on vit chacun à son rythme.
      Et non je te rassure Felicia, t’es pas du tout attardée.
      Malgré tout, on est d’accord sur une chose, avec le temps on gagne de la sagesse et on prend ses décisions différemment, ont voit les choses d’un autre oeil et ça c’est super.

  3. Bravo ! J’ai bien ri en lisant ton post ! Et oui, je n’aime pas du tout me dire que je vieillis mais moi aussi je suis épuisée si je suis sortie en semaine. J’ai besoin de temps de récupération bien plus souvent. J’adore ce moment où je me couche dans mon lit confortable, etc. Le pire c’est quand je me dis que mes 15 ans c’était hier, et quand je fais le calcul, ça fait 18 ans (aaaargh !)
    Mais ce qui m’a fait plaisir c’est le jour où j’ai dit à mon père: “Mais j’ai encore 20 ans dans ma tête!!” Et il m’a répondu : “Moi aussi ma chérie…”
    On est tous pareil finalement…

  4. Comment dire ….. ? J’ai bientôt 50 ans et je ne me trouve pas “triste” avec mes piercings. Je les ai faits il y a plus de 25 ans dans une démarche personnelle à une époque où ce n’était pas mainstream, d’autant que les premiers que j’ai faits ne se voient que dans l’intimité. Peut-être est-ce pour ca que je traverse les années sans songer un seul instant à les remettre en question. Et puis tu sais, être vieille, c’est avant tout dans la tête ! En tous cas, merci pour ce billet.

    1. Oui c’est dans la tête.
      Autant je me trouve super jeune pour bcp de choses autant je me sens vieille pour d’autres.
      Mais après tout, chacun vit et se voit à son rythme. 😀

  5. En vacances (et ça fait tellement longtemps que je ne suis pas parti), il me faut du confort. Des chaussures ? Oui mais confortables, sinon je sais que je ne les mettrai pas. Je pars en week end ? J’ai une énorme trousse de toilette.
    Je suis une couche tôt parce que j’ai besoin de beaucoup de sommeil, donc en semaine je ne sors pas. J’aime trop mon calme alors quand j’ai des voisins (là j’en ai pas parce que je suis chez mes parents dans une grande maison à la campagne), je ne supporte pas de bruit le soir…
    Les soirées ? Je préfère de loin les soirées entre potes avec une bonne bouffe et un jeu de société que de se bourrer la gueule ou de se défoncer. Je ne bois pas d’alcool de toute façon (and I don’t do drugs either).
    Et j’en passe.

    Donc. J’ai 23 ans et je suis déjà vieille.
    En même temps c’est pas nouveau, je le crie sur les toits mais c’est tellement vrai.
    Heureusement que j’ai trop peur des aiguilles pour me faire des piercing, il faudrait que je les enlève (puisque je suis si vieille xD). Remarque je compense avec la moitié de mes cheveux roses xD

    Et Andreia, je te love ♥ ♥ ♥

  6. J’aime vraiment beaucoup ton billet… il me rassure sur mon propre cas !
    On me parle de vacances “sac-à-dos” avec squat chez l’habitant, je frémis d’horreur et me réserve un vrai hôtel avec baignoire et serviettes épaisses… Je trimballe mon eau thermale, mes crèmes, mes shampoings et même mon gel douche partout… Je ne sors pas ou peu la semaine car je sais que le lendemain je vais mal le vivre, et je sais que je ne me coucherai pas sans être démaquillée et hydratée… Bref, je vais avoir 29 ans et je sens bien que je n’en ai plus 19 !
    Je n’ai jamais eu de piercing ou de tatouage, mais j’ai de très longs cheveux, et je me rends bien compte que les porter lâchés au bureau n’est “plus de mon âge”, alors je les attache constamment alors qu’il y a quelques années, je ne le faisais pas. En plus, je manage une équipe alors je suis obligée de me “vieillir” parce que je suis une femme (handicap number ouane) et jeune (handicap number tou)… Donc je me dis qu’il faut que je “fasse sérieux”. Ce sont vraiment des problématiques que je n’avais pas auparavant…
    Donc merci pour cet article, qui me parle vraiment !
    Des bises !

