Les 4 produits flop qui ne passeront plus jamais la porte de ma salle de bain

Après vous vous avoir parlé bien souvent de mes produits chouchou, j’avais envie aujourd’hui de vous parler de quelques flops qui trainent dans mon armoire et qui vont certainement finir chez quelqu’un d’autre qui les appréciera certainement plus que moi.

Mais avant ça je tenais à faire la minute bisounoursesque (pas facile à prononcer) du jour.
Bien qu’il y ait des meufs jalouses, aigries et mal-b***ip qui sèment la merde par-ci par-là, on ne réussira jamais à m’enlever de la tête que la blogosphère est remplie de bonnes choses et de bonnes personnes.
Grâce à ce blog, j’ai tissé des liens avec tout un tas de gens, vraiment beaucoup, un nombre que je ne pensais pas possible. Et dans ces nombreux liens tissés, il y a toujours quelques belles rencontres qui sortent du lot. De temps en temps je vous parlerai d’elles, de chacune de ces personnes qui comptent.
Et dans ces personnes qui comptent, il y a Dorra.
Dorra, c’est le genre de fille que tu ne connais pas et qui un jour t’expédie un colis à l’hôpital alors que tu sors d’une opération. C’est le genre de fille qui quand t’es pas bien t’envoie des messages pour prendre de tes nouvelles. C’est le genre de fille qui entre tout un autre tas de choses, est là tout simplement.
Et puis Dorra c’est aussi la fille qui te dit qu’elle va te faire une bannière pour ton blog parce qu’elle a pitié de ton non-sens artistique et qui avec quelques mots clés et en 2 minutes te fait un truc trop beau.
Merci mon spéculos pour la jolie bannière qui est là-haut, merci d’être là, merci d’être toi.

Bon c’est fini les comportements de pédales oui ? On était là pour parler de produits flops et en voici 4 dont je ne garderai pas un bon souvenir.1flop_10tubes Tout d’abord, commençons par le produits nul à chier que jamais ô grand jamais il ne faut acheter parce que vous pensiez qu’il était offert à l’achat de ces quelques vernis dans votre panier et qu’en fait vous avez payé 1€ parce que vous ne parlez pas italien.
Ce flacon rouge et blanc là haut est un dissolvant sans acétone. En plus de sentir la mort, je soupçonne ce machin doit être radioactif ou je ne sais quoi, j’ai cru que j’allais perdre un doigt la première fois que je l’ai utilisé. Comment peut-on commercialiser un truc pareil ?sebium_ai_08gd

Ensuite, Bioderma Sébium AI.
C’est dans une pharmacie qu’on m’a vendu ce truc aux premiers abords très prometteur suite à un appel à l’aide « je vous en supplie, donnez-moi quelque chose contre ces affreux boutons sur mon visage ».
Cette crème promet un soin actif intense purifiant, apaisant et lissant des peaux à tendance acnéique qui agit à tous les niveaux de la cascade inflammatoire […] Les rougeurs sont apaisées et les irritations soulagées […] L’épiderme est purifié, le grain de peau lissé, la peau est plus nette […] La texture légère et non grasse de Sébium AI est particulièrement agréable à utiliser […] Sébium AI garantit une excellente tolérance.
Et mon cul c’est du poulet.
D’abord quand je l’ai mis ça m’a piqué genre petite brûlure. Jusqu’à là je veux bien l’accepter puisque ça désinfecte la plaie. Sauf que y’avait pas de plaie. J’avais un bouton qui arrivait. Un bouton profond qui frappe à la porte l’air de rien en disant « pleure ta race ma petite je vais te défigurer et tu va souffrir le martyr ». Un bouton pas encore sorti quoi.
Alors j’ai testé cette crème avant, après, pendant, en plus de brûler, elle ne sert à que dalle. Mais vraiment.mascara-volume-millions-de-cils-diamantissimeJe vous l’ai déjà dit, j’adore le mascara Volume Million de Cils de L’Oréal. Alors quand la version Diamantissime est sortie, je me suis jetée dessus telle une pas-d’amis. Aujourd’hui, le tube de produit presque terminé, je cherche encore les fameux soit-disants diamants… Où sont-ils ? D’où viennent-ils ? Formidables robots, des temps nouveaux. Je me le demande encore… En bref, un mascara noir, tout noir, juste noir et… noir.masque-lissant-illuminateur-meso-mask-filorgaMeso-Mask de Filorga. Masque Lissant Illuminateur destiné aux peaux ternes et fragiles. Il sublime la peau en lui apportant lumière et éclat, traite les rides et efface les signes de fatigue.
J’avais quelques échantillons, reçus le mois dernier,  de cette crème/masque. J’ai voulu l’essayer vu la réputation de la marque. Je ne vais pas vous en parler pendant 2h. J’ai posé le masque, j’ai crié, j’ai enlevé le masque, j’ai jeté de l’eau glacée sur mon visage, il était rouge, ça me brulait atrocement, je me suis regardée dans le miroir, j’étais rouge écarlate, j’ai encore crié, 1h30 après mon visage ressemblait toujours à un homard cuit dans sa casserole. J’ai jeté tous les autres échantillons à la poubelle.
Ce machin contient de l’acide hyaluronique, d’après moi ils ont dû oublier d’y mettre le hyaluronique. J’en tremble encore de vous en parler.

