Amethyst de Covergirl, un ovni à reflets cachés que l’on trouve en Suisse, HA !

Amethyst, c’est un joli vernis de la marque américainr Covergil dont je vous ai posté la photo sur Instagram. Vous avez été plusieurs à me demander ce que c’était, du coup, je vous en fait une review qui n’était pas prévue.

Alors Covergirl c’est quoi ?
C’est une marque américaine (créée en 1990) de cosmétiques de bonne qualité et à prix abordables et encore une fois, tout comme les marques Catrice et Essence, on trouve Covergirl très facilement en Suisse (oui je sais que vous me détestez pour ça).

Je n’avais jamais vraiment fait attention à leur vernis tant les couleurs dispo ne sont pas sexy à mes yeux. Mais une fois, prise dans une grand élan de découverte,  ma main s’est arrêtée sur Amethyst et j’ai craqué. Il est resté dans mon Helmer des mois durant sans que je n’y pense plus (quand on a 500 vernis, on a quelques oublis).
amethyste_CG_10tubes (1)amethyste_CG_10tubes (4)

Ce vernis est un smoky violet, qui tire sur le brun voire le gris selon la luminosité. Sa particularité se dévoile à la lumière en nous offrant des jolis reflets roses et violet.amethyste_CG_10tubes (2)C’est le tout premier vernis de cette marque que je pose et, je ne sais pas si tout les autres sont pareils, mais je l’ai trouvé super chiant à appliquer. Deux couches sont nécessaires pour avoir un rendu totalement opaque, certains ongles ont même trois couches.amethyste_CG_10tubes (3)
Je n’y avais pas prêté attention mais Chamallow m’a fait remarqué que c’était un parfait dupe du Jungle Queen de China Glaze (lui même identique au Paradoxal de Chanel).amethyste_CG_10tubes (5)Je pourrai être super enthousiaste en vous en parlant car effectivement il est super beau et pas cher comparé aux marques précédemment citées (on le trouve dans les grandes Migros pour moins de CHF 10.-) mais vu sa complexité à poser et sa mauvaise tenue (il sèche lentement et s’est rapidement écaillé malgré ma bonne couche de Good To Go habituelle) je n’ai pas envie de l’encenser non plus.amethyste_CG_10tubes (6)Sachez seulement Mesdemoiselles les suissesses, que ça vaut toujours la peine de regarder dans les rayons cosmétique de la Migros, car on y trouve très souvent des petites perles.

Et vous, vous connaissez CoverGirl ?
Ca vous intéresse que je parle d’autres produits de la marque ?

Petite précision : visiblement, si on s’en réfère ici, Covergirl serait une marque Cruetly Free MAIS, la compagnie appartenant à P&G, le doute continue de planer dans ma tête. Ici, on trouve dans les commentaires une réponse de la PETA informant que la compagnie est bien Cruelty Free… À voir donc.

Advertisements

18 thoughts on “Amethyst de Covergirl, un ovni à reflets cachés que l’on trouve en Suisse, HA !

  1. L’est zoli, mais s’il tient pas bien ça va vite me gonfler.
    Je fais partie de gens qui n’ont pas envie de se refaire les ongles tout les 2 jours, donc c’est un facteur important pour moi.

  2. Je ne suis pas fan (oui, je joue les difficiles en ce moment) mais contente que tu aies fait un article dessus ! Bisous choupinette

  3. Et oui il est vraiment très joli ce petit bijou, il me fait penser à la marque Miss Cop tant les flacons se ressemblent !!!!
    J’adore ces reflets !!! ^^
    Des bisousssssssssssssss ma bichette !!!

  4. Bonjour,

    Pour la Journée Internationale de la Femme nous proposons aujourd’hui et tout le Week-End -15% sur TOUT dans tous nos magasins et notre boutique web ! Les codes promos sont dispos sur nos pages facebook et tweeter ! Vous pourrez ainsi retrouver les marques China Glaze, Peggy Sage, Juliana Nails ou encore Exposed !

    Merci encore pour avoir créé la Sunday Nail Battle à laquelle nous ne manquerons pas de participer lundi !

    Bonne Journée !

  5. Ça faisait un sacré bail que je ne voyais pas de Cover Girl ! Je crois que la marque a été fondée bien avant 1990 et qu’elle a été rachetée.
    Oui, c’est encore un membre de la famille Paradoxal, que j’aime bien, mais si tu dis que ce vernis est chiant, je ne vais pas me battre pour revoir cette marque…
    Gros bisous :-*

  6. Hello ! J’aime beaucoup cette marque (je suis fan de leur mascara orange) mais c’est vrai que les couleurs de leurs vernis ne sont pas folichonne.
    J’ai le shiraz qui ne m’a pas posé de problème particulier à l’application et qui marche super bien en stamping. Niveau tenue par contre c’est vrai qu’ils ne sont pas exceptionnels. Dommage car j’aime beaucoup les autres produits de la marque.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s