    1. Roh merci 🙂
      C’est drôle, moi aussi depuis quelques années, j’ai toujours les cheveux attachés alors qu’ils sont longs (et je me fais engueuler pour ça).
      Bref, merci pour ton commentaires, bisous.

  7. SO TRUE ma petite Andreia, avec l’age l’air de rien, et quand on y repense, on change par rapport à nos 20 ans et je suis entièrement d’accord avec tous tes points exposés. Impossible d’acheter des fringues ou des chaussures qui ne sont pas confortable, impossible de voyager sans un minimum de confort, moi aussi j’aime dormir dans un bon lit, le camping c’est plus de mon age !
    Merci pour cette fraicheur de bon matin (heu midi?? lol)
    des bizoux ma belle !

  8. Ager, ça me donne vraiment des couchemars… J’ai 25 ans maintenant et c’est la première année que je me sens comme ça. Avant je n’y pensais jamais. Mais maintenant, ai ai ai… 🙂 Beaucoup a changé ces derniers 10 ans, dans ma vie, mes vues, et oui, aussi dans mon physique.

    P.S.: Moi j’ai dit au revoir à mon piercing au nombril quand j’avais 17 ou 18 ans je crois 🙂

  9. C’est fou comment même à simplement 22 ans, il y a des trucs que je pense/fais comme tu l’as décris… Serais-je vieille avant l’heure, ou est-ce une question de mentalité qui évolue plus ou moins vite selon les personnes et les situations qui varient selon les gens, finalement ?

  10. Et bien moi grâce à ton article je me pose la question de savoir si je veux ou non un piercing parce que je me dis que dans 7 ans j’aurais envie de l’enlever…. (enfin si ej suis ta logique!!!) Alors bon, j’en fais un OUI ou NON ????? Faut-il connaitre ça dans sa vie ou pas ?? LOL !!!!!

    Ton Article fais réfléchir et tkt j’ai 23 ans mais certains points me correspondent dans cet article 😉

    Bisous Andreia d’Amour ❤

    1. Roh ben non ma puce, au pire les piercings ne sont pas comme les tatouages, ça ne reste pas à vie. Si jamais t’aime pas, tu enlève et hop ça ne se voit plus.
      Si tu en as vraiment envie, alors fais-le.

  11. Ton articlee fait plaisir.
    Il y a peu j’ai eu une discussion similaire, il en ai ressortir bcp de choses du type “c’est chaud on a vieilli!”
    Et je me dis que dans 2 mois j’ai 27 ans et sue certains idéaux se sont sacrément envolés.
    Au moins je ne suis pas la seule a reflechir a tout ca.
    PS: j’enleverai mes piercing kan j’aurais un enfant hihi!

  12. 26 ans et j’ai retiré la mort dans l’âme mon piercing au nombril pour cause de grossesse. Et le pire… c’est que c’est quand même vachement moins gênant… je me le coince plus dans le jean, il ne tire plus…
    JAMAIS tu ne me feras ressortir en boite, JAMAIS je ne rentrerais à la maison passé 1h du mat… la semaine dernière je suis rentrée tard, j’ai dormi 4h, j’ai cru que j’allais mourir et j’ai passé mon we au lit !
    C’est pas beau de vieillir mdr

  13. Comme Axelle (premier comm), j’ai enlevé mon piercing l’arcade le jour où j’ai terminé mon dos en tatouage… pas forcément une question d’âge (j’en avais déjà 36) mais question de feeling…. le tattoo pour moi est un acte encore plus extrême que le piercing pour se démarquer,,, et je l’ai fait! sinon ben oui, on vieillit et on change, heureusement! bisous

  14. Grave !!!!! C’est trop ça !!!!
    On évolue tout simplement !!!! 😉
    On découvre aussi de nouveaux centres d’intérêt… Et la blogosphère prend tout son sens !!! LOL
    Bizzzzzzzzzzzzzz

  15. ah là là ma puce, plus je vieillis plus je deviens rock et je me permet des trucs que j’osais à peine désirer à 20 ans.
    A 20 ans j’étais fadasse et vieille avant l’heurs, trop sérieuse et un peu triste.
    J’ai 36 ans et si je me prends quand même pas pour une midinette je me lache vachement plus même si … J’évite de sortir en semaines sinon je suis claquée…
    Bon thé ma choupette ^^
    Bisouuuuus ♥♥♥