Ce sera tout pour aujourd’hui.
Est-ce que ce genre d’article vous plait ? Est-il utile ? Dites-moi tout 🙂

PS : Je suis en retard aux réponses de vos commentaires. Je ne vous oublie pas 🙂

Advertisements

24 thoughts on “Les 4 produits flop qui ne passeront plus jamais la porte de ma salle de bain

  1. J’ai moi aussi du Bioderma mais le Sébium Pore Refiner et celui-ci est très sympa. Ok il ne fera rien contre les boutons dont tu parles (que je connais très bien moi aussi malheureusement), mais il va resserrer tes pores et affiner ton grain de peau. Du coup les pores étant resserrés, moins de points noirs et de boutons !
    Et pour le mascara je suis déçue, quand j’ai vu la pub je me suis dis “cool un mascara qui change des nombreux autres télescopiques, volumes x 1000 et tout et tout. Bon je me disais bien qu’Éva Longoria et ses cils aux milles diamants me vendaient du rêve, mais pas à ce point 😦

  2. Oui ce genre d’article me plait, ayant la peau très sensible, il y a certaines erreurs qu’on préfère éviter! Alors autant partager ses expériences, ce qui permet aux autres d’éviter de se brûler le visage à l’acide par exemple!
    Des bisous =) ❤

  3. Moi aussi j’adore ce genre d’articles tout aussi utiles que les tops ! Au moins on ne se gourre pas dans nos achats !
    J’ai la bioderma. J’ai même le correcteur teinté (mais j’aime pas trop sa texture et la teinte est un poil foncè, je le garde pour l’été 🙂 ) j’en suis pas une fan absolu mais quand j’ai des petits boutons qui apparaissent il joue le role d’un placebo, il est psychologique. 🙂 moi je tourne au bioderma : demaquillage avec crealine h2o, nettoyage avec le sebium moussant…

    Merci à dorra pour cette banniere magnifique !
    Bisouus

  4. La crème que tu as achetée contre les boutons est totalement inefficace, elle agit sur l’aspect de la peau et purifie ton sébum, quand tu as des points noirs et toutes petites imperfections partout !
    Si tu cherche un exterminateur de boutons, pourquoi ne pas essayer l’HE de Tea-Tree (jamais testée pour ma part), sinon Erythrogel est une crème qui DEFONCE les boutons (je sais pas si elle est sur ordonnance ou non), et pour finir tu peux utiliser TriAcnéal, dont l’efficacité est moindre par rapport à l’Erythrogel, mais qui résout quand même bien des problèmes. 🙂
    Erythrogel tu l’applique sur chaque bouton un par un, alors que pour TriAcnéal c’est la zone à problèmes. Attention, elles irritent un peu la peau, à combiner avec une crème hydratante non comédogène.

    Bref, j’espère que ma vie d’acnéïque (presque entérée ! :D) t’aura été utile !
    Des bisous

  5. Coucou ! Je trouve moi aussi cet article super ! (et très beau nouveau design 😉 )
    Je n’ai pas le même type de peau que toi donc je n’aurais peut-être pas les mêmes effets mais j’ai eu par exemple des échantillons de la gamme Sebium de Bioderma, je ferai attention lorsque je les utiliserai ! Pour le Volume Millions de Cils, c’est le prochain mascara que je vais acheter et tu ajoutes ton avis à celui de beaucoup d’autres qui m’ont dit de prendre la version classique car le diamantissime est une arnaque ! Pfff…
    Bisous !

  6. J’ai la peau réactive (mais sans les boutons, vu mon grand âge ;-)) alors je connais aussi ce problème de la crème qu’on te vend comme étant méga-top et qui accentue le problème, voire ne crée d’autres è_é. Essaie peut-être d’aller voir du côté de chez Thémis si tu n’as rien trouvé d’autre de mieux depuis.