  16. Quand j’ai eu 20 ans, je me suis fait piercer la langue. c’est la seule grande dispute dont je me souviens avec ma mère. elle a pleurer de rage, elle m’a plus parlé pendant des semaines

    Il y a quelques années, je l’ai enlevé, comme ça, je trouvais que c’était plus moi, je trouvais ça même limite vulgaire pour mon âge.
    Ma mère a pleurer de joie (ha ha)

    Comme toi, il y a pas longtemps je me suis rendue compte que si je sors jusque 1h ou 2h du mat, le lendemain je suis déclassée
    Et le coup des chaussures alors ça c’est trop vrai !
    J’ai tout le temps mal au pied (mais ça sort d’où ça ?), alors qu’a 20ans, je pouvais mettre ce que je voulais.

    Bref, sympa ton petit article

    #méméOdile

  17. Ha pareil j’ai retiré mon piercing de langue le jour de mes 30 ans parce que voilà c’était fini cette folie (et aussi les gros pervers qui disent “si t’as un piercing sur la langue c’est parce que t’est cochonne” au secours, parce que les privées vieillissent avec toi je dois préciser lol) allez un grog et au lit

  18. hihi ben moi j’ai fait l’inverse, j’ai fait mon deuxième piercing à 27 ans après des années de réflexions (ok bon j’avais peur d’avoir mal, j’avoue xD), j’envisage le 3e et je vais bientôt me faire tatouer. Quel que soit mon age, tant que ça me plaira à moi, je me fiche pas mal du regard des gens. Cela dit, j’avance à l’opposé de toi: à 30 ans, je pars en voyage en stop avec mon sac à dos, je dors dans une tente ou chez des gens, je ne sais pas à quoi ressemble un train en 1ere classe, je suis rarement couchée avant 2h du matin en semaine… lol mais sinon, moi aussi je bois du thé xD Bises!

    1. TU bois du thé, alors ça va 😀
      Haha, non mais finalement, il n’y a aucune jugement là.dessus, nous nous voyons toutes différemment.
      Et j’ai moi-même de tatouages et envisage d’en faire d’autres.

  19. J’ai beaucoup aimé ton article. Et bien moi, à 7 ans de plus que toi et deux enfants dans les pattes, le samedi soir je ne sors même plus, tisane ou pas tisane…

  20. FAUX.
    En 1ere classe, tu peux aussi avoir du bruit 🙂 la première classe n’est pas interdite aux jeunes parents avec bébé !

    En tout cas, même quand tu seras une mémé une vraie, je t’aimerai quand même !

  21. C’est fou comme j’ai lu ton article comme si je me parlais à mois même… il y a quelques mois j’ai tombé le piercing du née… celui au nombril c’est mon corps qui l’a fait partir il y a quelques années… et ces derniers jours je me dis la même chose pour celui de la langue… après 10 ans avec, il faudrait peut être que je l’enlève…
    Pour le reste, je suis tout à fait avec toi, sauf pour l’ordi… je n’arrive toujours pas à m’en passer, mais mon sac est toujours plein de produits, il me faut 1h pour me préparer (le matin et le soir), je ne sors pas en semaine, sauf pour aller manger au resto avec mon amour ou aller au cinéma… mes voyages, je préfère être bien confortable aussi… enfin, je crois que le temps nous fait vraiment le plus grand changement de comportement quand on s’approche de la trentaine! J’ai adoré ton article.

  22. Haha Andreia ! Tu as un talent de ouf pour aborder les sujets “sensibles” avec humour ^^
    Mais ce qui m’a le plus marqué dans cet article c’est qu’on est vieille à trentes ans…
    Attends que je montre ça à ma tante, elle va grimper au plafond ! ^^

  23. Coucou et oui être trentenaire c’est sortir de la jeunesse un peu…ton article ma fait du bien. Je les lis tous ms n’ose jamais commenter!mais depuis 3 jours j’ai une ride sous l’œil droit et même si je suis dans l’auto dérision ça me travaille bcp…et qu’en photo je vois bien que ma peau se relâche…on a le même âge mais j’ai un accélérateur de vieillissement un fils de 2 ans insomniaque…mais sinon tout pareil !!mais pourtant je suis aussi folldingue qu’il y’a 15 ans. Allez rdv a la quarantaine OMG.
    Chloé

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s