    C’est bon de lire aussi des messages comme ça, sans langue de bois 🙂

  7. Oui, c’est très bien ce style d’article, la crème bioderma me tentait beaucoup sur le papier mais je pense passer mon tour comme pour le mascara (tu n’est pas la 1ère à donner un avis mitigé dessus). Mon banquier te dit merci.
    Bises

  8. J’adore ce genre d’article: j’ai beaucoup ris avec “et mon cul c’est du poulet” ou encore” ils ont oubliés hyaluronique”.
    Personnellement j’utilise la gamme “tree tee” de Body Shop lorsque j’ai des boutons. Et quand y en a plus je prends le “Basique 3 temps” de Clinique. En alternance, les deux sont géniaux !

  9. oui, oui, oui, encore des articles comme ça. parce que les produits vendus comme miraculeux mais qui ne le sont pas, c’est toujours bon d’avoir des infos objectives dessus.
    et puis il est joli le blog comme ça 😉 (oui, j’arrive un peu en retard).

  10. très très utile !!!!!!! expérience horrible aussi avec bioderma, ils ont sorti une gamme anti rougeurs et quand j’ai voulu acheter ma crème avène, le pharmacien a tenté de me fourguer celle de bioderma, j’ai refusé, il m’a noyée d’échantillons, j’ai testé un soir, un échantillon, ben c’était comme ton masque filorga, voila ! une honte de vendre des produits pareils !! bisous

  11. Trop jolie la déco de ton blog elle a assuré grave ta cops !!!
    J’adoooreeee ce genre d’article je suis du genre acheteuse compulsive donc j’aime bien avoir des avis avant d’acheter parce que j’ai déjà tellement de truc bidons dans mes tiroirs lol. MErci Merci

  12. J’aime bien ce genre d’article ça nous permet de nous faire une idée 🙂 Et je souffre pour toi à l’application du masque c’est vraiment tout naze, celui là c’est clair, jamais il ne verra mon visage!

    Bisous

  13. crotte j’avais plein de trucs à écrire mais internet m’a plantée hier soir donc je com’ viteuf ce matin avant le taf :
    oui cet article est trèèès utlie, évitons nous des erreurs d’achats inutiles en plus c’est bien écrit (humour dedans) ce qui agrémente la lecture
    gros bisous pressés ♥

  14. Bon je me lance aussi aussi à commenter, comme dit sur un article d’Odile Sacoche ça fait des mois que j’ai débarqué sur la blogo mais trop timide je suis resté dans mon coin
    Bon fini le blabla juste pour dire que ce genre d’article est top; savoir quels sont les produits miracle c’est génial mais quels sont les produits à surtout éviter c’est tout aussi fantastique
    Allez bonne soirée

  15. Il est trop beau ton blooooooooooooooooooooooooooooooooooog !
    J’aime beaucoup beaucoup.

    Quand j’ai vu le million de cil dans ta photo j’ai été à deux doigts de débarquer en Suisse pour te demander POURQUOI, mais au final, me voilà rassurée : tu ne parle -que- du diamantarnaquissime !

    Oui, ce genre d’article est PARFAIT pour la pourrite que je suis au rayon beauté.
    Oui, pourrite. Oui madame.

  16. Je suis bien contente que tu nous ai parlé de ces produits. Notamment pour le mascara diamantissime que j’avais grandement envie d’acheter. Mais vu que tu n’es pas la seule a chercher l’effet diamant, je vis m’abstenir.
    Pour la crème Bioderma, j’ai eu l’occasion de la testé, pareil pas de grande amélioration et un truc un peu trop médoc à mon gout!

    Ta nouvelle bannière et ton nouveau design sont sublime, ca te correspond bien et cet endroit est encore plus chaleureux. Bravo à Dorra … et Bravo à toi!

  17. Ah bah moi c’est le contraire pour le mascara diamantissime. Je m’attendais à un mascara noir tout à fait basique et il est en fait très pailleté. Pour le porter tous les jours je passe une couche de mascara noir par dessus pour pas ressembler à une boule à facette !

  18. It was angler online great to see the deeper runs in the main current.
    Among the moves the company has the fifth-highest score angler online for emotional appeal in Harris Interactive’s survey.
    So how do you finmd that you are likely to get productive.

  19. Merci pour ce bilet. Je vis actuellement une horrible réaction au MESO MASK de filorga… depuis deux jours j’ai le bas du visage rouge homard et douloureux…
    J’ai une peau sensible mais là c’est vraiment terrible… Au secours 😦

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s